• Annonces

• Crilest

Facebook, Twitch et Youtube Warfo!   29/01/2017

Facebook, Twitch et Youtube Warfo! N'hésitez pas à vous abonner! (Cliquez pour avoir les liens directs) :
      Twitch https://www.twitch.tv/warfo_ // Youtube https://www.youtube.com/channel/UCdfGqlNnp_NRXtUkD9zB1Uw // Facebook https://www.facebook.com/groups/28144942833/

77 messages dans ce sujet

Ah oui un seul dé pour le moral, merci @Sedral ! Au temps pour moi... ça fait plutôt un demi loup de moins par test. Le commandement de 9 de mon prêtre loup est d'autant plus puissant ...

Le truc avec ton raisonnement @delron, c'est que tu oublies que les 10% de pertes de B ont peut être moins d'impact sur le reste de la partie que les 9% de pertes de A.

L'alpha strike, c'est pas automatiquement du "freekill". En v7, je pouvais faire péter quasi à coup sûr un land raider avec une alpha strike de fuseurs podée. En V8, y a pu de demi portée pour le fuseur, et pu de lance flamme non plus en alpha strike. En plus, avec le 9ps de distance, y a moyen de se déployer de manière à protéger certaines unités.

Citation

la question est de savoir si l'importance de l'initiative de frapper en premier, non pas à cause de la stratégie, mais du principe de tour par tour, est disproportionné

C'est ça.

Pour moi , c'est le tour par tour qui crée intrinsèquement une disproportion.

C'est mon sentiment de joueur casu depuis la V3, et j'ai joué longtemps en tour par tour bien classique et en m'amusant quand même.

Bien sûr, le meilleur joueur pourra mieux absorber et gérer ce problème qu'un joueur faible, il saura s'y prendre pour compenser, mais dans le cas de deux joueurs à peu près égaux (genre garage comme moi), bah le premier qui tape fait mal, et l'autre rame après.

J'ai d'ailleurs déjà entendu des gros tournoyeux qui faisaient un débriefing ETC en video dire des trucs du genre : "Bon, là, s'il a le premier tour, j'ai 20 % de chance de gagner, donc autant dire que c'est mort, faut donc que je limite son score, c'est ce que j'ai de mieux à faire." On parle là de très bons joueurs, bah même eux ils sont parfois lucides sur le premier tour, dans certains match up à tout le moins.

De plus, la V8 semble accentuer le souci compte tenu de la puissance brute des listes, des spams abusifs possibles, des FeP et charges tour 1, des PA... Ca semble encore plus léthal qu'avant à lire les retours. Surtout que les couverts, de mon point de vue, deviennent très anecdotiques en V8 (c'est mon impression pour le moment).

Enfin, y'a pas à dire, mais avec mes tytys face aux taus, que ce soit en V8 ou en V5 ou en V39, je préfère commencer : me prendre 2 phases de tir au lieu d'une, stratégie de la mort ou pas, c'est pas la même chose.

Citation

Si on en arrive à la solution 1, après pas mal de réflexion durant la semaine, j'envisagerai de proposer aux autres de tester quelque chose comme ça :

Tour commun, mais activation alterné.

Je t'invite à regarder la section idoine : il y a quelques idées pour jouer en alterné.

Ce que tu proposes-là me semble un peu compliqué.

Citation

Le truc avec ton raisonnement @delron, c'est que tu oublies que les 10% de pertes de B ont peut être moins d'impact sur le reste de la partie que les 9% de pertes de A.

C'est vrai.

Mais si A bute 30% de B... ça aura de l'impact, c'est sûr !

Et B va en chier un peu quand même après.

Or quand on joue peu, et pour se faire plaisir, comme moi, quand on prépare une partie dans le salon avec les mômes, ou avec un pote venu d'assez loin, et que ça fait suer Madame parce que du coup y'a plein de figs partout sur les meubles, bah on n'aime pas avoir le sentiment (même subjectif) en fin de partie que c'est le système de jeu qui a un peu pourri l'ambiance.

Et même si c'est sûrement un peu de notre faute parce qu'on est pas de super stratèges...

Modifié par Mac Lambert