Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V8][Regles] Détachement et liste d'armée


Frère Aladriel

Messages recommandés

Bonjour à tous, la v8 venant de sortir je me suis plongé dans les règles et j'ai du mal à déterminer la validité d'une liste sur laquelle je me penche. Je joue deathguard depuis un bail et j'ai deux maulerfiends peints que j'aime jouer dans mon armée. Mon problème étant que les maulerfiend en v8 selon l'index chaos ne peuvent pas faire partie de la deathguard. Néanmoins j'aimerai pouvoir jouer mes deahtguard en tant que troupe comme je le faisait précédemment. J'ai donc imaginé une liste avec un bataillon deathguard avec toutes les unités pouvant appartenir à la deathguard et donc permettant de remplir des choix de troupes avec mes plagues marines accompagné d'un fer de lance comprenant mes maulerfiends marqué de nurgle.

Ma question étant est ce que ma liste comprenant un bataillon deathguard et un fer de lance chaos nurgle etc... est valide avec mes plagues marines en choix de troupe du bataillon.

 

Pour ceux qui n'ont pas tout compris à ce que je viens de raconter parce que même moi je m'y perds, est ce que cette liste est valide en format match?

Révélation

Détachement : Bataillon
QG

  • Chaos Lord  
    • Epée énergétique, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, Pistolet à plasma, Mort au Faux Empereur, Seigneur du Chaos, Symbole de Corruption
  • Sorcier  
    • Mort au Faux Empereur
    • Sorcier à réacteur dorsal :  Hache de Force, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter,  Assaut en Réacteur Dorsal, Mort au Faux Empereur


Troupes

  • Plague Marines (5) 
    • Couteau de la Peste, Bolter, Grenades buboniques, Grenades Krak, 2 Fusil à plasma, Affreusement Résistant, Mort au Faux Empereur
    • Champion Plague Marine :  Couteau de la Peste, Bolter, Grenades buboniques, Grenades Krak, Pistolet bolter
  • Plague Marines (5) 
    • Couteau de la Peste, Bolter, Grenades buboniques, Grenades Krak, 2 Lance-peste, Affreusement Résistant, Mort au Faux Empereur
    • Champion Plague Marine :  Couteau de la Peste, Bolter, Grenades buboniques, Grenades Krak, Pistolet bolter
  • Poxwalkers (10) 
    • Arme improvisée, Affreusement Résistant, Décérébrés, Horde Malade, Malédiction de la Vérole Ambulante


Attaque rapide

  • Chaos Spawn (4)
    • Hideuses Mutations, Effrayant, Mutations aberrantes


Transport

  • Rhino du Chaos  
    • Combi-Bolter, Autoréparation, Explosion, Fumigènes


Détachement : Fer de lance
QG

  • Daemon Prince  
    • Allégeance Démoniaque, Démoniaque, Mort au Faux Empereur, Prince du Chaos
    • Daemon Prince ailé :  Serres Maléfiques, Paire de Serres maléfiques , Allégeance Démoniaque, Démoniaque, La Force Plutôt que la Magie, Mort au Faux Empereur, Prince du Chaos


Soutien

  • Chaos Predator  
    • 2 Canon laser, Canon laser jumelé, Explosion, Fumigènes
  • Maulerfiend  
    • Mécaflagellums, Poings de Maulerfiend, Démoniaque, Explosion, Régénération Infernale
  • Maulerfiend  
    • Mécaflagellums, Poings de Maulerfiend, Démoniaque, Explosion, Régénération Infernale


Détachement : Super-Heavy Auxiliary
Seigneur de Batailles

  • Renegade Knight  
    • Mitrailleuse, Pieds titanesques, Canon gatling Avenger et Lance-flammes lourd, Obusier à tir rapide et mitrailleuse, Bouclier Ionique, Explose, Titan Knight


Total : 1999 points - 32 figurines - 12 unités

 

Modifié par TheBoss™
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reformule ma question parce qu'elle n'était peut pas assez claire au vue du nombre de réponses :)

 

Est ce que je peut mettre des plagues marines en choix de troupe dans un bataillon deathguard même si ma liste d'armée ne contient pas uniquement des détachements de la légion deathguard?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Frère Aladriel a dit :

Je reformule ma question parce qu'elle n'était peut pas assez claire au vue du nombre de réponses :)

 

Est ce que je peut mettre des plagues marines en choix de troupe dans un bataillon deathguard même si ma liste d'armée ne contient pas uniquement des détachements de la légion deathguard?

 

Tu peux mettre des Plagues Marines en chois de troupe dans un détachement contenant d'autres légions :)

 

La seule restriction, c'est que les plague marines aient le keyword Deathguard. Le reste du détachement peut être des Iron Warriors, par exemple, et les plague marines la seule unité Death Guard et elles compteront comme choix de troupe. Après effectivement tu passerait à côté des synergies comme le mentionne mon vdd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Frère Aladriel,

 

Pourquoi, tu n'intègre pas ton fer de lance dans ton bataillon, juste pour le point de commandement en moins ?

Cela aurai l'avantage de plus d'unité DG. 

Je ne vois pas le problème pour tes maulerfiends, pourquoi ils ne pourraient pas être de la DG, pour la marque qui doit être de nurgle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Deino, alors j'interprète peut être mal cette page de l'index c'est tout neuf pour moi mais sur la page de garde de la section deathguard l'index liste les unités pouvant faire partie de la légion et les maulerfiends n'en font pas partie. Pour moi un maulerfiend peut être de nurgle mais ne peut pas appartenir à la deathguard. Du moins je l'ai compris comme ça. Si je me trompe dites le moi! ^^

Maintenant même si ils peuvent je garderai le fer de lance en le typant deathguard également l'un n'empêche pas l'autre pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Frère Aladriel,

 

En effet, je suis passé à côté de cela, je suis perplexe, les World Eater et les Emperor's Children, n'ont pas cette liste cela voudrait dire qu'il n'ont pas de restriction?

 

En tout cas c'est assez incohérent pour la DG de pouvoir prendre un Difiler qui est une machine démon et de ne pas pouvoir prendre les autres, du moins les autres machines démons marcheurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Deino a dit :

Salut Frère Aladriel,

 

En effet, je suis passé à côté de cela, je suis perplexe, les World Eater et les Emperor's Children, n'ont pas cette liste cela voudrait dire qu'il n'ont pas de restriction?

 

En tout cas c'est assez incohérent pour la DG de pouvoir prendre un Difiler qui est une machine démon et de ne pas pouvoir prendre les autres, du moins les autres machines démons marcheurs.

 

Pour moi ça s'explique par le peu d'unités spécifiques aux World Eater et aux Emperor's Children donc je peux comprendre ce choix même si j'aime mes Maulerfiends ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Deino a dit :

En tout cas c'est assez incohérent pour la DG de pouvoir prendre un Difiler qui est une machine démon et de ne pas pouvoir prendre les autres, du moins les autres machines démons marcheurs.

C'est GW qui décide et non les joueurs.

Je trouve que les joueurs connaissent très mal le style d'armée de la Death Guard.

 

La solution est de faire une armée de Nurgle pour avoir un détachement Death Guard et l'autre détachement de Nurgle pour agrandir ses choix (démon, terminator, machine-démon).

Modifié par The Sanctified
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.