Aller au contenu
Warhammer Forum

[SM] BlackTemplar V8 retour au format 1000pts


Chopper

Messages recommandés

@infirmier_house je te retourne le conseil.

Je t'invite a relire mes postes , je n ai jamais parlé de règle ferme et définitive, mais d une possibilité que seul les dernières fiches a jours soit utilisé lors des événements.Par conséquence de faire attention a l utilisation du entrée qui ne soit pas la dernière a jour.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Uzuma a dit :

@infirmier_house je te retourne le conseil.

Je t'invite a relire mes postes , je n ai jamais parlé de règle ferme et définitive, mais d une possibilité que seul les dernières fiches a jours soit utilisé lors des événements.Par conséquence de faire attention a l utilisation du entrée qui ne soit pas la dernière a jour.

Et je te retournes le conseil. Encore.
J'avisais Chopper concernant la possibilité de jouer le dread double AC en tournois (avec restrictions de l'orga) et non en évènement GW.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bon  suite à un table rase T3 face à du Space Wolf (bcp de chance en face mais aussi T1 et bcp de canon laser) 

je souhaite apporté quelques modifications à la liste. 

J'ai diminué les troupes et virer le land raider pour ajouter predator et volan. 

Qu'en pensez vous ? 

 

Space Marines : Black Templar 1850 Troyes  (COPIE)

Détachement : Bataillon
QG
    Le Champion de L'Empereur  : 75 pts 
        - Epée noire, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Armure de foi, Et ils ne connaîtront pas la peur, Honneur de Sigismund, Tueur de Champion

    Techmarine  : 78 pts 
        - Hache énergétique , Servo-bras, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Lance-flammes, Pistolet à plasma, Bénédiction de l'Omnimessie, Et ils ne connaîtront pas la peur


TROUPES
    Escouade de Croisés  : 90 pts 
        - Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Et ils ne connaîtront pas la peur
        - 5 Initié :  Lance-missiles

    Escouade de Croisés  : 100 pts 
        - Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Et ils ne connaîtront pas la peur
        - Frère d'Epée :  Hache énergétique 
        - 5 Initié :  Fuseur

    Scout Squad  (5) : 75 pts 
        - Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, 4 Fusil de sniper, Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur, Positions Dissimulées
        - Scout Sergeant  :  Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Fusil de sniper, Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur, Positions Dissimulées


ELITE
    Ironclad Dreadnought   : 167 pts 
        - Arme de mêlée de Dreadnought (Ironclad), Marteau sismique, 2 Lance-flammes lourd, Lanceurs d'assaut Ironclad, Destructeur, Explosion, Fumigènes, Lanceurs d'Assaut Ironclad

    Vanguard Veteran Squad à Réacteur Dorsal (5) : 176 pts 
        - 2 Gantelet énergétique, Hache énergétique , Marteau Thunder (autres figurines), Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, 4 Bouclier Storm (autres figurines), Assaut par Réacteur Dorsal, Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur
        - Veteran Sergeant à Réacteur Dorsal :  Marteau Thunder (autres figurines), Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Bouclier Storm (autres figurines), Assaut par Réacteur Dorsal, Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur

    Venerable Dreadnought  : 165 pts 
        - Canon laser jumelé, Lance-missiles, Ancêtre Invulnérable, Explosion, Fumigènes


SOUTIEN
    Predator  : 189 pts 
        - Autocanon Predator, 2 Canon laser, Explosion, Fumigènes

    Predator  : 190 pts 
        - 2 Canon laser, Canon laser jumelé, Explosion, Fumigènes


VOLANTS
    Stormraven   : 326 pts 
        - 2 Lance-Missiles Stormstrike, 2 Bolter Hurricane , Canon laser jumelé, Multi-Fuseur jumelé, Aéroporté, Cible Floue, Descendu en Flammes, Esprit de la machine, Stationnaire, Supersonique

    Stormhawk Interceptor  : 217 pts 
        - 2 Canon d'assaut, Lance-Missiles Typhoon, Serre Laser, Aéroporté, Cible Floue, Descendu en Flammes, Intercepteur, Lanceur Halo Infernum, Supersonique

Total : 1848 points - 29 figurines - 12 unités
url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-133292-black_templar_1850_troyes_copie.html

 (COPIE) (COPIE)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis toujours pas fan.

