Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-SMarines] Ultramarine


Creed666

Messages recommandés

Yop.

 

Pas de soucis pour l'image, c'est plus parlant qu'un long discourt ^^

 

Pour l'aigle, d'un coté dommage, mais de l'autre je suis vraiment très fan de cette couleur violette, c'est top.

Essaie peut-être un petit liseré doré sur le bas.

(et j’espère que tu t'entrainera aux free-hands sur des figs plus détente :D)

 

Sinon j'aime beaucoup ton NMM doré, les reflets sont très réussis !

 

Pour l'OSL, bien joué ! Petite suggestion: pourquoi ne pas en faire un petit aussi dans la coiffe psychique ?

 

Pour l'épée, comme mon collègue du dessus je suis pas convaincu, mais après j'ai vraiment une façon très différente de traiter les lames colorées (comme tu as du le voir sur mes gardes des cryptes!), du coup j'attends que la figurine soit plus avancée pour me prononcer réellement :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est magnifique ton sujet !

 

C'était déjà un peu tard dès la première photo mais pour sacrifier au Flouffe qui impose aux libbies une couleur bleue, ce qui est toujours frustrant chez les chapitres de schtroumphs (ça s'écrit comment cette me... ?), il eut peut-être été possible de coller 2 couleurs de bleus sur la gurine (le bleu s'y prête mieux que d'autres couleurs IMHO).

La cape violette n'est pas choquante à mon sens et en ce qui concerne l'épée, je pense qu'il faudrait peut-être "casser" son uniformité de manière à ce qu'en lecture rapide (en jeu), elle n'accapare pas la totalité du regard au détriment du reste de la gurine, qui commence fort bien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

@kiwi251

Je vais tenter un liseré je pense oui.

J'ai un OSL sur le casque déjà, du coup ça risque de faire un peu trop!

Pour l'épée je suis assez surpris de vos remarques, je m'attendais a plus de remarques sur ses *%£$ de runes.

A la base je voulais faire un peu dans le même style que toi (dégradé décalé sur chaque tranchant de la lame, si je cherche a le décrire), mais je me suis dit que les 2 dégrader + les runes ça allait pas mal charger l'épée.

Mais la couleur restera le rouge pour les lames énergétiques, par contre la technique changera pour les épées dépouillées.

 

@marell le fou

On est bien d'accord :D

 

@Dark Sensei

Perso ça ne me dérange pas de n'utiliser qu'un seul bleu ^^ Les prochaines épées devraient être un peu différentes, un peu moins uniforme du coup.

 

@Thor Ymlae

Merci pour ton commentaire ^_^

Je passe en effet pas mal de temps sur les détails (en fait le plus gros du boulot sur l’archiviste est sur tout les détails, tant l'armure et la robe se peignent vite)

 

Voici de nouvelles photos de l'Archiviste. Il est "presque" fini (des détail à droite a gauche, cables, backpack, socle, un peu de battle damage)

 

30282420170719222335.jpg

 

48417520170719222406.jpg

 

82775920170719222428.jpg

 

J'ai repris un peu les runes, mais je trouve que c'est toujours pas super lisibles, je ne sais pas trop quoi faire (de toute façon toute cette épée me saoule, il y a des piquants partout qui ne font que brouiller la lecture et complique pour rien)

 

Je vais surement essayer d'éclairer un peu plus la robe, car sur les photo de coté, on voit que ce n'est pas trop ça (même si l’éclairage a quand même aplatit le contraste, en vrai c'est mieux)

 

J'aimerai bien arriver à représenter des pierres en lévitation sur son socle, pour renforcer le coté "je lance un sort", peut etre qu'en callant un peu de green stuff dessous...

 

Je vais aussi surement le laisser un peu de coté et essayer de terminer mes intercessors ^^ (Dans moins de deux semaines, il y a des renforts qui débarquent, alors... ^^)

 

A plus tard!

 

 

 

Modifié par Creed666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello hello,

 

Toujours renversant !

J'admire avec toujours autant de délectation tes post !

 

Petite remarque sur cette épée qui te turlupine: en l'état elle est déjà top mais perso j'aurais poussé les éclaircissements sur ton rouge. Visiblement tu l'as gardé sombre volontairement mais je trouve que cela nuit un peu à sa lecture. Concernant les runes, je serais plus partie sur un turquoise. Pour avoir testé sur des gemmes, cela se marie pas mal avec les tons rouges, verts et le bleu ultramarine. Et cela ferait un bon point de visibilité sur ces runes. 

 

Bonne fin de fig en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey!

Bel avancement!

Parfait l'osl du casque (je pensais que tu partirais sur la tête sans casque, d'où ma proposition d'osl sur la coiffe).

