Aller au contenu
Warhammer Forum

[95]Tournoi "Inter région" - 1er édition


Pride_FBJ

Messages recommandés

Le premier 'Inter Région AOS aura donc lieu le weekend du 28/29 avril 2018.

 

Edit : Règlement :

 

 

 

Citation

INTER-REGION AGE OF SIGMAR – ASSOCIATION MGWA

 


Le lien T3 : https://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=20057

 I : Lieu :

Maison de Quartier des Linandes
Place des Linandes beiges
95000 Cergy Pontoise 

 II : Comment venir :

  http://www.infotrafic.com/home.php
https://www.transilien.com/web/site

 III : Horaires : 

Samedi :
8h00-8h30 : Accueil – Café, Petit Déjeuné
8h30-9h00 : Ronde 1 - Appareillement des équipes (attaque/defense/etc …)
9h00-11h30 : Ronde 1 – Parties
11h30-13h00 : Pause repas, notation hobby (peinture, plateau)
13h00-13h30 : Ronde 2 - Appareillement des équipes (attaque/defense/etc …)
13h30-16h00 : Ronde 2 – Parties
16h00-16h30 : Ronde 3 - Appareillement des équipes (attaque/defense/etc …)
16h30-19h00 : Ronde 3 – Parties

Dimanche :
8h00-8h30 : Accueil – Café, Petit Déjeuné
8h30-9h00 : Ronde 1 - Appareillement des équipes (attaque/defense/etc …)
9h00-11h30 : Ronde 1 – Parties
11h30-13h00 : Pause repas, notation hobby (peinture, plateau)
13h00-13h30 : Ronde 2 - Appareillement des équipes (attaque/defense/etc …)
13h30-16h00 : Ronde 2 – Parties
16h00-17h00 : Rangement des tables et remise des lots

IV : Inscriptions :

  Tournoi limité à 48 places, soit jusqu’à 8 équipes de 6 joueurs. 

Pour des raisons d'assurance et de responsabilité, les personnes mineures devront avoir au moins 16 ans et l'autorisation de leur tuteur légal dès l'inscription sous peine de refus de participation
Une préinscription sur T3 est obligatoire. 
Les frais d'inscription sont d'un montant de 15€ par joueur.
Les inscriptions ne seront validées qu'à la réception du règlement complet.
Les chèques seront encaissés à partir du 01/14/2018. Aucun remboursement ne sera effectué après cette date, sauf force majeure. 
 
Paiement à l'ordre de Association MGWA à envoyer à : 
M. Banquet
Apt 621
4 rue du Bas Val Mary
95630 Mériel 
  
V : Clause de responsabilité:

La MGWA déclinera toute responsabilité en cas de pertes, vols ou détériorations de votre matériel. 
  
VI : Restauration :

  Une buvette sera disponible tout au long de cet événement et des boissons seront disponibles à la vente.
L'équipe MGWA vous offrira les petits déjeuners pour ceux qui arriveront à temps.
Le café sera servi à volonté. 
Pour les repas du midi, vous trouverez à proximité immédiate de la salle une pizzeria, KFC, Mac Donald's et une supérette. Nous ne servirons aucun repas sur place.

VIII : listes d'armée :
  
Liste à envoyer à  lenoir_christophe666@hotmail.com  La date de rendue finale des listes est fixée au 25/02/2018. Merci d’être à l’heure.
Les joueurs devront utiliser la même liste d'armée tout au long du tournoi.
Leur armée ne devra pas dépasser 2000 points (format ''Ost de Bataille'' avec restrictions telles que décrit dans la section ''Parties à jeu égal'' de la publication Games Workshop Le Manuel du GENERAL).
Les coûts en points utilisés seront ceux du Manuel du GENERAL, ainsi que ceux des Battletome et FaQ sortie après le manuel V2.

Aucune parution sortie après le 25/02/2018 ne sera autorisée. 
  
