Aller au contenu
Warhammer Forum

Récupération d'armure astartes


Messages recommandés

Bonsoir amis warfo-teux. Sur facebook via un groupe une question se pose: (pour un projet modélisme)
"si des marines du chaos (nurgle pour le questionneur) trouvent après un combat des armure de grey knight, les utiliseraient elles.? "

 

Et ma question à moi pour élargir le sujet:
on a vu dans l'hérésie des récup d'armure pour assurer sur calth et post istvaan, des armures patch work, présente aussi dans la 13°cie wolves.
Jusque quel point ces armures peuvent être compatibles ? Jusqu'ou un marine est il capable d'utiliser d'autre type d'armure (bobby le scout va pas piquer une armure totor ok, mais un combattant red corsair en mk7, pourrait il par exemple piqué une armure de guarde sanguiniens, de totor, une armure mk3, et donc pour pousser au projet initial une armure aegis gk ?
j'ai déjà des idées de réponses mais pour ne pas influencer de réponses je me les garderait pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En théorie n'importe quelle armure est compatible sur n'importe quel marine SAUF l'aegis.

 

Si les voleurs sont un tant soit peu lié au chaos les protections hexagramique de l'armure rendront le fait de la porter insupportable (se faire couper d'une partie de soit ça n'est jamais agréable plus particulièrement pour les nurgleux qui sont pour la plupart uniquement en vie à cause de leur allégeance ).

 

Enfiler une aegis pourrait au mieux être extrêmement douloureux (les runes chauffent lorsqu'elles sont trop exposé au chaos au point d'aller jusqu'à s'imprimer sur les os du porteur) , détruire l'armure voir dans le pire des cas blesser grièvement ou tuer le porteur. 

Modifié par Totocofee313
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une armure n'est qu'une armure. Chaque marine sera habitué à la sienne, mais on sait aussi que les mk3, par exemple, sont utilisées pour des actions spécifiques, et donc que des marines ne la portant pas habituellement la portent pour ces missions... Les différentes armures doivent donc être plutôt similaires.

 

A priori un marine qui "trouve" un élément d'une autre armure passera par la case armurerie pour faire adapter l'élément à la sienne, de toute façon. Les morphologies des marines diffèrent.

 

Gardons à l'esprit que les armures énergétiques, toute "sacrées et personnelles" qu'elles soient, ne sont que de l'équipement, qui prend super cher au combat et subit plein de réparations et de changements, et reste du matos militaire avant tout. Les artificiers peuvent bricoler plein de trucs. Les armures des renégats sont presque toujours bricolées avec d'autres éléments d'armures ou personnalisés pour s'adapter aux mutations.

 

J'imagine mal Abaddon pré-hérésie rentrer dans n'importe quelle armure piquée au pif, le mec étant grand et large même pour un SM.

 

L'aegis c'est autre chose.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des protections ça se détruit, ça s'outrepasse ou ça se corrompt. Une fois l'armure récupérée, un groupe chaotique pourra prendre tout son temps pour adapter une armure à ses besoins. 

On peut de plus imaginer qu'une Aegis pourrait être utile pour certains types de renégats, ceux qui veulent se protéger des mutations physiques par exemple. Ou qui voudraient disposer d'une certaine forme de protection contre les démons et/ou psykers. 

 

Modifié par Kaptain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas oublier non plus (la faute à GW, sortez nous cette faction! ) que le Chaos à le Mechanicum noir. Tout ce que peux faire ou presque l'AdMech, ils peuvent le faire également. Du coup le recyclage d'armure, ça doit pourvoir se faire sans mal.

 

Sinon il me semblait avoir vu que l'inverse arrivait, non? Des SM dans l'Oeil de la Terreur qui ramassaient ce qu'ils trouvaient pour s'équiper. J'ai pas de référence précise en tête, mais c'est pas les Wulfens qui faisaient ça? Si quelqu'un peu confirmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Des protections ça se détruit, ça s'outrepasse ou ça se corrompt. Une fois l'armure récupérée, un groupe chaotique pourra prendre tout son temps pour adapter une armure à ses besoins. 

