Aller au contenu
Warhammer Forum

[Tyranide] 2000pts du nouveau dex!


Hell Achéron

Messages recommandés

Ha ha, pas de soucis, je comprends :P

 

Sinon, dans les figs que j'ai en stock, j'ai aussi 3 biovores que j'ai retrouvé (en mode conversion à base de rabiot, mais soit), vous en pensez quoi depuis l'errata? Je les trouves sortable, mais pas plus. Ceci dit, ils nous procurent des blessures mortelles longues portées qui nous manques ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep, les biovores sont devenus jouables depuis l'errata (pour ceux en l'ayant pas vu, plus besoin de lignes de vue.), et même corrects, mais trop dépendant de la chance, et tu doit avoir des points de renfort pour poser des spore-mine sur le terrain. Après, ça fait de la mortelle à bonne portée, et dans un sens, s'approchent des Hive guards, mais sont quand même moins bons.

Les +:

- pas trop chère

- pas trop fragiles

- 48"....

 

Les -:

- Un seul tir sur 4+

- en moyenne 0.5 mortelles par tir (1 mortelle avec 50% de chance de toucher.)

- Il faut payer le pop de spore mines.

 

Je pense que les biovores c'est plus à conserver en jeu libre (ou les renforts sont gratos.), sauf si un jour ils gagnent la possibilité de cibler des héros cachés.... (et encore, ça fait pas assez mal, 3 biovores = 1.5 BM en moyenne.... autant prendre du psyker à ce prix.)

Modifié par Pizza de Tzeentch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ça rejoint ce que je pensais...
La seule chose que je regrette, c'est bien les points pour le pop de spore mine :/

Mais bon, soit !

 

En attendant, j'ai pas mal retapoté la liste, et j'en arrive à un truc qui me semble relativement définitif, ou en tout cas, qui me plaît beaucoup :)

Et pour seul achat, 3 Hive Guard (et encore, en attendant, je peux utiliser mes conversions sus mentionné en amical ^^ )

 

Donc:

1er détachement en Bataillon ou un autre à déterminé, dépendant si je mets un pack de dévogaunt en 1x20 ou 2x10 ^^

Bataillon : 

QG: 1645pts

Malanthrope - 90pts

Swarmlord - 300pts

 

Troupes

1x20 termagants avec dévoreurs - 160pts

1x20 ou 2x10 termagants avec dévoreurs - 160pts

 

Attaques rapides

1 Dimachaeron - 200pts

1 Trygon prime avec glandes surrénales, décharge éléctro statique et crépitement - 219pts

 

Élites

6 Hive Guard - 288pts

 

Soutient

1 Exocrine - 228pts

 

2em Bataillon en Avant Guarde : 350pts

QG

Patriarch - 150pts

 

Elites

2x10 Purestrain Genestealers - 200pts

 

Donc, l'hésitation se pose sur les termagants: soit je prends le gros bataillon avec 3pts de commandement mais j'ai 1 pose de plus, soit pas et je me retrouve avec 6 poses en début de table, donc possiblement le 1er tour (Avec le Swarmlord, le Malanthrope, 1x20 Termagants, 6 Hive Guard, le Dimachaeron et l'Exocrine).

 

J'ai viré les guerriers qui au final, me semblait faire doublon avec le Malanthrope qui protège les Hive Guard. Et j'ai pu mettre 3 Hive Guard en plus du coup, ce qui me semble franchement plus favorable (sans parler des 10 dévogaunts).

 

Bref, la, il me reste 5pts pour mettre une broutille, vous en pensez quoi? :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop de choses à mettre et hélas, pas assez de points....

Alors, je vois déjà 1 problèmes extrèmement génant:

Il y a 6 heures, Hell Achéron a dit :

2em Bataillon en Avant Guarde : 350pts

 

QG

Patriarch - 150pts

 

Elites

2x10 Purestrain Genestealers - 200pts

Je vois que mon idée en Mp t'as plu (moi j'adhère totalement) mais il y a hélas un problème.... Le bataillon d'Avant garde, c'est 3 élites....

 

Mais comme je suis génial, je viens avec une méga solution!

Tu rajoute une unité de 10 stealer (donc ça te fait soit 3x10 gene)

Mais où vas-tu chercher tes 100 points restant? la solution sous tes yeux.... (tadam!)

troupes:

20x dévogaunt

10 term+ecor

10 terma+ecor

 

Tu économise 100 points de dévoreur, et ça te fait 2 cordons anti-FeP, et ça rempli tes choix troupes. Tu as donc déjà une liste valide, et en plus tu as ton détachement sans trop perdre en puissance offensive (car 10 gene ça fout la pression quand même.)

