Aller au contenu
Warhammer Forum

[V8] Points de règles divers


allio

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Suite a quelques parties, plusieurs questions se sont posée à moi:

 

1- création de liste: ma compagnie de la mort à 5 membre de base. d'après la datasheet, je peux en ajouter +5 pour 9 power et +10 pour 18 power. Puis-je en ajouter seulement 1 de plus? si oui, quid du power?

 

2- Tyranides: scything talon: si j'ai une paire, j'ai 0 bonus d'attaque. Si j'ai deux paires je gagne 2 attaques? en gros, je passe de +0 à +2?

 

3- blindé: on me confirme qu'on peut utiliser advance+smoke?

 

4- blindé et arme de coque: quid des lignes de vues et distances? Je pense par exemple a l'arme de proue (multimelta) de mon stormraven: vu les règles j'ai le droit de tirer dans le dos (un peu comme une CMV en V7), sauf application du supplément Death from the skies?

 

5- blindé avec socle et distance: certain blindé c'est assez clair (le devilfish T'au, par exemple, qui stipule clairement qu'on prend les distances depuis la coque). Quid de mon stormraven? depuis le socle ou la coque?

 

6- Tau et systeme de soutien "Early Warning Override"(interception V7) dit "EWO": le sujet est un peu flou. supposons que on adversaire utilise un Drop pod a 9" de mon unité avec EWO. dans le pod il y a une escouade tactique splité en deux, tous a 9" de moi. Je fais quoi, niveau interception?

Mon interpretation: arrivée du pod= interception.vient le débarquement = interception sur chaque unités. Bilan des courses je fais 3 interceptions.

 

Merci pour vos avis :wink:

Modifié par allio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1- Si tu en prend 1 de plus, et tu en a le droit, cela fait +9PL (une des raisons pour laquelle les parties en PL sont déséquilibrées au possible)

6-Tu peux intercepter les 3 unités, mais tu es contraint par les même règles qu'en phase de tir soit utilisation de chaque arme 1 seule fois

Par exemple si tu intercepte avec une riptide ion, tu peux tirer chacune de tes armes sur une des 3 cibles, mais tu ne peux pas tirer chaque arme sur chaque cible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1- Mon VDD a très bien répondu

2- Non, la règle dit quand la figurine a PLUS d'une paire, elle gagne une attaque. Donc 2, 3, 4 ou 666 paires de griffes c'est toujours +1 attaque.

3- En effet tu peux, le fumigène est utilisé à la place de tirer avec tes armes. Avancer ne prive pas ta figurine de tirer (On peut tirer avec des armes d'assaut en ayant avancé) donc tu peux.

4- D'après le livre de règles en effet tu peux tirer à 360° en mesurant la distance la ligne de vue depuis n'importe quel point de la coque.

5- La coque !

Modifié par carnarael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, fortes974 a dit :

6-Tu peux intercepter les 3 unités, mais tu es contraint par les même règles qu'en phase de tir soit utilisation de chaque arme 1 seule fois

Par exemple si tu intercepte avec une riptide ion, tu peux tirer chacune de tes armes sur une des 3 cibles, mais tu ne peux pas tirer chaque arme sur chaque cible...

J'entend bien le raisonnement, mais l'EWO permet, a mon sens, de tirer IMMEDIATEMENT pour chaque réserve comme une phase de tir (je comprend donc: a chaque interception, comme une phase de tir). Du coup, si mon adversaire arrive des réserve en pod,

- je l'intercepte immédiatement et je tir avec toutes mes armes.

-ca débarque donc autre unité de réserve => nouvelle intereption donc toute les armes.

 

C'est différent de la version V7 dans la mesure où la V7 permettait une phase de tir a la fin du mouvement sur n'importe qu'elle unité arrivée des réserves.