 

Tu n'as que deux unités susceptibles d'exploiter le trait de chapitre BT : les vétérans et l'ironclad, tout le reste (l'essentiel de ta force de frappe en fait) c'est du tir à longue portée.

 

Les vétérans sont peu nombreux donc ils sont extrêmement susceptibles à des trucs comme châtiment, et l'ironclad seul au front ne fera pas longtemps le café.

Les croisés... servent à occuper des objectifs, mais sans puissance de feu ni interdiction au CaC, et surtout obligés de se déplacer à pince (tu peux mettre les escouades dans le raven à la limite, mais il sera difficile de tout débarquer au bon endroit en une fois).

 

Niveau HQ : tu n'as ni capitaine, ni lieutenant ni chapelain pour fiabiliser tes jets, et le techmarine ne sert qu'a réparer (le servo harnais est WYSIWYG je sais, mais il coûte). Le champion est un tueur de perso, mais encore faut-il arriver au CaC, et vu que tu n'as pas grand-chose pour ouvrir les écrans*, il va lutter pour arriver en duel. Moi je mettrai un capitaine et un lieutenant nus au centre du parking en fonds de table, ils auront limite plus d'effet.   

 

* Dans la meilleure configuration, ton escouade de vétéran ne pourra pas traverser un écran de 11 conscrits ou zombies, ils n'ont que 10 attaques.

 

FInalement ton problème, c'est que t'as une chouette armée... d'ultramarines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vi malheureusement une armée Black Templar fluff full CAC n'est pas compétitive. 

 

Je trouve que tu as beaucoup d'anti-tank mais pas grand chose pour gérer du grouilleux. 

Les vétérans sont très fragiles effectivement, mais moi je les jouais sans bouclier tempête cependant. 

 

Le Stormraven et le Stormhawk sont de très bonnes unités. J'ai déjà dégommé un Stormraven adverse avec mon Stormhawk et quelques tirs de soutien anti-tank. 

Je trouve dommage que tu ais viré le LRC, d'autant plus que tu as aussi le Stormraven et l'Ironclad qui vont éviter que le LRC se fasse saturer. 

Le techmarine je n'ai jamais été fan. 

 

Tu pourras faire un retour de comment ta liste s'en est sorti ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir testé sur plusieurs parties 10 marines d'assaut en fep + charge et parfois avec le chapelain, je peux dire que ça ne dure pas plus de 2 tours. Donc 5 veterans qui ferais le taff de 10 je suis sceptique. Surtout que ce qui à été chargé aurait pu être tué autrement. 10 marines d'assaut c'est 20 attaques à peut près et sans chapelain il faut assurer les touches, donc quand tu fais un jet de dé remplis de 1 ou 2 t'es marron et derrière il y a les blessures à faire. Sur un bilan de 5 parties avec ces marines j'ai envie de les ranger au placard vu la rentabilité. Surtout que une fois j'ai fait ça contre de l'eldar (avant le nouveau codex bien chaud patate) le gars a desangagé et à exécuté toute mon escouade chapelain compris juste au tir.

 

Pour le champion de l'empereur je le joue tout le temps mais jamais à pince, il est fourré dans un crusader avec une bonne grosse escouade de croisé cac et parfois le deuxième QG.

 

Je suis d'accord avec Ciler en tout points et la liste n'est pas orienté Black templars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso les marines d'assaut je les joue par 5 avec marteau sur le sergent et eviscerator pour finir un char ou un dread bien (mais bien hein!) Entamé. Pour le close et du coup etre un peu fluff tu as pensé aux vétérans par 10 sans réacteur mais avec bouclier, 2/3 marteaux et le reste en épée tronço pour le bonus d'attaque? Tout ca avec un chapelin et hellbrecht dans le storm? Bon ca coute cher mais au close ca peut faire un truc non? Parceque jouer du croisé en full tir autant prendre un autre trait de chapitre :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous et merci de vos commentaires. 

