Aller au contenu
Warhammer Forum

[V8][Regles] Faction et détachement reglementaire


Lordfabius91

Messages recommandés

Je suis de retour pour savoir si j'ai la même lecture que la plupart sur ce point des faction et monter une liste réglementaire avec ses détachements.

 

Dans la description des faction p240, ils disent bien que pour faire les choses bien dans un détachement, ils doivent être de la même faction ( donc dans leur exemple un captain space marine a imperium et adeptus astartes) et tant qu'on respecte l'un ou l'autre, le détachement marche et on a les PC potentiel.

Cependant, ils ne précisent pas que ça doit venir de la "même" armée (genre AM, SM, custodes, etc ...) ce qui laisserai penser qu'on peux mélanger, dans un même détachement style patrouille, un capitaine SM et avoir en troupe de l infanterie AM et en soutien un land raider custodes (en exemple random) car les 3 ont le même mot clé faction Imperium .

 

Ceci limiterai juste les aura des héros qui ne fonctionne qu'avec les unités avec les même mot clé qu'eux et de leur pouvoir.

Est ce qu'on a la même lecture de ceci ? ^^

Modifié par TheBoss™
TAG d'ouvrage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la même lecture que toi,

 

p.214, 1e colonne, "FACTION D'ARMEE" : ... doivent avoir au moins 1 faction en commun ....

p.240, encart, "FACTION" : Au sujet du détachement ...soit toutes de la faction Astartes , soit toutes de la faction imperium...

 

Tu peux le faire dans le cas où tu t'aligne sur la faction impérium mais pas si tu t'aligne sur la faction Astartes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça évite juste d'avoir un détachement où il y a du xenos et imperium dedans, mais rien n’empêche de prendre un autre détachement xenos un plus d'un autre imperium.

 

A voir Comment tournera la convention ETC si elle garde ce genre de mixture ou de le limiter , car clairement on peux prendre ce qui est le plus fort dans chaque style d'armée en un détachement ^^

 

J'imagine déjà mes leman russ en fer de lance accompagner des space marines primaris (c'est mieux que de pauvre petit GI ahah) en soutien d'infanterie dans un même détachement, miam ^^ 

 

Cette v8 casse vraiment tout les code qu'on a pu connaitre avec la v7 :o 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Lordfabius91 a dit :

Ça évite juste d'avoir un détachement où il y a du xenos et imperium dedans, mais rien n’empêche de prendre un autre détachement xenos un plus d'un autre imperium.

En partie égale, les détachements d'une armée doivent avoir une faction commune.

 

Il y a 2 heures, Lordfabius91 a dit :

J'imagine déjà mes leman russ en fer de lance accompagner des space marines primaris (c'est mieux que de pauvre petit GI ahah) en soutien d'infanterie dans un même détachement, miam ^^ 

Ça se faisait déjà en v7, des space marines accompagnant des Leman Russ dans un même détachement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

 

J'ai une question concernant le sujet.

 

Je souhaite constituer un détachement composé de plusieurs unités avec le mot clé Aeldari mais issu des Harlequins, des Drukharis, des Craftworlds.

 

Ces unités conservent-elles leurs règles spécifiques de manière individuelle malgré le fait qu'elles soient réunies avec le mot clé Aeldari uniquement ?

Transe guerrière pour le Craftworld

Puissance vient de la souffrance pour les Drukharis

Crescendo pour les Harlequins

 

Ou est-ce qu'elles perdent leur règle spéciale pour avoir le bénéfice de s'allier ensemble ?

 

Idem pour des unités avec le mot clé Imperium réunissant par exemple des Greyknights avec de l'Astra Militarum.

 

J'espère avoir été assez clair.

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaque unité conserve leur règles, que ce soit des règles individuelle ou de faction.

Par contre, vu qu'en grande majorité, les règles de factions ou les règles individuelles pouvant se transmettre à des alliés demandent des mots clés spécifiques, les règles ne pourront pas se transmettre d'une unité à une autre si le mot clé n'est pas respecté (comme une aura d'un perso Drukharis se transmettant aux Drukhari Infantry par exemple, les Craftworld et Harlequins ne pourront pas en bénéficier).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le système de mots clés est en effet très permissif de ce point de vue la. Et une armée avec un inquisiteur en qg, des scions en troupes, des cavaliers tonnerre en rapide et des centurions en soutien est légale. Sans attendre la convention ETC on peut espérer que les codex vont jouer davantage sur les mots clés ( exemple vous gagnez les stratagèmes suivants si toute votre armée possède le mot clé space wolves). Ainsi le choix de piocher dans les sous factions de l'imperium te priveras d'options propre à chaque factions en plus des synergies de type aura du captain sm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remonte un peu le sujet, car je (re)commence juste à 40k.... Dans mon armée Nurgle je peux donc prendre un détachement death guard only pour profiter de Typhus, bloatdrone et plagues marines (en troupe) et un autre détachement en  daemon only Nurgle, le lien entre les deux étant le type Nurgle. Yabon ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bon je remonte le sujet car j'ai un doute sur les détachement et PC.

 

1- On est bien d'accord que pour bénéficier des 3 PC de base, il faut jouer un détachement du livre (p 243 à 245) ?

 

2- Donc si je joue Un PD Nurgle + une grosse unité de Beasts of Nurgle, je ne gagne aucun PC pour la partie (1QG + 1 élite) ? Ou alors je gagne 3 PC moins 2 PC pour les  deux détachements d'appuis auxiliaires, donc 1 PC ?

 

3 - Si je veux, je peux jouer full troupes (au hasard full pox/zombies) et ça restera quand même une armée règlementaire mais composée uniquement de détachements d'appuis auxiliaires, c'est ça ?

 

 

Merci à vous !

 

Modifié par chikensoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  1. Oui (RTFM)
  2. Oui et Oui : soit tu joues en Jeu libre, auquel cas tu ne disposes ni des 3 PC de base du Battle-Forged, ni de bonus/malus de Détachements, soit tu joues en Jeu réglementaire, auquel cas tu commences à 3PC de base, moins 2PC pour les 2 Détachements de Soutien Aauxiliaire que tu auras choisis (soit 1PC au final).
  3. Oui et Non : comme l'exemple ci-dessus, soit tu joues en Jeu libre, auquel cas tu ne dispose d'aucun PC, soit tu joues en Jeu réglementaire, auquel cas tu commences à 3PC de base, moins 1PC pour les chaque Détachement de Soutien Aauxiliaire que tu auras choisis (dans la limite de 3, du coup, vu que tu ne peux pas avoir de PC négatifs.).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter que mélanger des unités dans un détachement peut avoir des avantages mais aussi des inconvénients.

 

Par exemple, un détachement contenant des space marines et un inquisiteur (détachement valide puisque tous ont la faction imperium) ne pourra pas bénéficier de la règle spéciale défenseurs de l'humanité ou d'un trait de chapitre, réservés aux détachements purement space marines. 

Modifié par Ciler
fautes...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.