 

J'en convient, mon interprétation est broken, mais ça me semble pas déconnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, carnarael a dit :

2- Non, la règle dit quand la figurine a PLUS d'une paire, elle gagne une attaque. Donc 2, 3, 4 ou 666 paires de griffes c'est toujours +1 attaque.

et la mon copain tyranide me répond: alors pourquoi le trygon prime paie 3 fois le prix de l'arme, alors que seulement 2 sont utile (pour le bonus +1 ataque d'après ta réponse)? Il paye une griffe dans le vide? un peu bizarre non?

Par ailleurs, il est ecris qu'il peut faire une attaque supplémentaire avec cette arme. S'il y a trois fois cette arme, il peut faire... 3 fois l'attaque supplémentaire. non?

 

 

Citation

5- La coque !

Donc la regle du devilfish sert a rien (précision inutile)?

Modifié par allio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une règle soumise à interprétation et qui va nécessiter une clarif? Non pourtant ils ont mis 2 ans à produire et à tester leur nouvelles règles, ça ne se peut pas....

Bref, le immédiatement fait référence au fait que tu ne peux pas laisser tout débarquer et ensuite choisir ta cible. Si tu veux intercepter il faut le faire quand l'unité est set up.

Ensuite le "as if it were your Shooting phase" fait bien référence à une phase de tir où les armes ne peuvent tirer qu'une fois chacune..

 

Pour le scything talons, la règle est claire, si tu as plus d'une paire tu as une attaque supplémentaire, et non pas une attaque supplémentaire pour chaque paire après la première. Donc oui le trigon a une paire "dans le vide". la raison m'échappe mais c'est ainsi

Modifié par fortes974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, fortes974 a dit :

Bref, le immédiatement fait référence au fait que tu ne peux pas laisser tout débarquer et ensuite choisir ta cible. Si tu veux intercepter il faut le faire quand l'unité est set up.

Je suis d'accord avec le fait de devoir choisir tout de suite. Mais la règle précise pas pour autant que si tu as tiré une fois, tu peux plus le faire ensuite (pour les autres FeP).

il y a 6 minutes, fortes974 a dit :

 

Ensuite le "as if it were your Shooting phase" fait bien référence à une phase de tir où les armes ne peuvent tirer qu'une fois chacune..

Biensur. tu peux tirer que 1 fois sur ta cible. mais 3 interceptions = 3 déclenchements. donc trois une fois une phase de tir standard.

La précision sur la phase de tir me laisse a penser qu'on t'informe que tous les bonus lié a une phase de tir s'applique (au hasard: ATS et multi traqueur).

Modifié par allio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux pas dire que tu utilise les bonus liès à une phase de tir et pas les contraintes. Ce n'est pas logique...

C'est écrit clairement "comme en phase de tir", hors comme en phase de tir, tu peux tirer qu'une fois avec chaque arme non?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, fortes974 a dit :

Tu ne peux pas dire que tu utilise les bonus liès à une phase de tir et pas les contraintes. Ce n'est pas logique...

C'est écrit clairement "comme en phase de tir", hors comme en phase de tir, tu peux tirer qu'une fois avec chaque arme non?

 

Oui, je ne contredit pas le fait que je tir une fois avec chaque arme sur l'unité qui vient d'arrivée IMMEDIATEMENT, avec bonus et/ou malus éventuels.

Cependant, si j'ai une seconde unitée qui arrive en FeP dans les 9", je vois pas pourquoi mon EWO ne fonctionnerait pas. une nouvelle unité arrive dans ma portée => je peux donc IMMEDIATEMENT tirer dessus, comme en phase de tir.

 

En terme de sequence sa ferait :

arrivée de la FeP

le joueur Tau choisi d'intercepter,

ouverture d'une phase de tir

tir

fin de phase de tir,

 

arrivée d'une nouvelle FeP

le joueur Tau choisi d'intercepter,

ouverture d'une phase de tir

etc.

 

En gros, si ya 4000 unités qui arrive en FEP dans les 9", je vois pas pourquoi je pourrais pas le faire 4000 fois.

