Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V8][Regles] Couvert et terrain


Lordfabius91

Messages recommandés

à l’instant, taetrius67 a dit :

Donc pour toi un véhicule doit être dans le couvert et caché a 50% pour bénéficier du bonus c'est le doute que j'ai.

 

Je le comprend comme cela aussi. Il faut que les deux conditions soit réunis pour avoir droit à son bonus de couvert.

 

Par contre, pour les barricades & Co, faut il que toute l'escouade soit à moins d'un pouce de la dite barricade pour bénéficier du couvert? J'ai l'impression que oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces règles de couvert v8 encouragent le tir au pigeon et ne semblent logique pour personne. Pour moi c'est un des seuls gros points noirs en ce début de v8. 

Remettez nous du couvert pour une fig masquée par d'autre figs ou n.importe quel élément de décor nom de dieu ! Stratégiquement c'était quand même sympa de faire ça non ? Au lieu de 25% comme en v7 on passe à 50 au pire non ?

Modifié par addnid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, superdady a dit :

 

Je le comprend comme cela aussi. Il faut que les deux conditions soit réunis pour avoir droit à son bonus de couvert.

 

Par contre, pour les barricades & Co, faut il que toute l'escouade soit à moins d'un pouce de la dite barricade pour bénéficier du couvert? J'ai l'impression que oui.

Même pour les non infanterie? Les deux conditions ca me parait pas clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend du couvert aussi!

 

P181 : règle de base : tu as un couvert si l'unité est dans une zone de couvert (jusque la pas de soucis, c'est la règle générique, elle s'applique partout et tout le temps)

 

P268 :  règle avancées avec marqué en gras " vous n'êtes pas obligés d'utiliser ces règles".  Attention, les règles de base s'appliquent toujours ein!

 

A partir de là : on ce met d'accord avec l'adversaire pour les utiliser ou pas. Certain décor ne donne des bonus/malus qu'à l'infanterie etc...

 

Pour les ruines et les forêts, un véhicuel doit donc être sur le socle, et 50% masqué.

 

@addnid : on est bien d'accord... Personnellement, je pense le jouer dans mon groupe avec le couvert si on est aussi derrière le terrain. Mais pas d'unités ami/ennemis. Comme en V4 ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et nop, dur le bon vieux temps v7 et ses couvert ahah ^^ 

 

Mais merci les gars, j'ai piger le truc des couvert c'est bon :) 

 

Gw aurait tellement pu formuler ça plus simplement, genre par exemple la foret ;  "les unités non-infanterie dans un décors forêt n ont le couvert que si 50% de la figurine est caché du tireur". 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, taetrius67 a dit :

Donc pour toi un véhicule doit être dans le couvert et caché a 50% pour bénéficier du bonus c'est le doute que j'ai.

Oui.

 

Il y a 14 heures, superdady a dit :

Par contre, pour les barricades & Co, faut il que toute l'escouade soit à moins d'un pouce de la dite barricade pour bénéficier du couvert?

Dans ce cas précis, il faut que toute l'escouade d'Infanterie soit derrière par rapport au tireur ET à moins de 1".

Si l'unité ne dispose pas du mot-clé Infanterie, elle ne peut bénéficier d'aucun couvert.

 

Il y a 11 heures, YannHammer a dit :

Vous voulez dire qu'un monstre ou véhicule  derrière une ruine (mais sans la toucher) dont seulement un bout de fesse est en ligne de vue d'un canon laser n'aura aucun couvert !??

Exact. C'set moche, mais ce sont les règles. Ca pousse les unités à entrer dans les couverts plutôt qu'à se cacher derrière (hors barricades)... ^^

 

Il y a 10 heures, Lordfabius91 a dit :

Gw aurait tellement pu formuler ça plus simplement, genre par exemple la foret ;  "les unités non-infanterie dans un décors forêt n ont le couvert que si 50% de la figurine est caché du tireur". 

C'est ce qu'ils ont fait dans le second paragraphe :

"Les autres unités ne reçoivent le bonus de couvert que si au moins 50% de chaque figurine est dissimulé du point de vue du tireur." :wink: 

Modifié par manah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin un véhicule derrière un couvert et caché à 100% du tireur ne pourra pas se faire cibler c'est déjà ça.

