Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-SMarines] Ultramarine


Creed666

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je vous présente le début de ma nouvelle armée. Je profite de la V8 pour replonger.

J'ai donc commencé a peindre les Primaris de la boite de base.

 

mini_565980Marine2.jpg

 

mini_353226Marine3.jpg

 

mini_199019Marine1.jpg

 

C'est du WIP. Si vous avez des suggestions ou conseils, n'hésitez pas!

 

J'ai un terminator sur lequel j'ai fait quelques essais avant de toucher aux primaris, je vous montrerai ça à l'occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le compliment, netchaiev!:D

Pour l'armure, je par d'une base de Maccrage blue, puis je mets ma figurine sous une lampe et je regarde les parties qui accrochent bien la lumière. Je recouvre ces parties de Teclis blue, et après je fais la liaison par glaçage. Je fais ensuite un mélange 50/50 Teclis blue/Ceramite white en je refais la même chose au centre du Teclis blue. Quand il y a une grande zone de maccrage blue qui n'a pas été touché, je fais un mélange black/maccrage blue et c'est reparti pour du glaçage.

 

Je ne suis pas sur que ce soit le meilleur moyen de m'y prendre mais bon, j'ai peur qu'en commençant par le mélange Teclis/ceramite je n'arrive pas vraiment avec le glaçage a bien faire la transition, déjà que là j'ai du mal, c'est un peu la première fois que j'utilise cette technique, et je n'avais pas touché un pinceau depuis 4ans :blink:

 

Voici le modeste avancement d'hier, avec ma lumière électrique zénithale cette fois ^_^

 

137862Marine4.jpg

 

Les épaulières ont été un cauchemar a peindre, malgré la sous couche, la peinture n’adhérait pas. En plus je trouve que la limite n'est pas vraiment précise, je pense que c'est du au fait qu'elles soient intégrées aux fig.

 

Sinon je cherche une idées pour les socles. Je pensais en prendre des texturés (j'en avais repérer avec de la lave, mais ça fait peu être too much...)

Modifié par Creed666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Bon début que tu nous présente là.

Si tu conserves la même qualité que celle-ci pour le reste de ton armée, je n'ai aucun doutes sur le fait qu'elle devrait envoyer du lourd :)

 

C'est bien bien, bien propre ! A l'image de l'ultramarine.

 

Peut-être que pour ma part je pousserais un peu plus sur les effets de lumière... Mais comme je travail à l'aéro c'est pas vraiment la même chose...

 

Du coup, je vais patiemment attendre leur bras :)

 

Belle journée,

Graber

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Graber,

 

Merci pour les encouragements, je vais en avoir besoin ^^ C'est vraiment pas évident de pousser les effets de lumière pour moi pour l'instant :(

 

J'ai "terminer" le premier primaris.

 

539836Marine5.jpg

 

480035Marine8.jpg

 

953627Marine7.jpg

 

J'ai continé celle ci seule car je voulais voir où j'allais, notamment pour l'arme, car je n'avais pas pu tester sur ma figurine test.

 

Il faut que je reprenne la zone au dessus du chargeur ou le rouge reprends car c'est plutôt flou, pas assez démarqué.

Je suis pas mécontent du backpack, alors que d'habitude c'est une zone qui me gonfle! Mais là c'était presque agréable et je me suis amusé a donner un petit effet tuyère d'aération en surchauffe (bon c'est limite cheap mais ça passe).

 

Du coup il faut que je lui trouve un socle, un peu de battle damage, des décalcos et les fioritures (les sac, sceau de pureté... (quoi, c'est important? ^^)

 

 

Modifié par Creed666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop,

Un joli début d'armée par ici.

 

Ta peinture est très propre et lisible c'est bien.

Seul bémol selon moi, ça manque de contraste.

Je pousserais toutes les ombres bien plus loin, et un surlignage d’arêtes plus marqué par endroit. Ça donnera beaucoup plus de profondeur à ta fig et vu la qualité de ta peinture ça serait vraiment au top.

 

Ha et très bonne idée les échappements incandescents du backpack, j'approuve !

 

Une idée pour les socles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Presque trop parfait. Super bien maitrisé. Mais il va vraiment falloir rajouter un peu de vie car c'est tellement net et impeccable que ça fait "beautée plastique". Tu prévois du weathering et des battle damage j'espère.