 

 

EDIT: la regle aurait dit "cela ne peut se produire plus d'une fois par tour" j'aurais dit oui, pas de doute. mais bon, la...

Modifié par allio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu tire lors de ta phase de tir, tu le fais une seule fois pour toute la phase. Lorsque tu tire en phase de mouvement adverse comme en phase de tir, tu le fais pour toute la phase, donc une seule fois. Je ne dis pas que j'ai la réponse officielle, c'est moi qui l'interprète comme ça. Il faudrait une clarif la dessus (comme sur presqu'un bon tiers des règles et codex V8). On a joué 3 parties chacun et y a déjà besoin de 3000 clarif. C'est bien beau la simplification et de se vanter des règles de 12pages, mais si il y a rien derrière, pas de profondeur, multiples interprétation, etc.... cela va en dégouter plus d'un.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, allio a dit :

et la mon copain tyranide me répond: alors pourquoi le trygon prime paie 3 fois le prix de l'arme, alors que seulement 2 sont utile (pour le bonus +1 ataque d'après ta réponse)? Il paye une griffe dans le vide? un peu bizarre non?

Par ailleurs, il est ecris qu'il peut faire une attaque supplémentaire avec cette arme. S'il y a trois fois cette arme, il peut faire... 3 fois l'attaque supplémentaire. non?

 

Le trygon ne paye pas 3 fois le prix de l'arme, dans le tableau d'équipement il achète très précisément "Massive Scything Talons (two or more pairs) (Trygon and Trygon Prime)". C'est dur d'extrapoler parce que le trygon est la seule bestiole du codex a avoir plus de deux paires de griffes, mais la formulation laisse à penser que la troisième paire ne sert effectivement à rien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Sedral a dit :

 

Le trygon ne paye pas 3 fois le prix de l'arme, dans le tableau d'équipement il achète très précisément "Massive Scything Talons (two or more pairs) (Trygon and Trygon Prime)". C'est dur d'extrapoler parce que le trygon est la seule bestiole du codex a avoir plus de deux paires de griffes, mais la formulation laisse à penser que la troisième paire ne sert effectivement à rien.

 

Exact. J'avais pas fait attention à ce point. Problème résolu pour le prix  des 3 armes.

Je me fait avocat du diable mais on parle de une attaque additionnelle avec cette arme. Donc... s'il décide de taper avec les deux Massive Scything Talons, il gagne 2 fois une attaque supplémentaire. Idem même reflexion avec trois paires.

C'est cohérent, non?

 

Les armes ont le même nom mais au final, ca reste des armes quand même. Ils peut décider de répartir ses attaques sur ses armes... et donc bénéficier du bonus.... 3 fois(et en plus ca justifie le fait d'avoir trois fois la même arme sur cette unité).

Modifié par allio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement il n'y a rien pour dire que tu n'as pas le droit de tirer plusieurs fois par phase, mais il n'y a rien qui dit que tu peux le faire non plus (l'overwatch le précise bien par exemple), et par défaut dans ce genre de jeu on ne tire qu'une fois

 

Mais honnêtement, pour 8 pts l'équipement, tu ne penses pas que vouloir faire X tirs dans la phase mouvement adverse est quelque peu chercher l'avantage en profitant d'un trou dans les règles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, si il décide de taper avec 2 ou plus paires de MST (lol) il a une attaque de plus, c'est écrit noir sur blanc, il n'y a pas à se faire l'avocat de quoi que se soit. Relis bien la règle du MST, si il tape avec plus d'une paire il a une attaque de plus. Et c'est tout, il n'y a rien d'autre a extrapoler....C'est une seule et même arme les MST et non pas 3 armes différentes.

Autant pour l'EWO y a matière à tergiverser autant là non...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Exact. J'avais pas fait attention à ce point. Problème résolu pour le prix  des 3 armes.

