Aller au contenu
Warhammer Forum

[SM] BlackTemplar V8 retour au format 1000pts


Chopper

Messages recommandés

Le 30/09/2017 à 06:46, Chopper a dit :

L'ironclad je lui ai payer le marteau sismique, l'arme de cac de dread et deux lance flamme lourd. Et les lanceurs 

Ca correspond à 167pts 

 et ça tombe en 3 touches de lascan... Dans une optique tournoi (même cool) je ne comprends pas... Pour avoir joué pas mal de dreads orks et de carni (des trucs à 8 pv quoi) je trouve qu'il faut vraiment qu'ils restent peu chers pour être "correctes" (pas opti hein, juste "correctes")

Sinon j'aime bien ta liste, pour un tournoi cool ça me semble bien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un tournois Avec restrictions ligue V2. 

Apres tout peux tomber en 3/4 tir de canon laser. Mais c'est un risque. Faut proposer d'autre menace. 

C'est sur que le spam fonctionne toujours. Sauf que là j'essai de m'adapter au restrictions du tournois. Je sais pas que c'est pas ultime, mais c'est une liste qui peut être cool à jouer et à y prendre plaisir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, addnid a dit :

 et ça tombe en 3 touches de lascan... Dans une optique tournoi (même cool) je ne comprends pas... Pour avoir joué pas mal de dreads orks et de carni (des trucs à 8 pv quoi) je trouve qu'il faut vraiment qu'ils restent peu chers pour être "correctes" (pas opti hein, juste "correctes")

Sinon j'aime bien ta liste, pour un tournoi cool ça me semble bien 

Oui ou t'es 3 CL font 3*1 dommage ... En meme temps jouer un dread ironclad à pied devant des CL c'est sur que c'est pas opti !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les marcheurs/monstres avec invu tombent quand même vachement moins vite, ce que lironclad, même au vu de son coût exorbitant, n’a pas (bon apres les Fumi ça peut aider) mais j’aime aussi l’idée de l ironclad lâché depuis le storm raven fonçant direct dans la mêlée ! Tellement black Templar ça !!

Si les restrictions ligue v2 permettent à ce genre de liste de tourner alors c’est cool en tout cas (vu qu’apparemment il y a tournoi ligue v2 et tournoi ligue v2... si si) ! De toute façon un black templar tu sais de base qu’il place son amour du fluff avant le reste, car ça fait tellement d’éditions que GW refuse de leur coller un trait de chapitre « top tier ». Et rien que ça, ça force le respect ✊ 

Modifié par addnid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que l'ironclad doit allez rapidement au close. 

Oui le fumigène est pas génial lol. 

Je test cette liste vendredi soir je vous ferez un retour. 

Par contre je sais qu'en tournois, Meme si la liste est sympa, Ben je vais en chier. Mais comme tu addnid, un BT joue surtt pour courir droit devant et taper. (Tiens ne serait-ce pas dû peau verte en armure noir ? Mdr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, infirmier_house a dit :

Le double dread AC ça avoine bien au tir. Mais le problème c'est sa force de 6 sans modif de PA au cac ...Brefu ...

Le gros problème c'est que la version double ACj n'existe plus dans le codex.

Et si c'est une coquille elle est sacrément grosse lol!

Après je ne sais pas si c'est pour donner plus de place au contemptor avec son canon kheres ou aux mortis de chez forge mais les dreads de "demi" tirs ne sont pas à la fête en V8

 

En tout cas une chose est sûre, les dread de CàC à pied c'est moyen alors l'ironclad a tout à fait sa place dans le raven

Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/10/2017 à 11:41, infirmier_house a dit :

@marmoth je te laisse chercher dans les 25 FaQ différentes ou ici dans les sujets adéquats mais en gros "si ça existe plus dans le codex mais que c'était dans l'index tu peux prendre la fig de l'index" ... voila voila

@marmoth faudrait (vraiment) que tu pratiques un peux la V8 lol

Désolé pour le HS

Je t'avoue que le nombre de partie va être très limité pour moi pour le moment

Certes j'aurais pu juste jouer avec la puissance des unités pour tester les règles V8 mais les habitudes sont tenaces^^

Mais déjà rien que pour trouver le cout des figs et comprendre ce qu'on doit prendre et où ça n'a pas été super simple. (index/codex).

Les parties risque d'être rares et j'attache beaucoup d'importance à la création de liste, j'aime qu'elle me plaise avant de la jouer. Je joue dans des milieux rarement mous donc j'aimerais que la liste tienne un minimum la route.

