Aller au contenu
Warhammer Forum

[SM] BlackTemplar V8 retour au format 1000pts


Chopper

Messages recommandés

bonsoir à tous,

je vais faire ma première partie V8 demain soir et j'aimerai sortir mes BT. Voici à la liste que j'ai pensé. Pour moi les BT sont agressif et évitent de camper

 

QG

 

Champion de l'empereur (108pts)

 

Troupe

 

Crusader squad (x9) (192pts)

- gantelet

- 5 néophytes (cac + fusil a pompe)

 

Crusader squad (x7) (124pts)

- hache

- canon à graviton

 

Transport

 

Land raider crusader (314pts)

- multi-fuseur

- canon d'assaut jumellé

- bolter hurrican

 

Rhino (72pts)

- bolter storm

 

Attaque rapide

 

Escouade d'assaut (x9) (182pts)

- gantelet

- pistolet plasma (x2)

- bouclier de combat

 

La partie est pour le moment fixé à 1000pts. Il se peut que d'ici demain cela passe à 1500pts. Dans ce cas je completerai la liste.

J'ai voulu qqch qui montre que les BT vont avancer sans s'arreter lol.

 

 

Modifié par Chopper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut bah c'est une bonne liste :)

j'ai presque jouer la même dimanche dernier.

champion de l'empereur obligatoire fluff oblige :) mais sinon maintenant il tape dur le bougre et il tank bien

le land raider crusader c'est un must have ça tank et ça tir

l'escouade d'assaut si vous passer a 1500 je conseils de mettre un chapelains en reacteur pour accompagner car il tape et son aura et plus que sympa

si possible pourquoi pas mettre d'arme style fuseur sur les croisees ?

voila voila :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite remarque concernant les armes type gantelet.

 

Elles ne valent pas leur coup en poing et encore moins sur des troupes avec une seul attaque qui touchera sur 4+

Le marteau tonnerre pourra à la limite être utilisé sur un perso.

 

Sinon Helbrecht est une brut avec le champion en protecteur. Son aura +1 en Force et relance pour toucher est violente.

Je préconise les épées lorsque Helbrecht est dans le coin et les haches pour les parties sans lui.

 

Voici mon retour pour le moment sur la V8 et les BT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je joue les figurines que j'ai et en wisiwig. Donc pour mes gantelets Ben c'est que j'ai pas le choix. Et en même temps je testerai. 

Oui helbrecht à l'air d'être un monstre. Je ne possède pas la figurine mais meme si je l'avais à 1000pts je ne l'aurai pas mise. Pour 1500 pourquoi pas. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Chopper a dit :

Alors je joue les figurines que j'ai et en wisiwig. Donc pour mes gantelets Ben c'est que j'ai pas le choix. Et en même temps je testerai. 

 

Je suppose que tu ne les a pas aimantés ? Dommage sa a un aspect pratique ^^

 

Il y a 1 heure, Chopper a dit :

Oui helbrecht à l'air d'être un monstre. Je ne possède pas la figurine mais meme si je l'avais à 1000pts je ne l'aurai pas mise. Pour 1500 pourquoi pas. 

 

Alors au risque de le re-répéter, oui il est fort mais c'est vrai que lui trouver une place à 1000pts c'est dur. Déjà rien que le Land Raider Crusader qui coûte plus de 300 pts c'est chaud....

 

Sinon pourquoi des escouades avec 9 gus par exemple ? c'est pour rentrer pile dans le nombre de points ?

 

PS : J'attends ton retour avec impatience, bande veinards qui font déjà de la V8 ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Chopper a dit :

Transport

 

Land raider crusader (314pts)

- multi-fuseur

- canon d'assaut jumellé

- bolter hurrican

 

Juste un petit détail : le Land Raider Crusader n'est plus un choix de Transport assigné des BT : il s'agit à présent d'un choix de Soutien pour tout le monde... :wink: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je corrige cela dès que j'ai le temps. 

Et oui 9 guss car c'est pour rentrer dans les points. 

Et non je n'ai pas aimanter mes petits pitoux lol. J'en ai aimanté d'autre mais dès fois ca me soûl lol. 

