Aller au contenu
Warhammer Forum

[95]Tournoi "Inter région" - 1er édition


Pride_FBJ

Messages recommandés

Bonsoir ! 

Juste pour info. Comme on vient de Marseille et qu'on fait un peu l'Inter région Si des fois des joueurs veulent qu'on leur ramène des trucs typiques de la cité phocéenne (avé l'assent), hésitez pas à me demander des fois que je puisse voir ce que je peux faire ! Genre savon de Marseille tout ça, c'est l'occasion d'avoir du local ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il manque encore des artefacts et des pouvoirs sur les listes, merci de le preciser rapidement sinon les tirages seront aléatoire

 

Bonjour tout le monde, on est à moins d'une semaine du tournoi maintenant, donc ça serai quand même cool de pouvoir réfléchir aux listes définitives rapidement :)

Y'a un moment j'aimerai faire mes appariements proprement et là on commence à être vraiment court...

A savoir aussi comment on joue les listes à qui il manque une option d'équipement ou autre trucs du genre si c'est toujours pas indiqué sur la liste ?

 

Il y a 9 heures, DakRogan a dit :

Bonsoir ! 

Juste pour info. Comme on vient de Marseille et qu'on fait un peu l'Inter région Si des fois des joueurs veulent qu'on leur ramène des trucs typiques de la cité phocéenne (avé l'assent), hésitez pas à me demander des fois que je puisse voir ce que je peux faire ! Genre savon de Marseille tout ça, c'est l'occasion d'avoir du local ^^

 

C'est franchement cool comme proposition, j'avoue ne pas avoir d'idée mais j'y réfléchis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après vérification il me semble que de notre côtés on a rien oublié.

 

Il y a 11 heures, DakRogan a dit :

Bonsoir ! 

Juste pour info. Comme on vient de Marseille et qu'on fait un peu l'Inter région Si des fois des joueurs veulent qu'on leur ramène des trucs typiques de la cité phocéenne (avé l'assent), hésitez pas à me demander des fois que je puisse voir ce que je peux faire ! Genre savon de Marseille tout ça, c'est l'occasion d'avoir du local ^^

 

 

Comme mes deux confrères: très sympa de votre part :) après moi même je ne sais pas trop ce que je pourrais demander, donc à votre guise :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le même registre, je sais pas où vont loger les autres régions, mais un petit apéro dînatoire le vendredi soir pendant que tout le monde s'aime et que tout le monde il est gentil, ça peut être sympa.

 

Samedi noir, je garantie pas l'ambiance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎14‎/‎04‎/‎2018 à 09:52, Slendy75 a dit :

Bonjour.

 

Deux questions auxquelles GW n'a pas répondu dans ses FAQ (du moins pour AOS car 40K a eu sa réponse sur ce point de règle)

 

Lorsqu'on rajoute des figurines à une unité (exemple: folding reality,unité summonable en death):

 

-peut-on les mettre à moins de 3 ps d'une unité ennemie alors que nous ne sommes pas engagé avec?

-on considère que les figurines sont  qui sont rajoutées par la même aptitude sont placées en même temps c'est à dire qu'on doit toute les mettre en cohésion avec des figurines de l'unité déjà existantes où on considère qu'elles arrivent une par une et on peut donc faire un cordon avec?

Double post car j'aimerais avoir une réponse à cette question, ça a aussi un impact sur le pairing.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Slendy75 a dit :

-peut-on les mettre à moins de 3 ps d'une unité ennemie alors que nous ne sommes pas engagé avec?

-on considère que les figurines sont  qui sont rajoutées par la même aptitude sont placées en même temps c'est à dire qu'on doit toute les mettre en cohésion avec des figurines de l'unité déjà existantes où on considère qu'elles arrivent une par une et on peut donc faire un cordon avec?

 

En vrai je comprends pas trop le pourquoi des questions...

La 1) rien ne l'empêche donc oui.

La 2) en vrai que tu fasses pop 10 figs une a une en ligne, ou 10 figs d'un seul coup toujours en ligne, tant que les figs ont la cohésion d'unité au moment de la pose ça change rien.

Avant repop = cohésion

Après repop = toujours cohésion

Sincèrement aucune règle de repop ne demande même d'avoir la cohésion en vrai...

 

La vraie bonne question c'est si une unité qui n'a plus sa cohésion d'unité bénéficie d'un repop. Elle doit refaire sa cohésion ? Elle peut faire pop d'où elle veut sur son unité ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Sarhantaï a dit :

La vraie bonne question c'est si une unité qui n'a plus sa cohésion d'unité bénéficie d'un repop. Elle doit refaire sa cohésion ? Elle peut faire pop d'où elle veut sur son unité ?

