Aller au contenu
Warhammer Forum

[V8] dreadnought ironclad


Chopper

Messages recommandés

Bonsoir à tous. 

Je viens de parcourir l'index SM et je remarque que mon dreadnought ironclad ne peux plus embarqué dans le pod. 

Quel utilité peut on trouver à mon joli dread ironclad full cac ? 

Je trouve dommage que cette possibilité n'existe plus car un dread full cac à pied.....et qui avance de 6... c très moyen 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le tente quand même. À voir apres pour changer ses armes en version vénérable tir. 

Mais c'est dommage. Faut voir pour le mettre en première ligne et le faire avancer sur les objectifs centraux et les nettoyer. À voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ironclad c'est qu'en même environ 80pts d'armes de corps à corps de dreadnought! Autant les 40pts dépensés dans le premier poing valent le coup, autant payer 40pts de plus pour relancer les 1, c'est vraiment honteux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi n'ayant jamais aimé l'Ironclad je rigole un peu des "biens embêtés", c'est sûr que sa fait un truc injouable contre certaines armées (merci les Tau, vous  reprendrez bien du marine en entrée, du garde en plat principal et un morceau de chaque autre race en dessert ?) mais à aligner contre un ork ou tyrannides (à condition qu'il ne spam pas les créa monstrueuses) sa doit être un régal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ironclad ne paye pas le poing de dread parce qu'il doit avoir un dreadnought chainfist ou seismic hammer..., on ne perd pas grand chose à lui mettre un hurricane bolter.

 

Même à patte c'est une bonne bestiole de contre charge (en v8 le càc est bien) sinon en storm raven pour une charge t2, c'est bien aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faisons des tests. ;-)
Vous verrez que 3  Ironclads qui mouve + avance vont très vite au CaC. A priori le CAC semble assez violent et les armées me semblent plus agressives qu'avant, on prend mois le temps de jauger l'adversaire avant d'avancer car les armées semblent plus équilibrées et les prises d'objos sont encore plus précieuses surtout qd c'est le nombre de figs et non d'unités (sauf erreur de ma par) qui compte donc on avance, on avance. La courte portée arrive vite et les terrains sont moins contraignants qu'avant dans les mouvements. 

Au CAC ils envoient 4 patates Force de 12 (donc blesse tjs sur 2+ pour pas mal de chose) | PA-4 | 4 ou 5 Dégât. Les CM, multiPV et les chars ne vont pas aimer. Ils touchent tjs sur du 4+ et avec tous les boost sympa qu'ils peuvent avoir à côté il y a moyen de bien envoyer. Lieutenant, archiviste (+1 F,E et A), capitaine, rhino primaris, techmarine etc... Je ne dis qu'ils vont retourner rapidement un perso avec une bonne save invu mais il suffit d'1 ou 2 save invu ratée et pouf malette (5 ou 6 pv en général).


Contre un char ça fait qd même très mal qd tu enlèves 4 à la save qui n'est que de 3+ en général et 5PV derrière par blessures. Quand on voit q'avec un seul tir de fuseur n ne fait plus de miracle ça laisse à réfléchir tout de même... 

Surtout qu'avec un bon perso pas loin tu peux passer facile 2 blessures sans sauvegarde.

 

Ensuite ils ne prennent pas de malus aux dégâts comme le font d'autres véhicules (rhino, ld raider etc), ils sont dc tjs à plein potentiels et reste une menace en charge même à 1 PV. Il tir tjs correctement et font tjs mal au CAC.

Ils peuvent devenir vite arrogants à plusieurs pour nettoyer une ligne de véhicules ou des élites qui viennent de FEP, sans oublier le petit lanceur d'assaut Iron Clad qui balance sur 4+, 1D3 de blessures mortelles (aucune save).


D'ailleurs questions si sur un mouv de charge on se rapproche à 1ps ou moins de plusieurs unités ennemie est ce que le lanceur marche sur toutes les unités ?
Je dirai non par courtoisie rapide mais bon vue la taille du socle il y a moyen de se mettre bien pour balancer du test de moral.