Sinon ok pour le retour. Mais on joue en 3v3 1000pts chacun. Donc cela ne sera pas trop représentatif mais je peux tenter de faire un rapport si jai le temps et oublie pas les photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon petit retour concernant cette liste.

 

Ma troupe de tir fut quasi inutile, surtout dans ce format un j’étais allié à un SW.  Le land raider est cool. Il fait peur et si il n'y pas beaucoup d'arme à gros dégâts restera en vie longtemps. Par contre un land raider au cac face un zombi de nurgle, ben le zombi survit lol.

La question qu'on s'est posé, c'est que étant au cac avec le land, mes troupes qui débarquent le sont elles aussi ?

J'ai très mal géré les placements de mon land ou de ma troupe d'assaut aussi. Le placement est intéressant dans cette V8. 9" pour les troupes d'assaut en frappe c'est dur à parcourir. Je pense qu'il faut la planquer puis attendre le second tour pour bouger charger.

Suite à mes premières impression de ma liste j'ai décidé de changer quelque chose. De plus on va augmenter le format à 1500pts.

A et aussi les parties ont l'air plus fluide, on à juste mis bcp de temps car on découvrais les règles les 4 joueurs en même temps lol

 

QG

 

Champion de l'empereur (108pts)

 

Techmarine (75pts)

 

Troupe

 

Crusader squad (x9) (192pts)

- gantelet

- hache energetique

- 4 néophytes (cac + fusil a pompe)

 

Scout (x5) (90pts)

- fusil sniper

- cape de camouflage

 

Elite

 

Dreadnought Vénérable (156pts)

- 2 autocanon jumelés

 

Dreadnought Vénérable (156pts)

- 2 autocanon jumelés

 

Attaque rapide

 

Escouade d'assaut (x10) (198pts)

- gantelet

- pistolet plasma (x2)

- bouclier de combat

 

Soutiens

 

Land raider crusader (314pts)

- multi-fuseur

- canon d'assaut jumellé

- bolter hurrican

 

Predator (201pts)

- canon laser(x2)

- autocanon de predator

 

 

Le principe est simple. Le land raider avance pour décharger sa cargaison. Les scouts sont la pour cibler les potentiel perso ennemi. Je vais tester les deux dread double autocanon pour voir de leur efficacité, soutenu par un techmarine qui peut les réparer. Tout comme le predator.

Les escouades d'assaut,  seront la soit en contre-charge pour les éventuels troupes ennemi dans mes lignes, soit pour soutenir le land et son chargement dans les lignes ennemis.

Le champion est intéressant, lors de ma dernière partie il à fait son taf mais je veux voir sur plusieurs parties.

 

Qu'en pensez vous ?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Chopper a dit :

Je vais tester les deux dread double autocanon pour voir de leur efficacité, soutenu par un techmarine qui peut les réparer. Tout comme le predator.

 

Deux Dread au double autocanon sa va peut-être être un peu trop nan ? Surtout que tu as bien de quoi gérer la piétaille. Je suppose aussi que tu n'avais pas assez de point pour le canon laser jumelé du Predator, mais c'est ce qui manque un peu les canons laser chez toi. En tandem avec un SW qui peut gérer les véhicules c'est pas un problème mais en solo il suffit de 4 ou 5 blindés en face et tu vas le sentir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai les points pour mettre le canon laser jumelé, surtout que j'ai pas vu que c’était un point seulement de plus. Donc oui cela peut se faire.

Les deux dread auto canon c'est 16 tir F7 PA-1 dega2. je compte sur la saturation pour faire du dégât. Alors certes contre du véhicule je blesse sur du 5+ en majorité,mais de ce que j'ai vu de mes adversaires, ils jouent de la masse (garde, ork tyty). Mais je veux être polyvalent pour d’éventuels tournois donc à réfléchir. Pourquoi ne pas mettre un ironclad en gardien de but pour evité tout blindé ou grosse creature dans mes lignes. Seul problème sa lenteur... 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QG

 

Champion de l'empereur (108pts)

 

Techmarine (75pts)

 

Troupe

 

Crusader squad (x9) (170pts)

- gantelet

- hache energetique

- 2 néophytes (cac + fusil a pompe)