On peut de plus imaginer qu'une Aegis pourrait être utile pour certains types de renégats, ceux qui veulent se protéger des mutations physiques par exemple. Ou qui voudraient disposer d'une certaine forme de protection contre les démons et/ou psykers. 

 

Il existe des rituels et des runes chaotiques extrêmement efficaces pour ce genre de choses , modifier les runes d'une aegis ça veut dire démonter ENTIÈREMENT l'armure pour accéder aux runes , puis réussir à transformer des runes anti warp en runes anti warp ne détectant pas la corruption du porteur ?

 

C'est rajouter beaucoup de difficulté quand on possède des rituels simples et sur mesure applicable à n'importe quel armure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un chaotique ne peut pas utiliser de pièces Aegis ... pour la simple raison qu'il faudrait pour cela vaincre les chevaliers gris (qui sont sous le regard aimant de Matt Ward).
Plus sérieusement, c'est une cochonnerie runique ... mais qui a tout de même des limites (un bain de sang de sœurs peut être nécessaire à la rendre incorruptible quand on veut taper Angron sur Armageddon).
Sinon, pour ce qui est des énergétiques "classiques", ça va grave bien les uns avec les autres : au 40k, toutes les armures sont des patchwork, les casques viennent de ci, les gorgerins de là.
Les renégats ont "souvent" recourt à la cannibalisation des autres armures énergétique, au point où ils devraient tous ressembler à Cypher ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Alethia a dit :

Sinon il me semblait avoir vu que l'inverse arrivait, non? Des SM dans l'Oeil de la Terreur qui ramassaient ce qu'ils trouvaient pour s'équiper. J'ai pas de référence précise en tête, mais c'est pas les Wulfens qui faisaient ça? Si quelqu'un peu confirmer.

 

C'est bien ça oui :

Space_Wolf_Wulfen_Pack-2.gif

 

Quelles figs ! :wub: (carrément plus belles que les nouveaux cartoon-wulfens :D)

 

La treizième compagnie s'est rafistolée au fur et à mesure avec ce qu'elle a trouvée sur place (elle avait pas vraiment le choix en fait car lorsqu'on est paumé dans le Warp on n'a plus forcément de logistique derrière soi).

 

Après il faut mettre un petit bémol à la récup' d'armure chez les loyalistes: la plupart des pièces d'armure utilisées par les SMC sont corrompues d'une manière ou d'une autre. Si certaines pièces peuvent certainement être facilement purifiées à l'aide de rituels ou autres, je pense que la majeure partie puent tellement le chaos qu'elles sont inutilisables sans risque de corruption (et je dis cela en pensant à des armures de SMC "propre sur eux", exit les nurgleux, possédés tout mutés de partout et autres joyeusetées).

 

 

Si non pour répondre à la question principal du sujet, je dirais que non, un SMC ne pourrait pas utiliser une Aegis CG. Les armures aégis CG sont d'ailleurs peut-être les seuls armures qui rebuteraient sérieusement des SMC à cause de leur "pureté" même si oui, il doit certainement (et très difficilement) être possible de les corrompre. Et puis ça doit pas courir des masses les champs de batailles les armures de CG, alors avant d'en trouver une "vide" ou même de tuer son porteur...

 

Edit pour en dessous:

Ha mais oui ça se fait occasionnellement. Je crois avoir déjà lui une histoire (avec des Black Templars ou Flesh Tearers ?) qui récupéraient des armures trouvées sur les morts d'un autre chapitre (qui n'était plus dans le coin depuis longtemps). Ca faisait d'ailleurs débat entre les SM car certains y voyaient un affront fait aux morts tombés au champs d'honneur alors que d'autres y voyaient juste une chance énorme de pouvoir se rééquiper alors qu'ils étaient dans la dech.

Modifié par Augustus Nero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, et concernant la récup de loyaliste à loyaliste ?

