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[SM] BlackTemplar V8 retour au format 1000pts


Chopper

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Le 21/09/2017 à 23:38, Balrogue a dit :

 

Dommage de partir sur des idées comme ça qui t’écarte totalement du chapitre en enlevant les fondamentaux. En plus tu joue du sniper scout (pas fluff du tout chez les BT je crois).

 

Stormraven ça fait 2 parties + 2 rapports de bataille que je les voient volés T1 en alpha strike. C'est une entrée risqué maintenant et si tu te le fait péter, ton ironclad se retrouve dans la pampa loin de ses cibles à atteindre.

 

Le techmarine au fesses du pred et dread ça c'est super.

 

J'aime bien la liste mais juste allergique aux scout sniper chez les BT. Elle ressemble à ce que je veux jouer mais sans scout, storm et escouade d'assaut normal plutôt que veterant.

Le storm détruit T1, ça n'est un problème que s'il n'a pas le 1er tour, sinon il sera déjà de toute façon au bon endroit pour pouvoir débarquer T2. Et si l'adversaire met toute sa puissance de feu à longue portée sur le raven ça signifie que son land raider et son fond de cours sont en freestyle. C'est donc certes un pari, mais pas une prise de risque délirante non plus.

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Voici les limitations du tournois (c'est pour le tournois de troyes). Je pense avoir avec cette liste une bonne base.

 

troupe : 3x la même entrée au max

autre : 2 fois la même entrée au max

0-1 entrée forge world (figurine titanic interdite)

0-1 LOW ou 0-2 aéronef (1 seul avec +14PV)

1 fortification max

si primarque aucune doublette autorisé et aucun allié

 

C'est les restrictions de la ligue. Je trouve cela équilibré.

 

Ensuite concernant ma liste j'ai plusieurs menaces. Apres suffit de s'adapter.

Je crains bcp la death garde et mortarion voir guillmann. Ensuite je ne connais pas trop les Tau (même pas du tout).

 

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Il est normal de craindre la death guard (et toutes les listes qui spamment de la blessure mortelle). Le point fort des SM c'est leur capacité à encaisser les dégâts (E4, Sv3+, nombreuses sources d'invulnérables) ; or la BM ignore tout cela. Face à une source de BM, un space marine encaisse autant qu'un conscrit ou un cultiste, tout en valant 3 à 5 fois plus cher selon l'équipement. Les listes à BM c'est le hard counter (comme dit) aux armées d'élite avec peu d'unités à haute valeur ajoutée.

 

Y a pas grand chose que tu puisses faire, à part espérer concentrer toute ta puissance de feu sur mortarion/typhus et espérer les dézinguer assez vite pour défaire la combo adverse. Aller chercher la DG au CaC ne sera pas efficaces, ils encaissent encore mieux que toi.

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Je sort d'un partie black templars - imperial fist vs deathguard - Tau (2x750pts) le moment le plus marquant : 33 tir sur une escouade de poxwalker qui se fiche de ta pa-100 : résultat 1 mort seulement à cause des insensible avec relance des 1; typhus au milieu des pox infocusable, à claqué une intervention héroïque pour taper tes gars mais toi niet et une escouade de conscrit renegat buffé avec un sort de -1 pour toucher, l'horreur.

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Citation

A priori, la règle spéciale frag assault launcher n'a pas de valeur en point.

Non mais j'en mettrais bien sur l'ironclad

Page 204

 – Space Marine Points Values, Other Wargear Add the following line:

‘Ironclad assault launchers | 5’

ça marche que sur du 4+ mais ça me parait sympa

 

Désolé si t'en as déjà parlé mais c'est quoi tes retours sur le dread de CàC?

Il te parait jouable sans raven?

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Alors le dread de cac je l'ai seulement joué en partie de 1000pts.

