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Sister of silence et Custodes V8


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Bonjour à tous,


J'ai repris 40k pour la v8 et j'ai dégoté une boite de "talons of the emperor".

 

J'ai besoin de votre avis d'experts pour les custodes et sister of silence en V8.

 

Ce sont toutes les deux des unités  de renforts imperium pour une autre armée.
Mais je ne sais pas comment les équiper. (je joue principalement sister et sw)


Pour les custodes la lance a l'air très bien ils ont déjà une invu à 5+ mais le bouclier storm 3+ me fait de l’œil.
Pour les sisters of silence , je ne sais pas si il vaut mieux les jouer full lance flamme ou bolter sachant qu'elles sont là pour jouer l'anti psy.

Bref je suis perplexe.


Merci d'avance à tous pour vos avis et conseils généraux .

 

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cette boite est sortie juste avant la V8 ... 

Les mini codex ont donc eu un temps de vie de moins d'un mois ...

 

Bref ... je ne pense pas me tromper que tu essayes de trouver un moyen de jouer 2 factions que personne n'a jamais joué dans une version qui vient de tout casser et que ne date de moins d'une semaine :)

 

Je pense qu'il faut essayer mais le plus compliquer c'est d'arriver à faire une armée autour ... et personne ne connait les plans de GW pour ces deux groupes. 

 

Après on peut comme toi lire les stats et faire notre partie dans la tête ... 

La bonne nouvelle c'est que t'as un champs entier à découvrir.

 

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Effectivement, heureux propriétaire de 2 unités de SOEURS DU SILENCE, je n'ai plus les tester qu'en V7 pour le moment, mais elles ressortiront dans mes listes V8, pour sûr.

Je fais le théoricien et faire le comparo V7/V8, sur le papier, des unités.

 

Witchseeker (Lance-flammes):

V7 : une saturation atroce, mais fallait-il encore arriver au close, même en Rhino. Le point positif : ça envoyait le Null-Maiden Rhino dans les lignes ennemies et polluait les psykers. C'était ma config préférée.

V8 : Saturation très bonne (moins qu'en V7), on a toutes les chances d'arriver où on veut vu la résistance du Rhino, mais patatras; celui-ci n'a plus de règles spé.

 

Vigilator Squad (Grandelames Exécutrice):

V7 : un armement redoutable (F4 PA2 avec une bonne CC/I), mais pas de véhicule d'assaut chez les SOS... Donc difficile à rentabiliser.

V8 : Elles deviennent très bonnes, puisque le Rhino est un "véhicule d'assaut" comme un autre ! Et l'armement reste très bon... Même meilleur, car au close, les SOS relance les jets pour blesser contre les Psykers, dorénavant !

 

Prosecutor Squad (Bolter)

V7 : une unité qui fait très mal aux Psykers (relance des jets pour toucher aux tirs), mais le problème est qu'elle devient basique contre une unité non-psy.

V8 : idem.

 

D'ailleurs, le résumé que j'en fais colle pas mal au Power Level v8 de chaque unité : la plus coûteuse est la Witchseekers, ensuite Vigilators, ensuite Prosecutors.

 

Arme présente dans les 2 versions : la grenade psykout.

V7 : Force pérave de 2, mais l'intérêt est d'arriver à l'envoyer (8 pas de portée) en pleine bille d'un psyker/unité contenant un psy, car si ça touche c'est Périls du Warp direct !

V8 : Portée plus courte (6 pas), toujours une F2, cette fois-ci elle malmène les psykers ET les démons (se rapprochant de sa première mouture in digidex Inquistion V7/ Chevaliers Gris V5), mais plus difficilement : c'est si ça touche sur un 6+, la cible subit une blessure mortelle.

 

Dans les 2 versions, elles souillent le terrain de jeu des Psykers, et c'est bien rigolo.

 

Voilà, en tout cas, totalement fan des figs, du fluff, et je m'en prendrai sûrement une 3ème unité à moyen terme.

 

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5 minutes ago, Colossus said:

Effectivement, heureux propriétaire de 2 unités de SOEURS DU SILENCE, je n'ai plus les tester qu'en V7 pour le moment, mais elles ressortiront dans mes listes V8, pour sûr.

Je fais le théoricien et faire le comparo V7/V8, sur le papier, des unités.