Par exemple un chapitre un peu paumé qui tombe sur un vaisseau à l'abandon ou un avant poste détruit avec du matos d'un autre chapitre ? Ou deux chapitres combattant ensemble en étant isolés sur une planète qui récupèrent le matos de leurs frères d'armes sans distinction de chapitre ?
Crédible ou pas trop ? Et comment procéderaient ils ? Refonte complète des pièces ou les garder telles quelles (avec la couleur d'origine, qui feraient des armures patchwork, voir conserver quelques décorations/marquages d'origine ?)

 

Bon perso je vois plus le chapitre en question rapporter ses trouvailles à qui de droit, mais en attendant, dans le besoin, le matériel pourrait être utilisé jusqu'à ce que le ravitaillement arrive et permette de mettre à jour l'équipement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, J-C a dit :

Tiens, et concernant la récup de loyaliste à loyaliste ?

Par exemple un chapitre un peu paumé qui tombe sur un vaisseau à l'abandon ou un avant poste détruit avec du matos d'un autre chapitre ? Ou deux chapitres combattant ensemble en étant isolés sur une planète qui récupèrent le matos de leurs frères d'armes sans distinction de chapitre ?
Crédible ou pas trop ? Et comment procéderaient ils ? Refonte complète des pièces ou les garder telles quelles (avec la couleur d'origine, qui feraient des armures patchwork, voir conserver quelques décorations/marquages d'origine ?)

 

Bon perso je vois plus le chapitre en question rapporter ses trouvailles à qui de droit, mais en attendant, dans le besoin, le matériel pourrait être utilisé jusqu'à ce que le ravitaillement arrive et permette de mettre à jour l'équipement ?

 

Je pense qu'ils restituent le matos au chapitre en effet ou à un chapitre proche (genre le fondateur ) et si le chapitre est exterminé sans personne a qui rendre, ils doivent pouvoir conserver les joujous. Ou bien le Mechanicus à un droit de regard, mais j'ai jamais rien lu sur ça. Et en cas de galère, je vois vraiment pas ce qui mettrait à mal le fait de partager des ressources, les SM sont frères tout de même. Ca ferait d'ailleurs une chouette armée à thème de baroudeurs en campagne bien sale.

 

Haa merci @Augustus Nero^^

 

Du coup, on peux légitimement se dire que le chaos utilise du stuff SM si besoin. Là aussi je manque de référence (je lis tellement de truc --' ), mais je crois me souvenir que les SMC pillaient les équipements loyalistes sans vergogne. A quoi bon être chaotique si on peux pas s'adonner au pillage, ça serait un non sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Alethia a dit :

Du coup, on peux légitimement se dire que le chaos utilise du stuff SM si besoin. Là aussi je manque de référence (je lis tellement de truc --' ), mais je crois me souvenir que les SMC pillaient les équipements loyalistes sans vergogne. A quoi bon être chaotique si on peux pas s'adonner au pillage, ça serait un non sens.

 

Mais carrément l'ami :D, seul bémol, les artéfacts/armures sanctifiées (comme les Aegis des CG) qui "brûlent" ceux qui les touchent et qui sont corrompus.

Modifié par Augustus Nero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De loyalistes à loyalistes ...
je te laisse découvrir la page "Blood Raven" de "1d4chan", pour dire que la restitution n'est pas toujours garantie ^^ (les mecs sont aller voler, dans le genre, une bolter lourd Custode, Forgebreaker, et les mondes-forges préfèrent les savoirs loin ...)

Les Relictors aiment bien récupérer des artefacts puant le Chaos ... à une époque, on pouvait les jouer, et leur filer des armes-démons ...
D'ailleurs, papa Loup utilise une arme démon ... comme papa Stroumph ...
Bref, une reforge, une bénédiction, une couche de peinture, et c'est repartie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

D'ailleurs, papa Loup utilise une arme démon ... comme papa Stroumph ...

