Aller au contenu
Warhammer Forum
  • Annonces

• Crilest

Facebook, Twitch et Youtube Warfo!   29/01/2017

Facebook, Twitch et Youtube Warfo! N'hésitez pas à vous abonner! (Cliquez pour avoir les liens directs) :
      Twitch https://www.twitch.tv/warfo_ // Youtube https://www.youtube.com/channel/UCdfGqlNnp_NRXtUkD9zB1Uw // Facebook https://www.facebook.com/groups/28144942833/
Pride_FBJ

[95]Tournoi "Inter région" - 1er édition

Recommended Posts

il y a 33 minutes, Requ'iem a dit :

A ce propos, j'attire votre attention sur ces deux Faq :

A mon sens, la règle de figurine chancelante n'existe pas vraiment du fait que, sauf erreur de ma part la Faq nous dit clairement que des figurines peuvent être notés en train d'escalader un mur sans pour autant y être posé (du moins, pas à leurs position exacte)

De même, la notion de décors infranchissable n'existe pas.

Du coup, Archaon en haut d'une tour pointu, c'est con à dire, mais c'est possible...

C'est la lecture que nous avons aussi de notre côté.

La faq intègre l'escalade comme partie intégrante du jeu. On peut difficilement parler d'abus.

Rien n'empêche de faire une convention dessus pour éviter ce genre de cas.... bizzare si je puis dire?

A aucun moment GW te demande de jouer avec des socles ronds  et de bonne taille, pourtant c'est ce que la majorité des gens commencent à faire.

Modifié par Slendy75

Citation

A aucun moment GW te demande de jouer avec des socles ronds  et de bonne taille, pourtant c'est ce que la majorité des gens commencent à faire

Tout à fait, c'est même le GHB qui incite les joueurs à conventionner dans ce sens.

Tu remarqueras à ce titre que la plupart des règlements de tournois sont contraints de conventionner la règle.

D'une façon parce qu'il n'y a pas de Faq sur le sujet des socles.

Citation

Rien n'empêche de faire une convention dessus pour éviter ce genre de cas.... bizzare si je puis dire?

Ce cas diverge de certaines de nos habitudes (bien que la faq à plus d'un an maintenant) pourtant la FAQ existe bien et conventionne le jeu sur ce point.

Que tu n'aimes pas cette règles peut s'entendre, mais elle est bien présente.

C'est un peu comme dire : "Je suis joueurs kharadron, on peut conventionner la FAQ? Elle m'embête" ^^

Je dit ça, c'est surtout pour que l'on joue tous au même jeu hein ;-)

Parce que bon, le moindre tournoi que tu feras en dehors des joueurs qui ont pour habitude de jeu de devoir poser leurs gurines sur des décors, tu te feras avoir.

Modifié par Requ'iem

La KaQ le permet c'est clair.

Le soucis c'est que ça entraîne un gros paquet de questions en fait ...

- Comme la figurine n'est plus sur la table déjà ça entraîne une difficulté de jeu pour l'adversaire de se rappeler quoi est où, bon ça a la rigueur c'est pas si grave hein

- La distance : du coup une fig sur un arbre elle est à combien de pouce d'une fig en bas de l'arbre ? savoir si elle peut pile in / attaquer etc ? Comment conserver une cohésion d'unité ? On mesure à partir du socle ? de la fig ? difficile de savoir où est le socle donc pour les mesure de distance c'est compliqué aussi ...

- Combien tu peux mettre de figurines sur quel décor ? un arbre par exemple, tu met des figs entrain de l'escalader, tu en met combien dessus ? vu que les figs tiennent pas c'est un casse-tête de savoir où et combien tu peux en mettre.

Parce que à l'heure actuelle sans convention tu peux techniquement mettre 2 unités de 30 dryades dans une foret GW classique... et encore je dis 2 mais rien n’empêche d'en mettre autant que tu veux en vrai...

De la même un canon apo ou tout autre figurine au sommet d'une chapelle, si ça entraîne un avantage, il est généralement à 20' de plus (distance pour l'escalader), alors oui les volants y accèdent facilement mais les non volants c'est clairement plus compliqué pour eux de l'atteindre au sommet de sa chapelle que si il était derrière.

Bref toutes ses questions me semble être un poids réelle, après je me plierai à la décision finale, mais personnellement je préférerais une convention qui éviterai les absurdités comme une machine de guerre qui "escalade" un bâtiment ...

C'est de ce genre de choses dont je parlais.

il y a 14 minutes, Sarhantaï a dit :

La KaQ le permet c'est clair.

Le soucis c'est que ça entraîne un gros paquet de questions en fait ...

- Comme la figurine n'est plus sur la table déjà ça entraîne une difficulté de jeu pour l'adversaire de se rappeler quoi est où, bon ça a la rigueur c'est pas si grave hein

- La distance : du coup une fig sur un arbre elle est à combien de pouce d'une fig en bas de l'arbre ? savoir si elle peut pile in / attaquer etc ? Comment conserver une cohésion d'unité ? On mesure à partir du socle ? de la fig ? difficile de savoir où est le socle donc pour les mesure de distance c'est compliqué aussi ...