Je me fait avocat du diable mais on parle de une attaque additionnelle avec cette arme. Donc... s'il décide de taper avec les deux Massive Scything Talons, il gagne 2 fois une attaque supplémentaire. Idem même reflexion avec trois paires.

C'est cohérent, non?

 

Les armes ont le même nom mais au final, ca reste des armes quand même. Ils peut décider de répartir ses attaques sur ses armes... et donc bénéficier du bonus.... 3 fois(et en plus ca justifie le fait d'avoir trois fois la même arme sur cette unité).

 

C'est là qu'on est en droit de se poser des questions, mais en gros je dirais que t'as deux types d'armes:

 

- Celles que tu achètes à part, genre les boneswords ou l'épée tronçonneuse. Ici tu les achètes bien séparément, tu as deux fois l'entrée d'arme, donc tu gagnes bien une attaque en plus par paire de boneswords (guerriers, pygargues ou prince) ou par épée tronçonneuse.

 

- Celles que tu achètes en pack, comme les griffes tyranides ou les griffes éclairs des Space Marines. Ici ton entrée d'arme c'est "2 paires de griffes tranchantes" ou "paire de griffes éclairs", et tu gagnes donc les bonus associés (+1 attaque). L'avantage c'est que t'as une promo sur l'ensemble.

Modifié par Sedral
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-1 Création de list: En PL, tous se meusure par tranche. Comme en AOS. Si on te dit 5 personne faut 5, 10 faut 10. Si tu prends 11, ben, c'est quand même 10. Il y a pas équilibré ou pas. On prends par pack et pas ajoustement à point pres.

 

-2 Pour l'histoire de 3 paire de griffe, je te dirais que c'est pas super, mais c'est comme ça. Tu paie 3 paires pour avoir juste 1A de plus. Le wording est claire, plus d'une paire, +1 attaque. +10 paire, +1 attaque. C'est quand même super cher payer.

 

-3 La fumi, je ne suis pas d'accord. C'est marqué dans le paragraphe 3.1, une unité fall back et advance ou à 1" de l'ennemie n'a pas droit de tirer, sauf mention spécial. Donc si rhino sprint, il ne peut pas fumi.

 

- 4 & 5 Non!!!!! Tous se meusure à partie de la base de la figurine!!!!! Si une figurine n'a pas de base, il meusure à partie du corps/coque(Rhino, landraider, chimere...etc). C'est marqué à la page 176, colonne gauche "Tool's o war".  C'est pour a que les petit antigrav ont la règle de meusure à partie de la coque (devilfish, venom, raider, serpent) à cause de la base antigrav.

 

-6 Très bonne question. Si je prends à la lettre de EWO, je te dirais qu'il ne peut tirer que sur le drop pod, parce que c'est la seul unité qu'il est "set up" sur le champs de bataille.  Les SM ne sont pas "set up", mais débarque d'un transport. Regarde bien la règle, il dit que tu ne peutx tirer que sur les cible qui deploie durant la bataille comme la teleportation à 12" du porteur de EWO.

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par fanenar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, fanenar a dit :

-2 Pour l'histoire de 3 paire de griffe, je te dirais que c'est pas super, mais c'est comme ça. Tu paie 3 paires pour avoir juste 1A de plus. Le wording est claire, plus d'une paire, +1 attaque. +10 paire, +1 attaque. C'est quand même super cher payer.

 

Yep ca a pas mal fait debat sur le forum tyranide ces derniers jours. Mais l'exemple des Dread claw chez les Orks qui specifie que c'est chaque dreadclaw qui donne une attaque supplementaire a fait un peu clore le debat des griffes tytys. C'est bien +1 attaque. C'est plus cher que deux griffes monstreuses (31 points contre 60 pour les massives) Mais les massives font quand meme du d6 (apres la moyenne c'est justement 3 vous me direz ... mais un vieux lancé de dé ca se relance :wink: )

Cette histoire implique aussi que multiplier un meme profil d'arme de close ne se cumule pas. Par ex : Avoir 2 epees tronconneuses, n'accorde pas deux attaques supplementaires, mais juste une.

