Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K-SMarines] Ultramarine


Creed666

Messages recommandés

Hey salut ! Super ton boulot, j'adore le schéma de couleur et tout est vraiment propre, c'est excellent !

 

Pendant que je suis là, j'aimerais te demander si tu pouvais me donner ta recette pour l'aigle du torse en couleur "os" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent travail de lumière sur un chapitre que je ne porte pourtant pas dans mon coeur. C'est vraiment superbe, hâte de voir tout cela soclé, c'est la que la figurine prend vraiment vie. 

Au rayon des défaut j'ai noté quelques zones un peu étranges en lumière/ombres, principalement sur les parties basses des jambières. Rien de dramatique cependant. Les optiques mériteraient peut être d'être plus éclatante, plus vibrantes également. Sinon rien à redire, continue comme ça. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit au-dessus, c'est du très très lourd ! On en veut plus !

Pas grand chose de constructif à ajouter. C'est assez rare de nos jours de voir l'ancien schéma de la 2nd compagnie. Je ne l'ai jamais trop apprécié, mais ta peinture lui fait honneur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Merci Little. C'est une galère ses socles, j'ai acheter du Martian Ironearth, mais quand ça craque, on voit le noir du socle! Du coup je pense qu'il faut les peindre avant. :o:rolleyes: Breeef, c'est pas pour demain.

Est ce que tu as essayé le "prince august effet spéciaux FX012 oxyde rouge" ? Mono couche que tu peut teinté à loisir ....

Ca donne ça :

1706300620589471415122442.jpg

Il y a juste un lavis d'agrax dessus.

L'avantage c'est que tu peut lisser, faire des crevasses etc etc etc c'est une bonne base et il y a pas mal de coloris / texture .... Et le pot est énorme

Modifié par Little
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/06/2017 à 00:22, karezeg a dit :

Voilà ! Là ça claque ! Et comme on l'avait tous déjà deviné ça envoie du lourd !!!

Encore merci du conseil ^^

 

Le 30/06/2017 à 08:21, Karl_von_Krieg a dit :

Vraiment sympa ton style de peinture!

C'est très propre, bien fait et ça met bien en évidence tes pitoux. 

 

Continue comme ça!

Merci Karl, j'attends de voir la suite de ta Death guard ^_^

 

Le 30/06/2017 à 11:09, Jackdead smith a dit :

Excellent travail de lumière sur un chapitre que je ne porte pourtant pas dans mon coeur. C'est vraiment superbe, hâte de voir tout cela soclé, c'est la que la figurine prend vraiment vie. 

Au rayon des défaut j'ai noté quelques zones un peu étranges en lumière/ombres, principalement sur les parties basses des jambières. Rien de dramatique cependant. Les optiques mériteraient peut être d'être plus éclatante, plus vibrantes également. Sinon rien à redire, continue comme ça. 

 

Pour les socles ça arrive, j'attends juste mes petites touffes d'herbes un peu roussies :D

Pour la lumière, je pose tout au pinceau et du coup des fois c'est un peu au feeling. Que ferai tu de différent?

 

Le 30/06/2017 à 11:54, dark crusader a dit :

Comme dit au-dessus, c'est du très très lourd ! On en veut plus !

Pas grand chose de constructif à ajouter. C'est assez rare de nos jours de voir l'ancien schéma de la 2nd compagnie. Je ne l'ai jamais trop apprécié, mais ta peinture lui fait honneur !

Merci, faire apprécier ce schéma de couleur, c'est ma plus grande récompense ^_^

 

Le 30/06/2017 à 16:54, Little a dit :

Est ce que tu as essayé le "prince august effet spéciaux FX012 oxyde rouge" ? Mono couche que tu peut teinté à loisir ....

Il y a juste un lavis d'agrax dessus.