- Combien tu peux mettre de figurines sur quel décor ? un arbre par exemple, tu met des figs entrain de l'escalader, tu en met combien dessus ? vu que les figs tiennent pas c'est un casse-tête de savoir où et combien tu peux en mettre.

Parce que à l'heure actuelle sans convention tu peux techniquement mettre 2 unités de 30 dryades dans une foret GW classique... et encore je dis 2 mais rien n’empêche d'en mettre autant que tu veux en vrai...

De la même un canon apo ou tout autre figurine au sommet d'une chapelle, si ça entraîne un avantage, il est généralement à 20' de plus (distance pour l'escalader), alors oui les volants y accèdent facilement mais les non volants c'est clairement plus compliqué pour eux de l'atteindre au sommet de sa chapelle que si il était derrière.

Bref toutes ses questions me semble être un poids réelle, après je me plierai à la décision finale, mais personnellement je préférerais une convention qui éviterai les absurdités comme une machine de guerre qui "escalade" un bâtiment ...

Pff, oui, enfin faut pas être con non plus, 20 dryades ne tiennent pas sur un arbre, tes figurines gardent leurs gabaries, mais je vois ce que tu veux dire ;-)

Citation

Pff, oui, enfin faut pas être con non plus, 20 dryades ne tiennent pas sur un arbre, tes figurines gardent leurs gabaries, mais je vois ce que tu veux dire ;-)

Je suis parfaitement d'accord avec toi ^^ tout comme je ne vois pas une machine de guerre tenir en équilibre sur un clocher :wink:

mais techniquement c'est possible donc il faudra bien convenir de quelque chose ^_^ et quoi de mieux que l'IR pour commencer 

Personnellement la règle de l'escalade crée plus de problème qu'autre chose, car on en arrive à créer des niveaux ou demi niveau là ou il n'y en a pas, cela permet de placer des figurines à des endroits normalement inaccessible. Enfin bref, on rentre justement dans le type d'arnaque que ne peux pas gérer ou juger un arbitre (bas oui les figurines n'étant pas physiquement sur la table, comment vérifier les mesures, etc ...)

On en discute et on revient vers vous.

Il y a 20 heures, Yume95 a dit :

Personnellement la règle de l'escalade crée plus de problème qu'autre chose, car on en arrive à créer des niveaux ou demi niveau là ou il n'y en a pas, cela permet de placer des figurines à des endroits normalement inaccessible. Enfin bref, on rentre justement dans le type d'arnaque que ne peux pas gérer ou juger un arbitre (bas oui les figurines n'étant pas physiquement sur la table, comment vérifier les mesures, etc ...)

On en discute et on revient vers vous.

Bonjour Yume,

Je suis le sujet depuis quelques temps, je n'ai pas trop eu le temps de me pose pour donner et rappeler quelques règles de bases.

Vous parler des règles qui disent qu'on peut en effet escalader, en effet certes.

Mais je rappelle que vous conventionner les mesures au Socle. Il faut toujours prendre en compte les causes et les effets. Une figurine en escalade dans les règles officielle peut être tapée en dessous et taper au dessus.
En convention avec les mesures au socle : on tape comment la figurine en cours d'escalade ? on considère comment que deux figurines se chevauchent ou pas ? (autorisé par les règles, mais pas par la convention

Voilà c'était my 2 cents pour aider au débat et la discussion. 

Courage pour prendre la décision.

Salchr

il y a 19 minutes, salchr a dit :

Courage pour prendre la décision.

Salchr

Merci ! Effectivement, ce n'est pas simple à trancher, on galère un peu à trouver un consensus pour le moment, surtout concernant les questions de verticalité. Le problème ne se pose que rarement, on l'a très peu vu dans les précédents tournois que nous avions organisé/auxquels nous avions participé, mais pour un évènement comme celui la, où le but final est clairement pour moi que tout se passe bien, il apparait indispensable de trancher en amont pour éviter des soucis le jour J.

On test plusieurs solution sans essayer de dénaturer les règles ou de faire une usine à gaz.

Au SCGT ils considèrent les figurines en cm3 c'est à dire qu'en cas d'escalade ou autres, on utilisera la tête de la fig pour atteindre le socle.

Je vous invite à regarder leur règlement.

il y a 10 minutes, Pride_FBJ a dit :

Merci ! Effectivement, ce n'est pas simple à trancher, on galère un peu à trouver un consensus pour le moment, surtout concernant les questions de verticalité. Le problème ne se pose que rarement, on l'a très peu vu dans les précédents tournois que nous avions organisé/auxquels nous avions participé, mais pour un évènement comme celui la, où le but final est clairement pour moi que tout se passe bien, il apparait indispensable de trancher en amont pour éviter des soucis le jour J.

On test plusieurs solution sans essayer de dénaturer les règles ou de faire une usine à gaz.

Ce que je mets dans le règlement des tournois que nous organisons à Lyon.

- Les attaques sont mesurées de bord de socle à bord de socle, sauf si la cible de l'attaque est en hauteur, auquel cas n'importe quel point de la figurine attaquante peut être utilisé afin de déterminer la portée de l'attaque.

Ça règle le problème du range lorsque l'on attaque une figurine en escalade.

Ensuite pour éviter les canons apo sur les cimes d'arbre je me dis qu'une interdiction de deploiement en position d'escalade devrait en freiner plus d'un.