 

Witchseeker (Lance-flammes):

V7 : une saturation atroce, mais fallait-il encore arriver au close, même en Rhino. Le point positif : ça envoyait le Null-Maiden Rhino dans les lignes ennemies et polluait les psykers. C'était ma config préférée.

V8 : Saturation très bonne (moins qu'en V7), on a toutes les chances d'arriver où on veut vu la résistance du Rhino, mais patatras; celui-ci n'a plus de règles spé.

 

De plus, le Rhino perd ses postes  de tirs donc il va falloir débarquer Mesdames et utiliser leur Flamer... Il faut être sûr de son coup (dégâts, menace imminentes...) pour ne pas prendre la mort en retour... 

 

5 minutes ago, Colossus said:

 

Vigilator Squad (Grandelames Exécutrice):

V7 : un armement redoutable (F4 PA2 avec une bonne CC/I), mais pas de véhicule d'assaut chez les SOS... Donc difficile à rentabiliser.

V8 : Elles deviennent très bonnes, puisque le Rhino est un "véhicule d'assaut" comme un autre ! Et l'armement reste très bon... Même meilleur, car au close, les SOS relance les jets pour blesser contre les Psykers, dorénavant !

 

Et avec le Rhino pour prendre l'Overwatch avant, ça maximise les Soeurs au Corps à Corps...

 

5 minutes ago, Colossus said:

Prosecutor Squad (Bolter)

V7 : une unité qui fait très mal aux Psykers (relance des jets pour toucher aux tirs), mais le problème est qu'elle devient basique contre une unité non-psy.

V8 : idem.

 

Je pense que l'intérêt est la portée du Bolter, qui permet de faire sauter quelques PV adverses en assurant une ''souillure psychique'' plus safe pour les Soeurs... 

 

5 minutes ago, Colossus said:

D'ailleurs, le résumé que j'en fais colle pas mal au Power Level v8 de chaque unité : la plus coûteuse est la Witchseekers, ensuite Vigilators, ensuite Prosecutors.

 

Arme présente dans les 2 versions : la grenade psykout.

V7 : Force pérave de 2, mais l'intérêt est d'arriver à l'envoyer (8 pas de portée) en pleine bille d'un psyker/unité contenant un psy, car si ça touche c'est Périls du Warp direct !

V8 : Portée plus courte (6 pas), toujours une F2, cette fois-ci elle malmène les psykers ET les démons (se rapprochant de sa première mouture in digidex Inquistion V7/ Chevaliers Gris V5), mais plus difficilement : c'est si ça touche sur un 6+, la cible subit une blessure mortelle.

 

Dans les 2 versions, elles souillent le terrain de jeu des Psykers, et c'est bien rigolo.

 

Voilà, en tout cas, totalement fan des figs, du fluff, et je m'en prendrai sûrement une 3ème unité à moyen terme.

 

 

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il y a 11 minutes, Mitch972 a dit :

Et avec le Rhino pour prendre l'Overwatch avant, ça maximise les Soeurs au Corps à Corps...

 

Comment ça ?

 

4. Phase de charge, 3. "tir en état d'alerte", il est explicitement précisé qu'une unité peut contre-tirer pour CHAQUE charge, et peut donc être amenée à tirer plusieurs fois.

 

Donc tes sœurs se feront tirer dessus pareil, qu'il y ait le rhino ou pas.

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Bonjour, alors pour avoir plus subit les soeurs du silence dans une partie contre mon armée nécron je peux apporter ma pierre à l'édifice.
Mon adversaire à jouer deux escouade de 8 et 9 sœurs avec lance flammes et une escouade de 5 avec les greatblades dans des rhino, elles font quand même mal.
La version lance flammes nous a paru très efficacesse car les rhinos en rushant sont arrivés très vite dans les lignes et avec le mvt de 7" des soeurs celles ci on pu faire très mal, entre autre me détruire un véhicule avec la saturation.

Par contre même en chargeant depuis les rhinos la version cac reste efficasse sur la première charge, mais ensuite c'est plus la même affaire car toute les sœurs reste sur de l'endurance de 3 donc facilement tombable hors des rhinos. 

