Aller au contenu
Warhammer Forum

[Orks]1350pts battle-forged pour tournoi


Kleptork

Messages recommandés

Salut les peaux-vertes.

Ce week-end je fais un tournoi intra-club sur la V8. 1350pts avec des joueurs qui optimisent mais sans être du gros bill !

On s'impose de battle-forged pour éviter le grand n'importe quoi. Je devrais jouer contre Tyranide, Impérium (Cult + Knight) puis Choas (Démons).

 

Voici ma liste :

ORKS : Battle Forged Army = +3PC

 

VANGUARD DETACHEMENT (1-2 QG ; 0-3 T ; 3-6 E ; 0-2 AR ; 0-2 S ; 0-2 V) +1PC

 

QG1 : Warboss in Mega Armour (107) ; Kustom Shoota (4) ; Power Klaw (25) [Total 136pts] avec T1 dans S1

QG2 : Warboss on Warbike (86) ; Big Choppa (9) ; Attack Squig (0) [Total 95pts] avec AR1

 

E1 : Nob bannière Waaagh! (75) ; Kustom Shoota (4) [Total 79pts] avec T2 dans S1

E2 : 8 tankbusta (45) ; Nob (0) ; 7 Rokkit Launcha (96) ; Pair of Rokkit Pistols (12) [Total 136pts] dans TA1

E3 : Mek (22) ; Kustom Mega Blasta (9) [Total 31pts] avec E2 dans TA1

E4 : Painboy on Warbike ; Kill Saw [Total 118pts]

 

T1 : 17 Boyz with Choppa (102) ; Nob (0) ; Power Klaw (25) [Total 127pts] avec QG1 dans S1

T2 : 25 Boyz with Choppa (150) ; Nob (0) ; Power Klaw (25) [Total 175pts]

 

AR1 : 20 Stormboyz (160) ; Nob (0) ; Power Klaw (25) [Total 185pts]

 

S1 : Battlewagon (161) ; 3 Big Shoota (18) ; ‘Ard Case (0) [Total 179pts]

 

TA1 : Truk (76) ; Rokkit Launcha (12) [Total 88pts]

 

TOTAL GENERAL = 1349pts – 77 figurines – 4PC – 6 Unités en Déploiement

 

Si vous voyez des erreurs...?

 

 

Modifié par Kleptork
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne prendrai pas les power claw pour les nobs, je te mets un rapide calcul : 

power klaw F10

       touche/blesse
endu 5-: 4+/2+     1/2x5/6 = 0.41666
endu 6 : 4+/3+     1/2x2/3 = 0.3333
endu 7 : 4+/3+    1/2x2/3 = 0.3333
endu 8 : 4+/3+    1/2x2/3 = 0.3333

 


big choppa F7

     touche/blesse
endu 5 : 3+/3+     2/3x2/3 = 0.4444
endu 6 : 3+/3+    2/3x2/3 = 0.4444
endu 7 : 3+/4+     2/3x1/2 = 0.3333
endu 8 : 3+/5+     2/3x1/3 = 0.2222

 

Donc le big choppa est mieux ou égal sur de l'endu jusqu'a 7

Le power claw avantageux sur de l'endu 8 uniquement.

 

Pour les dommages, le BC fait 2 dommages et le PK D3 (2 en moyenne)

BC coûte 9pts, le PK 25.

BC ap-1, PK ap-3

 

En gros tu paies 16pts de +, pour un bonus de 2 sur l'AP.

 

Moi le choix est assez vite fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement jouer les pinces n'a plus aucun intérêt par rapport au big choppa, endu8 ça court pas les rues ! Et puis le big choppa n'est pas ridicule non plus sur l'endurance 8, il n'est simplement pas top moumoute 

j'ai spam le big choppa dans la listeque j'ai posté, après m'être rendu compte du peu d.utilite de la klaw par rapport à son coût 

Un war boss fait cependant un bon usage de la klaw, et de toute façon un warboss se doit d'avoir une klaw !

