Aller au contenu
Warhammer Forum

[V8] Points de règles divers


allio

Messages recommandés

En fait, y'a un gros souci de phrasé dans l'usage d'une arme et le fait de faire référence à son profil : si on estime qu'une figurine avec plusieurs A et des armes identiques se bat avec chacune de ses armes qui dispose d'un profil distinct, alors effectivement, tu pourrais gagner +3A pour trois paires de MST. Sauf que dans le profil des MST, l'arme est citée au pluriel, donc on ne peut pas savoir s'il s'agit du profil pour 2, 3, 4, 5 ou 6 MST.

 

Maintenant, la question se pose si un perso SM remplace son pistolet bolter par une seconde Epée tronçonneuses : vu qu'il dispose du profil de la première sur sa datasheet et du profil de la seconde sur le récapitulatif de l'Index, Est-ce qu'on doit estimer qu'il dispose de +2A s'il déclare utiliser les deux ?

Concernant la Dread Klaw, il n'y a pas d'interprétation possible leur max est bien 6 attaques dans el cas de 4 armes.

 

il y a 12 minutes, fanenar a dit :

La plupart dit oui, mais la réponse est clairement non. La fumi utilise à la place des arme, or si on a fait un advanced, on ne peut pas tirer sauf mention special.

En fait, la réponse est clairement dans les règles...

Advance : une unité qui advance ne peut pas tirer

Fumigènes (Nom masculin, au passage) : utiliser cette option au lieu de tirer

Comme dit précédemment, la condition d'usage des fumigènes n'est pas incompatible avec la condition posée par l'Advance : au contraire, elles sont identiques, ce qui rend le doublé possible ET avantageux. Si tu as une compréhension argumentée à nous opposer @fanenar, n'hésite pas à développer parce que là en l'état, c'est réglé comme cas : RTFM des familles.

 

il y a 18 minutes, fanenar a dit :

Tygrons, 6 attaque, au final, tu peux avoir 6 attaque Toxinspike et 1 attaque avec les griffe

Au passage, je t'invite à relire les règles d'utilisation de la Toxinspike afin que  tu te rendes compte de ton erreur : impossible d'utiliser plus d'une attaque via cette arme... :wink: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, fanenar a dit :

C'est marrant les réponse sur la fumi.... La plupart dit oui, mais la réponse est clairement non. La fumi utilise à la place des arme, or si on a fait un advanced, on ne peut pas tirer sauf mention special. Or, fumi n'a aucune mention, donc c'est impossible.

La smoke: au lieu de tirer avec toute arme, tu peux smoke. Donc si tu tirs pas (pour quel que raison que se soit), tu peux smoke. Si tu as une arme d'assaut tu aurais quand meme pu tirer, même avec advance (au hasard: un dread avec fuseur) . Hors, advance empeche le tir dans de nombreux cas. Pas la smoke. la smoke ne précise pas "sauf si vous avez advance". Je vois donc pas le soucis.

Citation


En faite, tu n'a pas besoin d'utiliser l'épée tronçonneuse pour avoir +1A. Tant que tu fight, tu as une attaque gratos avec le profit de l'épée.

 

 

Epee tronçonneuse: donc deux épées = 2 attaques supp. CQFD. on est bien d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, manah a dit :
il y a 43 minutes, fanenar a dit :

Tygrons, 6 attaque, au final, tu peux avoir 6 attaque Toxinspike et 1 attaque avec les griffe

Au passage, je t'invite à relire les règles d'utilisation de la Toxinspike afin que  tu te rendes compte de ton erreur : impossible d'utiliser plus d'une attaque via cette arme... :wink: 

Ça doit être totalement faux. Je ne connais pas assez les Tyranide. Mais quand on voit le prix qu'ils paient pour les 3 paire de griffe....... J'ai juste envie donner un exemple pour dire que l'effet de l'arme dépend pas le nombre de fois utiliser, mais c'est plutôt un effet.