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Il y a 4 heures, Mitch972 a dit :

De plus, le Rhino perd ses postes  de tirs donc il va falloir débarquer Mesdames et utiliser leur Flamer... Il faut être sûr de son coup (dégâts, menace imminentes...) pour ne pas prendre la mort en retour... 

 

Dans mes souvenirs, les SOS LF sont des kamikazes, je crois pas avoir fini une seule partie avec elles !

Elles attirent trop l'attention : que ce soit le full LF ou Grandelames, c'est dangereux, et en plus si elles sont sur les champ de bataille c'est qu'il y a un psyker et donc qu'elles vont saloper le terrain... Donc l'opposant n'aime pas les laisser en vie. Pas vrai? :wink:

 

Citation

Et avec le Rhino pour prendre l'Overwatch avant, ça maximise les Soeurs au Corps à Corps...

Exact. A mon avis, dans cette V8, faut pas s'attaquer à du trop gros, ni trop populeux. De l'élite par 5-6 figs... une escouade-miroir aux SOS, en fait.

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12 hours ago, Colossus said:

Dans mes souvenirs, les SOS LF sont des kamikazes, je crois pas avoir fini une seule partie avec elles !

Elles attirent trop l'attention : que ce soit le full LF ou Grandelames, c'est dangereux, et en plus si elles sont sur les champ de bataille c'est qu'il y a un psyker et donc qu'elles vont saloper le terrain... Donc l'opposant n'aime pas les laisser en vie. Pas vrai? :wink:

 

Exact. A mon avis, dans cette V8, faut pas s'attaquer à du trop gros, ni trop populeux. De l'élite par 5-6 figs... une escouade-miroir aux SOS, en fait.

 

Pour la V8, je ne pourrai pas dire quelles seront leurs cibles privilégiées, je n'ai pas encore fait de test...

 

Pour la V7, Précisément ! (C'est valable également pour les Dominions et autres trucs sympa du dex')

Je veux pas me faire saturer ma Deathwing par des LF, surtout avec l'application de la Loi de Murphy sur mes jets de Svg...

 

C'est aussi un choix stratégique sur les cibles prioritaires à éliminer ou la multiplication des risques à présenter à l'adversaire, en fonction du bord de table oú l'ont se positionne... 

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Pour parler des custodes, ils ont gagné un land raider assez résistant qui apportera du tir et de l'impact longue distance, il faut en jouer probablement au mois un. Le dread à l'air rigolo, à voir. J'avoue que je rentre 10 custodes dans mes listes imperium sans cac réel

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  • 4 semaines après...

Je continue à étudier les SOS v8, elles me semblent définitivement plus fortes qu'en V7, plus rentabilisables.

 

- Les Prosecutors (bolter) ont la règle Protocoles d'Accusation : elles peuvent cibler les persos ennemi psykers même si ce n'est pas l'unité la plus proche.

- Les Witcheekers (LF) peuvent vraiment faire très mal niveau saturation (Assaut D6 x5 ou jusqu'à x10...).

- Les Vigilators (Espadon d'Exécutrice) sont maintenant, de mon point de vue, les plus violentes des 3 variantes. Un fléau contre les psykers, pour le peu qu'ils aient déjà mangé une psykout dans la poire juste avant. Elles relancent pour blesser vs psykers, (comme les autres variantes de SOS d'ailleurs), et de plus elles seront un danger au close pour n'importe qui, avec une arme de CAC F4, PA-3 et D3 Dommages pour 2A (3 pour la Sup)!

Sans compter donc, contre les Démons et les Psykers, les grenades psykout.

 

De plus maintenant, les SOS ne pourrissent la table que pour l'adversaire psyker, pas le psyker ami ! Un détail qui m'avait échappé...

Et elles souillent la table d'une manière plus simple et commode qu'en V7 : c'est tout simplement dans un rayon de 18 pas autour de chaque unité de SOS que ça se passe, et tout psyker ennemi doit soustraire -1 à son test psy/d'abjurer le sorcier. Ca se cumule si plusieurs unités de SOS sont dans les 18 pas de ce psyker ennemi, jusqu'à un minimum de -4, ce qui est énorme.

 

Et les filles avancent désormais de 7 pas. Non négligeable.

 

Je vais tâcher d'en sortir 3-4 unités en test, prochainement.