En tous cas bravo, niveau technique c'est vraiment très bien.

Modifié par marell le fou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, marell le fou a dit :

Presque trop parfait. Super bien maitrisé. Mais il va vraiment falloir rajouter un peu de vie car c'est tellement net et impeccable que ça fait "beaut" plastique". Tu prévois du weathering et des battle damage j'espère.

 

Mais très chère Marell, l'ultramarine se doit d'être trop parfait ! Surtout que maintenant Gulliman va être sur beaucoup de tables il semblerait :P

 

Sinon c'est du tout beau ! Le plus dur sera de t'armer de patience, pour garder une qualité similaire sur le reste de ton armée !

 

Sinon effectivement, avec un peu de battle damage ca pourrait claquer c'est vrai :)

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes ultra sont superbes!! Tu n'a vraiment pas à rougir sur une table de jeu avec une qualité pareille! 

Comme l'a dit Graber, il te faudra maintenant beaucoup de patience pour garder cette régularité sur toute ton armée mais le résultat sera certainement très gratifiant.

Bravo encore.

 

Seul petit bémol pour moi, l'effet incandescent sur les back pack. C'est vrai que c'est un choix très personnel mais je ne suis pas super fan. Même si la qualité est également au rendez-vous c'est juste une question de goût..

Les optiques des casques ne ressortent également pas assez à mon humble avis... Mais c'est peut-être là encore un choix purement personnel ! :lol:

Modifié par Sicarius63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le trouve super prometteur ce début d'armée, si l'ensemble garde ce niveau je pense que tu pourras être trés fier de ton chapite :) 

Je pense juste que tes figs gagneraient a avoir les yeux traités de façon plus tranchée histoire de bien démarquer la tête du reste du corps ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci kiwi, je vais en effet tenter de pousser les contrastes, je n'avais pas trop fait les ombres jusqu'ici.

 

Il était en effet prévu d'injecter un peu de vie dans ce marine marell.

 

La motivation graber, il va en falloir! Il y en a 3 autres qui sont bien bien avancés, mais ça reste long a faire ^^' En tout cas merci pour tes encouragements.

 

Hello Sicarius, content que ça te plaise, en meme temps en tant que capitaine de la 2eme compagnie... ^^ Pour les back pack, pour l'instant je préfere l'idée a ça réalisation, mais je trouve que ça apporte un truc sympa.

 

Merci Aybarra, j'ai revu ma méthode pour les yeux afin qu'ils ressortent plus.

 

 

Et revoilà le Primaris avec les insigne, les battle damage et un peu de weathering.

 

185475Marine12.jpg

 

421324Marine11.jpg

 

120836Marine10.jpg

 

Il manque toujours les petits équipements, mais ça sera fait tous en même temps avec le reste de l'escouade.

Les optiques seront recouverts de verni brillant.

 

J'ai finalement décidé que les socles seront désert rocailleux rouge/ocre type Mars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément le bolter en rouge apporte tellement plus aux ultras qu'en noir, je me demande pourquoi games à changé ça  (uniformisation sans doute).

 

Aussi les battle damages font vraiment le taf, mais les faire rajoute aussi une charge de travail considérable donc tu reçois aussi mes encouragements pour que tu continue à garder cette qualité de travail ^_^

 

Bonne peindouille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces nouveaux primaris sont vraiment classes: que se soit leur taille ou leur armure mk x, ils en imposent vraiment!!

Tu as réussi à bien leur rendre hommage, ta peinture est très propre, bien réalisée. Les battle damages ajoutent toujours un petit plus bienvenu et le coté incandescent du backpack me plait bien, pour moi c'est une figurine test très réussie! Le plus dur sera d'égaler ce niveau pour le reste de l'armée! Je te souhaite donc bon courage pour la suite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à l'avancée de ton travail, je viens de nouveau te féliciter pour ton boulot.

 

Les dégâts ("battle damage" si vous voulez!) sont très bien réalisés. Bon courage pour faire la même chose sur l'intégralité de ton armée. Je rejoins Morkai67, le bolter en rouge c'est obligatoire lorsqu'on est Ultra... Je fais de même pour les miens. 

 

Continues ainsi! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/06/2017 à 10:42, morkai67 a dit :

Décidément le bolter en rouge apporte tellement plus aux ultras qu'en noir, je me demande pourquoi games à changé ça  (uniformisation sans doute).