 

il y a 35 minutes, manah a dit :

Advance : une unité qui advance ne peut pas tirer

Fumigènes (Nom masculin, au passage) : utiliser cette option au lieu de tirer

Comme dit précédemment, la condition d'usage des fumigènes n'est pas incompatible avec la condition posée par l'Advance : au contraire, elles sont identiques, ce qui rend le doublé possible ET avantageux. Si tu as une compréhension argumentée à nous opposer @fanenar, n'hésite pas à développer parce que là en l'état, c'est réglé comme cas : RTFM des familles.

Mon raisonnement est: pour pouvoir utiliser fumigène, faut sacrifier les tir=> après sprint, on n'a pas droit de tirer=> pas sacrifice de tirs, pas fumi.

 

il y a 18 minutes, allio a dit :
Citation

 

En faite, tu n'a pas besoin d'utiliser l'épée tronçonneuse pour avoir +1A. Tant que tu fight, tu as une attaque gratos avec le profit de l'épée.

 

 

Epee tronçonneuse: donc deux épées = 2 attaques supp. CQFD. on est bien d'accord.

La phase des épée est un peu different des griffe. Les griffe demande des condition supplémentaire. Si tu as temps, regarde chez le chaos les hellbrute avec une arme power scourge. Dit moi en MP combien attaque il peuvent avoir s'ils ont une paire. Ca peut se ressembler.

 

il y a 15 minutes, C@stiel a dit :

Moi j'ai une question sur l'intervention héroïque; quand un ennemi fini ses charge, si un de nos personnages est à 3ps d'une unité ennemie il peut effectuer un mouvement de 3ps pour aller socle à socle avec celui-ci. Ok. Mais peut-il frapper au CAC du coup?? Rien ne le dit, donc je pense que non, mais je trouve cela bizarre....

 

Il frappera après que tous les unité qui ont chargé ce tour fini de taper. Une fois que les attaques de charge sont résolu, tu peux choisir ton personnage pour taper. sinon, tu ulise le stratageme pour taper juste après.

Modifié par fanenar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, manah a dit :

En fait, y'a un gros souci de phrasé dans l'usage d'une arme et le fait de faire référence à son profil : si on estime qu'une figurine avec plusieurs A et des armes identiques se bat avec chacune de ses armes qui dispose d'un profil distinct, alors effectivement, tu pourrais gagner +3A pour trois paires de MST. Sauf que dans le profil des MST, l'arme est citée au pluriel, donc on ne peut pas savoir s'il s'agit du profil pour 2, 3, 4, 5 ou 6 MST.

 

Maintenant, la question se pose si un perso SM remplace son pistolet bolter par une seconde Epée tronçonneuses : vu qu'il dispose du profil de la première sur sa datasheet et du profil de la seconde sur le récapitulatif de l'Index, Est-ce qu'on doit estimer qu'il dispose de +2A s'il déclare utiliser les deux ?

Concernant la Dread Klaw, il n'y a pas d'interprétation possible leur max est bien 6 attaques dans el cas de 4 armes.

 

 

Le truc c'est forcement un profil pour un ensemble d'armes similaires et pas autrement.

 

Car si un profil d'arme fonctionne pour chaque arme ca donnerait ca :

 

2 epees tronconneuses donnent +2 attaques car chaque epee te donne 1 attaque

3 griffes tranchantes te donnent +3 attaques car chacune te donne 1 attaques car tu as plus d'une paire

4 Dread claw te donnerait +16 attques car chacune des Dread claw te donne autant de d'attaques que de Dread claw soit 4 !!!!!

 

Regardez bien le wording des armes, c'est exactement le meme ... Accepter l'un c'est accepte les autres
Et dans la logique d'une game on est bien d'accord 18 attaques pour dreadnought c'est impossible.

 

Donc c'est un profil d'armes pour toutes les armes similaires. c'est pas possible autrement

Du coup ca donne :
2 epees = +1 attaque
3 griffes = +1 attaque

4 dread claw = +4 attaques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, fanenar a dit :

Mon raisonnement est: pour pouvoir utiliser fumigène, faut sacrifier les tir=> après sprint, on n'a pas droit de tirer=> pas sacrifice de tirs, pas fumi.

Ton raisonnement est une interprétation des règles.

 

Je regarderai ce soir le profil des Hellbrutes, j'ai pas ça sous la main.