Alors je suis un joueur qui a un défaut. J’ai du mal à jouer une autre tactique alors que mes mecs sont peins BT. 

Perdo je jouerai bien le trait de chapitre Ravens gard mais c’est dur. 

Sinon j’ai fais ces modification car hier soir j’ai jouer contre un SW. 

T1 il a détruit le Storm, le Predators et le vénérable. Plus aucun antichar. 

Le crusaders avec l’escou De cac dedans me plaisais mais j’ai peu d’impact. 

Hors primaris je peux avoir un lieutenant ? Pas le codex sous les yeux. 

Et est-ce que dois virer le champion et mettre un capitaine ? 

 

Mes veterant sont là pour prend un objectif le nettoyer. Mais surtout s’attaquer aux blinder. Même si il enlève peu, je peux faire du dégât et charge multiple

 

 

 

Je suis vos conseil et reviens sur la base du debut

 

Space Marines : Black Templar 1850 Troyes  (COPIE)

Détachement : Bataillon
QG
    Lieutenant  : 63 pts 
        - Epée tronçonneuse, Bolter de Maître, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Et ils ne connaîtront pas la peur, Héros de Compagnie, Précision Tactique

    Techmarine  : 71 pts 
        - Hache énergétique , Servo-bras, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Lance-flammes, Bénédiction de l'Omnimessie, Et ils ne connaîtront pas la peur

    Captain à Réacteur Dorsal  : 106 pts 
        - Epée tronçonneuse, Epée énergétique de maître, Bolter de Maître, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Assaut par Réacteur Dorsal, Et ils ne connaîtront pas la peur, Halo de Fer, Rites de bataille, Le Bouclier Eternel


TROUPES
    Escouade de Croisés  : 75 pts 
        - Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Et ils ne connaîtront pas la peur
        - 5 Initié :  Bolter lourd

    Escouade de Croisés  : 122 pts 
        - Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Et ils ne connaîtront pas la peur
        - Frère d'Epée
        - 8 Initié :  Hache énergétique 

    Scout Squad  (5) : 75 pts 
        - Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, 4 Fusil de sniper, Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur, Positions Dissimulées
        - Scout Sergeant  :  Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Fusil de sniper, Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur, Positions Dissimulées


ELITE
    Ironclad Dreadnought   : 167 pts 
        - Arme de mêlée de Dreadnought (Ironclad), Marteau sismique, 2 Lance-flammes lourd, Lanceurs d'assaut Ironclad, Destructeur, Explosion, Fumigènes, Lanceurs d'Assaut Ironclad

    Vanguard Veteran Squad à Réacteur Dorsal (5) : 175 pts 
        - Gantelet énergétique, Hache énergétique , 2 Marteau Thunder (autres figurines), Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, 3 Bouclier Storm (autres figurines), Assaut par Réacteur Dorsal, Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur
        - Veteran Sergeant à Réacteur Dorsal :  Marteau Thunder (autres figurines), Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Bouclier Storm (autres figurines), Assaut par Réacteur Dorsal, Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur

    Venerable Dreadnought  : 165 pts 
        - Canon laser jumelé, Lance-missiles, Ancêtre Invulnérable, Explosion, Fumigènes


SOUTIEN
    Land Raider Crusader  : 314 pts 
        - 2 Bolter Hurricane , Canon d'assaut jumelé, Multi-fuseur

    Predator  : 190 pts 
        - 2 Canon laser, Canon laser jumelé, Explosion, Fumigènes


VOLANTS
    Stormraven   : 326 pts 
        - 2 Lance-Missiles Stormstrike, 2 Bolter Hurricane , Canon laser jumelé, Multi-Fuseur jumelé, Aéroporté, Cible Floue, Descendu en Flammes, Esprit de la machine, Stationnaire, Supersonique

Total : 1849 points - 32 figurines - 12 unités
 

 

J’ai virer le champion et au réduit/adapté mes effectifs. J’ai ajouter un lieutenant que je vois vers les blindés et le capitaine à réacteur et relique bouclier pour aller avec les vétérans ou se poser vers le Storm / Land. 