Les Centurions d'assaut équipés de ce lanceur d'assaut commencent eux aussi à envoyer sévère au CAC bien qu'ils coûtent 3 bras. Bien équipés mais pour renverser de la CM et du char il n'y a pas mieux (6 tirs de fuseurs, des possibles blessures mortelles et 7 attaques force 10 |PA-4 | 3D sans malus pour toucher comparer au Dread ou gantelet). En tout cas il me semble mieux que des termis.

Certes ils ne bougent que de 4PS mais dans un LRaider ou un stormraven . Et le fait de vite passer à 7-8 pas en moyenne avec l'action d'avancer sans trop être pénalisés pour les tirs (armes d'assaut).

 

Ils ont aussi accès à 2 missiles traqueur qui coûte une miette comparé au missile classique (4 x plus cher). En gros il faut attendre 4 tours de missile classiques pour rentabiliser 1 missiles traqueurs en terme de points...

Ou encore 2 LFL avec qui on peut bouger + avancer et tirer avec un malus mais c'est 2D6 touche auto à 8 pas contre le populeux qui souvent doit se rapprocher (Orc, tyty, Gi pour profiter du fusil laser à plein potentiel)

Attention c'est pas des monstres non plus pour 180-190pts en moyenne.

 

Après si il était possible de payer un POD plus de 100pts pour les mettre dedans je ne suis pas fan car trop cher. 

Surtout que dans certaines missions on peut se déployer vraiment proche de l'ennemie.

 

Hâte de faire et voir des retours de testes.


 

Modifié par VARVARUS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Chopper a dit :

Euh les armes de mêlée de l'ironclad c'est 0 pts.... c'est la première ligne. La ligne du dessous c'est pour les autres dread. Donc pour moi l'ironclad fais 120pts

 Ouais enfin tu le payes qu'en même car 120 - 40 ça fait 80pts, et comme par hasard c'est juste 10pts de plus que le dread normal (pour le +1 endu surement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est déjà moins cher que ce que tu annonçais ^^. Apres faut voir et le tester. Alors cette c'est pas une unité spamable mais ca peut créer une surprise. 

Je l'essaie vendredi soir. Je mettrai le retour que j'en fais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, non, c'est pas 120 pts. Avec l'équipement de base: Marteau sismique*, fuseur*, fulgurant* et arme de combat dreanought(0)=>185 pts. (les * faut les payer)

 

N’aie pas peur, met le sur le terrain et fonce. Les véhicules ne sont plus des boite en carton. Ce qui essaie de te convaincre pour dire que même les bolter peuvent le détruire, ben laisse les faire. Ils vont regretter.

 

Les véhicule a peur que les canon laser et les fuseur. les arme F6/7 ou plus qui fait de multi dommage.

 

Essaie le au moins une partie, il y a grande chance que c'est une des rare figurine qui va rester à la 5eme tour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fait super mal votre ironclad mais 185 points pour 8 pv et pas d'invul en fait la meilleure cible possible pour les canons laser et autres armes f9+, qui s'en ficheront que tu ait 5 ou 8 d'endurance. 

Je connais ce problème avec les bestioles Tyty. Il faut AMHA jouer minimum trois trucs endu 8 pour ne la "gâcher". Mais ça tombe bien, un land raider accompagné d'un iron clad sur chacun de ses flancs c'est la mega classe sur une table ! 

Je ne me souviens plus dans le fluff du degré de rareté d'un ironclad, en jouer deux c'est crédible ou pas ? J'imagine qu'en iron hands oui en tout cas.

 

C'est une bonne unité mais sans pod il faut une stratégie autour... en faire avancer vers l'ennemi à couvert ça peut marcher pour moi si d'autres unités d'assaut les accompagnent. Perso en tant que joueur Tyty je lis qu'il est plus Fort que la plupart des cm Tyty (j'enverrai pas une cm Tyty dessus s'il est full pv l'ironclad clairement), mais aussi moins mobile (je le compare aux bestioles Tyty d'un coût similaire genre trygon ) donc faut du skill pour bien le jouer en attaque. Les trucs lents de CAC même dans cette version sont jamais simple à jouer.

En défense pour moi il est cher par contre je sais pas si ça vaut le coup dans ce rôle...