Citation


 

4 Dread claw te donnerait +16 attques car chacune des Dread claw te donne autant de d'attaques que de Dread claw soit 4 !!!!!

 

Je crois qu'on a déjà répondu a ton argumentation. En substance: t'as mal lu la règle.

Les dread claw donnent une attaque supp car TU PORTES l'arme. Pas par attaque dépensée dans l'arme.  "Equiped with" n'est pas dans le texte de la MST...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas une charge, mais ça te permettre de ramener ton brave personnage au CàC. Ceux qu'ils ont chargé tape d'abord, comme un combat normal. une fois qu'ils ont fini de massacrer, tu peux choisir ton personnage pour les retaper dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, allio a dit :

[...]

6- Tau et systeme de soutien "Early Warning Override"(interception V7) dit "EWO": le sujet est un peu flou. supposons que on adversaire utilise un Drop pod a 9" de mon unité avec EWO. dans le pod il y a une escouade tactique splité en deux, tous a 9" de moi. Je fais quoi, niveau interception?

Mon interpretation: arrivée du pod= interception.vient le débarquement = interception sur chaque unités. Bilan des courses je fais 3 interceptions.[...]

 

il y a une heure, manah a dit :

ON NE SAIT PAS : Il y a actuellement un souci de phrasé sur le terme "set up" qui fait référence aussi bien au déploiement (du Drop pod) qu'au débarquement d'un véhicule. Donc soit on garde l'esprit V7 et tu ne réalise une interception que sur le pod, soit on est RAW et en attendant un éclaircissement, tu dispose d'une phase de tir sur le pod et sur chaque unité débarquant du pod. Attention toutefois : un personnage débarquant du pod sans être le plus proche ne permet pas de l'intercepter.

 

Je ne pense pas que le phrasé soit en cause. Le terme "set up" est utilisé de manières différentes dans la règle du drop pod.

"[...] At the end of any of your mouvement phases this model can perform a drop pod assault - set it up anywhere on the battlefield that is more than 9" away from any enemy model"

Ca c'est la partie déploiement en sortie de réserve du drop pod, viens ensuite l'unité embarquée

"[...] Any models embarked inside must immediately disembark, but they must be set up more than 9" away from any enemy model"

l'unité embarquée doit débarquer et non être déployé en sortie de réserve. le "set up" utilisé dans la phrase de l'unité qui débarque est la pour dire que lorsque l'unité débarque elle est déployée a 9" des unités ennemi.

 

Le fait que les "set up" n'ont pas a être amalgamés se confirme avec la règle de l'EWO :

"If an enemy unit is set up within 12" of an model equipped with en early warning override as the result of an ability that allows them to arrive mid-battle (i-e. teleportating to the batttlefield)[...]"

là il est question d'une capacité qui permet le déploiement en cours de combat comme la téléportation, ou ici le "drop pod assault". le drop pod n'est pas une capacité de l'unité embarqué, mais un transport.

donc l'EWO permet de tirer sur le drop, pas sur l'unité qui en débarque.

la plupart des factions n'ont pas de transport pouvant être mis en réserve (à ma connaissance), ce cas de figure ne concerne a priori que le drop pod, le reste du temps ce sera les unités arrivant des réserves qui pourront être ciblées.

 

Par rapport au nombre d'unités ciblable. La règle de l'EWO ne donne aucune restriction du genre "utilisable une seule fois par phase de mouvement adverse". Il est juste noté que la fig peu tirer sur une unité qui se déploie en cours de combat à moins de 12", (le tir étant résolu en utilisant les règles de tir, distance, ligne de vue, couvert, etc...). si 5 pod arrivent dans les 12" l'EWO peut donc s'activer 5 fois. (une fois par pod)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, allio a dit :

Ton raisonnement est une interprétation des règles.

 

Je regarderai ce soir le profil des Hellbrutes, j'ai pas ça sous la main.

Je crois qu'on a déjà répondu a ton argumentation. En substance: t'as mal lu la règle.

Les dread claw donnent une attaque supp car TU PORTES l'arme. Pas par attaque dépensée dans l'arme.  "Equiped with" n'est pas dans le texte de la MST...