 

C'est juste le mouvement qui oblige à refaire la cohésion. Et encore, quand c'est possible.

Du coup, je dirais qu'elle peut faire apparaître ses figurines n'importe où par rapport à l'unité. Par contre, je rappelle la règle de base :

 

"An unit must be set up and finish any sort of move as a single group of models within 1" of a least one other model from their unit."

 

Le " set up" est important. On ne peut pas mettre de figurine n'importe où. A minima, il faut dessiner un tentacule.

 

EDIT :

En fait, le vrai problème de règle n'est pas là. C'est plutôt que la procédure est archi-floue.

 

Quand tu repop D3 figurines, est-ce que les figurines repopent simultanément ou successivement ?

 

J'aurais tendance à appliquer du RAW et faire repop simultanément. C'est d'ailleurs comme ça que GW à FAQ 40k.

Modifié par Isenheim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Sarhantaï a dit :

Sauf que là c'est pas un "set up" de l'unité :(

Y'a réellement aucune règle sur le repop 

 

Si, c'est bien un "set up". GW a précisé ce qu'est un "set up" dans la dernière version de la FAQ des règles de base :

 

"THE BATTLE BEGINS
Q: What is ‘set-up’, exactly?
A: ‘Set-up’ refers to anything that allows you to place  a unit that is not currently on the battlefield on the  battlefield, or to change the location of a unit on the   battlefield without having to make a move. Typically this   is when a unit is placed on the table du ring deployment,   but can also refer to a unit being deployed in a location   other than on the battlefield, or being put into play   once the game has started, or when a unit is relocated   from one location on the battlefield to a different   location. Models can set up within 3” of the enemy,   even if they are set up in the movementphase, unless  noted otherwise."

 

Concrètement, ajouter des figurines changent la localisation d'une unité. Et c'est donc un set up. Pas besoin de se téléporter de l'autre côté de la table pour faire un changement de localisation. Ajouter des figurines est une forme de repositionnement. L'unité est de 3ps de plus vers la gauche, par exemple, en ajoutant 3 figurines sur sa gauche.

Modifié par Isenheim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci Isenheim ^^

 

Du coup si c'est bien un set up, on arrive bien au constat que on ne peux pas le faire sur une unité qui n'a plus de cohesion sauf si ça lui permet de refaire sa cohésion :)

 

Citation

"An unit must be set up and finish any sort of move as a single group of models within 1" of a least one other model from their unit."

 

Par contre je comprends toujours pas votre différence entre faire repop la ligne de fig en une fois ou en plusieurs fois... dans les deux cas au final on doit avoir un set up avec une cohésion. 

Je sais qu'a 40K c'est différent mais si on utilise les faq 40K pour aos c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres ^^

Modifié par Sarhantaï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Yume95 a dit :

40k impose de repop à 1ps d'une figurine déjà présente avant le repop, a AoS on peut encore repop à côté de la fig repop d'avant et faire des lignes sur de longue distances

 

Oui. C'est ça.

 

Si tu dois poser simultanément tes figurines en cohésion de l'unité, elles seront à 1ps de celles déjà présentes. Si ce n'est pas simultanément, tu peux les poser une à une de celles présentes. Ce qui permet de faire un "tentacule".

 

Le tentacule a été interdit par GW à 40k. Du coup, on pose les figurines en "pelure d'oignon". Couche de repop après couche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non tout se qu'on a à aos c'est la restriction du set up (en core merci d'avoir bien vu ça parce que franchement ça me titillait sans pouvoir mettre le doigt dessus :wink: ).

 

Or même si tu fais pop tes figs en tentacules tant que tu fini ce set up en cohésion d'unité c'est bon.

On a pas d'obligation d'avoir une cohésion avec celles déjà présentent avant le set up induit par le pop.

À moins que j'ai raté un truc...

 

Par contre ça limite bien les repop des figurines au sein des unités qui n'ont plus de cohésion : Soit ton repop doit être fait pour au final te rendre une cohésion (et si ça t'en file plus ben tu fais comme tu veux tant que tu gardes ta cohésion d'unité)

Soit ton repop ne permet pas de te rendre ta cohésion d'unité et donc il n'y a aucune figurine qui repop

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est absolument pas un setup. Ajouter des figs ne change en rien la localisation de l'unité. On ne l'enlève pas pour la remettre plus nombreuse. On rajoute simplement des figurines à une unité déjà en place. Or un setup concerne uniquement une unité entière  repositionné. On ne va pas trigger un gryphound avec du repop...

