Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[33] la traque du griffon II dimanche 23 juillet 2017


hidakisada

Messages recommandés

Les griffons vous invitent à participer au tournoi de Warhammer 40.000 qui aura lieu à Pessac le dimanche 27/07/2017 à partir de  8 heures 45.
Lieu de rencontre : 
27, Avenue du Pdt J-F Kennedy
33600 Pessac, France
Fonctionnement :
Le tournoi se déroulera en 3 parties d’une durée de 2h45 chacune.

Programme :
Dimanche 23/07/2017
8h45 – Arrivée des joueurs
9h00- Début de la 1ème partie
11h45 – Fin de la 1ème partie
12h15 – Début de la 2ème partie
15h00 – Fin de la 2ème partie, 
15h15 – Début de la 3ème partie
18h00 – Fin de la 3ème partie, annonce du classement et remise des lots

Matériel à fournir :
- index de l’armée jouée et FaQ.
- Les armées, entièrement peintes, doivent porter l’équipement dont elles sont dotées dans la liste d’armée. L’équipement des personnages doit être représenté au maximum, mais une certaine tolérance sera appliquée pour les petits équipements (grenades, objets magiques, etc…)
- Un mètre (en pouces ou en centimètres), le pouce faisant foi.
- Des D6.

Comptage des points de « tournois » :
Points de tournoi :
Les points de tournoi seront attribués à la fin de chaque partie en fonction du résultat de la manière suivante :
-victoire point de bonus offensif : 1 points  si et seulement si il vous reste au moins le double de points d’armée réel que votre adversaire, et au moins la moitié de votre armée, par exemple, pour une partie en 2000 point, pour pouvoir revendiquer ce point, il doit vous rester au moins 1000 pts d’armée, et que ce qu’il vous reste fasse le double de ce qu’il reste à votre adversaire, donc dans le cas présent, à la fin de la bataille, il me reste 1400 pts d’armée, et à mon adversaire il lui reste 700pts d’armée, je gagne donc le point de bonus offensif. S’il reste 701 pts à mon adversaire, je ne le gagne pas. Le gagnant comme le perdant peuvent le revendiquer et même en cas de match nul.
Ce point ce rajoute aux point de victoire ci-dessous.

- Victoire : 4 points (+ de 1 point de victoire de différence)
- Victoire mineur: 3 points (1 pts de victoire de différence)
- Egalité : 2 point
- défaite mineur : 1 (1 pts de victoire de différence)
- Défaite : 0 point

Limitation
Pas de doublette pour les unités de + de 250 pts ou de +de 20 figurine, quelque soit le rôle tactique. Si je veux prendre 2 escouades de centurions dévastator et que l'une des 2 unités entre dans cette catégorie, je ne peux pas en prendre une seconde, quelque soit son coût, idem pour une unités de boys qui aurait 21 figurines, je ne pourrai pas en prendre une seconde, et ainsi de suite.
Pas de triplette, quelque soit le rôle tactique, sauf dans le cas d'armée n'ayant qu'un seul choix par rôle tactique, et dans la limite du minimum demandé par la formation choisie (escouade de sœur de bataille par exemple, et je ne sais pas si il y en a d'autre Smile ). Valable uniquement pour le rôle tactique troupe.
Les formations demandant 1+ choix obligatoire autre que le rôle tactique troupe, et ne pouvant être assuré via les limitation ne peuvent pas être jouées, exemple: je joue adeptus méchanicus, je ne peux pas jouer de formation fer de lance, car n'ayant qu'un seul choix de soutien dans ma liste, et ne pouvant pas prendre + de 2 unités de castellan, (si celles ci coût moins de 250 pts), je ne peux pas assurer les 3 choix de soutiens obligatoire.
Le détachement principale devra être l'un des détachement suivant:  patrouille, bataillon, brigade, avant-garde, fer de lance, éclaireur.
Le détachement principale ne pourra contenir que des unités avec 2 mots clés de faction strictement identique (aeldari/drukhari, aeldari/craftworld, aeldari/arlequin, aeldari/ynnari...etc)
Un seul détachement secondaire de patrouille, détachement auxiliaire super lourd ou réseau de fortification, composé d'au moins 1 mots clé de faction identique (aeldari, imperium, chaos, etc...) 

Arbitrage :
Un ou plusieurs arbitres régleront les litiges, éclairant des points de règle et calculeront les points de victoire en cas de désaccord entre les joueurs. Les arbitres se réservent le droit de pénaliser les joueurs en cas de jeu volontairement lent ou toute autre tricherie.
Les parties dureront 5 tour, + un 6° sur du 3+, pas de 7° tour.
Un tour commencé doit être terminé. Si un tour a été commencé et qu’une foi le temps impartie s’achève, il n’est pas fini, tous les bénéfices en termes de jeux gagné sur cette ultime tour sont annulés.
Pour le tournois, et afin que tout le monde joue avec les mêmes règles et les mêmes conventions, les conventions ETC seront utilisés, ainsi que les errata officiels. LES ERRATA OFFICIELS PRENDRONT LE PAS SUR LES CONVENTIONS ETC !