Pour rédiger sa liste, il faudra respecter ce format : 
  
Joueur 1 (Capitaine): Lenoir "Yume95" Christophe
Grande alliance : Destruction
Allégeance : Ironjawz 

BATTALION Bloodtoof [140] 
L1: Megaboss On Mawkrusha [460]
L2: Warchanter [80]
L3: Warchanter [80] 

BATTALION Ironfist [160] 
BTL1 : 10 Ardboyz, 1 Boss Big Choppa, 9 Big Choppa, 1 Tambour, 1 Bannière Orruk [180]
BTL2 : 10 Ardboyz, 1 Boss Big Choppa, 9 Big Choppa, 1 Tambour, 1 Bannière Orruk [180]
BTL3 : 10 Brutes, 1 Boss Klaw/Smacha, 2 Gore Choppa, 7 Jagged Gore Hacka [360]
BTL4 : 3 Gore Grunta, 1 Boss Choppa, 2 Choppa [140]
BTL5 : 3 Gore Grunta, 1 Boss Choppa, 2 Choppa [140] 

ALLIE
L3: Gitmob Shaman On Giant Wolf [80]

Joueur 2: Rossato "Isenheim" Nicolas
Grande alliance : Destruction
Allégeance : Death

Etc …
  
Seul format de fichier accepté : le .txt (bloc-note). Les .pdf, .xsl, .doc, ... seront refusés.  Les six listes devront être sur le même document.

 

Les listes d'armée devront inclurent les unités de votre armée, leur taille, les détails de leurs améliorations, quelles unités sont des alliées, l'allégeance de l'armée, les artefacts de pouvoir, etc... (liste complète page 77 du manuel du général).
  
IX : Composition d’équipe et scoring :
 
Composition d’une équipe : 
6 joueurs par équipe (dont le capitaine), avec coach/7ième homme autorisé.
Pas deux fois la même allégeance par équipe
Pas deux fois la même faction par équipe

h8jo.bmp

Le format sera de 2000 points sur 5 parties. Chaque partie donnera jusqu’à 20 points selon les scénarios du MdG V2 modifié pour s’adapter à ce nombre de point.

Sur chaque ronde, chaque équipe marquera donc de 0 à 120 points, donc score maximum de 600 points sur l’ensemble des 5 rondes.

Un score hobby de 360 points sera attribué à l’équipe, soit 60 pts par joueur, réparti comme suit :
- peinture et modélisme (40pts)
- plateau de présentation (20pts)

Un score de 40 pts sera attribué à l’équipe pour :
- l’inscription complétée dans les temps
- la remise des listes sous format bloc note, avec l’ensemble des 6 joueurs, compréhensible à la première lecture

Toutes les unités présentes dans le manuel du général seront autorisées
Toutes les unités présentes dans les compendiums seront autorisées
Les unités Forge World ne seront pas autorisées
  
X : Conventions du tournoi :
  
- Toutes mesures se feront de bord de socle à bord de socle. Lors d'un déplacement, n'importe quel point du socle d'une figurine n'a pas le droit de parcourir plus de la valeur en pouce autorisée par le mouvement.
- Les attaques sont mesurées de bord de socle à bord de socle.
- Interdiction de faire chevaucher les socles. 
- L'Allégeance devra bien être écrite sur la feuille d'armée et sera utilisée tout au long du tournoi. Par contre, le Trait de Bataille et les Trait de commandement, les artefacts, les pouvoirs, les prières, etc ... peuvent être changé entre les parties, en respectant l'Allégeance.
- Le Général sera nommé par chaque joueur après le déploiement, comme dans les règles. C'est à ce moment-là que le joueur choisira aussi ses différents traits et artéfacts.
- Pas de count-as autorisé pour les décors. Il faut se procurer la figurine originale du décor pour le jouer. 
  
X : Peinture, matériel et modélisme :
  
Votre armée doit être peinte entièrement, les conversions devront être soclées selon le modèle original.

Les figurines n’étant pas officiellement soclée rond devront respecter la table de convention (à venir)

Chaque joueur doit fournir ses propres dés, mètres (de préférence en pouces), et tous les documents relatifs à son armée (battleScrolls).

La liste d'armée devra être produite en au moins un exemplaire afin d'être montrée à chaque adversaire à sa demande.

XI : Pairings :

Les capitaines lance un dès pour déterminer quelle équipe choisira sa table d'abord. Cette équipe gagne le jeton "choix de table".
Séquence des événements - Étape 1
L'équipe A et l'équipe B choisissent secrètement leur défenseur et les révèlent simultanément.
Après cela, l'équipe A et l'équipe B choisissent secrètement leurs deux attaquants contre le défenseur et les révèlent simultanément.
L'équipe A prend les deux attaquants donnés par l'équipe B, et choisit secrètement lequel est refusé.