Je l'ai trouvé utile couplé au land raider, car je le joue proche de celui-ci. Cela me permet que si on veut me charger le land raider, ben j'ai le dread avec ses 4 attaques de force 12 PA-4 5 de dégâts qui peut nettoyer cela. Je parle surtt des rhino vide et autre véhicule. Les blessures mortel sont aussi utiles, mais faut pas toujours compter dessus.

couplé au land raider je le trouve sympa. Maintenant je n'ai pas encore pu tester ma liste, mais en gros mon land avance suivi de mon storm. T2 si le storm est toujours la, je débarque le dread en premier ligne pour empêcher toute charge sur le land et pour éliminer les gros véhicules menaçant. Son double lance flamme lourd permet aussi d'etre un peu dissuasif.

 

Ensuite en mode tout seul, en première ligne sans rien autour, c'est difficile a dire. En mode lance flamme comme le mien tu va avoir peu de cible et ton adversaire aura de quoi l'éviter facilement.

Mais c'est un dread que j'essai de toujours jouer, surtout que je joue le model forge BT, donc juste pour la beauté de la figurine ^^

 

 

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Citation

Les blessures mortel sont aussi utiles, mais faut pas toujours compter dessus.

Sans compter dessus, si tu le joues en raven je pense que c'est 5 pts bien investis car pour le jet de moral de fin de tour ça peut faire une sacré différence sur de l'infanterie.

Si on joue à pied bon là ok c'est peut être pas necessaire

 

 

Je m'intéresse beaucoup aux dread car c'est des figs que j'adore.

J'avoue, c'est la tristesse pour moi si devient très inéfficace à pied car je n'ai pas du tout de raven.

 

- J'ai lu plus haut que les option d'arme dans le codex SM était différente de l'index?

 

- Sinon quel retex pourrais tu me donner sur tes essais de dread version tir?

notamment:

* Comment as tu choisis tes armes? je vois surtout des config anti char et spam de tirs de loin avec l'autocanon, au final le reste n'est pas forcément monstrueux

* Le vénérable a l'air particulièrement puissant avec ses touches à 2+ de loin (CLj/LM)

* Le sismic hammer a l'air très moyen je me demande si le poing tronçonneur est pas juste mieux :s

* L'arme de CàC n'a plus l'air si opé sans le pod qui emmenait le dread au coeur du combat mais quitte à lui adjoindre une arme tu mettrais quoi?

* Le canon d'assaut a l'air d'avoir perdu énormément (même si pas autant que le MF) il n'est pas très cher par rapport au heavy bolter mais j'ai l'impression qu'il souffre énormément du -1 au tir en bougeant et que le twin autocanon semble presque mieux

* Comme maintenant on peut spliter ses tirs cela semble t il ajouter un grand interet à la mixité des armes de tir (ACj sur l'empalcement du poing/un autre truc très différent)

 

 

Modifié par marmoth
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Alors le dread à pied est viable pour moi à petit format. J'aime aussi les dread c'est pour cela que j'en joue et le fait qu'il puisse plus etre en pod à fait bcp de mal. 

 

Ensuite il est vrai que les coups en point entre codex et Index sont différents et avantageux aux dread car moins cher. 

 

Concernant mon equipement ment ce fut simple. 

Le venerable en full tir anti-char. Son 2+ pour toucher est puissant et contre du stormraven encore plus. Ca fais une grosse plate forme de tir. Dans ma liste il est accompagné du predator et du techmarine. Ca fais 6 de canon laser et 1 de lance missile. Le tout pouvant récupéré 1d3 PV par tout grâce au techmarine. 

Je ne suis pas fan du tt du canon d'assaut. Et le double auto canon n'est plus dispo dans le codex. Mais c'est très puissant. 

 

J'adorai jouer un dread ironclad en pod. Ne pouvant plus le faire je l'ai mis en stormraven. J'ai choisi deux armes de cac pour la relance des 1. En effet il touche sur du 4+. Donc autant augmenter ses chances de toucher.  Et je voulais pas de fuseur car ma liste avait assez d'anti char. Donc j'ai mis du lance flamme. 

Par contre je préfère le marteau sismique au point tronconneur pour le nombre de dégât. Car 2 dégât qui passe ca fait 10PV en moins....