 

Après, une autre question se pose: 1x6 hive guard ou 2x3? Le 2x3 est plus facile à cacher, plus résilient sur de la saturation de grosses armes, et peuvent être dispersées sur la map...et surtout, si engagés au contact, tu perd que 6 tirs, pas 12. ET les test de moral font plus mal, quand il y en a...

L'avantage des 6 fig dans l'unité: 1 pose de moins (après, dans la meta, soit ça joue full transport et donc tu aura toujours plus de pose que l'adversaire, soit ça joue la horde qui ne compte pas là-dessus.), plus facile à mettre à portée de synapse (une seule fig à portée suffit) et si tu as des boost mono-unité (ce que je doute) c'est plus rentable.

 

Bref, une question difficile.

Après, pour le nombre de poses, j'en compte mini 11 (si tu split pas tes gaunts), car tu dois mettre en embuscade ton culte ... (en réserve quoi.)

 

Voila!

 

Rajout après édition: même si le dévogaunt ça semble sympa sur le papier, je conseil de toujours les jouer avec quelques terma "tampon", car mettre une arme à 5 points sur une fig à 4 points avec des stats digne d'un cadet de la garde, je suis tout de même moyen fan. (ne pas oublier que je me suis fait raser 40 gaunt sur de la saturation au lanceflamme....) Faut pas oublier qu'ils sont là pour une seule phase de tir, un peu plus si ton adversaire les oublie, mais fait pas attendre beaucoup de choses en plus...

Modifié par Pizza de Tzeentch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors...

Effectivement, j'ai pas mon livre de règle avec moi, donc je fais tout de tête, et dans celle-ci, c'était à 2 choix d'élite minimum. Crotte.

Du coup, quelques changement s'impose.

 

Alors oui, suite à notre discussion en mp, ça me branche à fond, c'est un style de jeu agressif qui m'a toujours plu, donc je signe :wink:

 

Par contre, le dévoreur est à 4pts, pas 5, du coup, ça rentre pas quand même :P

 

Je crois que je ne vais pas avoir d'autre choix que de prendre 1x20 et 1x10 gaunt seulement... C'est la meilleur chose que je vois sans trop perdre de force de frappe, mais du coup, je passe à 2 choix de troupe seulement et je perds la formation Bataillon ^^'

 

Après. Oui, j'ai conscience que c'est un peu une unité one shot, mais j'ai assez de menace pour espérer qu'ils n'y touche pas trop. Enfin, j'espère :P

Sinon, c'est en papier mâcher le gaunt, forcément ^^'

 

 

Pour les réserve et autre, je n'avais pas compris qu'ils allaient les compter en pose, du coup, plus de honte, je divise les gardiens :wink:

 

Ps: et oui pour le trygon, je fais des copier/coller comme un tard sans m'en rendre compte ^^'

Idem pour le biovore, du coup, il devient un peu plus jouable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après relecture, je vois quand même des soucis dans ta liste:

- peu de synapses: malanthrope, swarmlord et trygon prime. Du coup, tu es obligé de laissé groupé l'exocrine et les hiveguard si tu veux pouvoir cibler tes adversaires sans soucis (car je suppose que seul le malanthrope reste en font  de jeu.), et ton trygon prime ne sera pas forcément placé de façon optimale, puisque ça dépendra du placement de ton adversaire (et des "trous" disponibles), bref, une seule synapsee de distance et de contact assuré, sachant que ta synaspe de contact (swarmlord) est ciblable...

- décalage dans le temps des menaces: tes troupes vont arriver par vagues, car soit le dimacheron, soit le swarmlord (suivant qui tu boost pour courir) arrivera en retard comparé aux autres menaces sauf si ton adversaire joue en premier, mais dans ce cas tu risque de perdre soit l'un soit l'autre.).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai peu de synapse, mais de toute manière, en tournoi ou le Dimachaeron et le Malanthrope seront interdit dans 99,9% des cas pour raison de ForgeWorldattitude, je compte changer ça par du guerrier à mon avis (comme je t'en avais parlé, un gros pack de guerrier me plairait assez bien au final :) )

 

Mais du coup, j'ai modifié la liste comme suit:

 

Formation Bataillon : 

