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[SWA] Bande Mékaniak


Kommandork

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BANDE MÉKANIAK

nazgru10.jpg

 

RÈGLES SPÉCIALES DES BANDES MÉKANIAKS

Bande ork : la bande mékaniak suit les mêmes règles spéciales "On y va" et "Loi de la bande" qu'une section ork (p76).

De plus la bande mékaniak compte comme une section d'ork pour déterminer son effectif durant les scénarios.

 

GROMEK

Chef de section

Coût de recrutement : 180 points

 

M

CC

CT

F

E

PV

I

A

Cd

Gromek

4

4

2

4

4

2

3

3

8

 

Équipement : Le gromek a un gourdin et une armure en peau de squig. En outre, le gromek peut être équipé d'objets choisis parmi les Armes de Corps à Corps, Pistolets, Armes de base, Armes Spéciales, Grenades et Divers de la liste d'armes et d'équipement des bandes mékaniaks.

 

 

JOUER LES BANDES MÉKANIAKS

La bande mékaniak suit les règles normales avec les exceptions suivantes :

- La bande Mékaniak se compose de 3 à 15 figurines dont jusqu'à 3 mékanos.

- La bande Mékaniak peut recruter les mêmes agents spéciaux qu'une section ork.

 

Brikolo

Soldat

Coût de recrutement : 60 points

 

M

CC

CT

F

E

PV

I

A

Cd

Brikolo

4

4

2

3

4

1

2

2

7

 

Équipement : Un brikolo a un gourdin et une armure en peau de squig. En outre, un brikolo peut être équipé d'objets choisis parmi les Armes de Corps à Corps, Pistolets, Armes de base, Grenades et Divers de la liste d'armes et d'équipement des bandes mékaniaks.

 

 

 

Apprenti'

Recrue

Coût de recrutement : 30 points

 

M

CC

CT

F

E

PV

I

A

Cd

Apprenti'

4

3

2

3

4

1

2

1

7

 

Équipement : Un apprenti' a un gourdin et une armure en peau de squig. En outre, un apprenti' peut être équipé d'objets choisis parmi les Armes de Corps à Corps, Pistolets, Armes de base, Grenades et Divers de la liste d'armes et d'équipement des bandes mékaniaks.

 

 

 

Mékano

Spécialiste

Coût de recrutement : 70 points

 

M

CC

CT

F

E

PV

I

A

Cd

Mékano

4

4

2

3

4

1

2

2

7

 

Équipement : Un mékano a un gourdin et une armure en peau de squig. En outre, un mékano peut être équipé d'objets choisis parmi les Armes de Corps à Corps, Pistolets, Armes de base, Armes Spéciales, Armes lourdes, Grenades et Divers de la liste d'armes et d'équipement des bandes mékaniaks.

 

 

 

 

 

 

 

 

LISTE D'ARMES ET D'ÉQUIPEMENT DES BANDES MÉKANIAKS

 

Grenades

Frag à manche......................................................25 points

Grenades Kass"tank *...........................................30 points

*Bombe à fusion

 

Divers

Baudrier..................................................................10 points

Viseur laser.............................................................15 points

Lunette télescopique *............................................20points

Armur' lourde **.....................................................25points

Recharge d'arme.........la moitié du coût de l'arme en points

* Ne peut pas être fixé sur les krameurs.

** Gromek et mékanos seulement.

 

Pistolets

Kalibr.......................................................................10 points

Méga' Kalibr' Kustom*...........................................70 points

* Gromek seulement.

Armes de Corps à Corps

Gourdin...................................................................5 points

Kikoup....................................................................10 points

Kikoup Kibuzz........................................................15 points

Diskeuz *...............................................................40 points

* Gromek seulement.

 

Armes de base

Fling' ......................................................................20points

Kombi-fling' *..........................................................40points

Arme-Kombinée *...................................................50points

* Gromek seulement.

 

Armes spéciales

Krameur..................................................................50 points

 

Armes lourdes

Kanon eud'la mort................................................150 points

 

 

Kanon eud'la mort

Portée

Pour toucher

 

Courte

Longue

Courte

Longue

For

Dom

Mod de Svg

Jet de Mun

Spécial

0-12"

12-48"

-1

0

7

d3

-3

7+.

Tir soutenu 1 dé

0-12"

12-48"

-1

0

6

1

-2

7+.

Petit gabarit *

* Ce tir ignore les modificateurs de couvert

 

Krameur

Portée

Pour toucher

 

Courte

Longue

Courte

Longue

For

Dom

Mod de Svg

Jet de Mun

Souffle

-

-

4

1

-2

5+.