 

C’est mieux ? 

Modifié par Chopper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ça reste bâtard. Tu as des unités de CaC qui sont toujours sans force de frappe et des unités de tir sans rien pour les défendre. Tu n'es pas obligé de changer de trait de chapitre, mais là autant optimiser ton armée comme une armée "vanille" pour le tir et ne pas chercher à tout pris à y fourrer un CaC inefficace.

 

Moi pour 1850 pts (si j'avais les figs) je te mettrai 

armée battle forged (3PC)

Bataillon : Chaplelain, escouade de 10 croisés CaC, escouade de 5 croisés (combi plas, plas),  escouade de 5 croisés (combi plas, plas), land raider crusader (3 PC)

Avant-garde : Helbrecht, Lieutenant, Ironclad, 3 cénobytes, 10 vétérans d'assaut à pied (hache/épée énergétique bouclier), 5 termi (marteau bouclier), stormraven (1 PC)

12 unités, 44 figs, 7PC

 

Et là mon adversaire a le choix, le land raider avec les croisés rerolls immunisés au moral, ou bien le storm avec l'ironclad et les vétérans qui frappent à force 5/6 et reroll tout, avec quand-même en tête la FeP des totors ? J'ai 4 unités de CaC dont 3 très correctes (l'ironclad, les vétérans, les totors), les croisés qui sont pas opti mais qui vont bouffer tout cru toute unité pas prévue pour. 

 

Alors bien sur, face à des armées opti, je vais de toute façon me faire tableraser, y a pas de miracle, c'est très susceptible à la BM, j'ai rien pour gérer le spam de conscrits et une seule unité vraiment immunisée aux sales combo de moral. Mais au moins c'est du black templar !

 

DU coup, cherche pas à coller du CaC à tout prix, développe ton tir avec des relances et utilise tes unités de CaC pour protéger ton cœur d'armée.

Modifié par Ciler
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi du sniper chez les black templars je digère toujours pas :(

Là je viens de lire ce qu'a dit Ciler, rien à rajouter, il connais les BT très très bien et la liste qu'il viens de mettre colle tout à fait avec le chapitre en plus d’être fluff.

 

Je rajouterais que si en face tu as un adversaire (comme le SW) qui persiste sur l’élimination de tes véhicules le techmarine va se retrouver à cueillir des cerises et ne sauvera pas les meuble en récupérant D3pv vu que le tour prochain si le gus a déjà bien avoiné, ça sauteras sur des D6/D3 pv pa -3/4

Modifié par Balrogue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Ciler a dit :

Je ne dirai pas que je les connais bien, j'ai dans mon magasin local le record de défaites consécutives. Disons que je sais ce qui ne marche pas, et ce qu'il ne faut pas faire. Par contre j'aimerai bient rouver un jour un truc qui marche <_<

On tire beaucoup plus de leçons de ses erreurs et défaites que de victoire en tableraze T2 (mon avis). J'ai moins de défaites depuis que j’apprends de celles-ci et de mes erreurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peu l'occasion de jouer c'est pour cela que je modifie souvent. 

J'ai pas helbrecht. Concernant le techmarine je sais que c'est pas top. J'aimais bien ma figurine lol. 

Je vais alors le virer.

le dreadnought ironclad à pied ou dans le Storm ? Tout dépend de l'adversaire me direz vous. 

Est ce que mettre un capitaine et un lieutenant derrière mes blindés est utile ? 

En tout cas merci de votre aide. Dommage que mon budget euro est limité cette fin d'année je me serai bien pris deux trois truc en plus  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Chopper a dit :

J'ai peu l'occasion de jouer c'est pour cela que je modifie souvent. 

J'ai pas helbrecht. Concernant le techmarine je sais que c'est pas top. J'aimais bien ma figurine lol. 

Je vais alors le virer.

le dreadnought ironclad à pied ou dans le Storm ? Tout dépend de l'adversaire me direz vous. 

Est ce que mettre un capitaine et un lieutenant derrière mes blindés est utile ? 