Armée :
1850 pts par joueurs et 3 listes.
Pourquoi 3 listes ? Je souhaiterai faire un essai de format ou chaque joueur se présente au tournoi avec 3 listes viable et une foi les appariements fait, chaque joueurs posent face caché sur la table la liste qu’il utilisera. Chaque joueurs aura la possibilité de « poser ses couilles sur la table », à savoir poser sa liste sur la table, permettant à son adversaire de choisir sa liste en fonction. Si les 2 joueurs décident de le faire, jetez un dé, le plus haut choisi. Le joueur ayant le bénéfice de la règle « poser ses couilles sur la table » choisira qui a gagné le premier jet de dé (celui des pions objectif pour les parties à objectif, celui de la carte de déploiement pour xénocide et ainsi de suite)
-Listes "Unbound" interdites
-Ne seront autorisées que les index GW
-les règles de couvert avancées seront utilisé.Chaque élément de décors sur la table se verra attribuer une pastille de couleur, correspondant à son type et à ses règles.
-Death from the sky et stronghold assault ne seront pas utilisé.


Fortifications
Toutes les fortifications sont autorisées.
Les listes d’armée seront vérifiées par les arbitres. S’il y a une erreur dans la liste, nous vous contacterons pour que vous puissiez la corriger. Nous nous réservons le droit de refuser l’accès aux armées qui ne correspondraient pas aux critères précédemment annoncés.

Le système n'est pas parfait, j'en convient, mais en ce début de v8, au regard des nombreux retour sur les abus possibles, je préfère avoir une légère limitation, et peut être durcir par la suite.

Inscriptions :
lien t3: https://www.tabletoptournaments.net/t3_tournament.php?tid=19618
Le montant de l’inscription sera de 10 euros par joueurs.L'intégralité de la sommes sera investi dans le repas et les collation de la journée, il fera surement très chaud.
Pour les chèques, les adresser à l’ordre de « ascpa les griffons ».
Les inscriptions devront être remises avant le 21/07/2017 et devront comprendre :
- feuilles d’inscriptions dûment remplie 
- frais d’inscription
Pour les listes d’armées, utilisez l’ALN avec le format ETC (OBLIGATOIRE), pour plus de simplicité de lecture, les listes sous un autre format seront systématiquement refusée, et par email UNIQUEMENT !
Repas : 
Un buffet froid et varié sera mis en place entre la première et la seconde partie. 
Et du café et des boissons seront à disposition toute la journée.
Adresse d’envoi :
Larregain Jérôme
Appt 10 bat A
4 rue Aimé Césaire
33320 Eysines

Questions : http://lesgriffons.forum2jeux.com/t4097-la-traque-du-griffons-ii-1tournoi-griffon-en-v8-dimanche-23-juillet-2017#117190

@ : wargame.griffonss@gmail.com

Tournoi Warhammer 40.000
NOM : ……………………………………………………………………
PRENOM : ……………………………………………………………….

ADRESSE COMPLETE : ………………………………………………..
…………………………………………………………………………….

DATE DE NAISSANCE : …………………

N° DE TELEPHONE : ………………………………

ADRESSE E-MAIL : …………………………………………………….

ARMEE JOUEE AU TOURNOI : ……………………………………….

Club : ………………………………………..
Inscription :
Une inscription ne sera validée que si tous les documents demandés ont été envoyés, dument remplis et que si la cotisation a été versée.
Le montant de l’inscription sera de 10 euros à adresser à l’ordre de « ascpa les griffons ».
Les inscriptions devront être remisent avant le 21 /07/17 et devront comprendre :
- feuille d’inscription dûment remplie
- frais d’inscription
Adresse d’envoi : 
Larregain Jérôme
4 rue Aimé Césaire
33320 Eysines

Pour les mineurs :
Autorisation des parents
Je soussigné(e) ………………………………………………………………
Autorise mon enfant ………………………………………………………...
A participer à la manifestation « tournoi Warhammer 40.000 » organisée par l’association ASCPA « les griffons », et dégage celle-ci et ses organisateurs de toute responsabilité en dehors de cette pratique.
A ………………………………………….
Le ……………............
Signature des parents ou du responsable légal
Modifié par hidakisada
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, nous sommes en quête d'un système avec notre club pour les prochains tournois et je zyeute un peu les annonces des futures manifs.

Pour la note de compo si je comprends bien, les joueurs sont limités à 3 pts, c'est çà?