Modifié par Karasou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'objet de mon message, c'est d'explorer toutes les pistes de compréhension et d'en discuter pour éviter les litiges ou pointer du doigt des problèmes. Gardons ça en tête, c'est important (simple rappel sur mes intentions)

 

Il y a 1 heure, Haldres a dit :

Mais honnêtement, pour 8 pts l'équipement, tu ne penses pas que vouloir faire X tirs dans la phase mouvement adverse est quelque peu chercher l'avantage en profitant d'un trou dans les règles?

Possible. Mais contrairement a la V7, il y a une portée limitée, et le prix est plus cher qu'en V7 (5pts). Ca semble donc cohérent que "d'interdire" une zone de FeP sur 12" de rayon. Par ailleurs, ca bouffe quand meme un systeme de soutien (au combien précieux). Forcement, si l'adversaire veut jouer a rentrer dans la zone... il existe un risque important. 

C'est borderline, je sais. mais c'est pourtant ainsi que je le comprend (même si c'est peut être pas ce qui aurait du être écris).

 

Citation

 

Non, si il décide de taper avec 2 ou plus paires de MST (lol) il a une attaque de plus, c'est écrit noir sur blanc, il n'y a pas à se faire l'avocat de quoi que se soit. Relis bien la règle du MST, si il tape avec plus d'une paire il a une attaque de plus. Et c'est tout, il n'y a rien d'autre a extrapoler....C'est une seule et même arme les MST et non pas 3 armes différentes.

 

 

j'ai pas la version FR sous les yeux mais:

captur11.png

ici on parle bien de "this". Je vois pas pourquoi deux (ou trois) armes, dans la mesure où on a assez d'attaque pour attaquer au moins une fois avec chaque, on pourrait pas gagner une attaque en plus. Sinon, encore une fois, la précision aurait pu être mise "ne peut pas donner lieu a plus d'une attaque supplémentaire" ou "non cumulable". C'est pas le cas. 

Si j'ai un trygon prime, j'ai 6 attaques et 3 paires. Je décide de mettre 2 attaques dans chaque MST (j'avoue, c'est drôle^^). Et bien chacune de mes MST attaque. Donc chacune gagne une attaque supp. Il n'y a aucune précision, et aucune contre indication... je vois pas comment je peux refuser a mon adversaire ce type d’interprétation au mot par mot (encore une fois: même si c'est pas l'esprit qu'aurAIT voulu les dev). Si c'est mal ecris c'est pas ma faute mon capitaine xD

 

 

Citation

-2 Pour l'histoire de 3 paire de griffe, je te dirais que c'est pas super, mais c'est comme ça. Tu paie 3 paires pour avoir juste 1A de plus. Le wording est claire, plus d'une paire, +1 attaque. +10 paire, +1 attaque. C'est quand même super cher payer.

on parle de +1 attaque si tu attaque avec cette arme. Elles ont le même nom mais elle aurait pu s'appeler MST haute, MST basse, MSTmilieu, si tu réparties tes attaques sur les trois, tu as trois fois le bonus. 

 

Citation

- 4 & 5 Non!!!!! Tous se meusure à partie de la base de la figurine!!!!! Si une figurine n'a pas de base, il meusure à partie du corps/coque(Rhino, landraider, chimere...etc). C'est marqué à la page 176, colonne gauche "Tool's o war".  C'est pour a que les petit antigrav ont la règle de meusure à partie de la coque (devilfish, venom, raider, serpent) à cause de la base antigrav.

AH! MERCI! je me disais bien qu'il y avait un truc :') Stormraven => distance depuis le socle, pas la coque.