En tout cas merci de votre aide. Dommage que mon budget euro est limité cette fin d'année je me serai bien pris deux trois truc en plus  

 

Ah mais attention, tu peux tout à fait jouer ta liste en l'état. Moi par exemple une des raisons qui fait que je prend tôle sur tôle c'est que je joue en général les derniers trucs que je viens de peindre plutôt que les unités trop ulti-optimisées. Simplement à un moment faut choisir entre jouer les figs qu'on aime ou jouer celles qui gagnent.

 

Helbrecht n'est pas une obligation du tout. Son intérêt c'est son +1 en force en plus des relances qui fait que contre du MEQ (équivalent marine, E4, Sv3+) l'épée énergétique devient plus forte puisque tu blesses sur 3+ au lieu de 4+ (et avec des haches tu passes de 3+ à 2+ sur de l'eldar). Sans Helbrecht tu peux aussi prendre un capitaine et mettre des haches, pour arriver au même effet (légèrement au rabais car AP-2 et rereoll des 1 seulement, mais tu économises 80 pts). Pour le lulz ultime, tu as aussi Helbrecht avec des termi marteau, qui tapent donc à F10, oui monsieur je bouffe du land raider et du primarque au petit déjeuner.

 

Si tu met un storm sur la table, autant avoir l'ironclad dedans, ça lui permettra d'être dans les lignes adverses T2. A pied le temps qu'il arrive quelque part la partie sera déjà finie depuis 10 jours.

 

Le capi et le lieutenant à portée des blindés ET du vénérable, ça te donne une relance des 1 pour toucher et pour blesser. C'est pas Guilliman, mais ça fiabilise pas mal les tirs pour "seulement" 150 pts. Et puis avec un seigneur de guerre bien planqué en fond de table, peu de risque de donner un point trop facilement à ton adversaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon vu que c’est pour jouer dans un tournois je vais jouer contre nature ( des sm peint BT jouer raven gard mdr, pas taper mdr) 

 

Après certaine figurines comme mes dread je les garde car ce sont les figurines forge ?. 

 

Mais voilà j’en pense vers quoi je vais me tourner. 

 

Space Marines : 1850 Troyes 

Détachement : Fer de lance
QG
    Captain à Réacteur Dorsal  : 106 pts 
        - Epée tronçonneuse, Epée énergétique de maître, Bolter de Maître, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Assaut par Réacteur Dorsal, Et ils ne connaîtront pas la peur, Halo de Fer, Rites de bataille, La Lame Ardente


TROUPES
    Escouade de Croisés  : 80 pts 
        - Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Et ils ne connaîtront pas la peur
        - Frère d'Epée :  Bolter Storm
        - 4 Initié :  Fusil à plasma

    Scout Squad  (5) : 75 pts 
        - Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, 4 Fusil de sniper, Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur, Positions Dissimulées
        - Scout Sergeant  :  Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Fusil de sniper, Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur, Positions Dissimulées


ELITE
    Ironclad Dreadnought   : 167 pts 
        - Arme de mêlée de Dreadnought (Ironclad), Marteau sismique, 2 Lance-flammes lourd, Lanceurs d'assaut Ironclad, Destructeur, Explosion, Fumigènes, Lanceurs d'Assaut Ironclad

    Vanguard Veteran Squad à Réacteur Dorsal (5) : 175 pts 
        - Gantelet énergétique, Hache énergétique , 2 Marteau Thunder (autres figurines), Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, 3 Bouclier Storm (autres figurines), Assaut par Réacteur Dorsal, Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur
        - Veteran Sergeant à Réacteur Dorsal :  Marteau Thunder (autres figurines), Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Bouclier Storm (autres figurines), Assaut par Réacteur Dorsal, Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur

    Venerable Dreadnought  : 165 pts 
        - Canon laser jumelé, Lance-missiles, Ancêtre Invulnérable, Explosion, Fumigènes


VOLANTS
    Stormraven   : 326 pts 
        - 2 Lance-Missiles Stormstrike, 2 Bolter Hurricane , Canon laser jumelé, Multi-Fuseur jumelé, Aéroporté, Cible Floue, Descendu en Flammes, Esprit de la machine, Stationnaire, Supersonique