 

desole mais c'est pareil pour les scyting talon dans tous les cas elles sont portees : "If the bearer has more ..."
"each time the bearer fight ..." pour la chainsword
C'est la meme chose ... non ?

 

En aucun cas repartir tes attaques sur ces armes te donne de nouvelles attaques, il suffit juste de les porter que ca soit la dreadclaw, les scyting talon ou les chainswords

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, allio a dit :

Je crois qu'on a déjà répondu a ton argumentation. En substance: t'as mal lu la règle.

Les dread claw donnent une attaque supp car TU PORTES l'arme. Pas par attaque dépensée dans l'arme.  "Equiped with" n'est pas dans le texte de la MST...

 

MST te dit, si le porteur a plus d'une paire de MST, il peut faire une attaque additionnelle avec cette d'arme à chaque fois il tape au CàC. Tygron a 3 paire de MST, donc quelque soit le nombre d'attaque que tu as sur ton profit, tu peux faire une attaque additionnelle avec cette arme.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, fanenar a dit :

 

MST te dit, si le porteur a plus d'une paire de MST, il peut faire une attaque additionnelle avec cette d'arme à chaque fois il tape au CàC. Tygron a 3 paire de MST, donc quelque soit le nombre d'attaque que tu as sur ton profit, tu peux faire une attaque additionnelle avec cette arme.

 

 

 

Merci !

Et c'est le cas aussi pour la chainsword ou la dreadclaw

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Karasou a dit :

En aucun cas repartir tes attaques sur ces armes te donne de nouvelles attaques, il suffit juste de les porter que ca soit la dreadclaw, les scyting talon ou les chainswords

tu penses cela car tu n'as pas lu et traduit les trois. Oui ca se ressemble, non ca n'est pas ecris pareil. Le Dreadclaw donne +1 Attaque pour chaque dreadclaw équipé. C'est TRES clair et personne ne contre dit cela (a par toi). Si t'en a 4 tu fais +4 a ton profil "attaque". Point.

 

Citation

 

MST te dit, si le porteur a plus d'une paire de MST, il peut faire une attaque additionnelle avec cette d'arme à chaque fois il tape au CàC. Tygron a 3 paire de MST, donc quelque soit le nombre d'attaque que tu as sur ton profit, tu peux faire une attaque additionnelle avec cette arme.

 

EN SYNTHESE: Pour la tronçonneuse et pour la pince: en synthèse notre principale divergence ici c'est que vous vous arretez au fait que c'est plusieurs fois les mêmes armes et donc que le bonus n'est pas cumulable. JE pense que bonus est cumulable si tu as plusieurs fois l'arme.

 

Il faudrait du sang neuf pour avoir d'autres avis, ou avoir une réponse de GW. On tourne en rond.

 

Cependant, j'ai bien compris que vous êtes contre ma vision des règles.

Modifié par allio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, allio a dit :

 

Si j'ai une épée tronçonneuse et 2 attaques : je pose mes deux attaques dans l'épée => j'ai mis AU MOINS une attaque dans l'arme (puisque j'attaque avec) => je gagne +1 Attaque.

Si j'ai DEUX épée tronçonneuse et 1 attaques: je peux pas répartir mon attaque dans les deux armes. je n'ai donc qu'une attaque bonus.

Si j'ai DEUX épée tronçonneuse et 2 attaques: je peux répartir mes attaques dans les deux armes. j'ai donc deux attaques bonus (car les deux armes sont utilisés, peu importe le nombre d'attaque investi dans CETTE arme)

 

Pas besoin de mettre tes attaques dans ces armes en faite.

Si tu as 2 A, une épée tronco, et disons une hache, tu peux faire 2A de hache + 1 de tronco.

Si tu as 2A, 2 tronco et une hache, tu fait 2A de hache +1 de tronco car il est bien marqué une seul attaque bonus avec cette arme. Le fait de l'avoir Xfois ne change rien, c'est une attaque bonus avec ce modèle d'arme là. Point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue ne pas comprendre pourquoi - dans le cas de la cumulation possible - pourquoi tu pourrais cumuler 3 griffes tranchantes alors que 3 dreadclaw tu pourrais pas ...
 y a un "Point" dans chacune des habilites :P

 

Mais c'est sur que le mieux c'est d'attendre un errata qui devrait sortir dans les prochaines semaines je crois

 

il y a 2 minutes, fanenar a dit :

Il y a pas une page facebook pour pouvoir poser les question de règle? On peut poser la question direct chez GW.