 

Citation

Regarde bien la règle, il dit que tu ne peutx tirer que sur les cible qui deploie durant la bataille comme la teleportation à 12" du porteur de EWO.

je vois surtout noté "as the result of an ability that allows them to arrive mid-battle". Les tactiques arrivent en "mid battle" grace au transport. sinon ca veut dire que les tactiques arrivent de nul part (si tu considere qu'elles arrivent pas "mid battle" grace au pod). Hors, elles arrivent bien des réserves, true? Bon. Bah.. voila.

 

Citation

Mais l'exemple des Dread claw chez les Orks qui specifie que c'est chaque dreadclaw qui donne une attaque supplementaire a fait un peu clore le debat des griffes tytys. 

L'exemple du dread klaw dit surtout que une seule dread klaw donne +1Attaque quand même (donc dès la première). le dit dread a 2 dread klaw et 2 attaques de base: il décide donc au CaC de répartir ses attaques: une dans chaque dread kloaw = +1 attaque a chaque. soit +2. avec une 3eme dread klaw , il n'aurait PAS pu gagner une nouvelle attaque car il n'a que 2 attaques de base.

 

Bref, pour le cas du tyty, c'est EXACTEMENT la même chose... sauf qu'il y a une exception: pas d'attaque bonus si tu as que 1 paire.

 

ceci dit, je veux bien le link pour voir se qui s'en est dit stp. je serai peut etre convaincu apres lecture.

 

Citation

Cette histoire implique aussi que multiplier un meme profil d'arme de close ne se cumule pas. Par ex : Avoir 2 epees tronconneuses, n'accorde pas deux attaques supplementaires, mais juste une.

Bah justement. c'est la que j'ai un doute.

Modifié par allio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les griffes tytys, la ou tu fais erreur, c'est que t'as meme pas besoin d'utiliser les MST au close pour gagner le +1 attaque. La seule condition c'est que le model n'ait que plus d'une paire. c'est tout. ^^
C'est la meme chose pour la Dread claw. le simple fait d'en avoir 2 ben ca lui rajoute 2 attaques soit 4 comme un dreadnought Spacemarine de base.

 

Si on suit ta logique et que le trygon gagne bien +3 attaques grace a ses trois griffes,

Ben le Dead Ork lui gagne 2 fois les 2 attaques soit +4 X)

Dis toi qu'il peut en avoir jusqu'a 4 et que si on suit la meme logique ca pourait monter jusqu'a 4x4 attaques soit 16 ! 18 si on compte les deux de bases ... donc non c'est juste pas possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, allio a dit :

L'objet de mon message, c'est d'explorer toutes les pistes de compréhension et d'en discuter pour éviter les litiges ou pointer du doigt des problèmes. Gardons ça en tête, c'est important (simple rappel sur mes intentions)

 

Possible. Mais contrairement a la V7, il y a une portée limitée, et le prix est plus cher qu'en V7 (5pts). Ca semble donc cohérent que "d'interdire" une zone de FeP sur 12" de rayon. Par ailleurs, ca bouffe quand meme un systeme de soutien (au combien précieux). Forcement, si l'adversaire veut jouer a rentrer dans la zone... il existe un risque important. 

C'est borderline, je sais. mais c'est pourtant ainsi que je le comprend (même si c'est peut être pas ce qui aurait du être écris).

 

Personne ne te l'accordera, et soit ça se joue à la règle la plus importante, soit tu n'aura plus d'adversaire. Donc pour l'instant disons "nécessite clarif"

 

il y a 24 minutes, allio a dit :

j'ai pas la version FR sous les yeux mais:

captur11.png

ici on parle bien de "this". Je vois pas pourquoi deux (ou trois) armes, dans la mesure où on a assez d'attaque pour attaquer au moins une fois avec chaque, on pourrait pas gagner une attaque en plus.

Le mot "this" renvoie à l'arme, et on voit bien qu'il s'agit d'une seule arme car au singulier. Les paires de MST sont considérés comme une seule arme. Que tu en ai 1/2/3paires, il s'agit d'une seule arme, sinon il aurait été écrit "those weapons". Ensuite c'est écrit: si le porteur a plus d'une paire de MST, il peut faire 1 attaque supplémentaires avec cette arme (les paires de MST).

