Aller au contenu
Warhammer Forum

[Tyranides] Fun ou aberrant ?


Gondhir

Messages recommandés

Le nouveau système de schéma d'armée me laisse quelque peu dubitatif et permet certaines choses qui lorsqu'elles sont poussées à l'extrême approche l'aberration.

 

Un exemple de liste tyranide dont je ne sais pas dire si c'est fun ou si c'est une aberration totale (voir même imbuvable)

 


HQ1 : Old One Eye(1*140) [140]


HS1 : Essaim de Carnifex, Battoir tranchant, Griffes tranchantes monstrueuses, Bioplasma), 2 Crache-mort à viscio-larves, Bélier vivant, Comportement instinctif, Couvain Monstrueux [117]
HS2 : Essaim de Carnifex, Battoir tranchant, Griffes tranchantes monstrueuses, Bioplasma, 2 Crache-mort à viscio-larves, Bélier vivant, Comportement instinctif, Couvain Monstrueux [117]
HS3 : Essaim de Carnifex, Battoir tranchant, Griffes tranchantes monstrueuses, Bioplasma, 2 Crache-mort à viscio-larves, Bélier vivant, Comportement instinctif, Couvain Monstrueux [117]
HS4 : Essaim de Carnifex, Battoir tranchant, Griffes tranchantes monstrueuses, Bioplasma, 2 Crache-mort à viscio-larves, Bélier vivant, Comportement instinctif, Couvain Monstrueux [117]
HS5 : Essaim de Carnifex, Battoir tranchant, Griffes tranchantes monstrueuses, Bioplasma, 2 Crache-mort à viscio-larves, Bélier vivant, Comportement instinctif, Couvain Monstrueux [117]
HS6 : Essaim de Carnifex, Battoir tranchant, Griffes tranchantes monstrueuses, Bioplasma, 2 Crache-mort à viscio-larves, Bélier vivant, Comportement instinctif, Couvain Monstrueux [117]
HS7 : Essaim de Carnifex, Battoir tranchant, Griffes tranchantes monstrueuses, Bioplasma, 2 Crache-mort à viscio-larves, Bélier vivant, Comportement instinctif, Couvain Monstrueux [117]
HS8 : Essaim de Carnifex, Battoir tranchant, Griffes tranchantes monstrueuses, Bioplasma), 2 Crache-mort à viscio-larves, Bélier vivant, Comportement instinctif, Couvain Monstrueux [117]
HS9 : Essaim de Carnifex, Battoir tranchant, Griffes tranchantes monstrueuses, Bioplasma), 2 Crache-mort à viscio-larves, Bélier vivant, Comportement instinctif, Couvain Monstrueux [117]
HS10 :Essaim de Carnifex, Battoir tranchant, Griffes tranchantes monstrueuses, Bioplasma), 2 Crache-mort à viscio-larves, Bélier vivant, Comportement instinctif, Couvain Monstrueux [117]
HS11 : Essaim de Carnifex, Battoir tranchant, Griffes tranchantes monstrueuses, Bioplasma), 2 Crache-mort à viscio-larves, Bélier vivant, Comportement instinctif, Couvain Monstrueux [117]
HS12 : Essaim de Carnifex, Battoir tranchant, Griffes tranchantes monstrueuses, Bioplasma), 2 Crache-mort à viscio-larves, Bélier vivant, Comportement instinctif, Couvain Monstrueux [117]
HS13 : Essaim de Carnifex, Battoir tranchant, Griffes tranchantes monstrueuses, Bioplasma), 2 Crache-mort à viscio-larves, Bélier vivant, Comportement instinctif, Couvain Monstrueux [117]
HS14 : Essaim de Carnifex, Battoir tranchant, Griffes tranchantes monstrueuses, Bioplasma), 2 Crache-mort à viscio-larves, Bélier vivant, Comportement instinctif, Couvain Monstrueux [117]
HS15 : Essaim de Carnifex, Battoir tranchant, Griffes tranchantes monstrueuses, Bioplasma), 2 Crache-mort à viscio-larves, Bélier vivant, Comportement instinctif, Couvain Monstrueux [117]
HS16 : Essaim de Carnifex, Battoir tranchant, Griffes tranchantes monstrueuses (deux paires), Bioplasma, Bélier vivant, Comportement instinctif, Couvain Monstrueux [103]
 

ARMY TOTAL [1978]

 

166pv end 7 svg 3+ !