Modifié par addnid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai je me tate pour les pinces. J'aime avoir cette petite sécurité pour les véhicules et grosses bêtes tyty. Une bonne pa c'est important contre les gros. Mais c'est vrai que je peux économiser 48pts sans réellement affaiblir la liste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, doomavenger a dit :

Je ne prendrai pas les power claw pour les nobs, je te mets un rapide calcul : 

power klaw F10

       touche/blesse
endu 5-: 4+/2+     1/2x5/6 = 0.41666
endu 6 : 4+/3+     1/2x2/3 = 0.3333
endu 7 : 4+/3+    1/2x2/3 = 0.3333
endu 8 : 4+/3+    1/2x2/3 = 0.3333

 


big choppa F7

     touche/blesse
endu 5 : 3+/3+     2/3x2/3 = 0.4444
endu 6 : 3+/3+    2/3x2/3 = 0.4444
endu 7 : 3+/4+     2/3x1/2 = 0.3333
endu 8 : 3+/5+     2/3x1/3 = 0.2222

 

Donc le big choppa est mieux ou égal sur de l'endu jusqu'a 7

Le power claw avantageux sur de l'endu 8 uniquement.

 

Pour les dommages, le BC fait 2 dommages et le PK D3 (2 en moyenne)

BC coûte 9pts, le PK 25.

BC ap-1, PK ap-3

 

En gros tu paies 16pts de +, pour un bonus de 2 sur l'AP.

 

Moi le choix est assez vite fait.

Pourquoi ne pas prendre en compte les sauvegardes ?

Sur un nob, le gros kikoup' est en effet meilleur sur une endu inférieure à 7, mais seulement sur les sauvegardes de 5+ et plus.

Contre les sauvegardes de 2+ à 4+, la pince énergétique reste meilleure quelle que soit l'endurance.

 

Sur un big boss, la pince est même meilleure sur les endurances 5 et 6 grâce à la force 12.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Glorius Tancred a dit :

As-tu des kasseurs de tank?, je te les recommande vivement. ils sont éfficace contre tout et les squigs fond de sérieux dégats tour 1

J'en joue 9 avec 2Squig Bomb dans un truk lance rokett !

Il m'en reste autant mais je veux pas saturer comme un cochon (pour le moment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de penser à faire sauter les sauvegardes il faut toucher et blesser ! Je pense que pour gagner 2 AP, la différence de point est bien trop grande aussi.

 

Les Squigs bombs, ça vaut 10 points pour un usage unique, je suis pas encore sur, mais c est sur ça fait du dégat, mais on s expose un peu plus.

Modifié par Nagz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Nagz a dit :

Avant de penser à faire sauter les sauvegardes il faut toucher et blesser ! Je pense que pour gagner 2 AP, la différence de point est bien trop grande aussi.

Moui, l'argument vaut également dans l'autre sens :P. Puisque pour tuer il faut bien la passer la sauvegarde.

 

Par contre je comprends tout à fait l'argument du coût.

Modifié par Zagzdreg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir et clairement c'est trop cher. A la limite 5pts le bestio pourquoi pas mais 10pts par tête de pipe c'est pas rentable.

Pour les Power Klaw vs Big Choppa c'est important de voir comment le porteur est entouré aussi. Les unités de plus de 20 avec Choppa saturent suffisamment pour faire louper de la sauvegarde. Mais les petites (en truk par exemple) doivent avoir de la PA importante. 

 

Modifié par Kleptork
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mono pv -> des boys teleportes par le bizzarboy qui chargent dans le même tour (les ork relancent les des de charge). Les motos aussi dans une moindre mesure (tir + charge) mais leur utilité principale est de scorer de l'objectif "loin du gros des troupes"

 

Modifié par addnid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GFwmqFSYPwO_Sans-titre.png 

 

Exemple de formule pour la case Power Klaw - E7 - Svg 3+ : =1/2 * 2/3 * 3 * (1-1/6) * (1+2+3)/3 = 1.67PV

1/2 = jet pour toucher (4+)

2/3 = jet pour blesser avec F10 sur E7 (3+)

3 = nombre d'attaques

(1-1/6) = impact de la sauvegarde en fonction de la PA (ici la svg 3+ donne 1-4/6 donc 0.333 mais la PA-3 fait 1-(4-3)/6 donc 1-1/6=0.83)

(1+2+3)/3 = Dégât moyen (pour la power klaw D = D3 donc en moyenne c'est 2)

 

On voit bien que la Pince est supérieure au gros Kikoup'  sauf quand les sauvegardes sont basses et sur des endurances 5 et 6.