 

il y a 24 minutes, allio a dit :

 Sinon, encore une fois, la précision aurait pu être mise "ne peut pas donner lieu a plus d'une attaque supplémentaire" ou "non cumulable". C'est pas le cas.

C'est faux, au contraire, si il y aviat une intention de donner plusieurs Attaques bonus, ils auraient écrit: pour chaque paires de MST = une attaque sup. Or ce n'est pas le cas

 

il y a 24 minutes, allio a dit :
Si j'ai un trygon prime, j'ai 6 attaques et 3 paires. Je décide de mettre 2 attaques dans chaque MST (j'avoue, c'est drôle^^). Et bien chacune de mes MST attaque. Donc chacune gagne une attaque supp. Il n'y a aucune précision, et aucune contre indication... je vois pas comment je peux refuser a mon adversaire ce type d’interprétation au mot par mot (encore une fois: même si c'est pas l'esprit qu'aurAIT voulu les dev). Si c'est mal ecris c'est pas ma faute mon capitaine xD

Tu ne met pas d'attaque nulle part. Tu as 6 attaques, tu décide avec quelle arme tu frappe. Soit les 3 paires de MST (une arme) ou une autre arme de mélée, et dans le cas des paires de MST tu alloue les attaques mais elles proviennent d'une seule et même arme, donc tu ne peux cumuler les bonus.

 

En fait ta mauvaise interprétation vient uniquement du fait que les paires de MST sont une seule arme et pas 2 ou 3 différentes

Modifié par fortes974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, allio a dit :

1- création de liste: ma compagnie de la mort à 5 membre de base. d'après la datasheet, je peux en ajouter +5 pour 9 power et +10 pour 18 power. Puis-je en ajouter seulement 1 de plus? si oui, quid du power?

Réponse déjà donnée : toute tranche entamée est due.

 

Il y a 4 heures, allio a dit :

2- Tyranides: scything talon: si j'ai une paire, j'ai 0 bonus d'attaque. Si j'ai deux paires je gagne 2 attaques? en gros, je passe de +0 à +2?

NON : quelque soit le nombre de paires de MST dont la figurine dispose, c'est toujours le même profil qui est utilisé et qui te donne donc uniquement +1A (tu n'utilises pas chaque arme/talon pour attaquer -sinon, ça serait +6A !-, tu utilise le profil de l'arme/talons). La troisième paire ne sert à rien en terme de jeu, elle n'est présente que pour coller à la fig. ... :( 

 

Il y a 4 heures, allio a dit :

3- blindé: on me confirme qu'on peut utiliser advance+smoke?

OUI : advance t'empêche de tirer et les fumigènes te permettent de bénéficier de leur usage au lieu de tirer. Les deux conditions sont compatibles donc pas de sushi !

 

Il y a 4 heures, allio a dit :

4- blindé et arme de coque: quid des lignes de vues et distances? Je pense par exemple a l'arme de proue (multimelta) de mon stormraven: vu les règles j'ai le droit de tirer dans le dos (un peu comme une CMV en V7), sauf application du supplément Death from the skies?

5- blindé avec socle et distance: certain blindé c'est assez clair (le devilfish T'au, par exemple, qui stipule clairement qu'on prend les distances depuis la coque). Quid de mon stormraven? depuis le socle ou la coque?

Réponses données : les lignes de vue V8 sont claires : plus d'arc de vision, tout le monde voit à 360° ! Pour les distances, idem, socle et si pas socle, fig. !

 

Il y a 4 heures, allio a dit :

6- Tau et systeme de soutien "Early Warning Override"(interception V7) dit "EWO": le sujet est un peu flou. supposons que on adversaire utilise un Drop pod a 9" de mon unité avec EWO. dans le pod il y a une escouade tactique splité en deux, tous a 9" de moi. Je fais quoi, niveau interception?