QG: 1549pts

Malanthrope - 90pts

Swarmlord - 300pts

 

Troupes

1x18 termagants avec dévoreurs - 160pts

2x10 termagants avec écorcheurs - 80pts

 

Attaques rapides

1 Dimachaeron - 200pts

 

Élites

2x3 Hive Guard - 288pts

 

Soutient

1 Exocrine - 228pts

1 Trygon prime avec glande surrénale, décharge électro statique et crépitement - 219pts

 

2em Bataillon en Avant Guarde : 450pts

QG

Patriarch - 150pts

 

Elites

3x10 Purestrain Genestealers - 300pts

 

J'ai donc enlever 2 dévogaunts pour pouvoir faire 2 pack de 10 terma écorcheurs pour faire un cordon en début de game anti fep et faire le preneur d'objo par la suite.

C'est moins "difficile" de perdre ses synapses au final, car a par le Dimachaeron qui est au close, tout le reste de l'armée n'en a pas vraiment besoin, je m'explique:

Le Malanthrope avec les Hive Guard et l'Exo, au final, va rester relativement au chaud a l'arrière, c'est celui qui est le moins en danger de prime abord. (Ce qui fep devra passer le mur de gaunt en se prenant des tirs de 6 Hive Guard et d'un Exo avant d'arriver à lui quand même).
 

Les dévogaunts sont un peu du one shot, ils vont arriver, tirer et potentiellement se faire faire pouf malette, donc bon.
Et le reste va arriver au cac. Les genestealers n'ont pas besoin de synapse, le Patriarch non plus, seul le Dima en aurait besoin, mais à partir du moment ou il est au cac, tout ce qu'il devra faire si il se sort d'un cac, c'est y retourner. Du coup, c'est pas "si grave" si il n'y a plus d'autre Synapse en vie.

 

Et après, n'oublions pas que la liste est prévue pour de "l'amical". Pas le plus soft des amicaux, mais quand même :wink:

(Surtout qu'on a prévu une partie en échange d'armée, donc je saurais comment me gérer quand ça arrivera :P )

 

Modifié par Hell Achéron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah c'est re-FAQué, le purestrain genestealer du culte est repassé a 15 points. (logique, on passe de 18 points, a 10 puis on remonte a 15.)

Du coup les listes qui faisait rentrer le culte pour profiter de héros meilleurs et de genestealer moins chers et pouvant FeP en solo, tombe à l'eau... Dommage.

 

des listes comme celles-ci, on oublie...



Détachement d'avant garde:

Patriarch (150)

10x Genestealer (100)

10x Genestealer (100)

5x Genestealer (50)

 

détachement bataillon:

Swarmlord (300)

Tyranide prime , crachemort, bio-kount/épée d'os (110)

6x tyranides warriors, 6x crachemort (168)

6x tyranides warriors, 4x crachemort, 2x canon venin (170)

10x termagant (40)

3x hiveguard, canons empaleurs (144)

3x hiveguard, canons empaleurs (144)

3x zoanthropes (120)

1x exocrine (228)

1x trygon (175)

 

Total: 1999/2000 pts, 14 unités dont 6 en réserve, 146 pv, 3+3+1= 7 points de commandement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, heureusement, la FAQ sors avant que j'aie a racheter les Genestealers qui me manquaient ^^

Du coup, pour le moment, j'abandonne l'idée du Culte Genestealer comme allié.
On verra dans la futur

 

Du coup, voilà ce que donne la liste "définitive":

 

Formation Bataillon : 

QG: 552pts

Malanthrope - 90pts

Swarmlord - 300pts

Broodlord - 162pts

 

Troupes: 513pts 

1x19 Termagants avec dévoreurs - 152pts

2x10 Genestealer avec Serres Perforantes - 240pts

1x4 Tyranid Warriors avec épée d'os et Bioknout, 3 craches-morts et 1 canon venin - 121pts

 

Attaques rapides: 200pts

1 Dimachaeron - 200pts

 

Élites: 288pts

2x3 Hive Guard - 288pts

 

Soutient: 447pts

1 Exocrine - 228pts

1 Trygon prime avec glande surrénale, décharge électro statique et crépitement - 219pts

 

Et j'en suis à 2000pts tout rond !