Modifié par Colossus
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Je suis d'accord avec toi, je me lance dans les SoS également (lentement cependant) mais elle ont encore quelques problèmes, surtout qu'elles souffrent de la comparaison avec les Sistas. Les soucis:

- le cout en point, entre 13 et 21 points la SoS (suivant le matos) , ce qui fait qu'une Prosecutor vaut quasiment le prix d'un SM bolter.

- Aucun accès à des armes lourdes, vous n'avez rien au dessus de F4

- Pas de véhicules excepté le rhino (quand on compare aux sista et leur immolator... sniff.)

- ça fait rien de plus qu'une sista contre ce qui n'est pas psyker (donc rien contre T'au, Necron, DE, et ssez moyen contre pas mal d'armée)

 

Les plus quand même:

- Monstrueux contre le spam psyker (adieu les psyker primaris caché derrière des gardes, adieu les prince démons derrière les brimstones... et je ne parle pas des TS et GK)

- immunisés au pouvoir psy. (et les smite à -4, ce qui empêche les dégâts bonus, en plus de mettre le pouvoir a valeur de 9...)

- On peut avoir du full lance-flamme

- font partit de l'adepta telepathica, donc jouable en mono-faction (avec que des psyker à coté, mais jouable quand même.)

 

Bref, ça m'a l'air quand même ultra fort.... contre une armée spécialisée.

 

Du coup, j'ai une question: Si on recherche un allié aux SoS, vous conseillerez quoi? GI? Inquisition? Sista? Meca? Autre? Un truc qui apporte de préférence de la portée, un peu de tankyness, et surtout de l'arme lourde. (et du style, coco!)

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il y a 5 minutes, Pizza de Tzeentch a dit :

Du coup, j'ai une question: Si on recherche un allié aux SoS, vous conseillerez quoi? GI? Inquisition? Sista? Meca? Autre? Un truc qui apporte de préférence de la portée, un peu de tankyness, et surtout de l'arme lourde. (et du style, coco!)

 

Je dirais inquisition : tu as les acolytes qui peuvent amener de l'arme spé, les inqui "anti-psy" pour rester dans la thématique et le fluff, et leur règle de réquisition leur permet d'aller chercher des véhicules spé anti-chars pour combler le manque (genre land raider custodes)

 

Puis bon... le style inquisitorial, il n'a plus à faire ses preuves B-)

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Assez d'acc avec @Numiria.

J'aime beaucoup les jouer avec mes SOB, et/ou avec de l'inquisition pure. Ce sont des figs vraiment classieuses, je trouve.

 

@Pizza de Tzeentch, j'avais totalement zappé que c'était l'Astra Telepatica ! Du coup, moi qui ai une 15 aine de psykers qui dorment depuis quelques temps, ils vont pouvoirs resortir sous peu avec une bonne petite liste mono-faction bien atypique. On verra ce que ça donnera.

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  • 4 semaines après...

Je vais essayer de jouer un pack d'inquisiteurs psykers pour avoir assez de blessures mortelles.

 

Du coup, je vais axer la liste autour : assassin Cullexus, Karamazov et des sœurs du silence.

 

La version seeker est carrément sexy je trouve mais à besoin de son Rhino (on est d'accord que c'est un rhino basique en fait, avec un jolie nom mais rien de plus ?).

 

Vous recommandez des unités de 5 ou de 10 ?

Modifié par Tallarn's Men
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Oui, le Null-Maiden Rhino ne propose rien de plus qu'un Rhino de base... Dommage. Mais vu l'endurance des véhicules en V8, il aurait été d'autre part abusé de la part des concepteurs de lui laisser la règle "Abomination psychique" à lui aussi ! Mais on aurait pas été contre un petit abjurer le sorcier à 2D6. Bref.

Je te conseille de ne pas y aller avec le dos de la cuillère, et de sortir de 8 à 10 SOS Seekers. Comme ça, tu sauras que ce que tu vises est quasi-sûr de caner. Et sinon, tu diviseras tes tirs.

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Je viens de réfléchir, et je pense que 2x5 SoS Seeker (les deux embarquées dans le même rhino) est mieux que 1x10... outre pour les questions de moral, mais surtout pour le -2 aux tests psychiques causé par 2 unités au lieu du -1 pour une seule. Ou alors j'ai rien compris à leur règle...

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