Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[95]Tournoi "Inter région" - 1er édition


Pride_FBJ

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Slendy75 a dit :

Ce serait bien de vite nous donner ça, parce que le choix de pouvoir influence aussi le pairing.

 

J'ai déjà corrigé ma liste sur le poste du 24 Mars, Arkhan à deux pouvoir car il est niveau 2, ça me semblait fonctionner comme ça et comme Tzeentch, sinon j'en enlèverai un autre

 

Citation

 

Team: MGWA - Ile de France 1
Joueur n°2: Christophe "Yume95 Back in Black" Lenoir
Grande alliance : Death
Allegeance: Legion Of Sacrament
Faction: Legion Of Nagash

Leader1: Arkhan The Black [320] <Lords of Sacrament> [Général][Pouvoir: Vile Transference/Soulpike]
Leader2: Necromancer [110] <Lords of Sacrament> [Pouvoir: Fading Vigour ][Artefact: Suaire des ténèbres]
Leader3: Necromancer [110] <Lords of Sacrament> [Pouvoir: Overwhelming Dread][Artefact: Gemme noire]
Leader4: Necromancer [110] <Lords of Sacrament> [Pouvoir:Spectral Graps]

Battleline1: 40 Skeleton Warrior, sword&shield, Skeleton Champion, Hornblower, Standart Bearer [280]
Battleline2: 30 Dire Wolves, Doom Wolf [320]
Battleline3: 30 Dire Wolves, Doom Wolf [320]

Other1: Mortis Engine [180] <Lords of Sacrament>
Other2: Corpse Cart, Unholy Lodestone[80]

Batallion: Lord Of Sacrament [70]

Total [1900]
100pts de renfort
5 poses minimum

 

 

Modifié par Yume95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Yume95 a dit :

 

J'ai déjà corrigé ma liste sur le poste du 24 Mars, Arkhan à deux pouvoir car il est niveau 2, ça me semblait fonctionner comme ça et comme Tzeentch, sinon j'en enlèverai un autre

 

 

Non ça ne fonctionne pas comme ça. 

"être niveau 2" te permet de jeter 2 sorts par phase des héros, mais tu ne pioche qu'un sort dans le domaine, seul Nagash peut en prendre 3 au lieu d'un

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Comme l'as dit @Yume95, la règle modifie la portée de ta dissipation, mais rien ne dit que cela te dispense de répondre aux autres conditions de la dissipation de sort. Donc ligne de vue obligatoire (et heureusement d'ailleurs...)"

 

On le joue comme ça aussi, mais en lisant un sujet sur TGA je me suis rendu compte que les anglais jouent la dissipation sans ligne de vue. Ils considèrent que le "everywhere" prend le dessus sur le reste alors que la fin de la phrase, je trouve, précise bien qu'on doit conserver les restrictions de la règle de dissipation.

 

Du coup je préfère demander pour éviter les malentendus le jour J :D.

Merci pour les réponses.

Bonne journée,

Modifié par Donut von Carstein
quote
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Deux questions auxquelles GW n'a pas répondu dans ses FAQ (du moins pour AOS car 40K a eu sa réponse sur ce point de règle)

 

Lorsqu'on rajoute des figurines à une unité (exemple: folding reality,unité summonable en death):

 

-peut-on les mettre à moins de 3 ps d'une unité ennemie alors que nous ne sommes pas engagé avec?

-on considère que les figurines sont  qui sont rajoutées par la même aptitude sont placées en même temps c'est à dire qu'on doit toute les mettre en cohésion avec des figurines de l'unité déjà existantes où on considère qu'elles arrivent une par une et on peut donc faire un cordon avec?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réagis ici vu que le mail T3 ne permet pas de répondre et que apparemment je n'ai pas la bonne adresse ...

 

Citation

Ci joint le lien des listes, j'ai mis à jour les listes reçu, corrigé les points de renfort de Bubba, normalement c'est à peu près bon (je n'ai pas reçu de correctif PACA, RAA et CVJF par mail)

 

C'est très étonnant parce que j'ai envoyé un mail le 13 Mars ...
A l'adresse indiquée pour les envoies de liste à savoir : lenoir_christophe666@hotmail.com

 

EDIT : Ben y'a bien les modifications des points de renforts donc en fait c'est tout bon :wink:

Modifié par Sarhantaï
Il dit qu'il a pas compris...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il manque encore des artefacts et des pouvoirs sur les listes, merci de le preciser rapidement sinon les tirages seront aléatoire

 

Edit:13 mars j'ai, je pensais les correction moins ancienne, donc c'est ok

Modifié par Yume95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et avant que le monde ne râle (j'anticipe parce que ça devient vraiment pénible), on sait que ce n'est pas la solution parfaite, mais on n'en a pas trouvé d'autre. 

 

Je précise aussi que notre équipe ne jouera pas la ronde 1 pour vous accueillir du mieux possible, et que les pairings (et le tirage au sort du scénario) auront lieu directement sur place le jour J. 

 

Attention aussi, c'est un WE de grève SNCF (sur les deux jours), et c''est particulièrement bien suivi dans le 95. Prenez vos dispositions.  