L'équipe B fait de même avec les deux attaquants sélectionnés par l'équipe A. Les refus des attaquants sont révélés simultanément et les attaquants refusés sont remis dans les listes d'armées disponibles.
À ce stade, deux défenseurs connaissent leurs attaquants. Cela identifie deux parties
L'équipe avec le jeton "choix de table" permet à son défenseur de choisir la première table suivi par le défenseur qui n'a pas eu le jeton de choix de table.

Deux tables ne sont plus disponibles.

Séquence des événements - Étape 2

Répétez l'étape 1 sauf que l'équipe sans le jeton "choix de table" en devient le propriétaire tout au long de cette étape d'appariement.
Cette étape identifiera les 2 parties restantes: 2 jeux "attaquant contre défenseur", 1 jeu entre attaquants refusés et 1 jeu avec les joueurs restants.

L'équipe A et l'équipe B choisissent secrètement leur défenseur et les révèlent simultanément.

Après cela, l'équipe A et l'équipe B choisissent secrètement leurs deux attaquants contre le défenseur et les révèlent simultanément.

L'équipe A prend les deux attaquants donnés par l'équipe B, et choisit secrètement lequel est
refusé. L'équipe B fait de même avec les deux attaquants sélectionnés par l'équipe A. Les refus des attaquants sont révélés simultanément et les attaquants refusés sont gardé ensemble.

À ce stade, quatre défenseurs connaissent leurs attaquants. Cela identifie quatre parties

L'équipe avec le jeton "choix de table" permet à son défenseur de choisir la première table suivi par le défenseur qui n'a pas eu le jeton de choix de table.

A ce stade quatre tables ne sont plus disponibles.

Les deux attaquants refusés s'affrontent, les deux capitaines lance un dès, le plus haut score choisit la table des attaquant refusés.

À ce stade, seul un dernier joueur est disponible restant dans chaque équipe. Ceux-ci sont automatiquement désignés comme étant le dernier match

Toutes les tables sont occupées

 

Modifié par Pride_FBJ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis chaud, et je pense qu' @Legacy aussi, on doit pouvoir monter une équipe de 6 entre Toulouse Paris et Strasbourg ! 

Après effectivement il faudrait figer les dates assez vite, parce que vu la qualité des ponts de l'an prochain ça va partir en vacances dans tous les coins ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le problème c'est les différents systèmes de jeu utilisé pour les tournois. Il n'y a pas les mêmes systèmes. Entre les GW ou revendeurs, ou asso, tu ne joues pas avec les mêmes restrictions. 

 

Je ne te parle même pas de l'équilibrage... En tant qu'ancien joueur battle, je ne sais pas si tu as fait ETC et/ou Inter, mais il y avait un équilibrage fait par les organisateurs. Là on est dans le même cas de figures... 

 

C'est une belle idée cet Inter AoS, mais je pense qu'il faut encore attendre un peu et voir avec le Manuel du Général 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essaye de voir si y a assez de profondeurs de jeux avant de rentrer dans les débats sur l'équilibrage et autre, ça ne sert à rien (à mon sens) de se perdre dans des heures de discussions pour finalement se rendre compte qu'on a personne.

 

Après si on sent que ça prend, il faudra se poser d'autres vraies questions comme l'équilibrage, je sais très bien qu'on ne ferra pas quelque chose de parfaitement aboutie dès la première version, comme je sais également qu'il sera impossible de mettre tout le monde d'accord, il faudra forcément faire des choix. Effectivement, le manuel du général V2 aidera à y voir un peu plus clair.

 

Si l'état d'esprit est bon, je ne doute pas de pouvoir parvenir à rassembler assez de gens autour d'un règlement qui en satisfera le plus grand nombre.

 

Si Swag' peut monter une team, que nos amis d'Orléans aussi, on part déjà pas mal, sachant que je sais qu'à Rouen et Lyon il y a aussi des clubs assez actifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai principalement une grosse question: dois-t'on forcément rester bloqué sur le format d'équipes de 6 joueurs? AoS n'a pas le même pool de joueurs que 40K, alors pourquoi voir des équipes un peu plus petites pour une première édition, quitte à revoir ça si le nombre d'interessés augmente? Car dans certaines région, trouver 6 joueurs motivés peut être particulièrement dur, alors que par 3 ou 4, c'est largement plus jouables...