 

N'étant ni un setup ni un mouvement il n'y a aucune contrainte de finir en cohérence d'unité afin de pouvoir l'exécuter. 

 

La houserule habituelle consiste à replacer les figurines qui repop au plus près des figurines encore en vie de l'unité (<1"). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 9 heures, Gyem a dit :

N'étant ni un setup ni un mouvement il n'y a aucune contrainte de finir en cohérence d'unité afin de pouvoir l'exécuter. 

/Stonethrow

Au bûcher!

 

En termes techniques ça été clarifié un milliards de fois auparavant.

Une remise de figurine EST un Set-up/Placement, mais c'est un Set-up de figurines, qui ne déclenche pas le gryphound, par exemple.

(un set-up dois être fait en cohésion rappelons le)

 

 

Il y a 4 heures, Slendy75 a dit :

Du coup comment on le joue pour l'IR?

 

On joue normalement, tu repop ou tu veux du moment que tu es en cohérence à la fin. C'est même la base de certaines stratégies Death/Tzeentch.

 

Modifié par Kozokus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc c'est le seul set up du jeu qui n'utilise pas la formulation "set up" dans ses règles...

Citation

you may return a number of slained models to it that have a combined wounds ...

 

On remarquera également si on prends la définition plus haut de Isenheim, qu'il s'agit toujours d'une unité qui est set up et jamais des figurines dans une unité.

 

 

Edit :

Citation

mais c'est un Set-up de figurines,

Si tu peux link les règles sur le set-up de figurines et non d'unité ça m'interesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gyem a dit :

Si tu peux link les règles sur le set-up de figurines et non d'unité ça m'interesse.

 

 

De mémoire, page 1 des 4 pages de règles, premier ou deuxième paragraphe. Ça donne un truc du genre "models are set-up in units....Blablabla...all models are within 1" of each other"

On combine avec la FAQ sur les set-up "what is a set-up, exactly" qui y fait mentions d'unités mais n'en limite pas la définition à cette seule entité et donne les restrictions et permissions appropriées.

Même les joueurs de Tzeentch les plus tordus (et dieu sais qu'ils le sont) n'auront pas la mesquinerie de dire qu'en ajoutant une figurine à une unité il n'est pas en train de la "placer" parce qu'il y a écrit "ajoutez" à la place dans la description du warscroll.

 

Pour ce qui es de la limitation de ne "ressusciter" qu'a 1" des figurines déjà en jeu avant le rez, c'est propre a une poignée d'unités à 40K (d'ailleurs je n'ai que les pox et les termagaunts en mémoire). Le Battletome Death étant postérieur aux deux de plusieurs mois et après 3 ans de AoS et 4 faqs plus tard, il est raisonnable de penser que si une telle limitation avait été voulue à AoS, elle aurait été incluse (les récents Thralls/Namarti en rajoutent une couche dans ce sens).

Modifié par Kozokus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.

 

L'heure est grave pour nous les amis (encore la team IDF2 décidément ils sont pas sérieux ces gars-là (nan je vous assure que le capitaine lui au moins est sérieux, l'homme le plus sérieux de tous AOS Paris)).

 

 

Bref, pour conclure nous avons un joueur (notre joueur stormcast) qui ne sera pas présent pour l'IR. Mais remplacé par magellum. Cependant en plus de ça, j'ai appris récemment que le joueur en question ne possédait pas une partie de son armée, naturellement nous avons trouver les moyens de lui prêter ce qui lui manquait, mais pas totalement.

 

Je sais que c'est assez tardif pour faire une telle demande mais je voulais m'assurer d'avoir cherché partout avant de demander ici,. Du coup j'en appelle à votre immense générosité si possible de prêter quelques figurines si jamais vous les possédez et ne les utilisez pas pour l'IR.

Il manque dans l'armée de notre joueur des decimator et des protector (5 de chaque serait parfait) ainsi que le castellant.

 

Voilà, Je sais que ça fait un peu "pas sérieux' mais je suis au courant depuis peu et je préfère qu'il joue une armée à moitié prêtée quitte à avoir un petit malus, que de jouer uniquement une moitié d'armée. L'autre solution sinon, mais je comprendrai là le refus de l'orga, serait d'autoriser ce joueur à jouer ses retributors en proxy decimator/protector (même si là j'avoue que même moi j'aurais du mal à accepter ça à un IR).

 

Admettez qu'il est trop cool ce capitaine, de chercher des figurines pour ses joueurs :wink:

Modifié par Slendy75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.