 

Ce sont des artefacts noirs oui mais pas des armes démons , faut pas pousser mémé dans les orties ^^

 

Une arme démon est un artefact contenant un être conscient lié plus ou moins de force à l'intérieur (ce qui explique la règle du "1 pour toucher avec une arme démon = bobo"). Toutes les armes chaotiques ne sont pas des armes démons , même s'il s'agit de cadeaux "directs" des dieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Alethia a dit :

Faut pas oublier non plus (la faute à GW, sortez nous cette faction! ) que le Chaos à le Mechanicum noir. Tout ce que peux faire ou presque l'AdMech, ils peuvent le faire également. Du coup le recyclage d'armure, ça doit pourvoir se faire sans mal.

Les techmarines sont là pour ça, même côté chaos.

L'armure énergétique c'est quand même la base de la base, pour des SM. Ya aucune difficulté particulière les concernant (les implants, les armures, les armes, c'est exactement ce que les SM savent parfaitement gérer eux-même).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu l'usage intensif des armures (un bolt fait quand même de sacré dégâts!), j'aurai tendance à dire que la récup est même quasi systématique. Les SMC sont loin de posséder la logistique d'un chapitre SM, même pour de grosses bandes, donc ils doivent apprécier de pouvoir changer des pièces d'armures qui on plus de 10 000 ans de combats derrière eux. Pour les munitions ils doivent se servir sans problème, et l'équipement doit certainement se faire distribuer au mérite.

 

Pour l'Aegis, je pense que la question se pose pas trop : les CG sont moins d'un millier, il faudrait que l'un d'entre eux meurt et ne soit pas récupéré par ses collègues. A ce moment, plutôt que de récupérer l'armure, je pense qu'ils s'amuseraient plus à la souiller voir à en faire un trophée : la preuve qu'on a battu l'élite des SM ne vaut pas le coup de la risquer en bataille (voir même ça pourrai servir de monnaie d'échange, c'est le genre de truc qui pourrai intéresser un Magnus ou Abbadon...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Inquisiteur Thorstein a dit :

Les techmarines sont là pour ça, même côté chaos.

 

Tiens au fait, j'imagine que c'est le Mechanicum Noir qui forme (déforme?) les techmarines du chaos? Je les vois mal avoir tous 10 000 ans lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi un techmarine du chaos ne pourrait pas former d'autres techmarines du chaos ?

Mais on peut supposer que le Mech noir le fait, oui. Même si ça parait pas du tout "typique du chaos" d'aller faire des échanges erasmus :D

'fin perso j'ai rien lu à ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

 

Pour les Techmarines du chaos, c'est aussi peut être tout simplement un Techmarine qui vire chaos non?

 

Sinon dans le cycle du feu (Salamanders) il y a un passage ou la 3ème compagnie tombe sur un vaisseau en perdition du Mechanicus et dedans ils découvrent une cargaison d'armures neuves et non "marqué" pour un chapitre en particulier.

(Ca sous entend donc que les différents chapitres les reçoit "neutre" et font leur modif après coup d'après cet auteur).

 

La réaction des Salamanders c'est de tout rapporter au Mechanicus, mais un autre chapitre (Malevolent de mémoire) est déjà en train d'essayer de tout chourer car ils sont "pauvre" et un peu dans le besoin.

 

S'ensuit des péripéties mais en gros la compagnie des Salamanders se retrouve dans la position de devoir céder les armures aux Malevolents pour obtenir leur aide (-120 marines et trois ou quatre centaines de serfs échoués sur une planète hostile avec plusieurs millions d'Orks sur le dos en plus de quelques marines du Chaos. Les Malevolents la joue du style, ok moi j'ai le vaisseau qui fonctionne, toi tu es crasher sur la planète, je viens t'aider si tu me refile les armures).

 

Donc c'est vraiment à l’appréciation du Chapitre à priori.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Elemorej a dit :

La réaction des Salamanders c'est de tout rapporter au Mechanicus, mais un autre chapitre (Malevolent de mémoire) est déjà en train d'essayer de tout chourer car ils sont "pauvre" et un peu dans le besoin.

