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[SM] 2 000 points


Invité

Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'ai finalement réussi à mettre en place une liste pour la nouvelle édition, la voici:

 

===QG===

- Capitaine avec lame relique et bouclier tempête

- chapelain avec réacteurs dorsaux et pistolet à plasma

 

=== ELITES===

- 6 terminators, avec 1 canon d'assaut et 1 balise

- 10 vétérans d'assaut avec réacteurs dorsaux, 1 marteau tonnerre, 4 masses, 2 paires de griffes éclaires

- 1 dreadnought vénérable, bolters lourds jumelés, lance-missiles

- 1 dreadnought vénérable, canon d'assaut, lance-missiles

 

===TROUPES===

- 10 tactiques, 1 lance-plasma, un combi plasma, un lance-missiles, un rhino avec un second stormbolter

- 10 tactiques, 1 lance-plasma, un combi plasma, un lance-missiles, un rhino avec un second stormbolter

 

===SOUTIENS===

- 1 stormraven, multifuseurs jumelés, canons lasers jumelés, 2 stormstrikes

- 5 devastators, 4 lance-missiles

 

 

J'ai cherché à rentrer un maximum d'armement anti troupes (canons d'assaut, stormbolters, lance-missiles...) car la V8 fait la part belle à l'infanterie, alors je sais que je vais en affronter. Je ne dispose malheureusement d'aucun razorback avec canons d'assaut jumelés.

L'idée étant que si je fais fasse à une armée d'assaut (style: green tide ork, par exemple), je me regroupe autours du capitaine et de son aura, et j'utilise ma puissance de feu (devastators, dreadnoughts...) pour les repousser puis je contre charge avec les terminators et les vétérans.

Si j'ai besoin de mobilité, je peux frapper en profondeur avec les terminators, les vétérans (ou pas d'ailleurs, leur mouvement de 12 est déjà très bien), faire monter le capitaine, un dread et les devastators dans le stormraven... C'est une liste assez polyvalente.

Sa grosse faiblesse réside dans le manque d'antichar lourd (seulement 2 canons lasers) et le manque d'écran. Je serai très vulnérable aux listes blindées ( heureusement les blindés coûtent très chers) et aux charges après frappes en profondeur (cult G, trygon...).

 

Qu'en pensez-vous ?

 

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Il y a 5 heures, levigan4 a dit :

Je ne suis pas trop convaincu par tes dreadnoughts. Ils te coûtent cher pour un impact limité.

 

Je jouerais des fuseurs à la place des plasmas.

Autant l'idée des fuseurs est bonne, ça peut apporter ce qu'il manque à ma liste, autant je ne suis pas d'accord pour les dread: avec une excellente CT, la relance des 1 (capitaine) et des armes à haute cadences de tirs, un dread bolters lourds jumelés / lance missiles fait environ 6 morts par tour à une escouade d'orks, avec une excellente portée et une faible empreinte au sol (plus facile d'avoir le couvert), le tout pour 130 points je crois.

Ce n'est pas ultime mais je trouve ça intéressant, pour à peine plus cher qu'un dread classique.

Je pourrais même remplacer le chapelain pour un lieutenant, afin d'allier la relance des 1 pour toucher à la relance des 1 pour blesser, à voir.

Le relance du chapelain ne fonctionne qu'au corps à corps, elle.

Modifié par Invité
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Il y a 4 heures, blablaablaaa a dit :

un dread bolters lourds jumelés / lance missiles fait environ 6 morts par tour à une escouade d'orks

 

[Troll on] Ouais mais à ce compte là n'importe quoi fait le même résultat sur des orks, à 5 ou 6 point le gars j'espère que t'en cramera plus que sa... [Troll off]

 

Nan plus sérieusement les dread sont pas une mauvaise idée, même si leur rapidité fait polémique. 

 

Il y a 4 heures, blablaablaaa a dit :

je ne suis pas d'accord pour les dread: avec une excellente CT, la relance des 1 (capitaine) et des armes à haute cadences de tirs, un dread bolters lourds jumelés / lance missiles fait environ 6 morts par tour à une escouade d'orks, avec une excellente portée et une faible empreinte au sol (plus facile d'avoir le couvert), le tout pour 130 points je crois.

Ce n'est pas ultime mais je trouve ça intéressant, pour à peine plus cher qu'un dread classique.

 

Je te rejoins sur le fait que le vénérable est mieux que le "classique". Cela a un coût en point mais il le vaut largement. Ce qui me titille plus c'est son équipement, autant le bolter lourd/lance-missile je suis pas fan mais sa va encore, autant le canon d'assaut/lance-missile... la portée va être handicapante pour utiliser ton Dread au mieux, un canon laser ne serait pas du luxe (enfin si vu le prix, mais tu m'as compris) vu le peu d'antichar de ton armée (d'ailleurs repense sérieusement à une tactique fuseur/combifuseur.