L'avantage c'est que tu peut lisser, faire des crevasses etc etc etc c'est une bonne base et il y a pas mal de coloris / texture .... Et le pot est énorme

Salut Little, je ne connais pas du tout cet effet. Je suis déjà parti sur le ironearth. Au vu du rendu du prince august, ça n'a pas l'air de faire des craquelures par contre?

 

Le 30/06/2017 à 08:58, Tail0r a dit :

Hey salut ! Super ton boulot, j'adore le schéma de couleur et tout est vraiment propre, c'est excellent !

 

Pendant que je suis là, j'aimerais te demander si tu pouvais me donner ta recette pour l'aigle du torse en couleur "os" ?

Hello! En fait c'est censé être de l'or (froid, certe)^^ C'est une base de zamesi desert avec une pointe de rhinox hide, puis le zamesi desert seul, un petit lavis de rhinox hide là où les plumes commencent, puis 50/50 zamesi/blanc puis juste blanc.

 

 

Sinon je vous met une petite photo de l'avancé du sergent:

 

156849Sergeant2.jpg

 

Pour les épaulettes, j'ai essayé de faire quelque chose de plus contrasté. Le marron dans les coins apporte pas mal de profondeur je trouve.

Je pense que je vais partir sur du sky earth non metallic metal pour les prochains, comme ce que j'ai essayer de faire pour les tuyères du casques, car je ne suis pas super content du rendu du métal des bolters.

Les optiques ne ressortent pas énormément non plus mais bon décidément, j'y arrive pas! Peut être quand il y aura le verni brillant...

Du coup la première escouade de 5 est preeeeesque fini (il manque les sceaux de pureté et le passage sur les nouveaux socles), mais je commence les suivants pour ne pas être complétement démoralisé d'avoir a recommencer depuis le début quand j'aurai fini ces 5 là.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Salut Little, je ne connais pas du tout cet effet. Je suis déjà parti sur le ironearth. Au vu du rendu du prince august, ça n'a pas l'air de faire des craquelures par contre?

Ils sont plusieurs effets.

Le mieux c'est de regarder sur le site, ils te les présenteront.

Sinon si tu as un revendeur de peinture PI, il doit avoir ça dans ça besace ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là sur celle la par contre c'est encore un peu sombre quand même d'où les optiques un peu éteintes ...

Sinon perso je trouve top ta gestion du rouge sur le casque et le vert de tes optiques justement !

Les bandes d'epaulettes sur lesquelles tu as forcé les contrastes rendent aussi magnifiquement !

Le bleu est toujours top si on l'imagine avec une belle photo et perso je suis partisan de la présence de quelques touches d'eclaircissement qui ne sont pas forcément à des endroits logique d'un point de vue réalité d'éclairage mais qui permettent de révéler ou souligner certaines zones.

Pour l'aigle pectoral j'avais bien compris que c'était du doré et je le trouve pas mal du tout...Par contre attention aux teintes, il me semble que parmi les cinq l'un d'eux n'avait pas l'aigle tout à fait de la même couleur...

 

Enfin pour tes bolter qu'est ce qui te chagrine ? C'est pas mal, peut-être un peu bleuté mais...Tu fais comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Merci!

 

Citation

Je vais voir ça, malheureusement je n'ai pas de revendeur dans le coin :(

 

Citation

Je trouve le gris des bolters un peu fade. Mais bon, le mieux est l’ennemi du bien... Bien vu sur le coté bleuté, je met une pointe de Teclis dans mon gris.

Et bien vu aussi pour l'un des aigles, qui n'avait pas reçu son lavis rhinox hide!

 

Petites photos d'un marine sur son socle (et aujourd'hui, je n'ai pas d'effet jaunâtre...)

 

213547Marine21.jpg

 

699264Marine20.jpg

 

J'ai changer la façon de faire les dégâts, en passant a l'éponge. Je n'étais pas très satisfait de ceux d'avant.

J'attends de l'herbe rougeâtre pour le socle, et peu être que je rajouterai un ou deux cailloux.