 

Scout (x5) (90pts)

- fusil sniper

- cape de camouflage

 

Elite

 

Dreadnought Vénérable (156pts)

- 2 autocanon jumelés

 

Escouade de vanguard (x6) (189pts)

- marteau thunder (x2)

- bouclier storm (x3)

- lame relique (x1)

- lame de champion (x2)

 

Soutiens

 

Land raider crusader (314pts)

- multi-fuseur

- canon d'assaut jumellé

- bolter hurrican

 

Predator (202pts)

- canon laser(x2)

- cano laser jumellé

 

Predator (201pts)

- canon laser (x2)

- auto canon predator

 

1500pts/1500pts

 

Bon au vu du manque d'anti-char flagrant j'y ai remedier je pense en virant un dread double auto canon jumellé par un predator full lascan. De plus j'ai modifié mon escouade d'assaut par du veterant d'assaut polyvalent.  Ils seront là soit en contre charge des unité enemie vers mes blindés soit en soutien de mon crusader

Modifié par Chopper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ça a l'air sympa comme liste juste le deuxième predator il a bien les deux canons lasers ? sinon c'est pas symétrique :)

il faudra faire attention a la phase de charge car il n'y a pas trop de troupe et il faut éviter de ce faire engluer toutes l'armée sinon tu va passer ton temps a te désengager.

il faudra aussi tuer l'anti char adverse au plus vite :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il y a bien 2 canons laser lol. Modification faites ?. 

Sinon oui je sais que je peu de troupe donc il faudra bien que je les gères. De plus pour la prise d'objectifs je risque d'être juste donc à tester pour cela. 

Comme tu le dis je crains l'engluement de mes blindés c'est pour ça que les vanguards sont là.  De plus je compte sur le techmarine pour augmenter la duré de vie de mes blindés. 

Je pense qu'il va falloir vraiment bien choisir ces cibles pour etre pertinent dès le début. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 25/06/2017 à 12:08, Chopper a dit :

Oui il y a bien 2 canons laser lol. Modification faites ?. 

 

Il y a cependant une erreur de point sur le deuxième predator, qui comme le premier, vaut 202 points et non 201... Du coup tu as un point de trop sur ta liste.

 

Sinon, elle est bien pensée je trouve, mais dommage aussi de ne pas profiter de la relance offerte par Hellbrecht... pour tes vociférants sortant du Land Raider Crusader. N"étant pas vraiment convaincu par le Dread Vénérable qui avec son E7 et save 3+ ne tankera pas plus que mon Defiler du Chaos (testé et vérifié, au contraire du Land Raider qui lui a E8 et save 2+ cela fait toute la différence), je pense que tu peux libérer les points pour Hellbrecht.

 

Cordialement,

 

Talinius

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je te confirme que le predator fait bien 201pts car il y en a un avec un auto-canon ^^

Après je ne possède pas la figurine helbrecht donc je ne peux pas le mettre. Le dread double auto canon fait son taf anti-infanterie anti blinder leger. Par contre je me demande si je devrais pas enlever les cape des scout, mettre des bouclier en plus dans mes veterants et enlever mes deux neophytes pour soit un guss en plus soit un veterant en plus

 

 

Bon ma liste evolu en 1850pts pour m'adapter au prochain format tournois.

 

Qu'en pensez vous ? j'ai essayer d'equilibrer anti troupe et antichar.

 

Adeptus Astartes :

QG
    Le Champion de L'Empereur  : 108 pts
        

    Techmarine  : 75 pas


TROUPES
    Escouade de Croisés  : 184 pts
        - Frère d'Epée :  Gantelet énergétique
        - 9 Initié :  8 Epée tronçonneuse, Hache énergétique ,Lance-flammes

 

    Scout Squad  (5) : 75

Fusil de sniper


ELITE
    Venerable Dreadnought  : 156 pts
        - 2 Autocanon jumelé, Ancêtre Invulnérable

 

    Vanguard Veteran Squad  (5) : 184 pts
        - 4 Vanguard Veteran Avec Jumpack :  Epée énergétique , Gantelet énergétique, Hache énergétique , Marteau Thunder 4 Bouclier Storm
        - Veteran Sergeant avec Jumpack :  Marteau Thunder  Bouclier Storm