 

On peut toujours envoyer un mail, j'imagine, mais faut pas forcement s'attendre a ce qu'ils nous repondent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monstruous scything talon : ... it can make 1 additional attack with this weapon...

Dread klaw : .... It can make 1 additional attack with EACH dread klaw it is equipped with.

 

Elle est là, la différence. Dans un cas, c'est juste UNE attaque bonus en plus, dans l'autre c'est une attaque bonus en plus pour CHAQUE arme.

 

Dans le premier cas c'est X attaques + 1 si 1+arme équipé.

Dans le deuxième cas c'est X attaques +1 par arme équipé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'a pas entièrement tort.

 

Comme je l'ai demander, regarde un Hellbrute avec 2 power scourge. (je pense que c'est pas possible, mais certain dit que c'est possible) Il a combien d'attaque au final? l’interprétation peut ressembler beaucoup à celui des tygron avec ses 3 paire MST.

 

C'est un peu comme un SM qui est équipé de 2 épée tronçonneuses (ça, par contre, c'est pas possible je crois)

Modifié par fanenar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, superdady a dit :

Monstruous scything talon : ... it can make 1 additional attack with this weapon...

Dread klaw : .... It can make 1 additional attack with EACH dread klaw it is equipped with.

 

Elle est là, la différence. Dans un cas, c'est juste UNE attaque bonus en plus, dans l'autre c'est une attaque bonus en plus pour CHAQUE arme.

 

Dans le premier cas c'est X attaques + 1 si 1+arme équipé.

Dans le deuxième cas c'est X attaques +1 par arme équipé!

 

C'est pour ca que ca devrait annuler cette possible accumulation d'attaques avec les griffes. Si cela avait possible ca aurait ete ecris comme pour la dread claw, a savoir :

 

"If the bearer has more than one pair of scything talons, it can make 1 additionnal attack with this weapon for each scything talon it equiped with each time it fights"

 

ou un truc comme ca ... enfin il me semble.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, fanenar a dit :

Il n'a pas entièrement tort.

 

Comme je l'ai demander, regarde un Hellbrute avec 2 power scourge. (je pense que c'est pas possible, mais certain dit que c'est possible) Il a combien d'attaque au final? l’interprétation peut ressembler beaucoup à celui des tygron avec ses 3 paire MST.

 

C'est un peu comme un SM qui est équipé de 2 épée tronçonneuses (ça, par contre, c'est pas possible je crois)

Oui, c'est les même mots que l'épée tronçonneuse. Je connais du tout le codex chaos (je l'ai meme pas regardé), mais dans le cas présent tu peux pas avoir deux armes comme cela, alors qu'un vanguard Space Marine le peut, lui (un des rares cas, d'ailleurs). 

 

Toujours est-il qu'il est ecris qu'on peut choisir ses armes au CaC, et que si je choisi l'épée 1 et l'épée 2, j'ai tendance a penser que je gagne deux fois le bonus... mais rien ne le confirme (ou l'infirme).

 

Finalement, la seule question à se poser c'est: deux armes identiques fournissent-t-elles chacune leurs bonus ou pas?

Les auras se cumulerait, mais pas les armes. C'est peut être une vision de l'esprit mais ça me semble bizarre... En tout cas ça se défend.

 

edit:

 

Citation

"If the bearer has more than one pair of scything talons, it can make 1 additionnal attack with this weapon for each scything talon it equiped with each time it fights"

ca n'aurait pas pu etre ecris ainsi. Sinon, on aurait pu penser que (suivant mon raisonnement que je maintien mordicus depuis le début), il aurait pu avoir 3 attaque bonus par MST (donc +9). Et la, pour le coup, c'est déconnant.

Modifié par allio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, allio a dit :

edit:

 

ca n'aurait pas pu etre ecris ainsi. Sinon, on aurait pu penser que (suivant mon raisonnement que je maintien mordicus depuis le début), il aurait pu avoir 3 attaque bonus par MST (donc +9). Et la, pour le coup, c'est déconnant.