 

Aussi les battle damages font vraiment le taf, mais les faire rajoute aussi une charge de travail considérable donc tu reçois aussi mes encouragements pour que tu continue à garder cette qualité de travail ^_^

 

Bonne peindouille.

 

Hello morkai67, pour les bolter en rouge, tu prêches un converti, je ne sais pas non plus ce qui est passé par la tête de GW...

Merci pour les encouragements ^_^

 

Le 25/06/2017 à 10:56, Amiral Turk a dit :

Magnifique peinture \o/
Pas peur de la dégrader quand tu vas t'attaquer au socle ?

Merci Amiral Turk! Je pense que ça devrai le faire, surtout que c'est au niveau du pied, donc pas trop de problèmes pour retoucher. De toute façon il va falloir reprendre un peu la peinture pour bien harmoniser avec le socle alors...

 

Le 25/06/2017 à 11:07, Mordikar a dit :

Ces nouveaux primaris sont vraiment classes: que se soit leur taille ou leur armure mk x, ils en imposent vraiment!!

Tu as réussi à bien leur rendre hommage, ta peinture est très propre, bien réalisée. Les battle damages ajoutent toujours un petit plus bienvenu et le coté incandescent du backpack me plait bien, pour moi c'est une figurine test très réussie! Le plus dur sera d'égaler ce niveau pour le reste de l'armée! Je te souhaite donc bon courage pour la suite :)

Merci Mordrikar, je vais en effet avoir besoin de courage, car même en y consacrant pas mal de temps, ça n'avance pas super vite...

 

Le 26/06/2017 à 00:14, marell le fou a dit :

Pfff rien à dire, c'est vraiment parfait.

 

Effectivement la difficulté va être de tenir cette qualité sur la durée.

Salut marell, je vais essayer de tenir la distance, heureusement que peu de models suffisent!

 

Le 26/06/2017 à 10:12, Sicarius63 a dit :

Suite à l'avancée de ton travail, je viens de nouveau te féliciter pour ton boulot.

 

Les dégâts ("battle damage" si vous voulez!) sont très bien réalisés. Bon courage pour faire la même chose sur l'intégralité de ton armée. Je rejoins Morkai67, le bolter en rouge c'est obligatoire lorsqu'on est Ultra... Je fais de même pour les miens. 

 

Continues ainsi! :D

Salut Sicarius, tu es définitivement quelqu'un de bon gout ^^ Merci pour ton message :D

 

 

Du coup, un petit point sur l'avancement.

J'ai les 3 marines suivant qui sont bien bien avancé. Mais je me rends compte que ça manque de contraste sur la tete/backpack. (après avec la lampe en zénithal ça a complètement mis dans l'ombre les tetes),  Je vais reprendre un peu ça.

224171Marine15.jpg

 

933112Marine16.jpg

 

J'ai aussi le sergent que j'ai commencé

172823Marine13.jpg

 

279909Marine14.jpg

 

J'ai sous couché les prochains intercesors. En commençant a mettre le bleu de base sur le premier, je me suis rendu compte que j’utilisais le Altdorf blue au lieu du Maccrage.:wacko: Je me disais que ça couvrait moins!!:rolleyes: C'est qu'il est l'heure d'aller dormir ^^

 

Demain je pense acheter du martian ironearth pour les socles. avec quelques gravas et des petites touffes d'herbes, ça devrait le faire ^^

 

A plus tard!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ben ça prend forme !

Niveau contraste c'est bien mieux mais comme tu le souligne, têtes, backpacks et quelques zones lisses sont encore en décalage !

Dans l'idéal si tu arrivais à faire comme sur le coude qu'on voit sur la dernière photo, ça serait vraiment tip top.

Ça c’était pour le bleu, le jaune, rouge, gris sont beaux mais pour moi pas assez ombrés.

 

Bon mon commentaire à l'air très négatif, mais en vrai c'est très beau et propre, et c'est justement parce que je vois que tu es un bon peintre que je me permet ces pinaillages :wink:

 

J'attends la suite avec impatience!

 

PS: toujours pas d'idée définie pour les socles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question, c'est un métal non métallique sur tes bolters?

Quelle est ta méthode? Merci :wink: Comme ça j'imagine un gris, puis lavis et éclaircissements? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment superbe comme peinture !