Modifié par Gondhir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est pas beaucoup mieux dans les autres codex...

15 robots kastelan ce n est pas mieux. ..

 

En l occurence je pense que ton exemple est fun mais mauvais ?

 

Par contre tente une spearhead avec 6 exocrine... et ses 72 tirs a 36 ps entouré de 90 gaunt de protection... et d un synapse non ciblable...

 

Le probleme pour moi c est les detachements du livre de base qui permettent trop le spamm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pareil, qu'est-ce qui est mieux que l'exocrine? Le Tyrannofex peut lâcher la pâtée avec ses 48 tirs mais seulement à 18ps, touche sur 4+ et s'il n'a pas bougé sinon c'est 24 tirs (et le tout force 5).

 

Mais je suis d'accord ces détachements sont anormaux, ils auraient fallu des restrictions plus poussé que 1-2 points de commandements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ancienne exocrine était pas l'unité la plus dure du codex, mais ça restait quand même un bon cran au dessus d'une grosse partie du codex.

 

La nouvelle balance quand même une bonne dose de plasma à 2D, et ce de façon plutôt fiable pour un tyranide (la cerise sur le gateau étant que comme on fait 2*6 tirs, on peut tirer sur deux trucs différents à chaque tour). Mais elle est cher et pas si résistante que ça.

 

 

Concernant tes carnis, c'est rigolo mais je suis aussi perdu que toi! :D

Sur le papier ça fait beaucoup de Pv de monstres et une puissance de feu correct, mais sur la table tu risques de courir un moment face à certaines armées (genre l'eldar embarqué qui va move + advance à chaque tour en t'arrosant au canon shuriken sans malus). Et j'ai pas encore fait de partie à ce format, mais quand je vois qu'en 1500pts une phase de tir du mechanicus pas super opti me fait sauter 3 gardes tytys sous catalyseur, le prince qui va avec, et 9 PV sur mon haruspex, je suis pas sûr que tes carnis fassent long feu face à du 2000pts bien dur ^^

 

Par contre, gros point fort, comme les carnis se déploient par 3 ça te fait que 7 unités à poser, donc t'es pratiquement certains d'avoir l'initiative.

 

Ps: pourquoi ton dernier carni n'as pas de craches-morts alors que t'as les points? :P

Ps2: pour la blague, en 2000pts tu rentres très exactement 18 screamer killer avec le Old One Eye. c'est moins efficace parce que tu perds les craches morts, mais ça doit avoir une sacré gueule!

Modifié par Sedral
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Ah tu m intéresses parce que pour le moment j ai pas trouvé  mieux ?

J'ai un très gros faible pour les Hiveguards qui ont désormais une bonne portée, ignore les ldv et les couverts.

 

Citation

Ps: pourquoi ton dernier carni n'as pas de craches-morts alors que t'as les points?

Il y a une erreur, en fait je suis à 1998pts.

 

Mais c'est sûr que le tyranide n'a pas fondamentalement changé. Sur des tables sans décors, ils se font démolir. Jouez des décors !  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Gondhir a dit :

J'ai un très gros faible pour les Hiveguards qui ont désormais une bonne portée, ignore les ldv et les couverts.

En comparaison de stats, l'exocrine (d'ailleur en rupture sur le site GW....) est très légèrement supérieure aux hiveguards sur le rapport cout/points: l'exocrine (216 pts) coute 4.5 hiveguards (48 points), est plus résistance et tir plus, et le dégat fixe 2 est à mon avis plus interessant que D3, car vous tuez a coup sur une figurine a 2pv. En revanche, la force 8 des hiveguard les favorises contre tout ce qui est endurance 4, et leur survavibilit et efficacité augmente sur une map à fort couvert. Bref, ça dépend ce que vous avez en face. mais c'est sur que les deux sont géniaux, ce qui fait que j'hésite à faire un armée tyranide full tir.... (d’où ma question sur le biovore.)

 

Pour ce qui est de ta liste full carnifex, j'y avais pensé, mais ça me semble: 1- très chiant a monter et a peindre (et cher?), et du coup tu as des faiblesses assez visibles, par exemple la prise d'objo a 17 figurines....

Personnellement, j'avais envisagé une liste avec 12 carnifexes a poils (u a griffes plutot) en plus d'une armée d'environ 1000 points plus conventionnelle, et sur le papier ça vendait du rève.