 

Du coup, tu comprends bien que c'est deja le cas de la dreadclaw et que si tu peux cumuler les attributs d'une meme arme
Alors avec 4 dreadclaw tu monterais a 16 attaques en plus car (chacune de donnerais 4 attaques en plus) ce qui est encore plus deconnant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Karasou a dit :

 

Du coup, tu comprends bien que c'est deja le cas de la dreadclaw et que si tu peux cumuler les attributs d'une meme arme
Alors avec 4 dreadclaw tu monterais a 16 attaques en plus car (chacune de donnerais 4 attaques en plus) ce qui est encore plus deconnant

Mais tu comprends pas que la dread claw c'est pas ecris pareil que les épées tronçoneuse ou que la MST ?? Tu trolls ou bien?

 

3 eme fois, on y retourne: la dread klaw stipule (et c'est bien différent des autres): 

"Each time the bearer fights, it can make 1 additional attack with each dread klaw it is equipped with"

Traduction (j'ai pas le code fr, on m'excusera):

"A chaque fois que le porteur combat, il peut effectuer une attaque supplémentaire avec chaque Dread Klaw qui lui sont équipée". Si t'en à 4 equipées, tu as 4 attaques. Jusque la tu suis?

 

Tronçonneuse (passons tout de suite au FR ,on va gagner du temps):  "A chaque fois que le porteur combat, il peut effectuer une attaque supplémentaire avec cette arme".

 

D'où tu vois que c'est écris pareil? -_-' 

Si tu vois toujours pas la différence j'abandonne de t'expliquer...

Modifié par allio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en faite, son l'idée est que : Avec une épée tronçonneuse, tu as une attaque gratuit avec cette arme.(tout le monde est d'accord dessus). Donc une figurine avec 2 épées tronçonneuse peuvent faire 1 attaque gratos avec chaqu'une d'elle, ce qui fait 2 attaque de plus en total. 

 

Mais personne s'est poser de question parce que personne ne peut prendre 2 épée tronçonneuse.

 

Tygrons a 3 paire MST, donc on suit la même logique de l'épée, tygron peut faire 3 attaques supplementaire avec les MST.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, fanenar a dit :

en faite, son l'idée est que : Avec une épée tronçonneuse, tu as une attaque gratuit avec cette arme.(tout le monde est d'accord dessus). Donc une figurine avec 2 épées tronçonneuse peuvent faire 1 attaque gratos avec chaqu'une d'elle, ce qui fait 2 attaque de plus en total. 

 

Mais personne s'est poser de question parce que personne ne peut prendre 2 épée tronçonneuse.


t'as saisi l'idée, merci :) 

Par contre peu de personne peuvent prendre un double tronçonneuses, mais les vétérans d'assaut SM le peuvent, la CDLM des Bloods le peut, tous sergent avec choix de sergent le peut, un sanguinary priest le peut. Il y en a surement d'autres mais c'est possible.

 

EDIT: Après, rien ne dit  si c'est possible ou pas. D'où le sujet.

Modifié par allio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, allio a dit :

Mais tu comprends pas que la dread claw c'est pas ecris pareil que les épées tronçoneuse ou que la MST ?? Tu trolls ou bien?

 

3 eme fois, on y retourne: la dread klaw stipule (et c'est bien différent des autres): 

"Each time the bearer fights, it can make 1 additional attack with each dread klaw it is equipped with"

Traduction (j'ai pas le code fr, on m'excusera):

"A chaque fois que le porteur combat, il peut effectuer une attaque supplémentaire avec chaque Dread Klaw qui lui sont équipée". Si t'en à 4 equipées, tu as 4 attaques. Jusque la tu suis?

 

Tronçonneuse (passons tout de suite au FR ,on va gagner du temps):  "A chaque fois que le porteur combat, il peut effectuer une attaque supplémentaire avec cette arme".

 

D'où tu vois que c'est écris pareil? -_-' 

Si tu vois toujours pas la différence j'abandonne de t'expliquer...