 

Je pense que les manque d'eclaircissement ou d'ombre relevé par certains sont plutôt dus à l'éclairage pas toujours top lors des photos, car sinon, l'ensemble paraît témoigner d'une technique bouffante. Le NMM de l'aigle pectoral, du bolter, l'effet de jaune sur les épaulières (perso je préfère le doré même si je sais qu'historiquement l'heraldique est jaune pour la deuxième compagnie...), les optiques...tout transpire la maîtrise. Je crois donc qu'il faudrait que tu fasses de belles photo avec un éclairage venant un peu de l'avant et nous n'aurions certainement plus cette impression de visage plongé dans l'ombre etc...

 

En tout cas chapeau, ça donne envie de craquer pour les mkX !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, kiwi251 a dit :

Ha ben ça prend forme !

Niveau contraste c'est bien mieux mais comme tu le souligne, têtes, backpacks et quelques zones lisses sont encore en décalage !

Dans l'idéal si tu arrivais à faire comme sur le coude qu'on voit sur la dernière photo, ça serait vraiment tip top.

Ça c’était pour le bleu, le jaune, rouge, gris sont beaux mais pour moi pas assez ombrés.

 

Bon mon commentaire à l'air très négatif, mais en vrai c'est très beau et propre, et c'est justement parce que je vois que tu es un bon peintre que je me permet ces pinaillages :wink:

 

J'attends la suite avec impatience!

 

PS: toujours pas d'idée définie pour les socles ?

Merci pour ton message, et ne t’inquiète pas, j'aime les critiques constructives. J'ai repris mes marines et j'ai essayer de forcer les contrastes sur le bleu/rouge. Pour le gris, je pense que ça va être compliqué sans revoir ma façon de le faire.

 

 

Il y a 9 heures, Sicarius63 a dit :

Une petite question, c'est un métal non métallique sur tes bolters?

Quelle est ta méthode? Merci :wink: Comme ça j'imagine un gris, puis lavis et éclaircissements? 

Hello, c'est exactement ça. Et après je retravaille un peu les parties sombres.

 

 

Il y a 4 heures, karezeg a dit :

Vraiment superbe comme peinture !

 

Je pense que les manque d'eclaircissement ou d'ombre relevé par certains sont plutôt dus à l'éclairage pas toujours top lors des photos, car sinon, l'ensemble paraît témoigner d'une technique bouffante. Le NMM de l'aigle pectoral, du bolter, l'effet de jaune sur les épaulières (perso je préfère le doré même si je sais qu'historiquement l'heraldique est jaune pour la deuxième compagnie...), les optiques...tout transpire la maîtrise. Je crois donc qu'il faudrait que tu fasses de belles photo avec un éclairage venant un peu de l'avant et nous n'aurions certainement plus cette impression de visage plongé dans l'ombre etc...

 

En tout cas chapeau, ça donne envie de craquer pour les mkX !

Merci pour ton message kazerberg. J'ai en effet repris des photos avec un éclairage qui viens de l'avant, et c'est le jour et la nuit! Merci pour le conseil!

Sinon, rejoins la croisade! :D

 

Il y a 3 heures, Seb 211S a dit :

Une belle force que tu te constitues. :)

Merci Seb :wink:

 

Il y a 3 heures, Khutulus a dit :

J'aimle beaucoup ton bleu. Je le trouve très profound, vraiment chouette.

Merci, c'est l'effet que j'essaie d'avoir!

 

Il y a 2 heures, Little a dit :

Quelle claque ... Vraiment impressionnant ces schtroumphs ...

Hâte de voir le soclage et les personnages.

Merci Little. C'est une galère ses socles, j'ai acheter du Martian Ironearth, mais quand ça craque, on voit le noir du socle! Du coup je pense qu'il faut les peindre avant. :o:rolleyes: Breeef, c'est pas pour demain.

Je pense attaquer le premier lieutenant avec les 5 prochains interecesors, et je l'ai un peu convertie en mode Ultramarine ^_^

 

Je vous propose donc une nouvelle photo, avec un nouvel angle de lumière (merci kazerberg!). Pas de grande avancée, si ce n'est les casques.

 

337564Marine17.jpg

 

Merci encore à tous pour vos message, c'est très stimulant! A bientôt!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.