Aller au contenu
Warhammer Forum

[V8][Regles] Sequence de charge


Deino

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je souhaiterais une clarification de la séquence de charge, pouvez-vous me confirmer, me corriger ou donner votre avis, sur les point suivants, s'il vous plaît.

 

1/ Vous me confirmez bien que l'on peut charger plusieurs unités ennemis avec une seule de nos unités ?

Dans le partie séquence de charge, je retrouve ces éléments qui me le font penser, comme c'est nouveau, je préfère avoir une confirmation.

2. Choix des Cibles
Après cela, désignez une ou plusieurs unités ennemies
à 12" ou moins comme cible(s) de la charge.

4. Mouvement de Charge

"Aucune figurine de l’unité qui charge ne peut se déplacer à 1" ou moins d’une unité ennemie qui n’était pas une cible de la charge. Si c’est impossible, la charge rate et aucune figurine de l’unité qui charge ne se déplace à cette phase."

 

 

2/ Je souhaiterais comprendre de quelle façon interpréter la séquence de charge, est-ce que l'on applique pour chaque unité éligible toutes les phase de la séquence de charge, ou on procède phase par phase pour chaque unité éligible ?

Ce qui me mets le doute, c'est cette partie:

4. Mouvement de Charge

Après avoir déplacé toutes les figurines de l’unité qui
charge, choisissez une autre unité éligible et répétez
la procédure ci-dessus jusqu’à ce que toutes les unités
éligibles aient chargé.

 

3 / Il y a des armes de tir qui on la capacité à toucher automatiquement, est-ce cette capacité correspond à un modificateur ?

Si ce n'est pas le cas, cela voudrait dire que les armes qui touches automatiquement, le feraient également en état d'alerte ?

 

3. État d’Alerte

L’État d’Alerte est résolu comme une attaque de tir normale (mais pendant la phase de Charge adverse) et suit toutes les règles normales, à ceci près que les jets de touche ne réussissent que sur un 6, peu importe la CT de la figurine qui tire et les éventuels modificateurs.

 

Je vous remercie de vos retours.

Modifié par TheBoss™
TAG d'ouvrage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ Oui

2/ Tu choisis une unité éligible à la charge et que tu souhaites faire charger, tu résous sa charge (distance de charge, tir de contre-charge, mouvement, etc. ...) puis alors seulement tu passes à la suivante (si tu souhaites continuer à charger avec d'autres unités).

3/ Une touche automatique ne correspond à aucun modificateur, elle reste automatique dans el cas d'une contre-charge (donc oui, le Lance-flammes est puissant en défense. Surpris ? ^^).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La procédure de charge, se fait par unité éligible soit à 12" ou moins.

 

1-Tu choisie, l'unité qui charge A1 puis la ou les unités chargées B1, B2...

 

2- B1, B2... font leurs tirs de contre charge.

Ils s'agit d'un jet de 6+ ignorant en effet CT et modificateurs, mais pas les règles de ligne de vue et de portée d'armes.

Un lance flamme touchera en effet automatiquement, sauf si A1 est hors de portée.

 

3- L'unité A1, fait sa charge de 2D6", si le jet amène une de ses figurines à 1" ou moins d'une figurine ennemi.

En cas de jet insuffisant A1 reste immobile.

 

4-Puis l'unité A2 répète 1, 2 et 3.

 Mais si A2 charge B1 ou B2, déjà engagées par A1, alors il n'y aura pas de tir en alerte. 

 

Edit: grillé par manah

Modifié par Darklord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie, bon bin je vais jouer mes garde fantôme par 2 escouades en colonne en essayant de faire front aux unités qui veulent me les charger, le tir en état d'alerte devrait tout nettoyer avec les faux D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.