 

Même si ça arrivera pas souvent, sauf si on joue dans une ville dévastée..

 

Sinon, désolé pour la question, mais j'ai pas compris l'histoire du +1, ça marche comment ?

 

- On rajoute +1 à la save des SM qui sont dans un décor (donc 2+ pour un SM)

- Ou on rajoute +1 à la save de couvert (ex 3+ dans une ruine au lieu de 4)

 

Désolé j'ai fait ma première partie hier.

 

Modifié par chikensoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Solution numero 1 = +1 a ta save d,armure.

Des marines ont do c une 2+ à couvert, des gardes une 4+, etc. Sur des totors, tu as une 1+ mais un 1 est toujours un echec, cela leur permet juste d'encaisser mieux les grosses PA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Parfaitement pour les sanguinaires le couvert c'est pas terribles,

mais bon faut voir le bon cote des choses on ne peut plus se cacher et on va devoir aller chercher des cranes :)

ils utiliseront toujours leurs invu quasiment comme tous les démons presque en faite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Dans un des deux clubs où je joue on va faire comme en v7 pour les couverts (ça semble se diriger vers ça en tout cas), sauf que:

- l'on donnera +1 à la save au lieu d'une sauvegarde de couvert

- il faudra un "masquage" à 50% au lieu des 25% de la v7

- les figs se masquant entre elles ne donnera plus rien (seuls les décors "interposés entre le tireur et la cible" donc donneront du couvert). 

- seule l'infanterie dans une zone de couvert (meme sans masquage partiel) peut bénéficier d'un couvert de cette façon

 

Et vous, vous allez faire comment ? Stricto senso ?

 

Modifié par addnid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En V8, certes les véhicules ont du mal à profiter des couverts.

Mais d'un autre côtés ils sont plus solides (PV et sauvegarde) et il est plus facile d'utiliser leur armement(suppression des angles de visée). 

Et je vois mal un char, volumineux et bruyant se planquer facilement derrière un arbre, ou sous une fenêtre.

 

Edit: Après on peut très bien convenir, avant la partie, qu’être entièrement derrière une forêt ou une ruines peut bloquer la ligne de vision.

 

Dans le cas de l'infanterie, n'oublier pas qu'une escouade peut gagner le bonus, en retirant les figurines à découvert.

Exemple : C=Couvert , A=figurines à couvert, B=figurines à découvert, T=Tireur

    T

 

CCCC

AAAA  BB

 

T fait 3 blessures.

On peut lancer d'abord 2 sauvegardes

Cas 1 : 2 ratées, les fig. B peuvent être retirées et la troisième sauvegarde est faite à +1.

Cas 2 : 1 ratées, une fig.  B peut être retirée, et la troisième sauvegarde est faite sans bonus.

 

Donc il est important de ne pas laisser ses champions et porteurs d'armes lourdes ou spéciales trop à l’arrière.

Modifié par Darklord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout l'histoire de devoir être dedans et a moitié caché qui est dur a ce faire, alors que tu pouvais camper derrière une ruine et avoir le couvert ^^ 

 

Et il y a le fait que les véhicule/monstre et motard ne peuvent plus traverser les mur, ça fait réfléchir sur le déplacement, mais perso ça me convient :) (n’empêche triste de voir un land pas capable d'enfoncer une ruine pour la traverser T.T ) 

 

Tout oblige a bien réfléchir sur le placement de ses unités :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Lordfabius91 a dit :

C'est surtout l'histoire de devoir être dedans et a moitié caché qui est dur a ce faire, alors que tu pouvais camper derrière une ruine et avoir le couvert ^^ 

 

Et il y a le fait que les véhicule/monstre et motard ne peuvent plus traverser les mur, ça fait réfléchir sur le déplacement, mais perso ça me convient :) (n’empêche triste de voir un land pas capable d'enfoncer une ruine pour la traverser T.T ) 

 

Tout oblige a bien réfléchir sur le placement de ses unités :) 

Au contraire, véhicule, monstre et motard peuvent rentrer dans les ruines.

Mais ils restent au rdc.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.