Pour la cape, au risque de me répéter, je verrais bien un liseré doré sur le bas (c'est bien plus accessible qu'un aigle impérial, courage !)

Pour l'épée, la couleur ne me gène pas.

C'est vraiment la manière de la traiter qui me pose soucis, tu as une figurine très contrastée avec beaucoup de détails qui ressortent en brillant (les crânes, la garde de l'épée, les osl, les arrêtes de l'armure) et au milieu de ça, une épée sans relief, toute effacée :(

De même pour la rune, à mon avis tu gagnerais à refaire la lame à ton idée initial (avec une alternance ombre lumière sur chaque tranchant donc), ça en fera un point focale et te donnera un fond pour contraster et faire ressortir ta rune (bleu sombre, avec quelques reflets façon gemmes sur le tranchant clair, bleu très clair à la façon de tes osl sur le tranchant foncé avec un p'tit lining noir).

Pour le socle, bonne idée les rochers en lévitation.

Si ça peut t'aider, pourquoi ne pas faire un truc comme ça (avec des rochers plus petits of course):

Révélation

2801369921_1.jpg

(Oui Mr photo est de retour XD)

 

En tout cas, je suis impatient de la voir finie, au milieu de ses petits copains, ça va en jeter !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! 

Super travail jusqu'ici ! J'espère que tu sauras avoir la patience de continuer avec autant de qualité ! 

J'ai hâte de voir ta prochaine pièce ! Un captain peut être ?^_^

 

Mais pour l'instant petite question .... Quelles couleurs utilises tu pour tes bolters ( rouge et métal ( non métallique évidemment ?)) ?

 

Bonne chance pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hello!

 

@karezeg

Merci pour tes compliments ^_^

J'ai mis l'archiviste de coté pour l'instant, il fallait que j'avance sur le reste (j'aivais besoin d'un peu d'avancement pour resté motivé ^^)

Mais je note tes conseils dans un coin!

 

@marell le fou

Je me suis plus ou moins inspiré du model de GW, sans trop savoir ce que ça allait donner.

 

@Malhun

J'ai acheté de la green stuff liquide, et quand j'aurai la motivation un aprem, je corrigerai cette ligne!

 

@kiwi251

Quand j'aurai réparé les "trous" de la cape, j'en profiterai pour faire un liseré, promis :P

Je vois ce que tu veux dire pour l'épée, mais pareil c'est remis a un peu plus tard :unsure:

Par contre les caillou c'est pas trop ça que je cherche à faire, plus des pierres qui se soulèvent du fait de la concentration de l’archiviste, pas jouer à l'équilibriste :D

 

@Mister M

Merci pour tes compliments!

J'espère aussi avoir la motivation de toujours continuer.

Pas de capitaine en vue (enfin il y aura celui de la boite de base) mais je trouve celui qui est proposé assez quelconque (et à ce prix là c'est niet), par contre j'aime le promotionnel, mais il va falloir attendre.

 

@Crevette

Merci ^_^ Les fondus j'aime bien en faire donc ça va ^^

 

Je vous propose la suite (j'ai l'impression de peindre a un rythme d'escargot asthmatique, mais bon, toute avancée est bonne a prendre)

 

4 intercessors

39291720170730223950.jpg

 

47687120170730224014.jpg

 

J'ai donc encore changé ma méthode pour le métal, sur les conseil de kiwi, et je suis content du résultat. (j'ai d'ailleurs oublier de finir le métal des backpack)

Les armures sont aussi plus contrastées que sur les précédent (grâce au noir surtout)

Les bolters sont peut être un peu moins rouges

Reste a faire les tete, les épaulières, les insignes, tout les petits détails et les battle damages (pfiou!)

 

J'ai aussi bien avancé sur le premier lieutenant, avec des bout du pack upgrade ultramarine

 

11575620170730224035.jpg

 

51433520170730224045.jpg

 

21322120170730224057.jpg

 

50219020170730224316.jpg

 

Globalement je suis content, mais je trouve la tete pas assez contrastée...

Et il y a une épée a peindre!!! Chaque coté à trois face, va falloir que je réfléchisse à la technique.

 

A plus tard!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mister M

Hum, il y a une référence que je dois louper :o:P

J'ai vu que je n'avais pas répondu à ta question sur le rouge et gris.
Le rouge est une base de rhinox hide, puis une bande de mephiston sur le haut et je fais des glacis pour lier les deux. Puis des fois je rajoute du evil sunz scarlet (mais je ne l'ai pas fait pour les derniers)
Le gris (pour les dernier models) est une base de eshin grey, un lavis de nul oil et puis éclaircissements dawnstone et blanc ceramite. (avec des bande de blanc plus grosse qu'avant.)

Modifié par Creed666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.