 

Ha ces pauvres ! Toujours malheureusement obligés de voler pour leur subsistance... En tt cas c'est intéressant de voir un exemple de comment se jouent les négociations entre chapitres (surtout lorsqu'il y en a un qui n'est pas vraiment en position de négocier).

 

*Troll on*

 

Désolé mais en lisant ce passage précis de ton post, je n'ai pas pu m'empêcher d'éclater de rire en pensant "Tain' mais quelle bande de gitans de l'espace ces Malevolent ! Comment qu'ils grattent les Salamenders !" \ :o/ :lol:

 

*Troll off*

Modifié par Augustus Nero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour accentuer leur coté gitan, je peux même te dire qu'ils sont choqué, voir même limite fachés quand ils apprennent que les Salamenders brulent leur mort dans un volcan AVEC son armure, eux, dès qu'il ont un mort, ils vampirisent son armure pour se la repartir tellement ils sont dans la merde :P

'fin, tout ça va entrainer quelques frictions :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

eux, dès qu'il ont un mort, ils vampirisent son armure pour se la repartir tellement ils sont dans la merde

 

Pour le coup ils ne sont pas les seuls , les CG aussi. Avant ils enterraient les gus avec leur équipement mais la parte de matériel s'est révélée trop difficile à compenser donc depuis l'armure de chaque mort et ses armes passent à un nouveau frère de bataille .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Inquisiteur Thorstein a dit :

Pourquoi un techmarine du chaos ne pourrait pas former d'autres techmarines du chaos ?

Mais on peut supposer que le Mech noir le fait, oui. Même si ça parait pas du tout "typique du chaos" d'aller faire des échanges erasmus :D

'fin perso j'ai rien lu à ce sujet.

Je pense personnellement que il n'y a pas de règle établi chez les marines du chaos donc pour les techmanciens ( pourquoi dire techmarines quand games leur a donné un nom :wink:) il doit y avoir plusieurs possibilités dont le mechanicum noir , l'apprentissage via un autre techmancien voire même d'un maitre de forge des iron warriors . il ne faut pas oublier que contrairement aux loyalistes, les techmanciens ont tendance a vivre isoler et rejoindre des bandes de guerres de manière ponctuelle ( tester leur nouveaux joujoux par exemple :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui c'est vrai qu'ils sont trop choqués quand ils apprennent que les Salamanders font tout griller des équipements des morts :D

 

Après niveau perte de matériel, a priori être des maitres artisan ça aide pas mal. On a souvent des mentions comme quoi telle arme est littéralement faite par tel frère de bataille puis "béni/vérifié" par un Techmarine.

 

D'ailleurs des petits exemples pour l'ensemble des échelons:

- Il me semble que le gantelet énergétique du Chapelain Elysius est spécialement fabriqué de A à Z par un des maitres de la forge du Chapitre.

- Les porteurs d'armes spéciales on souvent totalement refait la dite arme.

- Que quasiment l'ensemble des Marines de ce Chapitre ont au minimum une arme de corps à corps faite perso.

 

Enfin on peut noter que dans leurs reliques sacrées ils ont, entre autre, une sorte de gros vaisseau spatial qui peut totalement alimenter et rééquiper une Légion. Bon pour le coup la c'est de la sous utilisation de matériel et c'est dommage :rolleyes:

 

De mémoire en fait leurs échanges avec le Mechanicum c'est plus à base de "On a 300kg de diamants mais il nous manque de la nourriture, deal?" ou encore "D'après nos expériences pratiques il est plus intéressant de placer la buse d'allumage de lance flamme à 43.8659° plutôt qu'à 43.9568°, qu'en dites vos simulations?"

 

Mouahaha maintenant, dès que je vais lire un passage sur les Malevolent, je vais entendre un air de gratte sèche et imaginer une caravane de l'espace :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.