 

Modifié par addnid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que vos avis : le Clad est devenu très cher pour un rôle soit de défenseur, soit d'agresseur qui craint les grosses armes multi-PV malgré ses fumigènes : le fait de gagner +1E ne change vraiment pas grand chose si ce n'est contre de la F7 (qui a dit Autocanon jumelé ? ^^ ) ou 8 (gantelet & co).

Le (faux) bonus de gratuité du poing est limite insultant quand on voit qu'il impacte quand même le coût de base du Clad. Sachant que le fait d'avoir une seconde arme ne donne pas de bonus d'A mais juste une relance des 1, pour 10 Pts de plus, je préfère gagner le FnP 6+ et la CC/CT 2+/2+ du Vénérable.

 

Seul bonus que j'entrevois : le Ironclad Assault Launcher semble ne pas avoir de coût (tout comme les Centurion Assault Launcher d'ailleurs), quelqu'un sait où sont rangés les coûts de ces deux options ? Je ne vois pas de souci à impacter avec eux plus d'une seule unité, car le placement rend cette possibilité très anecdotique.

M'enfin bon, tout ça pour dire que couplé à la perte de projection du Drop pod, le Clad a bien perdu de sa superbe... :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, fanenar a dit :

on, non, c'est pas 120 pts. Avec l'équipement de base: Marteau sismique*, fuseur*, fulgurant* et arme de combat dreanought(0)=>185 pts. (les * faut les payer)

 

Le miens est en full lance flamme lourd. Et je prend seulement deux arme de combat dreadnought (si jai le droit bien sûr). 

 

Sinon en effet il craint les armes à multi pv, mais quelle véhicule ne les crains pas ? Je vais voir pour l'utiliser en contre charge ou pour défendre une zone. 

 

Ma liste sera land raider Crusaders, 

une troupe de 15 cac (BT Avec novice) le champion, 10 mec en troupe poder. 2x9 assaut pistolet plasma  gantelet bouclier de combat. Predator Avec auto canon et canon laser. 

Alors oui c'est pas opté mais c'est ma première partie V8 et je test. Le dread peu faire son bout de chemin au vu des autres menaces. 

J'essaierai de faire un rapport dans tt cela. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arme de combat dreadnought est gratis, oui, mais le marteau sismique, non, faut le payer. Tu peux changer ton marteau contre des poing tronçoneuse dreadnought, mais pas une autre arme de combat dreadnought.  C'est comme ça. Et aussi les fuseur et fulgurant sont obligatoire, tu ne peux pas dire je ne prends pas et je le paie pas. Ça marche pas comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai je viens de voir ca en relisant l'index. Dsl pour ma connerie. Donc oui ca deviens cher finalement. Mais bon à tester et voir qd mm. Je partirai sur le marteau. À la chasse des grosses créature qui viennent dans mon camps. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas encore testé l'ironclad meme si je pense pas m'en servir vu son mouvement.

Par contre j'utilise un dreadnought grey knight et la c'est une toute autre histoire. le fait de pouvoir le téléporter n'importe ou sur la carte (a 9" de l'ennemi) le rend tout de suite beaucoup plus intéressant pour saccager la back lane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je comprends bien le problème de la mobilité, ça change tout. Pouvoir se téléporter  n'importe où sur la carte c'est vraiment top.

D'où l'idée du storm, mais les deux ensemble ça fait 500 points...

Alors ok je suppose que ça va vite et que ça tape fort (contre les monstres et les blindés en tout cas, car c'est pas avec les 4 attaques d'un ironclad qu'on enlevera de la horde...), mais ça me parait assez facilement gérable par l'adversaire.

Après j'ai pas encore testé de volant en V8, peut-être que je l'imagine trop fragile (pareil pour l'ironclad, moins de 10pv pour près de 200 points, ça fait un peu peur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jai fais une parti hier soir Avec un allié SW.. il avait deux dread à pied. Les adversaires mes craignaient car au cac il envoyaient du pâté mais ils sont lent. En gros je pense que le dread  est fort en défense/unité de contre charge. Voir de prise d'objectif milieu de table en le nettoyant. 

Frangile à au arme à dégât multiples si on reste ne défense il sera peu pris pour cible. 

Apres pour quasi 200pts le dread va être dur à etre rentable mais peut être un tres bon gardien de but

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.