 

Le jugement peinture aura lieu le dimanche. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Sarhantaï a dit :

 

 

Bien sûr y'aura contre partie sur les parties hein :wink:

Je ne suis pas commercial pour rien^^

Si tu veux une bière en échange ou un truc du genre, aucun soucis, par contre on va je pense éviter de donner des pts de covoiturage XD

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Double post pour la bonne cause. Au sujet du mail d'aujourd'hui. 

 

Peut être prévoir du temps pour le déploiement, sinon ça va être compté sur le temps du t1 du premier joueur (souvent celui qui n'a pas choisi de commencer en plus...). 

 

Édit : sinon une simple clock de 1h30 pour déploiement + jeu par joueur ?

Modifié par Gyem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour le monsieur du dessus, si le déploiement est prit sur le tour 1 du premier joueur, ça peut être problématique. Et, pourquoi le tour 2 aurait moins de temps que 3,4 et 5? ce sont plutôt les premiers tour les plus longs non? ( je ne râle pas attention, c'est juste une suggestion)

 

Petit conseil pour les joueurs changehost, car de mon expérience la liste est trèèèèèèès longue à jouer: prenez des élastiques et des plateaux de mouvements :wink: (et ouais retour à Battle)

Modifié par Slendy75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et il se passe quoi si un joueur depasse son temps de tour ?

 

car bon ok eviter les abus de gars qui mettent 45 min a faire leur tour, mais de là a chronometrer chaque tour c'est du jamais vu pour nous.

sachant qu'au final on arrive avec le moyenne de fig dans chaque armée la plus faible et de loin, ca devrait pas nous pénaliser, mais a l'inverse j'ai pas envie de voir des mouvements faits a l'arrache avec les mauvaises mesures car faut aller vite.

Ou pareil le mec qui lance et ramasse les dés à la pelle à vitesse grand V bon ok ...

 

si une partie fait que 4 our et pas 5 pour moi c'est pas la mort, tant qu'elle en fait pas 2 ...

 

dans tout es cas c'est sur qu'il faut compter un temps de deploiement sans imputer aucun des 2 joueurs, et avoir un temps de tour plus élevé au tour 1 et 2 qu'au tour 3

 et plus, c'est là où il y a le plus d'actions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@slendy, le temps affiché pour les tour 3,4 et 5 c'est pour les trois tours, pas pour chaque tour.

 

Je vais prendre le temps de déploiement sur les pairings. Je ne pense pas qu'il y ai de probleme global sur le temps, mais j'ai toujours quelques partie qui trainent en longueur.

 

Quand a savoir comment gérer le dépassement de tour,  ce sera en fonction de la situation, si il reste trois combat a résoudre on les fait, si le premier joueur termine sa phase e mvt on peu partir sur des penalites (mais j'aimerais eviter ce n'est pas le theme du tournoi). On jugera sur place.

Modifié par Yume95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs petites questions :)

 

Avec la modification de comptage des points, esque la peinture et le plateau de présentation comptent toujours dans la note finale ?

 

Est-il possible de laisser les figurines sur place durant la nuit ? 

 

Et enfin, avez vous suffisement de décors où esque vous aimeriez qu'on en amene quelques uns ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Yume, et quelques petites précisions :

 

il y aura deux juges pour la peinture, laissé libre du barème à appliquer, la note finale sera la moyenne de leur deux notes. Ils devraient juger le samedi normalement. 

 

Idem pour le plateau, qui est une note à part, je le rappelle. Ils attribueront aussi les deux prix (peinture et plateau). 

 

Pour le plateau, vous n'êtes pas obligé de faire tenir toute votre armée dessus (une arme trop populeuse sur un 24" x 24" prendrait par exemple trop de place et ne permettrait pas d'élément de décors). Il sera juste bon de laisser une entrée de chaque type pour que les juges arrivent à noter de façon juste. 

 

En revanche, toute l'armée sera notée pour la peinture. 

 

Pour répondre à une remarque d'archkazzel 

 

Le 18/04/2018 à 15:00, archkazeel a dit :

 

si une partie fait que 4 our et pas 5 pour moi c'est pas la mort, tant qu'elle en fait pas 2 ...

 

ça peut l'être si le joueur A gagne au T4, mais va perdre au T5, et fais exprès de ralentir la partie car son armée impacte bien par exemple, prend l'ascendant en point puis se fait remonter, le joueur va ralentir exprès pour gagner au temps. 

 

Donc clairement, si la partie fait 4 tours, mais que les deux joueurs sont ok, il n'y aura pas de sanction. Si un des joueurs démontre par contre que son adversaire à jouer la clock pour en tirer un avantage, il y aura des sanctions (malus de point sur l'équipe, dépendant de la "gravité" du stall, de la répétitivité, etc...). 

 

Des annonces seront faites sur le temps lors des rounds, il y aura un chrono, vous pourrez appeler en cours de ronde pour faire constater un abus (ne pas forcément attendre la dernière minute est une bonne chose à faire)...

 

Maintenant, se sont des conditions assez extrêmes et j'espère qu'on n'en verra pas, il y a assez de temps pour faire une partie en 5 tours avec des armées que vous connaissez et contre des armées que vous connaissez également, car les listes sont publiques depuis longtemps. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.