 

Ensuite concernant le tir divisé je vais pas équipés mes unitées en fonctions de cela. Je préfère spécialiser mes unitées et apres Diviser mes tir au besoin. 

 

En milieux amical mi dur j'ai une personne qui joue 5 dread à pied space Wolf. 1 QG, deux version cac équipe de bouclier et deux de tir le tt suivi par un prêtre qui répare. Ben ca envoie qd même. 

Surtout que les venerable ont sur 6+ la possibilité de pas perdre le pv perdu  

 

sinon sans stormraven et à gros format il peut être joué mais en tant que unitées  de contre charge. Sauf si tu joue comme au dessus 5 dread

Modifié par Chopper
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il y a une heure, Chopper a dit :

En effet il touche sur du 4+. Donc autant augmenter ses chances de toucher.

Salut Chooper.
Pourquoi sur 4+ ?
Si tu lui mets le poing tronçonneur de Dread et l'arme de mêlée de Dread de base il touche sur 3+ au CAC. C'est seulement le marteausismique qui touche sur 4+.
Attention je n'ai pas le dex sous les yeux.
Mais ça fait une sacré différence qd même.

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Il y a 1 heure, Chopper a dit :

le point tronçonneur à -1 pour toucher aussi

Vérifie bien car le poing tronçonneur et le poing tronçonneur de Dread sont 2 choses différentes. Enfin ds mon souvenir.
Si qqun peut vérifier sur le dex ce serait top car on va vite tourner en rond. ;-)

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Il y a 10 heures, VARVARUS a dit :

Salut Chooper.
Pourquoi sur 4+ ?
Si tu lui mets le poing tronçonneur de Dread et l'arme de mêlée de Dread de base il touche sur 3+ au CAC. C'est seulement le marteausismique qui touche sur 4+.
Attention je n'ai pas le dex sous les yeux.
Mais ça fait une sacré différence qd même.

Citation

 

Par contre je préfère le marteau sismique au point tronconneur pour le nombre de dégât. Car 2 dégât qui passe ca fait 10PV en moins....

 

Il touche sur 4+ à cause du marteau sismique

Mais il a quand même le choix entre taper à 3+ avec le poing et taper à 4+ avec le sismique

Il reroll les "1" dans les 2 cas

 

Mais du coup le poing tronço me paraissait meilleur car tu touches sur 3+ et t'as encore 4 en dégat (5 pour le sismique)

Franchement je ne saurais bien dire si passer de 4 à 5 dégats fait la différence (au prix de moins toucher) mais je pense que non

 

Merci beaucoup pour le retex! :D

 

Sinon vous n'avez pas dit quelle était la meilleure arme à adjoindre à un dread de base, une idée?

* Je lorgnais pas mal sur le CLj et le ACj, car même si on touche sur 4+ en bougeant le CLj reste une arme à très longue portée qui se rendra toujours utile en antichar et l'ACj pour tout le reste car il a une bonne portée et plus de tirs

* Le LFLj me pose question car au final c'est la seule arme d'assaut qu'on a sur le dread. Certes il faut finir à 8 ps de l'adversaire mais vu qu'on peut courir avant de tirer je me demande si il n'y a pas à creuser (3 coup de LFL à une portée efficace de 6 + 8 +1D6 = 15 à 20 ps)

 

Chopper, tu pourrais jeter un oeil à ton décompte de points ici: http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/251501-sm-blacktemplar-v8-à1850-optique-tournois/&do=findComment&comment=3119097

 

Je ne m'y retrouve pas

Modifié par marmoth
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L ironclad tu lui a pas payé les poings ?

Le mien je le joue aussi fourre dans un storm raven. Si le mec me rush et que je joue pas en premier bah il sort et par direct au charbon. Sinon t1 il avance et T2 il est au cac. Je le joue double lfl les lanceurs (quel pied quand tu fais un 4+ et 3 mortelles ! ) poing et poing tronçonneur. Le marteau est joli. Mais je lui ai tjs préféré le poing tronçonneur mdr!