 

Calme toi c'est juste une histoire de tournure de phrase.
Cette difference, ne change rien au fameux probleme de cumul ou non. Car le avec cette arme, ne fait que preciser avec quelle arme est portee l'attaque bonus c'est tout. ce n'est pas avec cette arme qu'il gagne une attaque. C'est le fait d'etre porteur de cette arme qui lui fait gagner une attaque.

Modifié par Karasou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Karasou a dit :

Regardez bien le wording des armes, c'est exactement le meme ... Accepter l'un c'est accepte les autres
Et dans la logique d'une game on est bien d'accord 18 attaques pour dreadnought c'est impossible.

 

Donc c'est un profil d'armes pour toutes les armes similaires. c'est pas possible autrement

Du coup ca donne :
2 epees = +1 attaque
3 griffes = +1 attaque

4 dread claw = +4 attaques

 

On est d'accord sur l'application à en faire mais pas du tout sur la logique : le descriptif des armes est totalement différent et la seule question à se poser au final est : lorsqu'une figurine est équipée d'une arme en plus d'un exemplaire :

  1. peut-elle attaquer avec chaque arme distinctement (et cumuler ainsi les bonus de plusieurs armes identiques) ou
  2. doit-elle utiliser un profil unique pour l'ensemble des armes identiques (les bonus ne s'appliquent alors qu'une seule fois) ?

Cas de l'épée tronçonneuse : 1/+2A ou  2/+1A

Cas des MST : 1/+3A ou 2/+1A

Cas des Klaws : 1/ = 2/ = +XA (pour X klaws équipées)

 

Il y a 16 heures, fanenar a dit :

Mon raisonnement est: pour pouvoir utiliser fumigène, faut sacrifier les tir=> après sprint, on n'a pas droit de tirer=> pas sacrifice de tirs, pas fumi

Ton raisonnement est presque juste, il manque juste le fait que les fumigènes et le Sprint/Advance n'ont pas les mêmes conditions, donc pas besoin de "sacrifier" tes tirs deux fois : 1/tu "sacrifies" tes tirs pour le fumigènes et 2/ tu advances, ce qui t'interdit de tirer (ça tombe bien, de toutes façons tu n'as plus de tir avec le fumi ! ^^).

 

Il y a 16 heures, kreell a dit :

Je ne pense pas que le phrasé soit en cause. Le terme "set up" est utilisé de manières différentes dans la règle du drop pod.

"[...] At the end of any of your mouvement phases this model can perform a drop pod assault - set it up anywhere on the battlefield that is more than 9" away from any enemy model"

Ca c'est la partie déploiement en sortie de réserve du drop pod, viens ensuite l'unité embarquée

 

"[...] Any models embarked inside must immediately disembark, but they must be set up more than 9" away from any enemy model"

L'unité embarquée doit débarquer et non être déployé en sortie de réserve. le "set up" utilisé dans la phrase de l'unité qui débarque est la pour dire que lorsque l'unité débarque elle est déployée a 9" des unités ennemi.

 

Tu as juste laissé passer les second set up du débarquement.... :wink:

C'est pour ça que je dis qu'il y a un souci de phrasé car GW emploie le même terme "set up" pour le placement des figurines sur le champ de bataille suite à déploiement et suite à débarquement d'un véhicule.

 

Il y a 16 heures, kreell a dit :

"If an enemy unit is set up within 12" of an model equipped with en early warning override as the result of an ability that allows them to arrive mid-battle (i-e. teleportating to the batttlefield)[...]"

Et qu'est-ce qu'on fait d'une unité "déployée" dans un véhicule lui-même déployé sur le champ de bataille : elle est pourtant "set up" pour la première fois sur le champ de bataille le tour où elle débarquera pour la première fois de son transport, soit "mid-battle".

Je me fais sans doute l'avocat du diable mais franchement, l'argumentaire tient et un adversaire qui veux jouer au con a interprété les règles ainsi pourra arguer en toute bonne foi que toute unité qui FeP, AdF ou même débarque d'un véhicule pourra prendre son tir d'EWO... ^^

 

@allio : pour les grands sages, tu as soit FB, soit le mail de la VPC, soit le forum règles du Warfo (comment ça on y est déjà ? :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.