La poussière des jambes est pas trop raccord avec la couleur du socle par contre :unsure:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique, saisissant ! En toute honnêteté ! 

Concernant tes battle damages, du coup tu es passé à l'éponge (mousse de blister ou vrai éponge ?!) avec quelle séquence de teintes ? Juste une sorte de noir ou plus compliqué ?

Concernant ton gris, je le trouve pas mal mais perso je trouve qu'il y en a trop sur le bolter. J'aime bien quand il y a aussi un peu de noir quelque part comme le chargeur ou autre. Ça ferait moins gris et rouge et attenuerait peut-être ton ressenti ?

 

Concernant ton socle c'est pour l'instant très sobre...Mais au moins on regarde la fig ! 

Pour la poussière j'aurais bien rajouté un brossage à sec d'une teinte orange ocre comme ton socle. Le brossage se prête bien à l'aspect poussière je trouve... Là tu as fait une sorte de jus noir non, ou un brossage humide ?

 

En tout cas, continue de nous régaler !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, j'adore tes figs, pour la simple et bonne raison que j'ai a peu près le même schéma de couleurs sur mes primaris !

Excellent travail, hyper propre, et appliqué avec soin.

 

Petite question, avec quelle peinture fais-tu le liséré plus foncé que l'on retrouve sur l'angle de tes bordures d'épaulettes ? C'est du lavis brun, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde ^_^

 

@Karl_von_Krieg

J'ai beaucoup hésité pour le choix du socle, je suis parti la dessus pour le contraste de couleur.

 

@Tail0r

Hello, merci pour ton message! Les bolters rouges, il n'y a que ça de vrai hein? :D

Le brun dans le creux des épaulettes est déposé au pinceau, c'est un mélange du jaune averland sunset et du skrag brown. En visant le milieu de la bande et en allant dans le sens du coin, ça se fait sans trop de problème!

 

@karezeg

Merci beaucoup pour ton message, ça motive!

Pour les battle damages, c'est a la mousse de blister et c'est juste du noir ou du rhinox, ça dépend. Je ne suis encore pas super super convaincu, mais c'est duau fait que j'ai du mal a maitriser la mousse. Je vais peux être compléter avec des éraflures au pinceau, comme sur les autres.

Je vais tenter d'aller plus dans les noirs la prochaines fois pour le métal. J'ai aussi trouver des modèles dont je vais tenter de m'inspirer.

Je pense que le coté sombre de la poussière viens du fait que j'ai passer le lavis alors que les battle damages n'étaient pas sec, donc ça a assombri la teinte. Je ne suis pas trop fan du brossage a sec en général, et comme ça c'est bien passé pour les autres fig, je pense que je vais continuer avec mon lavis de skrag brown.

 

Du coup, l'escouade avec les socles:

257461Marine22.jpg

 

668231Marine23.jpg

 

Les figurines respirent quand même la puissance, c'est vraiment une très belle sculpture!

 

Dans les choses qui manquent: Une sorte de grenade (j'aimerai un effet transparent où l'on voit le liquide), le vernis brillant sur les optiques, a la limite un truc sur l'écran du sergent.

Mais pour l'instant je vais avancer sur le reste. J'ai 5 paires de jambes qui sont prêtes et qui ont bénéficié de l'expérience des 5 premiers.

 

En espérant que ça aille un peu plus vite maintenant!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors d'habitude je ne suis pas trop motivé à cliquer sur du post d'armée SM (overdose ne m'en voulez pas) particulièrement de l'ultra'. Mais là je ne regrette pas, le schéma old school ultra' rend vraiment bien surtout avec cette peinture de qualité chapeau !

 

Je vais suivre ce post avec curiosité maintenant, continue comme ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Creed,

 

Il y a 18 heures, Creed666 a dit :

Je vais peux être compléter avec des éraflures au pinceau, comme sur les autres.

Je vais tenter d'aller plus dans les noirs la prochaines fois pour le métal. J'ai aussi trouver des modèles dont je vais tenter de m'inspirer.