Détachement : Avant-garde
QG
    Lieutenant  : 63 pts 
        - Epée tronçonneuse, Bolter de Maître, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Et ils ne connaîtront pas la peur, Héros de Compagnie, Précision Tactique


SOUTIEN
    Land Raider Crusader  : 314 pts 
        - 2 Bolter Hurricane , Canon d'assaut jumelé, Multi-fuseur

    Predator  : 189 pts 
        - Autocanon Predator, 2 Canon laser, Explosion, Fumigènes

    Predator  : 190 pts 
        - 2 Canon laser, Canon laser jumelé, Explosion, Fumigènes

Total : 1850 points - 23 figurines - 11 unités
url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-133437-1850_troyes.html

Trait de chapitre Raven Gard
Trait de SdG : Tempête de feu
PC : 3 de base + 1 fer de lance + 1 avant garde

 

 

les scouts sont là pour camper sur un objectif. Les deux QG seront derrière les deux Predators et le venerable pour fiabiliser les tirs. Le capitaine garde le reacteur afin de pouvoir bouger vite et potentiellement arriver avec les vétérans. 

Le storm avec l’ironclad dedans. Et le land en soutiens avec la seconde troupe dedans. 

 

Mon SdG aura tempête de feu pour potentiellement avoir des PA plus basse. Et le trait raven gard me permet d’avoir m’en -1 pour toucher. 

J’ai pris la relique de la lame ardente car je la trouve sympa.

 

voila, au fond de moi je sais qu’en c’est pas bien de jouer contre nature ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Perso les marines d'assaut je les joue par 5 avec marteau sur le sergent et eviscerator pour finir un char ou un dread bien (mais bien hein!) Entamé

Franchement... les marines d'assaut ne servent pas à grand chose vu que pour à peine plus cher on a des vétérans... surtout dans ton cas tu met un eviscerator... le choix inutile par excellence... si mes calcules sont bon cette unité te coûte donc 118 points... pour exactement le même coût tu peut avoir 5 vétéran dont le sergent avec marteau et un gantelet sur un autre...
Tu passerai donc de :
Version assaut : 2 attaques de marteau + 1 attaque d'eviscerator + 6 attaques d'épée tronçonneuse.
Version vétéran : 3 attaques de marteau + 2 attaques de moufle + 9 attaques d'épée tronçonneuse

J'ai envie de dire que pour le même coût en point ça se passe de commentaire... ha si en voilà un... tu gagne en plus 1 en cd :P

Sinon pour en revenir sur la liste... inutile de surcharger tes vétérans... j'imagine bien à quel point c'est tentant mais tu n'en fait qu'une cible juteuse pour tes ennemis surtout que de toute manière ils ne sont pas là pour rouster de grosses unités de corps à corps mais bien des unités de tir qui n'auront qu'une petite attaque de càc à t'opposer, juste une moufle ou deux histoire d'effrayant un potentiel QG ou véhicule et le reste en épée tronçonneuse ça reste polyvalent et suffisamment fort pour aller chercher les petits unités de tirs adverse ce qui demeure leur rôle principal.

Modifié par akaba13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bon ben suite à mon tournois, où j’ai pris que des roust j’ai pu en tirer quelques conclusions. 

Je n’ai aucun contrôle map...ce qui m’a énormément pénaliser. Et trop de véhicules de tir. Une fois au contact c’est mort j’ai plus de contre charge. 

 

Suite a cela, je vais partir sur une liste 1000pts ( format que je privilégie, et préfére jouer). Et j’arrete de faire entorse au BT en les jouant Raven Gard lol. 

 

Le format : doublette interdit/triplette interdit en troupe/ pas de flyer /pas de LOW/ pas de forge

 

Donc voici sur quoi je pars. 

