Aller au contenu
Warhammer Forum

[SM] 1000pts v8


Soro4

Messages recommandés

Bonjour, Bonsoir,

 

Préparant mon retour sur l'univers wh40k et fort d'une partie en v8, je viens vous soumettre cette liste afin de l'améliorer au maximum. (J'ai déjà joué une liste 3 Razorback Canon d'assaut, et j'aime beaucoup. Je n'avais pas de capitaine, mais un techmarine soutenant le Dread, qui a fait le café.)

 

Vanguard Detachement - 1000pts - 3CP(+0)

 

HQ : Captain (Power Sword, Combi bolter)

 

Elite : Contemptor (DreadWeapon, Kheres assaut canon, combi bolter)

 

Troop1 : Tactical Squad (5 Marines) -> Dans transport 1

Troop2 : Tactical Squad (5 Marines) -> Dans transport 2

 

Support1 : 5 Devastator (3 Heavy Bolter) -> Dans transport 3 ou objo/batiment

Support2 : 5 Devastator (2 Lascan) -> Dans transport 4 ou objo/batiment

 

Transport1 Razorback (TwinAssautCanon)

Transport2 Razorback (TwinAssautCanon)

Transport3 Razorback (TwinAssautCanon)

Transport4 Razorback (TwinLascan)

 

Le contemptor me sert de menace cac contre les gros/multipv, en plus de rajouter du tir S7 AP-1.

Les marines servent à prendre les charges si besoin, et prendre les objectifs font de table. J'avoue ne pas savoir quoi en faire de plus, mais je ne sais pas par quoi les remplacer.

Les canon laser, pour gérer le multi pv et les bolter lourd pour accentuer ma saturation et ma portée.

 

Merci d'avance pour votre aide :) !

 

SoRo4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu peux enlever ton escouade de dévastateurs avec bolters lourds. Tu as largement de quoi gérer la masse avec tes bolters et pistolets bolters.

 

À la place, j'ajouterais une escouade de 10 SM. 2*5 SM me semble trop peu même à 1000 points. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, levigan4 a dit :

Je pense que tu peux enlever ton escouade de dévastateurs avec bolters lourds

 

Le problème d'enlever les Bolter Lourd, c'est la perte de portée de la liste, imo.

 

il y a 27 minutes, Otto von Gruggen a dit :

Elle parait pas mal du tout ta liste.

 

Je ferais un retour après test ! Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton armée n'est pas un vangaurd détachement. Vanguard demande 3 elite 1 QG. C'est plutôt une Patrol detachement. Mais tu as compté tes CP comme le Patrol, surement une erreur de frappe?

 

Sinon, En SM 1000pts, on peut difficilement faire mieux. quelque variant, mais le fond reste le même.

 

Ça ressemble drolement à des liste blood angel/SM de la V5. Test le et revenir nous dire comment s'est passer tes batailles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/06/2017 à 19:42, fanenar a dit :

Ton armée n'est pas un vangaurd détachement.

 Exact, je me suis trompé en écrivant ! C'était bien une patrol mais suite à la partie de ce soir, je modifie la liste de toute façon.

 

Le 22/06/2017 à 19:42, fanenar a dit :

Test le et revenir nous dire comment s'est passer tes batailles.

Alors c'était un 2v1 où j'étais allié à des Nécrons contre du Mechanicus. Clairement, la liste manque d'anti lourd rapidement. On détruit 2 unités de 10 prêtes en prenant le First Blood mais ma devastator canon laser au chaud dans un décor sur un objectif est détruite tour 1 ennemi. Je subis les premières phases de tir adverse en essayant de riposter au maximum, je perds vite 2 Razorback (dont le canon laser) et quelques marines mais globalement, c'est résistant et on englue vite avec les motos nécrons. Après on avance pour venir en courte portée et tout déchirer au tir. On prend les objectifs et la partie fini tour 6 où on subissait les Onagers libre de tirer. On fini à 15-1 sur tous les objectifs, mais une phase de tir de plus et on avait clairement moins de scoring x).

Le Dread a pas servi, contre du full tir, mais mention spécial, il survit, se cache et capture un objo à 1PV xD !

 

Pour améliorer la liste, je tombe sur un truc que je pense parfaitement adapté à du 1000pts.

 

SPEARHEAD Detachement - 997pts - 4CP

 

HQ

Capitaine [PowerSword;CombiBolter] 80pts

 

Heavy Support

Devastator [3Bolter Lourd] 95pts

Devastator [3Bolter Lourd] 95pts

Devastator [2Canon Laser] 115pts

 

Elite

Dreadnought Vénérable [2 Autocanon Jum] 156pts

Dreadnought Vénérable [2 Autocanon Jum] 156pts

 

Transports

Razorback [Canon D'assaut] 100pts

Razorback [Canon D'assaut] 100pts

Razorback [Canon D'assaut] 100pts

 

La liste a de quoi gérer les plus grosses menaces via les autocanons et j'ai de quoi saturer à courte portée en AP-1.

Je peux limite échanger les canon laser avec des lances missiles pour gagner en polyvalence.

 

Dès que j'ai mon dernier dread et les autocanons, je monte ça et je test !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.