 

Je pense que c'est la bonne option de faire à la fois des éraflures avec mousses et aussi avec pinceau. Ca se complète pas mal et ne traduit pas tout à fait le même type de dégâts. Il est aussi intéressant parfois de faire un premier passage en noir et ensuite en "métal" (leadbelcher ou alors carrément le necron compound mais là c'est très flash) pour montrer une altération importante de l'armure. Je ne sais pas si tu fais cela ?

 

Il y a 18 heures, Creed666 a dit :

Je pense que le coté sombre de la poussière viens du fait que j'ai passer le lavis alors que les battle damages n'étaient pas sec, donc ça a assombri la teinte. Je ne suis pas trop fan du brossage a sec en général, et comme ça c'est bien passé pour les autres fig, je pense que je vais continuer avec mon lavis de skrag brown.

 

En fait, plus que le côté sombre - que tu pourrais effectivement facilement corriger avec ta teinte de lavis et ou en attendant le séchage, on est tous impatient parfois :P ! ce que je trouve perso avec les lavis c'est que cela fait plus trace de boue que trace de poussière. Et c'est ce que je ressens en voyant tes fig par exemple.

Cependant,l'important est de toute manière que toi tu sois content du rendu et comme tu as de quoi être fier je te comprends :D !

 

Il y a 18 heures, Creed666 a dit :

Les figurines respirent quand même la puissance, c'est vraiment une très belle sculpture!

 

Il est clair que les fig' ont la classe, et magnifiées par ta peinture ça envoie du lourd !

Encore une fois félicitation pour cette escouade splendide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment ébahi par le rendu que tu obtiens sur une escouade complète, et surtout en aussi peu de temps ! Bon je me doute que tu y as passé un temps considérable mais j'ai peint 2 figs en 1 semaine avec un rendu très (très) en dessous alors respect !

Si je puis me permettre une remarque qui tient plus compte de mes préférences personnelles que d'un fait objectif, je pense qu'ajouter quelques marquages légers pour individualiser un peu les PSM pourrait être un plus. Tu l'as déjà fait avec le Halo de Fer rouge sur la genouillère de celui de gauche, mais une petite écriture sur l'armure ou le bolter, un petit honneur ballistique, un petit damier ou un numéro (d'escouade, de compagnie ou même un XVIII des ultramarsouins) pourrait vraiment ajouter du caractère à ces magnifiques figurines que sont les PSM.

 

A part cette suggestion, bah je peux que souhaiter voir plus de ton travail !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont de très belles figurines, mais je trouve que le jaune des épaulières (quelque soit son traitement je le crains) "bouffe" les figurines en attirant beaucoup le regard, et sur des parties de la figurine inintéressantes. Si je devais exagérer un peu l'effet c'est comme si chaque oeil était attiré vers une épaulière et qu'on ratait la tête présente au milieu.

 

Après, c'est typique des Ultra et les figurines gagnent un petit quelque chose d'un peu kitch qui rappelle la belle époque, tout en étant techniquement bien moderne comme il faut, et forts jolies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde!

 

@Kochmar

Je comprends, il y a presque de la haine envers les Ultra. Personnellement je pense que c'est de la jalousie :P

Merci pour tes encouragements!

 

@karezeg

Je crois que l'on a un avis totalement opposé sur le sujet boue/poussière - lavis/brossage à sec :D

Je préfère éviter toutes teintes métalliques, même si je dois avouer que pour avoir vu cette technique ça rend vraiment bien!

 

@dark crusader

Aussi peu de temps hahahaha Non mais en vrai j'ai été enchainé à mon bureau, mais j'avais pas mal perdu l'habitude.