 

PLAYER : Chopper_1519

PRIMARY DETACHMENT : Space Marines
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Le Champion de L'Empereur(1*75) [75]
Troup1 : Escouade de Croisés(0*0), Frère d'Epée(13),  Epée énergétique (4), 8x Initié(13) [121]
Elite1 : 10 Vanguard Veteran Squad à Réacteur Dorsal(90 + 5*18), 2 Pistolet à plasma(14), Veteran Sergeant à Réacteur Dorsal(0),  Marteau Thunder (autres figurines)(16) [210]
Elite2 : Venerable Dreadnought(90), Canon laser jumelé(50), Lance-missiles(25) [165]
FA1 : 10 Assault Squad (65 + 5*13), 2 Pistolet à plasma(14), Space Marine Sergeant (0),  Marteau Thunder (autres figurines)(16) [160]
HS1 : Predator(1*90), 2 Canon laser(50) [180]
Transport1 : Drop Pod (1*83) [85]
Total detachment : 996

ARMY TOTAL [996]

 

 

Le problème que je vois c’est que je ne peux pas tout mettre en réserve ce qui me plairai. Car j’ai 5 pose. 3 en réserve 2 sur table. Je sais pas si j’ai le droit. 

Mais en gros ma stratégie serai de mettre la pression avec 30 Space Marine devant les lignes ennemie. Le trait BT permet la relance des charges. 

Soutenu par assez d’anti-Char. 

 

Qu’en pensez vous ?

 

PS : les plasma sont là car les figurines sont montées comme cela

 

Modifié par Chopper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça dommage à n'importe quel format de ne pas inclure un personnage à aura; bien que le champion de l'empereur soit mon personnage favoris de tout 40k, le champion n'a pas d'impact sur les autres figurines.

 

Les 10 vétérans à format 1000pt c'est ouf. Par contre l'escouade d'assaut je ne suis plus convaincu quel que soit le format.

 

Je changerais ptet l'escouade d'assaut pour mettre autre chose genre du terminator avec juste les options de base parce que t'es limite en points mais avec ça t'a une douche de 22 tirs suivis d'une charge à 11 attaques.

 

Ou tu met un chapelain à réacteur dorsale pour relever la fiabilité de l'escouade d'assaut qui est déjà bof avec un chapelain alors sans c'est pire.

 

Sinon je trouve pas mal cette liste, y a pas mal de cac et de quoi luter contre du multi pv/véhicules.

 

Mais jette un œil à ce sujet si tu veux te faire une petit idée des unités qui FEP et charge avec attaques et tirs. pour un cout en point proche de 200.

 

Modifié par Balrogue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai revu la liste.

Alors je n'ai pas de totor, cela aurait pu être intéressant en effet

 

J'ai remplacer l'escouade d'assaut simple et le champion par un chapelain à réacteur et une deva anti-troupe.

PLAYER : Chopper_1519

PRIMARY DETACHMENT : Space Marines
HQ1 : Chaplain à Réacteur Dorsal(1*90) [90]
Troup1 : Escouade de Croisés(0*0), Frère d'Epée(13),  Marteau Thunder (autres figurines)(16), 8x Initié(13),  Hache énergétique (5) [138]
Elite1 : 10 Vanguard Veteran Squad à Réacteur Dorsal(90 + 5*18), 2 Pistolet à plasma(14), Veteran Sergeant à Réacteur Dorsal(0),  Marteau Thunder (autres figurines)(16) [210]
Elite2 : Venerable Dreadnought(90), Canon laser jumelé(50), Lance-missiles(25) [165]
HS1 : Predator(1*90), 2 Canon laser(50) [180]
HS2 : 5 Devastator Squad (65), 2 Bolter lourd(20), 2 Canon à plasma(42), Armorium Cherub(5), Space Marine Sergeant (0) [132]
Transport1 : Drop Pod (1*83) [85]
Total detachment : 1000

ARMY TOTAL [1000]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu met deux escouades de 5 vétérans à la place de une tu peut avoir le détachement non? Histoire d'avoir du PC en plus. Et je remplacerai les canons à plasma par du laser ou du lance missile. Le laser et bien meilleur mais le lance missile et plus poly. Le canon plasma te fera souvent 1 seul tir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.