Pour le moment je ne sais absolument pas quoi jouer, la plupart de mes unités préférées ont pris un peu cher en V8 (que je l'ai vu moi-même ou désignées par la communauté)

Je peux facilement faire une partie si je fais une liste tyty et une liste SM que j'explique toutes les règles mais ça fait du sacré boulot de préparation et je n'ai toutes les règles que depuis une paire de semaines ^^

Mais je compte bien tester au plus vite car les retours sur la V8 semblent plutôt bons.

 

Du coup j'attends avec impatience les retours de Chopper car il a pas mal d'unités de sa liste que je mettrais bien dans la mienne :wink:

Par contre si l'ironclad n'est même pas viable en raven ça sent la dépression lol :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je te dis que bien joué il l est. Mais c'est plus délicat en stormraven car il n existe plus l alpha strike T1 des sm en pod de la v7. 

Je peux te mp ma liste du 1er tournois v8 si tu veux. Je posterai la suivante ici. Sinon @FanFouNa fait un gros dossier sur une liste qui tient bien la route ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon petit retour de ma liste. 

J'ai jouer contre 4 chevalier en mode annihilation. (Mon adversaire à pas eu le temps de faire sa liste donc m'a sorti cela lol). À refaire plusieurs test mais voila qd même ce qu'il en ressort. 

Le dread ironclad est qd même violent. Ca tape très fort. Bon ca encaisse peu ( face à du chevalier) mais fait mal. Et en stormraven c'est génial. T2 tu es dans les lignes ennemi. Ru debarque et charge. Mais à tester contre autre chose que du chevalier

Le veterants d'assaut pareil. Pour moi si il y a présence d'un chevalier je les envoie contre. Ca résiste et tape correctement. De plus ca le ralenti. 

Mais Apres c'est vrai que c'est pas un test comme j'aurai aimer avoir. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mes vétérans sont équipé de la façon suivante:

 

sergent : marteau /bouclier

2 vétérans : gantelet / bouclier

1 vétérans marteau / bouclier

1 vétéran : hache / bouclier

 1 vétéran : épée tronçonneuse / pistolet (sert de fusible)

 

Le must pour moi serai du full marteau bouclier, mais je les ai monté il y a au moins 6ans donc je les garde tel quel.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Chopper a dit :

mes vétérans sont équipé de la façon suivante:

 

sergent : marteau /bouclier

2 vétérans : gantelet / bouclier

1 vétérans marteau / bouclier

1 vétéran : hache / bouclier

 1 vétéran : épée tronçonneuse / pistolet (sert de fusible)

 

Le must pour moi serai du full marteau bouclier, mais je les ai monté il y a au moins 6ans donc je les garde tel quel.

 

 

 

Achète des bits, coupe juste le poignet et hop tadaaaaaaa t'as ton must have =D
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Gabriel5445 a dit :

Comme 167pts offert à l'adversaire :(

 

Pas dans les lignes avant le t3 et l'ennemie aura le temp de bouger son armée de manière à t'opposer ce qui l'arrange.

Il est clair que la perte du déploiement en drop pod low cost se ressent, cela dit il convient de noter que cette V8 offre pas mal de liste utilisant des frappe en profondeur ( ou variante ) pour arriver très vite sur l'ennemi, du coup à moins de jouer contre de la garde impériale fond de table tu sera généralement très vite avec des ennemis dans tes lignes T2 voir T1 ce qui peut rendre intéressant le bestiaux vu qu'il n'aura du coup pas trop à marcher pour défendre ses petits compagnons :) 

Modifié par akaba13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@infirmier_house pour le dred double autocannon il faut faire attention, car dans le pack tournois GW il est précisé que c est la dernière fiche de ref qui est utilisé, donc possible que dans certaines rencontre le double autocannon soit interdit mais pas le chapelin a moto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Uzuma a dit :

@infirmier_house pour le dred double autocannon il faut faire attention, car dans le pack tournois GW il est précisé que c est la dernière fiche de ref qui est utilisé, donc possible que dans certaines rencontre le double autocannon soit interdit mais pas le chapelin a moto.

 

-le kwaaa ? si c'est le chapter approuved , je crois qu'il est pas encore sorti. J'apprécie avec des bouquins dans les mains avant de vouloir appliquer leur règles ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n ai jamais parlé du chapter approuved

C est @Ciler qui m avait donné le lien a l époque quand je recherchais des informations sur se qui était jouable ou non.

 

Pour les tournois GW pas de dred double autocannon,

 

https://www.warhammer-community.com/2017/08/07/warhammer-40000-grand-tournament-events-pack-now-available/

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.