 

    Venerable Dreadnought  : 165 pts
        - Canon laser jumelé, Lance-missiles


ATTAQUE RAPIDE
    Assault Squad  (9) : 182 pts
        - 8 Assault Squad à réacteur dorsal

2 Pistolet à plasma
        - Space Marine Sergeant à réacteur dorsal :  Gantelet énergétique,Bouclier de combat


SOUTIEN
    Land Raider Crusader  : 314 pts
        - 2 Bolter Hurricane , Canon d'assaut jumelé, Multi-fuseur

 

    Predator  : 201 pts
        - Autocanon Predator, 2 Canon laser

 

    Predator  : 202 pts
        - 2 Canon laser, Canon laser jumelé,

 

Total : 1846 points - 35 figurines - 11 unités
 

 

Modifié par Chopper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui justement je cherchais comment enlever tt cela. Merci. Voici ma liste plus lisible mdr

 

Adeptus Astartes : Tournois Troyes

QG
    Le Champion de L'Empereur  : 108 pts 
        - Epée noire, Armure de foi, Honneur de Sigismund, Tueur de Champion

 

    Techmarine  : 75 pts 
        - Hache énergétique , Servo-bras, Bénédiction de l'Omnimessie


TROUPES
    Escouade de Croisés  : 186 pts 
        - Frère d'Epée :  Gantelet énergétique
        - 9 Initié :  8 Epée tronçonneuse, Hache énergétique , Lance-flammes
        - 2 Néophyte :  2 Couteau de combat

 

    Scout Squad  (5) : 75 pts 
        - 4 Fusil de sniper
        - Scout Sergeant

           Fusil de sniper


ELITE
    Vanguard Veteran Squad  (5) : 184 pts 
        - 4 Vanguard Veteran Avec Jumpack :  Epée énergétique , Gantelet énergétique, Hache énergétique , Marteau Thunder (autres figurines), 4 Bouclier Storm (autres figurines)
        - Veteran Sergeant avec Jumpack :  Marteau Thunder (autres figurines), Bouclier Storm (autres figurines)

 

    Venerable Dreadnought  : 156 pts 
        - 2 Autocanon jumelé

 

    Venerable Dreadnought  : 165 pts 
        - Canon laser jumelé, Lance-missiles


ATTAQUE RAPIDE
    Assault Squad  (9) : 182 pts 
        - 8 Assault Squad à réacteur dorsal :  7 Epée tronçonneuse, 2 Pistolet à plasma
        - Space Marine Sergeant à réacteur dorsal :  Gantelet énergétique, Bouclier de combat


SOUTIEN
    Land Raider Crusader  : 314 pts 
        - 2 Bolter Hurricane , Canon d'assaut jumelé, Multi-fuseur

    

Predator  : 201 pts 
        - Autocanon Predator, 2 Canon laser

  

 Predator  : 202 pts 
        - 2 Canon laser, Canon laser jumelé

 

Total : 1848 points - 37 figurines - 11 unités
url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-102502-tournois_troyes.html

 

 

 

Modifié par Chopper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Chopper a dit :

Oui justement je cherchais comment enlever tt cela. Merci. Voici ma liste plus lisible mdr

 

Eh ben voilà, de rien ^^

 

Sinon j'aime beaucoup la version finale, je trouve sa cool les unités à réacteurs des SM et là tu es en plein dedans. Les scouts Sniper ne sont pas hyper fluff mais il faut faire des compromis, et puis pourquoi s'en passer ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. 

Oui je voulais qqch permettant d'arriver rapidement au cac. 

Les réacteurs dorsaux permettent aussi d'aller récupérer des objectifs rapidement. 

Et puis bon, un Black templars essai toujours d'aller au contact lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, levigan4 a dit :

Pourquoi ne pas mettre un stormraven ?

 

Parce que je n'en possède pas ^^. Oui c'est un très bon choix maintenant, mais tant que j'ai pas fini de peindre mes stock j'ai plus le droit au achat :D.

Sinon si j'en avais un je mettais un dreadnought ironclad full cac et lance flamme lourd.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.