 

Je reviens sur ton plan de laisser le capitaine en fond pour son aura, pourquoi pas mais pourquoi la lame relique ? Si tu le laisse à côté des dreads ou des soutiens il ne sera pas au top.

 

Et dernier point pour l'aspect perfectionniste : laisse un ou deux marines à poil dans ta déva sa t'évitera de retirer tes lance-missiles aussi vite qu'ils sont venus.

 

Voilà voilà en espérant t'avoir un peu aider ^^

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Ahah oui c'est vrai, j'ai déjà un dread avec canon d'assaut, je n'avais même pas imaginé changer son équipement, mais en effet, la portée est vraiment différente, je vais changer ça.

Quel équipement tu leur mettrais toi ? Un en antichar et un en antitroupe ?

 

L'idée est que de toutes façons l'ennemi se rapprochera de moi et finira par arriver au cac, alors il me faut de quoi taper, donc j'ai équipé le capitaine pour.

Il ne restera pas forcément «derrière», mais à voir en pratique, je sens que ça va être galère...

J'ai du mal à voir un bon équipement de tir pour le capitaine, peut-être un bolter d'assaut ...

Je vais essayer de retravailler ça pour ajouter un peu d'antichar, je promets rien !

Si j'avais les points, je rajouterai bien un ou deux «fusibles», en effet !

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Il y a 15 heures, blablaablaaa a dit :

Quel équipement tu leur mettrais toi ? Un en antichar et un en antitroupe ?

 

Ben un de chaque, avec une certaine polyvalence grâce au lance-missile. En V7 mon truc préféré c'était le Canon Plasma (j'ai réduit en petite purée verte tout ce qui se moquait de ce choix in-game) mais avec le nerf (oui c'est un nerf, désolé) des armes à explosion c'est devenu pas nul à chi** mais pas loin.

 

Donc tu peux partir sur un mix anti-troupe Autocanon (jumelé ?) (il mesemble qu'il est bien plus viable qu'avant) avec Bolter Lourd ou Lance-misssile.

Pour l'anti-véhicule c'est direct Lance-missile et Canon Laser (jumelé il me semble aussi).

 

Il y a 15 heures, blablaablaaa a dit :

L'idée est que de toutes façons l'ennemi se rapprochera de moi et finira par arriver au cac, alors il me faut de quoi taper, donc j'ai équipé le capitaine pour.

Il ne restera pas forcément «derrière», mais à voir en pratique, je sens que ça va être galère...

J'ai du mal à voir un bon équipement de tir pour le capitaine, peut-être un bolter d'assaut ...

 

Oh toi t'as pas du rencontrer beaucoup de Taus et d'Eldar dans ta vie, y'en a qui mènent une vie paisible x)

Et à l'inverse si l'ennemi vient au CàC c'est pas un capitaine et deux Dread de Tir qui vont ripostés... 

 

Ton plan tiens la route mais contre une armée spécialisée dans un domaine tu vas morfler, tu pourrais rattraper un peu ces lacunes en mettant un Dread au CàC dans le Stormraven (voir opté pour un Ironclad !) et là tu as et du CàC qui tient et de l'antichar sérieux et un tir de support pas dégueu en laissant les deux tactiques au plasma (pendant que le Stormraven bourrine ce qu'il y a en-dessous).

 

Voilà voilà ^^

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Oui en effet, je ne croise pas souvent d'eldars vaisseaux mondes ni de Tau^^

 

Alors oui, ça me parait judicieux de mettre un canon laser jumelé sur le dread, et pourquoi pas ironclad dans le storm, après tout au cac il peut aussi servir d'antichar puissant.

Ça rajouterai du véhicule (saturation de ccibles) et du cac (mais son faible nombre d'attaque me fait un peu peur).

 

C'est vrai que contre un T'au spécialisé tir, ou une armée d'assaut style Khorne, je manque moi de spécialisation.

 

Mais si je rajoute l'ironclad, il faudrait que je supprime des unités, c'est pas donné un ironclad ! Les terminators peut être ?

J'aime bien leur mobilité et leur résistance.

J'ai pas les points sous les yeux, mais je pourrais sûrement remplacer les terminators par un ironclad et des scouts snipers.

 

Il ne faut pas oublier que j'ai déjà les vétérans d'assaut et le chapelain pour le cac, avec un capitaine et l'ironclad ça devrait être suffisant ?

Modifié par Invité
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Tout dépend du milieu dans lequel tu veux évoluer avec ta liste. Pour du mou, mi-dur elle a une chance, dans du dur elle se fait péter en deux directement. Simplement parce que les SM ne sont pas tres fort pour le moment en attendant leur codex.

 

Je vais faire un post avec ma liste si tu veux te faire une idée de comparaison.

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