ON NE SAIT PAS : Il y a actuellement un souci de phrasé sur le terme "set up" qui fait référence aussi bien au déploiement (du Drop pod) qu'au débarquement d'un véhicule. Donc soit on garde l'esprit V7 et tu ne réalise une interception que sur le pod, soit on est RAW et en attendant un éclaircissement, tu dispose d'une phase de tir sur le pod et sur chaque unité débarquant du pod. Attention toutefois : un personnage débarquant du pod sans être le plus proche ne permet pas de l'intercepter.

 

EDIT : le temps de chercher, tout le monde a répondu... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Dis toi qu'il peut en avoir jusqu'a 4 et que si on suit la meme logique ca pourait monter jusqu'a 4x4 attaques soit 16 ! 18 si on compte les deux de bases ... donc non c'est juste pas possible.

Citation

NON : quelque soit le nombre de paires de MST dont la figurine dispose, c'est toujours le même profil qui est utilisé et qui te donne donc uniquement +1A (tu n'utilises pas chaque arme/talon pour attaquer -sinon, ça serait +6A !-, tu utilise le profil de l'arme/talons). La troisième paire ne sert à rien en terme de jeu, elle n'est présente que pour coller à la fig. ... :( 

on c'est mal compris. pour moi: 

Si j'ai une épée tronçonneuse et 2 attaques : je pose mes deux attaques dans l'épée => j'ai mis AU MOINS une attaque dans l'arme (puisque j'attaque avec) => je gagne +1 Attaque.

Si j'ai DEUX épée tronçonneuse et 1 attaques: je peux pas répartir mon attaque dans les deux armes. je n'ai donc qu'une attaque bonus.

Si j'ai DEUX épée tronçonneuse et 2 attaques: je peux répartir mes attaques dans les deux armes. j'ai donc deux attaques bonus (car les deux armes sont utilisés, peu importe le nombre d'attaque investi dans CETTE arme)

 

Je suis un trygon et j'ai 3 paires de MST: je répartie 2/2/2, ou 4/1/1, ou 3/2/1-peu importe c'est exactement pareil-

La page 183 du livre nous permet de choisir notre arme OU de splitter dans plusieurs armes ce que je fais): j'ai mis AU MOINS une attaque dans l'arme (donc j'utilise l'arme): je gagne l'attaque bonus pour avoir attaqué avec l'arme.

 

Citation

Dis toi qu'il peut en avoir jusqu'a 4 et que si on suit la meme logique ca pourait monter jusqu'a 4x4 attaques soit 16 ! 18 si on compte les deux de bases ... donc non c'est juste pas possible.

avec 4 dread klaw ont gagnerait plutot 4 attaques, tel qu'est ecris il a pas besoin d'utiliser l'arme, juste de la porter. Soit 6 attaques.

 

Globalement tous le monde a l'air de dire que je me trompe, donc je vais suivre vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un manque sur les termes dans les regles comme dans les habitudes de GW, c'est pas specialement toi hein.
Je serais bien le premier a vouloir que ca marche comme cela, mais la logique meme fait que ca ne peut pas fonctionner comme ca ... X)

 

et c'est loin d'etre la seule ombre niveau regle dans cette v8 ...

Modifié par Karasou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant les réponse sur la fumi.... La plupart dit oui, mais la réponse est clairement non. La fumi utilise à la place des arme, or si on a fait un advanced, on ne peut pas tirer sauf mention special. Or, fumi n'a aucune mention, donc c'est impossible.

 

---------------------------------------------------

En faite, tu n'a pas besoin d'utiliser l'épée tronçonneuse pour avoir +1A. Tant que tu fight, tu as une attaque gratos avec le profit de l'épée.

 

Tygrons, 6 attaque, au final, tu peux avoir 6 attaque Toxinspike et 1 attaque avec les griffe, seul les griffe permettre de relance les 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.