Modifié par Pizza de Tzeentch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore faut il avoir 17 carnifex sous la main ... 

 

il y a 11 minutes, Mac Lambert a dit :

Gondhir, peux-tu préciser quels détachements tu utilises pour créer cette liste ?

 

 

Je pense que justement, il n'y a pas de détachements, c'est du "no-limit". 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le détachement fer de lance. 1QG obligatoire et jusqu'à 6 soutiens. 

 

Moi j'ai 20 carnis donc c'est bon mais pas équipé pareil! :D

Bon cette liste est nulle mais fun. 

 

@Pizza de Tzeentch : l'exocrine vaut 228pts tu as dû oublié de payer ces membres puissants! ^^

 

Sinon rapport points/puissance/resistance, l'exocrine reste meilleure que le gardien... néanmoins le gardien peut profiter du buff du venomthrope et peut se cacher derrière un bloquant.... du coup c'est pas si évident. 

2 très bonnes unités c'est sûr. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

C'est le détachement fer de lance. 1QG obligatoire et jusqu'à 6 soutiens. 

Si c'est du non-réglementaire, ok on fait ce qu'on veut.

Mais si c'est réglementaire, le détachement de fer de lance permet 1QG et 6 soutien, PAS 1 QG et 16 soutiens... !

Donc il me semble que cette liste n'est pas légale du point de vue armée réglementaire (qui sera la norme je pense).

Bon, ça montre de toute façon que sans limitations, on a des armées de spam assez no brain qui ne ressemblent pas à grand chose.

Même en suivant les détachements, y'a moyen de spammer un peu trop je trouve.

Le mode réglementaire est trop permissif.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est la façon qu'il a eue d'écrire sa liste qui prête à confusion.

 

Sinon, c'est effectivement médiocre en terme d'impact, mais stylé. Àma, les compo Tyranides ne risquent pas de tourner autour des carnifex. Pas plus que les dreadnoughts v8 cqfd.

Modifié par Tokugawa Shogunate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/06/2017 à 17:25, Gondhir a dit :

J'ai un très gros faible pour les Hiveguards qui ont désormais une bonne portée, ignore les ldv et les couverts.

 

Il y a une erreur, en fait je suis à 1998pts.

 

Mais c'est sûr que le tyranide n'a pas fondamentalement changé. Sur des tables sans décors, ils se font démolir. Jouez des décors !  :lol:

 

bah moi j'ai joué contre mon pote GK, je lui ai roulé dessus :D

bon il a eu un peu de malchance aux dés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Mac Lambert a dit :

Gondhir, peux-tu préciser quels détachements tu utilises pour créer cette liste ?

 

Comme l'a dit Undead tyty, c'est le détachement fer de lance.

 

Citation

Bon cette liste est nulle mais fun.

Heureusement qu'elle n'est pas opti :)

 

Par contre, je vous suggère de tester le carnifex en jeu, c'est une assez bonne surprise. Comme ses caractéristiques ne baissent pas, il tape pareil jusqu'à son dernier PV.

Modifié par Gondhir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Comme l'a dit Undead tyty, c'est le détachement fer de lance.

Oui, oui, merci !

Ce que j'avais pas tilté, c'est que les carni vont par 3...

Ta liste a le mérite de montrer quand même une certaine absurdité de la construction de liste d'armée V8.

Franchement, on dirait une armée de jeu libre, pas une armée réglementaire !

Rien que le fait de ne pas avoir de troupes me semble être une aberration.

Modifié par Mac Lambert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais qu'il faut aussi laisser une liberté au joueur de jouer ce qu'il veut, on peut rentrer dans le débats habituel de "est ce que je joue contre une liste comme ça? mon pote ne veux pas jouer autre chose! etc ..." dans la majorité des cas les joueurs s'adapte à leur environnement de jeu si ils voient que ça coince.

 

Après il y a les tournois, et là l'organisateur à des outils précis, si il veux des troupes, ils imposes les détachements avec des troupes. Si le but est de sortir le meilleur de chaque codex (ETC Like) alors chacun exploite ses outils au mieux (j'ai le droit à 3 Détachements différents, alors j'optimise)

 

Est ce que l'on se dirige de nouveau vers du Spam? Possible, mais qui dit Spam dit souvent Pierre/Feuille/Ciseau

 

La V8 est toute neuve, on va forcément pousser le système dans ses retranchement pour voir ce qu'il donne (le meilleur comme le pire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.