Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V8][Regles] Tir et ligne de vue


BlackMpl

Messages recommandés

Bonjour,

 

A la lecture des nouvelles règles, je me pose une question sur la phase de tir.

Peut on tirer sur une unité ennemis derrière une première?

 

Par exemple:

Mes terminators arrivent en FEP, à 9" devant une unité de gardes. Derrière celle-ci se trouve un Leman.

Est-ce que mes terminators peuvent prendre pour cible le Leman?

 

Du point de vu de la figurine, le Leman est visible car plus haut que les piétons... et dans ce cas, je suppose que le Leman bénéficie d'un couvert.

 

Merci de vos indications!

Modifié par TheBoss™
TAG d'ouvrage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu peux le prendre pour cible sauf si c'est un personnage.

 

Par contre il ne beneficiera pas de couvert car il n'y a plus de couvert pour les modèles qui bloquent la ligne de vue - il faut être dans un terrain/ruine etc. et 50% masquer pour autre que l'infantrerie et jetbikes (en  général).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Teh Metil a dit :

autre que l'infantrerie et jetbikes

 

Attention : les motojets sont considérés comme des motards, elles ont le mot-clé "Biker" et non pas "Infantery". Elles ne bénéficient donc pas des mêmes règles que les unités d'infanterie concernant les couverts.

Modifié par manah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

 

Donc si je comprends bien, mes termis peuvent tirer sur le tank à travers l'infanterie et réciproquement j'imagine.

Pas de couvert pour personne.

 

Par contre, ce ne serais pas le cas si je remplace le tank par une unité d'infanterie car dans ce cas il n'y a plus de ligne de vue.

Les termis seraient forcés de tirer sur l'unité de garde la plus proche sans possibilité de tirer sur celle de derrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, BlackMpl a dit :

Par contre, ce ne serais pas le cas si je remplace le tank par une unité d'infanterie car dans ce cas il n'y a plus de ligne de vue.

 

Pas nécessairement.

Ligne de vue réelle, si tu vois l'unité de derrière à travers celle de devant, alors tu peux lui tirer dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plus clair, mais la ligne de vue réelle ne peut pas traverser une unité amie.

A moins d'un "trou" (avec réserve de la cohésion d'unité), c'est la taille des figurines qui influence la ligne de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, BlackMpl a dit :

la ligne de vue réelle ne peut pas traverser une unité amie

 

Rectification : les lignes de vue réelles ne peuvent pas traverser les parties pleines des figurines. Toutefois, elles passent à travers les "trous" des figurines.

Il est donc tout à fait possible de tirer entre le bras et la tête d'une figurine pour cibler une figurine d'une autre unité derrière.

 

Le seul moyen d'être inéligible à un tir est :

  • soit d'être un personnage de 1-9 PV qui ne serait pas l'unité la plus proche,
  • soit que tous les figurines d'une unité soient invisibles de la figurine qui tire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.