Les venerable doubles acj de dread avoinent sévère( 2+ pour toucher er avec un capitaine qui traîne dans le coin voila voila ) ! Mais avec leur force 6 sans modificateurs ils font pas peur au cac ... Apparement clj et lm ça passe aussi en version codex.

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L'ironclad je lui ai payer le marteau sismique, l'arme de cac de dread et deux lance flamme lourd. Et les lanceurs 

Ca correspond à 167pts 

 

Pour le techmarine faut aussi lui ajouter sa hache et son bras machin truc. 

sinon oui niveau tactique c'est la meme

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Ouais bref pour recompter les points on se démerde pour retrouver ce qui est obligatoire sur la fig et le coût^^

Il faut se rendre compte que les pts de ta listes d'armée permettent aussi de voir tes choix d équipement, plus la liste est carrée, lisible et propre plus on peut voir de trucs :wink:

 

Donc, il ne faut pas oublier que rien t'empeche d'échanger la hache du techmarine contre une arme de CàC à 0pt genre une épée tronçonneuse.

Pour ce qui est du coût ici j'ajoute 1 hache + 1 servo bras mais comme t'as un plasma cutter et un lf je suppose que t'as pris un harnais mais je ne vois pas le prix du deuxième servo bras...

D'ailleurs je n'ai pas encore bien compris comment fonctionne le servo bras, il semblerait que si tu l'utilises t'as une attaque et c'est tout si tu décides de l'utiliser au CàC. Comme t'as -potentiellement- 2 servo bras et 3 attaques de base il t'en reste une pour l'eventuel coup de hache mais on peut se demander si ça vaut le coup de garder la hache pour une attaque restante.

Avec une épée tronçonneuse t'aurais une attaque bonus en plus des 2 coup de servo bras, je me demande si ce ne serait pas interessant de gratter ces 5pts...

 

Je mettrais plutôt un poing tronçonneur sur l'ironclad du coup.

 

Modifié par marmoth
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Ok je comprend ce que tu veux dire. J'ai fais apparaître que les options que je mettais et pas celle de base.  Je vais modifier cela. 

 

Sinon pour le techmarine, sachant que je joue en tournois, Ben je fais de wisiwig. Ma figurines est équipé comme cela, je respect. Et oui tu as raison le techmarine n'a qu'une attaque de servo-bras. 

Je ne l'ai jamais jouer dans cette configuration donc j'ai pas encore de retour possible à faire. Tout comme le dread. 

Je test ma liste normalement vendredi. Donc je vous ferai des retours 

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Sinon pour le techmarine, sachant que je joue en tournois, Ben je fais de wisiwig. Ma figurines est équipé comme cela, je respect. Et oui tu as raison le techmarine n'a qu'une attaque de servo-bras. 

T'as oublié de payer le deuxieme servo bras!

Le tech n'a qu'une attaque par bras donc là il en aura 2 (2 servo bras au total) et une de hache ou bien 3 de hache

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Il y a 5 heures, marmoth a dit :

 

Le tech n'a qu'une attaque par bras donc là il en aura 2 (2 servo bras au total) et une de hache ou bien 3 de hache


Tout à fait Thierry !

Je l'ai joué en tournois en tant que 2ème qg cheap. Il a réparé quelques points de coque sur les les prédators lascan, regagnant un palier ou retardant d'un tour l'explosion. Un truc funky c'est quand même d'être engagé au cac avec son copain le dread et de de lui réparer 3 PC perdu au tour précédant , la tête du joueur démon ^^ Maintenant qu'il tape en 1er s'il charge (en général mais je compte sur GW pour mettre à mal ce principe général à coup de commandement ou de bonus d'armée ou de capacité d'unité) ça permet de passer une latte de gantelet et la hache est pas transcendante mais fluff et bad-ass sur la fig (si on à les mêmes ^^) 

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c'est du 40mm. Mais apres je m'arrange avec l'orga. Faut que je vois si ils accepte ce model la.

Mon prochain tournois c'est Troyes le dimanche 12novembre

 

me reste a peindre ma techmarine, un dread et un stormraven.

 

Je test ma liste ce wd donc je vous direz ce que j'en conclus.

 

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