 

Modifié par Kleptork
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour sur ma partie contre les tyranides. Face à une liste très orientée frappe en pro avec des lictors (4), la mort subite et 2 tyranocites transportant 10 genest et le tyran. Un exocrene en plus et 2 gardes du tyran en mode tireur.

Scénario "que la guerre" 4 pions objectifs.

 

Je commence la partie car moins d'unité en déploiement (6 pour moi grâce aux transports contre 11 pour les tyty) et je voulais contrôler mes déplacements en m'orientant vers les pions avant l'arrivée de toutes ses frappe en pro qui auraient perturbés mes mouvements. 

Pas de tirs à mon premier tour car pas de portée et pas de charge non plus pour la même raison. Au tour 1 des tyty c'est l'invasion. Ça arrive de partout ça peut se déplacer en sortant des tyranocites grâce à une capacité du tyran et ça peut aussi avancer et charger (genest). Autant vous dire que les 9" sont rien pour eux et que j'ai transpiré. Mes Stormboyz ont 13 morts et encore le Painboy à moto leurs fait un bien fou. C'est la galère pour faire rejoindre la baston à mon Warboss à moto. 3" d'intervention héroïque c'est trop short. Heureusement que ma bande de Stormboyz avec les 2 motards (Painboy et Warboss) est chargée par plusieurs unités pour me permettre de répondre sur une d'entre elles (par défaut). Les bandes populeuses quand tu ne charges pas ne répondent pas bien car l'adversaire choisi le bon angle d'attaque pour qu'une grosse partie ne puisse pas taper au Cc. Mais la résistance (Painboy) et le nombre permet d'encaisser et de renverser la vapeur au tour suivant. Il a fallu que j'y envoi dans le tas mon Warboss Mega armure + nob bannière Waaagh (c'est la figurine la plus importante de l'armée je crois) ainsi que la bande de 17Boyz avec le nob pince. Ils étaient au chaud dans le BW mais avec 9Pv en moins en un tour de tir tyty il valait mieux en sortir. De mon côté de la table ma bande de 25 Boyz charge un tyranocite. Bon évidemment ils n'étaient plus que 19 après les tirs du tour 1 et la contre charge (du coup pas le bonus de +1A). Mais ils impactent bien puis encaissent et prennent même la charge du deuxième tyranocite avant de les finir tous les deux au troisième tour. A la fin ils sont toujours 13 dans la bande et peuvent prendre un des 4 pions sans être embêtés. Il me reste à vous parler de ma bande de tankbusta qui fait toujours du travail depuis son truk. Le Mek Mega Blasta ne sert à rien par contre et pour 31pts autant mettre un tankbusta et libérer 14pts. Le truk et toujours aussi friable mais on ne prend qu'une perte sur 6 figurines embarquées en moyenne et ça c'est bonheur. 12fig=2morts en v8 alors que 12fig=5morts en v7. 

J'ai aimé pouvoir charger avec mon BW juste pour occuper une unité ennemi. J'ai aimé les transports qui même s'ils sont moins rapides globalement résistent mieux. J'ai adoré la bannière Waaagh qui fiabilise les CC ou évite les malus des malédictions du tyran. J'ai pas trouvé le Warboss à moto terrible car il a besoin d'être accompagné par des motos afin qu'il ai une meilleure capacité d'action (avec 20 Stormboyz il est toujours loin et la taille des socles des motos permettra plus facilement d'être à 1" d'une fig amie à 1" de l'ennemi). J'ai bien aimé le Painboy à moto qui non seulement sauve des vies mais en enlève aussi à l'adversaire (avec kill Saw c'est magique).

Cette scie est un incontournable pour moi maintenant.

J'ai moins aimé les pâtés de fig au Cc qui ne peuvent pas toutes taper aux premiers tours de Cc mais j'ai aimé les voir résister et faire mal ensuite. Mes unités des listes spam truk de la v7 n'avaient qu'un tour à vivre.

Globalement plutôt satisfait de ma liste mais j'ai senti le besoin de mettre un Big Mek champ de force quelque part (en moto peut être) car les pa nous enlèvent toutes svg même avec les couverts.

Ensuite la bande de 25 doit passer à 27mini pour s'assurer du bonus au Cc après avoir subit des pertes.

Y'a du bon chez ces orks !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.