• advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • Annonces

    • Crilest

      Facebook, Twitch et Youtube Warfo!   29/01/2017

      Facebook, Twitch et Youtube Warfo! N'hésitez pas à vous abonner! (Cliquez pour avoir les liens directs) :
      Twitch https://www.twitch.tv/warfo_ // Youtube https://www.youtube.com/channel/UCdfGqlNnp_NRXtUkD9zB1Uw // Facebook https://www.facebook.com/groups/28144942833/
Sarevok

[V8][Regles] Personnages / Smite / et points de commandement

3 messages dans ce sujet

Posté(e) (modifié)

Bonjour j'ai 3 questions apres une premiere partie:

- Le Smite peut il être utilisé sur des figurines ennemies au corps a corps et quand l'ont est soit même au corps a corps? ( si c'est l'unité la plus proche bien sur?)

- Que fait on si la seule cible que l'on peut viser est un personnage et qu'il est n'est pas visible car une unité ennemie est au corps a corps en phase de tir et que c'est l'unité la plus proche. On l'ignore et on tire sur le personnage ou l'on ne peut rien faire? ( sachant que le personnage nest meme pas derriere les figurines au corps a corps mais juste plus loin que l'unité au corps a corps.

- Peut on utiliser 1 fois par phase bien sur 1 reroll pendant la phase de l'ennemi? ( par exemple pour relancer une sauvegarde pendant le tour de l'ennemi suite a des blessures?)

Modifié par TheBoss™
TAG d'ouvrage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-Pour la 1er, je pense que oui. Il y a pas de restriction pour pouvoir un lancer un pouvoir psy et smite fait automatiquement D3 mortal Wound au ennemie le plus proche visible,sans préoccuper s'il est au càc ou pas. 

-La réponse est dans le 1er FAQ:

Q : Si une figurine ne peut pas tirer sur l’unité ennemie
visible la plus proche pour une raison quelconque (par
exemple, si elle est à moins de 1" d’une unité amie), mais
que l’unité la plus proche suivante est un Personnage,
cette figurine peut-elle cibler le personnage ?
R : Non.

-3 je vois pas pourquoi on ne peut pas utiliser pendant le tour ennemie. Par contre, on ne peut pas faire relancer le dès des adversaire:

Q. Puis-je utiliser le Stratagème Relance de
Commandement pour relancer un jet de dé
fait par mon adversaire ?
A. Non.
Notez que les règles partent du principe que les joueurs effectuent
toujours leurs propres jets de dés (au lieu par exemple de demander
à l’adversaire d’effectuer les jets de touche, de sauvegarde, etc. pour
eux). Ainsi, vous ne pouvez utiliser le Stratagème susmentionné
que pour vos propres jets de dés, pas ceux de votre adversaire.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.