Je trouve ce système très intéressant, bravo d'y avoir pensé. Mais tu n'aurais pas oublié des points pour des super lourds? En l'état 4 ou 5 super lourds ne prennent qu'1 point (ce n'est pas une triplette de soutien, c'est des lord of war), est ce délibérément que tu laisses la porte ouvert à du mass super lourd?

 

Un joueur peut t'envoyer trois fois la même liste? Il "posera ses couilles" à chaque ronde du coup lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, shadow a dit :

Hello, nous sommes en quête d'un système avec notre club pour les prochains tournois et je zyeute un peu les annonces des futures manifs.

Pour la note de compo si je comprends bien, les joueurs sont limités à 3 pts, c'est çà?

Je trouve ce système très intéressant, bravo d'y avoir pensé. Mais tu n'aurais pas oublié des points pour des super lourds? En l'état 4 ou 5 super lourds ne prennent qu'1 point (ce n'est pas une triplette de soutien, c'est des lord of war), est ce délibérément que tu laisses la porte ouvert à du mass super lourd?

 

Un joueur peut t'envoyer trois fois la même liste? Il "posera ses couilles" à chaque ronde du coup lol

 

Oui, limité à 3, ce qui limite d’emblée le nombre de seigneur de bataille, qui ne sont disponible que via 3 formations, état major suprème, qui n'est pas autorisé, détachement super lourd qui n'est pas autorisé et détachement auxiliaire super lourd, qui est le seul autorisé, et vue que c'est un détachement supplémentaire, tu te prend 1 pts à chaque foi que tu te prend un super lourd, donc en l'état, ça limite déjà pas mal, en plus du coût en point.  

Après, tu as aussi la limitation sur les doublette qui entre en compte.

Je ne suis pas sur que limité plus soit utile.

 

Effectivement, tu peux venir avec 3 fois la même liste et "pose tes couille sur la table" à chaque partie, mais dit toi que ton adversaire pourra te mettre en phase la liste la plus opti contre toi, à chaque foi :), voir même pire, lui même il pourra les poser sur la table, et si il gagne le tos, et  vu que tu n'as qu'une seule liste, il y mettra la plus opti contre, toi, il aura le beurre et l'argent du beurre en somme :)

 

Modifié par Ortan Cassius
Majuscules
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je lis ton règlement je ne comprends pas que la quintuplette d'IK est interdite car il n'est pas mentionné que le super heavy détachement est interdit ( du coup on croit qu'il coûte 1) et que la doublette/triplette de LOW coûte des points.!

Je comprends que les détachements que tu dis interdits coûtent juste 1pt!

Et je ne vois pas de points pour la doublette ni la doublette d'IK ( ou de LOW de manière générale).

Par rapport à ce que tu dis il faudrait modifier la dernière ligne en:

 

- Les détachements autres que patrouille, bataillon, brigade, avant-garde, fer de lance, éclaireur, auxiliaire super-lourd et réseau de fortification sont interdits.

Et si tu ne veux pas voir de quadruplette d'IK ( et de triplette par la même occasion), rajouter:

Triplette LOW = 1 pt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À oui, je vois ce que tu veux, dire, j'ai pas modifier la ligne en question, je répare ça de suite.

 

Édit modo: Merci d'utiliser des majuscules.

Ortan Cassius 

 

Modifié par Ortan Cassius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jerôme, c'est oliv' de la Guild,

Merci à toi pour l'orga de ce tournoi v8, je vais essayer de venir mais c'est pas encore certain,

Petite question, les 3 listes c'est optionnel ? Car pour faire 3 listes à 1850pts faut des figs...

Après s'il suffit de switcher 1 unité par une autre c'est plus simple...

Et n'hesite pas à venir à la Guild un des ces soirs qu'on se fasse une partie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Il y a 2 heures, oliv' a dit :

Petite question, les 3 listes c'est optionnel ? Car pour faire 3 listes à 1850pts faut des figs...

Après s'il suffit de switcher 1 unité par une autre c'est plus simple...

Tu n'es pas obligé de faire 3 listes totalement différentes, juste des changements d'armes par exemple ça suffit :)

En faite, tu n'es pas obligé, mais c'est quand même mieux :)

 

Il y a 2 heures, oliv' a dit :

Et n'hesite pas à venir à la Guild un des ces soirs qu'on se fasse une partie !

j'aimerai bien, mais le jeudi pas possible pour moi :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
il y a 43 minutes, Fatality a dit :

Les griffons... Vous ne faites pas du jeu de rôle aussi? Me semble avoir entendu votre nom quelque part.

Si c'est possible de venir jeter un oeil, je serai chaud pour venir observer probablement avec un ami :)

Salut, oui nous sommes une association wargame, jeux de rôles et grandeurs nature, et tu seras le bienvenu

?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.