 

Spécial : Le krameur est une arme de corps à corps à deux mains.

 

Portée

Force

Dom

Mod de Svg

Corps à corps

4

1

-2

 

 

Type de compétence accessible

Sous Factions

Rôle

Combat

Férocité

Guérilla

Agilité

Muscle

Tir

Discrétion

 

Gorker

Soldat

 

 

 

 

Spécialiste

 

 

 

Chef

 

 

Korsair

Soldat

 

 

 

 

Spécialiste

 

 

 

Chef

 

 

Kult' de la vitess'

Soldat

 

 

 

 

Spécialiste

 

 

 

Chef

 

 

Morker

Soldat

 

 

 

 

Spécialiste

 

 

 

Chef

 

 

Sauvag'

Soldat

 

 

 

 

Spécialiste

 

 

 

Chef

 

 

mykavi10.jpg

Modifié par Kommandork
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Chouette liste, bien écrite et présentée, on peux dire que tu chôme pas avec une liste maison par semaine !

Mais à part le plaisir de jouer plus facilement du krameur cette faction est trés proche de la liste de base, pourquoi pas imaginer une petite capacité de faction unique ?

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Il y a 2 heures, Darf fredus a dit :

Chouette liste, bien écrite et présentée, on peux dire que tu chôme pas avec une liste maison par semaine !

Mais à part le plaisir de jouer plus facilement du krameur cette faction est trés proche de la liste de base, pourquoi pas imaginer une petite capacité de faction unique ?

 

Merci. ^_^

 

Oui ça ressemble à la liste de base, mais c'est plus par manque d'idées pour les mékanos. :P

Je n'avais pas d'idée de règles pertinentes en tête, et les règles de base fonctionnent bien.

 

Pour autant la liste a quelques nuances avec l'original.

D'abord l'effectif est limité à 15 et elle peut recevoir 3 spécialistes.

Le Gromek a un meilleur commandement que le nobz.

Les combattants peuvent avoir des "lunettes télescopiques" mais sont limités pour les armures lourdes.

Il y a deux nouvelles armes à la place des deux armes spéciales de la liste originale.

Le tableau des compétences est sensiblement différent. Bref il y a de quoi faire.

A vue de nez, je pense que la liste est un peu plus faible sur le long terme ce qui peut rééquilibrer les combats face aux

vétérans de l'astra.-_-

 

Tout cela réunit suffit à changer la donne, sans expérimenter une règle spéciale.

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Oui je vois je voulais dire que c'est plus une variante qu'une nouvelle faction, c'est un peu ce que j'ai fais avec ma liste full cultistes du Chaos qui reste qu'une variante/reprise de 2 listes déjà existantes, ça manque de traits ou équipements personnels....contrairement à la liste Kroots que tu as fait aussi qui est pour le coup une véritable création et nouveauté bien sympathique !

 

Je me demande s'il n'est pas plus judicieux d'ajouter directement des options à certaines listes de bases pour les rendre plus polyvalentes plutôt que de créer une faction séparée qui est finalement assez proche (d'ailleurs on peux se demander pkoi les Krameurs et autres ne sont pas inclus directement dans la liste de base ?!).

 

Plus je fais le tour de SWA plus je trouve que ça manque de choix dans certaines listes ou des traits de races/clans pour donner du caractère...on pourrait même créer des compétences propres aux clans (en plus de nouvelles factions)...

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Citation

Je me demande s'il n'est pas plus judicieux d'ajouter directement des options à certaines listes de bases pour les rendre plus polyvalentes plutôt que de créer une faction séparée qui est finalement assez proche (d'ailleurs on peux se demander pkoi les Krameurs et autres ne sont pas inclus directement dans la liste de base ?!).

 

Je me suis posé la même question. Initialement je voulais juste que les kommandos retrouvent leurs krameurs.

Mais d'un autre côté, si l'on ajoute du matos aux listes de base, on ouvre la boite de pandore, et il est apparait

nécessaire, pour des raisons d'équilibre, de le faire pour toutes les factions.

Du coup faire une liste parallèle est à mon sens plus raisonnable, même si elle pourrait fusionner avec

la liste originale.

 

Citation

Plus je fais le tour de SWA plus je trouve que ça manque de choix dans certaines listes ou des traits de races/clans pour donner du caractère...on pourrait même créer des compétences propres aux clans (en plus de nouvelles factions)...

 

Je suis ok là dessus. Les eldars, taus et chaos sont trop limités par rapport aux options des 3 listes principales.

Chaque légions du chaos, chaque Sept Tau et Vaisseau Monde devrait avoir un tableau d'options spécifiques.

 

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