J'ai remis mes 20 stealers et le Broodlord en tyty, dommage pour l'embuscade, mais bon ^^


Et j'ai remis 4 guerriers en mode fond de table qui peut un peu bouger. J'ai remarqué qu'en cas de FEP, contrairement à ce que je pensais, j'avais du mal à m'en sortir avec le Malanthrope/Hive/Exo (que je n'envois pas trop au close, forcément). Les guerriers peuvent un peu bouger, sans rester trop loin et ont un autre impact sur un corps à corps que le reste de mes unités. Au pire, en preneur d'objo de luxe pas loin. Et ils amènent du synapse qui pourrait me manquer ^^

 

Mais oui, le rêve des Genestealers à 10pts aura été de courte durée :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du coup, je mettrais perso les stealer par 20 au lieu de 2x10, pour que ton swarmlord puisse les envoyer d'un seul bloc contre l'ennemi, et qu'en fonction de ton adversaire, tu choisisse qui part avec le trygon. 20 gene? 20 devogaunt? sachant que le dévoreur est une arme d'assaut, tu peux te permettre de les faire advance t1 (et sans malus si tu utilise le pouvoir psy déferlante)

 

par contre, comme ton nombre de menace t1 a diminuer, peut-être faut-i remettre des Tyrant gard? (questionnement, hein, pas affirmation.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'y ai penser au 2x10 en 1x20, changé les gardiens en Gardes du tyran etc...

Je crois que je vais bien mettre les genestealer en 1x20, pour les gardes je sais pas encore ^^

On va dire qu'on verra ça après test :)

(Puis, faut que je le trouve 2 Tyran Guard en métal pour rejoindre mon tout seul et perdu que je trouve plus jolis que les actuels ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Bon, j'ai commencé les tests du nouveau dex... Et didju, qu'il me plait!

J'ai toujours aimé le Gronyde et je vais voire ce que je peux faire avec après...

En attendant, une liste que je testetais ce week-end ou la semaine prochaine:

 

Flotte ruche Kronos: formation d'élite - 639

QG

Malanthrope - 90pts

 

Élite

2x3 hive guard avec 2x3 canon empaleur - 288pts

1 lictor avec crochets et serres perforante - 45pts

 

Soutien

1 exocrine - 216pts

 

Flotte ruche Jormungandr: formation Bataillon - 

QG

Swarmlords - 300pts

2x1 Neurothopes - 140pts

 

Soutien

1 trygon prime - 198pts

1 harupex - 198pts

 

Élite

2 Tyrant Guard avec Bioknout et épée d'os - 74pts

3 venomthropes - 90pts

 

Troupes

1x30 devogaunts - 240pts

1x20 Stealers - 240pts

2x3 rippers swarm - 66pts

 

Pour un total 1985pts

Donc, j'ai 15pts à dépenser dans je sais pas quoi ;p

 

Pour la stratégie, c'est assez simple:

Tout ce qui est Kronos reste en arrière et canarde à mort.

Sauf le lictor, forcément, qui peut me permettre de faire venir les 20 stealers si je veux.

Les Neurothropes sont la pour faire un bombardement de BM de zone. Je crois les jouer en mode châtiment/hurlement psychique, alors que le Swarm aura plutôt catalyseur/horreur.

Ce dernier va faire rusher l'Haruspex au cac, alors que le trygon va sortir avec les 30 devogaunts (sans pouvoir charger, vu qu'il sera entouré, c'est pour ça qu'il n'a pas les glandes) et eux vont se charger de la masse en double tir avec le stratagème. En gros, 240tirs en arrivant, histoire de gérer la masse ^^

 

Dans les grandes ligne, c'est ça, même si je réfléchis vraiment à faire du tu gronyde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a vrai dire, ya un truc qui me chiffonne dans ta liste.

A quoi te sert la flotte ruche Jormuggand et le swarmlord?

Pour infiltrer tes gaunt, tu s déjà le lictor. Pour les genestealer, déjà le trygon prime. donc le stratagème Jormu te sert pas trop. Surtout que le bonus de couvert, tu ne l'a pas au corps à corps, donc raison de plus quand ton 2nd bataillon arrive a 50% en FeP et est spé corps à corps.

Perso, j'aurais plutot mit béhémoth (ou léviathan, j'ai un doute) pour pouvoir relancer tes charges ratés, c'est a mon avis plus interessant: avec des glandes surrénales sur le trygon et ce trait de flotte ruche, tu monte a environ 2 chances sur 3 de réussite de charge.

 

Et ça te libère 300 pts pour mettre un tyrant ailé a un peu moins de 200 pts, et par exemple un carnifex de tir a une centaine de points, ou un autre truc du genre...