Bref, sinon affaire à suivre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une option tout à fait envisageable si effectivement le format à 6 bloque des gens qui voudrait venir. C'est légèrement moins intéressant à 4 qu'à 6 (surtout sur les appareillements) mais si ça permet le lancement du projet, pourquoi.

 

Il faudrait avoir des retours d'autres régions pour se fixer, sachant que sur Paris réunir des équipes de 6 n'est vraiment pas un soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que 6 joueurs est un bon nombre pour AoS.

 

A 40k, les tournois en équipe sont souvent par 8, suite à l'ETC. La communauté AoS n'a pas les reins assez solides pour faire un tel regroupement. Par ailleurs, descendre en dessous de 6 est dommage pour le jeu en équipe car la gestion des appareillements devient foireuses. Et les équipes vont avoir moins besoin de réfléchir pour compléter le roster. On prend les top tiers qui poutrent et c'est fini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pouvoir trouver une salle facilement dans le 95, pouvant largement couvrir les besoin en terme de nombre de joueur, et dans une zone ou prendre une nuit d'hôtel ne coûte pas un PEL. Se sera pour la première édition, avant de passer le relais.

 

Une date, surement un des ponts de mai 2018, en ne télescopant pas un autre évènement majeur.

 

J'avais surtout besoin d'un retour global de la communauté, pour voir si ça valait le coup. Je suis content de voir que les avis sont globalement positif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Toulouse on peut faire une equipe de 6 facilement dans notre cercle de joueurs. Il y'en a surement d'autres que ca interessera aussi.

 

EDIT: Pride c'est Nico? C'est moi Haechi, le Sylvaneth qui teleporte 12 Kurnoth suicide =D

Modifié par Legacy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressé, des teams de 6 ça semble raisonnable.

À voir si je peux trouver 5 autres marseillais motivés pour monter sur Paris. Le principal obstacle à surmonter sera probablement le budget transport et nuitées. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé de tenir compte de ça, et je proposerais une date le plus vite possible afin que les billets soit le moins cher possible, je sais qu'on peut se débrouiller pour savoir des aller retour Paris - Marseille pas trop cher (j'y vais souvent pour le boulot).

 

Pour ce qui est de l'hébergement, le nord du 95 c'est limite plus prêt de la picardie que de Paris centre, ça joue vraiment niveau du prix.

 

Un petit récap nous donnerais des teams d'Orléans, Toulouse, Marseille, Idf (au moins 2), ça commence déjà à prendre form, et je pense qu'on peut faire encore mieux.

 

J'attends le manuel V2 pour me lancer sur un premier jet de règlement et j'aurais les dates fermes en septembre.

 

Legacy : oui c'est ça ! Avec plaisir pour une future revanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Seven a dit :

Il y a quelque joueurs motivés en Normandie et je serai ravi de t'aidé pour le règlement avec l'expérience de l'organisation de tournois AOS 

 

 

Seven

 

Avec grand plaisir ! N'hésite pas à en parler dans ta boutique, je suis preneur de tous les retours, positifs ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très honnêtement, vu que c'est une première édition, je ne serais pas chiant du tout sur la composition géographique des équipes, le but assumé de cette manifestation étant de réunir le plus d'équipe et de faire passer un bon moment à tout le monde, c'est vraiment dans un état d'esprit positif que j'ai voulu lancer ce projet. 

 

De la même manière, j'essayerais de prendre le plus d'vais possible lors du règlement, en essayant de ne pas le rendre contraignant tout en respectant les bonnes valeurs du Hobby. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une très bonne initiative, je pense qu'en IDF on pourras monter à 2-3 équipes, d'ailleurs, les tournois en équipes, c'est sans doute ce qui manque pour faire démarrer la sauce pour de vrai, beaucoup de joueurs jouent dans leurs coins, ça donnera un vrai but au jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais les dates finales fin Août, et j'essayerais de faire au mieux, en sachant bien qu'il sera impossible de contenter tout le monde mais si j'ai plusieurs possibilité je laisserais au plus grand nombre le choix de la date.

 

Premier jet du règlement dès que j'aurais le manuel V2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.