Je suis tout a fait d'accord avec toi sur les marquages, en fait je me suis retenu ^^ (et je suis dégouté de mettre trompé sur le symbole du sergent, normalement il a un crane rouge avec l'omega :()

 

@Inquisiteur Thorstein

Je vois ce que tu veux dire, surtout que maintenant que les têtes sont un peu plus engoncées dans l'armure, je ne peux pas faire grand chose :/

 

@marell le fou

Merci!

 

Un petit update:

 

J'ai commencé le psyker:

11451420170713201936.jpg

 

Normalement le bleu de l'armure est fini. Je réfléchie pour la couleur de la robe, j'ai pas envie de juste la peindre en beige comme la peinture officielle.

 

Et j'ai fais un test sur un plasma:

79961220170713202053.jpg

 

Je pense que je ne suis pas allé assez loin dans l'éclaircissement du rouge. Par contre je suis plus satisfait du métal que sur les figs précédente.

 

A plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

C'est carrément classe :) Me réjouis d'en voir + sur l'archiviste!

Très beau travail, désolé ce n'est pas très original ! Les battle damages me donnent pas mal d'idée pour mon armée de TS en cours :lol:

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

haaaa.

Ce psyker part plutôt bien.

Pour la robe, pourquoi pas en noir avec un petit aigle impérial doré en free-hand si tu t'en sens capable ?

Après tout tu nous montre ici que tu as une bonne précision et propreté dans ta peinture donc ça ne doit pas t'être impossible.

De plus il s'agit tout de même d'un personnage important de ton armée, ce serait l'occasion de le démarquer.

 

Pour le plasma, en effet le métal est mieux, plus de contraste donc ça donne une meilleur impression de brillance. Après je pense que tu devrais moins restreindre tes zones de blanc aux seuls arrêtes, ça permettrais un rendu plus "fléchissante" et donc plus métallique..

à titre d'exemple cette figurine (qui est selon moi ce qu'on peut faire de plus réaliste en terme de NMM):

img4dd544d71f3b2.jpg[/img]

Pour ce qui est de l'effet luminescent du plasma, il est vraiment très bien, je ne toucherais rien dans ta façon de le faire. J'irais même jusqu’à te conseiller de traiter tout le matériel énergétique de cette manière tant le résultat est plaisant.

Simplement, je pousserais un tout petit peu plus l'OSL que tu fais autour, là elle est vraiment très très discrète même avec la photo zommée.

 

Hâte de voir la suite en tout cas. Bravo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

@Rep

Merci pour ton commentaire, et bon courages pour tes TS!

 

@kiwi251

Ah sympa la photo du nmm, je vais essayer de m'en inspirer pour la prochaine fois!

Honnêtement je ne me sens pas de faire un aigle en freehand sur la cape :/

 

@BlooDrunk

Merci beaucoup pour ton commentaire :P

Il faut aimer les Ultra, les Ultra c'est la vie!

 

Je poste la suite de l'archivite:

 

59666920170716185306.jpg

 

47377620170716185328.jpg

 

J'ai un peu raté la face intérieur de l'épée, je me suis dis "pas grave, ça ne se verra pas", mais a cause de la pose en biais, ça peut etre génant...

J'ai finalement choisi un violet, couleur qui rappelle un peu la magie/connaissance je trouve.

J'ai tenté un petit OLS dans la main, inspiré par le model original.

Il y a beaucoup de détail ça prend un temps fou de tout faire!

 

Voilà, un petit update rapide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Creed666,

 

Que dire si ce n'est que tu nous nous présente une peinture d'une très grande qualité, et que c'est pas pour en déplaire à nos yeux ! L'attention que tu donnes à chacunes de tes figs est vraiment impressionante je trouves. Je suis impatient d'en voir plus car tu t'en doutes surement et je ne suis pas le seul à le dire ça envoie du lourd ! 

 

J'aime beaucoup la couleur de la robe de l'archiviste, par contre je suis moins fan de l'épée (mais je comprend l'intention old school). Et j'ajouterai une mention pour les cornes sur l'épaulette de l'archiviste ! 

Modifié par Thor Ymlae
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.