 

Autre question: tu fais comment pour mettre que 2 tyrant guard? La faq sur le fait d'avoir 1 unité non en effectifs complets? ou juste une erreur?

 

ps: si tu as du point en trop, biomorphe carni si tu peux, sinon, les glandes surrénales c'est le top sur les monstres de contact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Swarm parce que je l'ai toujours bien aimé, et pouvoir faire le double mouvement à l'Haruspex pour mettre la pression et Jormungandr, pour mieux survivre jusqu'au cac? :P

 

Sinon, les gaunts ne peuvent pas s'infiltrer avec le Lictor, ils ne sont pas en réserve de base... Donc c'est pas possible, à mon immense regret ^^'

Ceci dit j'avoue qu'avec mon nombre de fep, la relance des charges peut être plus que pas mal avec Behemoth. J'ai juste peur de trop perdre au tir avant d'en arriver la, mais si à l'inverse je commence... Faudra que je test...

 

Pour les Guards, la, j'avoue, j'ai rêver, j'avais en tête que c'était en 1+ les tyrant guard, crotte XD

 

Et pour les points en trop, oui, c'est ce que je ferais, faut juste regarde quoi sur qui.

La comme J ai dis, sur le trygon, vu qu'il va avoir l'impossibilité de charger en arrivant avec les gaunts c'est pas forcément utile, mais à voire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai revu ma liste du coup, pour un affrontement mardi. Soit Death guard, soit Black Templar.

 

Et voilà ce que je compte sortir:

Formation élite - Kronos

QG:

1 Malanthrope - 90pts

 

Elite:

1 Lictor

2x3 Hive Guard avec canon empaleur - 288pts

 

Soutien:

1 Exocrine - 216pts

 

Formation Bataillon - Behemoth

 QG:

1 Hive Tyrant ailé avec griffes tranchantes, 2 dévoreurs, glandes surrénale - 204pts

Seigneur de guerre avec physiologie adaptative et Faux de Tyran

2x1 Neurothrope - 140pts

 

Troupes:

18 genestealers - 216pts

20 devogaunts - 160pts

1x3 Rippers Swarm - 33pts

 

Élite:

1 Haruspex - 198pts

 

Soutien:

1 Dimachaeron - 200pts

1 Trygon prime avec glande surrénale - 206pts

 

Pour un total de 1996pts.

Et je vois pas d'option à 4pts à mettre.

Limite, un gaunt ecorcheur, mais faut que je voie si le Trygon pourra encore charger derrière :P

 

Bref, comme on en parlait Pizza, je test Behemoth, plus agressif sur le style de jeu. Je regrette juste de pas réussir à caser des venomthropes pour emmerder, mais on va faire avec ^^

J'ai mis les Faux sur le tyran à défaut d'autre chose... Même si je trouve l'objet franchement pas mal... En gros, je perds la relance des 1 pour gagner +1 attaques, +1 en force et de nouvelles touche sur du 6.

A la base, je voulais mettre le canon venin lourd pour mettre le canon à miasmes que je trouve très chouette, mais je suis passer au dévoreurs pour pouvoir mettre les glandes au trygon. (Et surtout, j'ai un flyrant avec double dévoreur mais aucun avec canon venin XD )

 

Le reste est plus classique et connus on va dire, mais je me réjouis de test ça ! Je vous dirais comment ça c'est passé :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Hell Achéron a dit :

QG:

1 Hive Tyrant ailé avec griffes tranchantes, 2 dévoreurs, glandes surrénale - 204pts

Seigneur de guerre avec physiologie adaptative et Faux de Tyran

alors, là c'est en béhémoth, donc l'avantage pour l'artefact, mais sinon, n’hésite pas à mettre des serres perforantes monstrueuses sur tes princes ailés, vu que c'se tgratuit et vraiement violent. Tu économise 20 pts, pour faire des attaques qui font PA -6 et 3 dégats sur un 6 à la blessure.

 

Après, sur le principe, j'étais plus partit sur une combo Behemoth + Jormuggand, afin de partir en mode full FeP + charge. Genre les devogaunt en jormu avec une unité pour FeP, et garder en Behemoth que les gros trucs qui doivent charger (genestealer, trygon principalement.) Tu peux mettre le dima/haru dans l'un des deux, au choix entre la resistance et la vitesse. (car on peut dire ce qu'on veux, une 2+ sur une créature a endu 8, c'est un enfer pour l'adversaire.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.