Aller au contenu
Warhammer Forum

Questions diverses sur l'Alpha Légion


Dias Irae

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je me suis fait la réflexion l'autre jour que l'Alpha Légion a pour sphère d'influence le complot et la manipulation exactement comme Tzeench en fait. Du coup, ne sont ils pas dans la même situation que les Thousands sons pré hérésie, servant Tzeench sans le savoir. Surtout quels sont les liens de l'Alpha Légion avec le chaos en 40K. J'ai cru lire dans un codex qu'il y avait des princes démons de l'Alpha

Alors que justement lors de l'hérésie,

Révélation

ils s'allient à Horus dans le but de déclancher l'auto destruction du chaos

 

Bref mis à part ça, j'ai vu que d'autres nouvelles mettant en scène l'Alpha Legion durant l'hérésie étaient parues (il y a le foudroiement mais j'ai lu celle, dans la Guerre éternelle il me semble):

Celle c i: https://reclusiam.net/seventh-serpent/critique-priad

Et celle ci (the Harrowing) : https://reclusiam.net/sedition-gate/critique-priad

 

Dans quel tome de l'hérésie peut on les trouver ? J'aimerai les lire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'alpha légion avait pas été recruter par la cabale pour contrer le chaos? Et que du coup en fait alpharius et omegon seraient des agents double voir triple pour le compte de la cabale et donc techniquement anti chaos.

 

Sa leur correspond bien , l'alpha légion qui utilise le chaos et se laisse corrompre volontairement tout en gardant leurs objectifs de base qui est au final de le détruire :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les renseignements sur les nouvelles

Ce que je ne comprends pas sinon c'est l'allégeance de l'Alpha Légion en 40K, certains sont corrompus par le chaos à ça m'étonnerait que ce soit volontaire car une fois corrompu, il n'y a plus de marche arrière.
Faut il en déduire que l'Alpha sera corrompue d'ici la fin de l'hérésie ou s'agit il simplement de cas isolés de prince démons ?

Quels sont leurs liens avec Tzeench étant donné qu'ils opèrent en plein son domaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Dias Irae a dit :

Ce que je ne comprends pas sinon c'est l'allégeance de l'Alpha Légion en 40K, certains sont corrompus par le chaos à ça m'étonnerait que ce soit volontaire car une fois corrompu, il n'y a plus de marche arrière.
Faut il en déduire que l'Alpha sera corrompue d'ici la fin de l'hérésie ou s'agit il simplement de cas isolés de prince démons ?

A mon avis (attention c'est juste une opinion, je n'ai pas plus de renseignements :wink:  ) on peut voir un parallèle entre la 1ere Légion ( Dark angel donc ) et la dernière ( Alpha Légion ) avec d'un coté le chapitre actuel et les déchus , de l'autre peut être deux factions distinctes et opposées dans l'alpha légion :) . Je peux avoir tout faux mais le parallèle entre les deux légions si il s'avère exacte serais une idée bien torturée et bien sympathique :ph34r:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Dias Irae a dit :

Quels sont leurs liens avec Tzeench étant donné qu'ils opèrent en plein son domaine.

 

Peut-être aucun directement. Tzeench est le maître des complots toussa, mais il n'intervient pas forcément directement dans tous. Bon, j'imagine que ça ne serait pas le point de vue de ses adorateurs^^. Tout comme tout les guerriers ne vénèrent pas Khorne.

 

En revanche, Tzeentch doit bien aimer l'Alpha Legion, puisque qu'avec leurs manières d'opérer ils le nourrisse bien.

 

L'alpha Legion EST chaotique, n'en doutons pas, même si à la base ils ont trahis avec de bonne intentions, ils sont damnés, pas forcément par un dieu, comme l'est la Death Guard, mais par le Chaos Universel. On a trop tendance à faire une fixette sur les 4 principaux et de vouloir à tout prix caser les chaotiques avec l'un d'eux. D'ailleurs tout les princes démon ne sont pas affiliés à un dieu en particulier. Il y a également des démons pur jus qui ne représentent pas les 4.

Modifié par Alethia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il y a cette histoire de cabale, mais l'Alpha Legion a un thème de dualité, assez développé par Forge World, je crois.

Deux primarques, deux façons de combattre (la partie sabotage, espionnage, et l'autre moitié de la légion qui au contraire se montre, porte de nombreuses héraldiques et les change souvent afin de perturber les reconnaissances ennemies et combat de manière plus standard) et cette dualité Chaos / loyaliste.

Il a plusieurs exemple ou l'Alpha Légion agit dans l'intérêt des impériaux durant l'Hérésie (en tout cas, contre le Chaos, à première vue), voire se combat elle même, comme s'il y avait un schisme.

En 40k, soit il y a effectivement eu deux Alpha Legion et les loyalistes ont perdu, soit ils ont toujours été Chaos et cette histoire de cabale toute recente est assez bof est passée à la trappe, soit à force de cotoyer le Chaos ils ont fini par être corrompus.

Voire pire: les officiers/primarques étaient peut être loyalistes sans que leurs hommes le sachent, et avec la mort de Alpharius, il n'y a plus personne pour leur dire qu'ils sont en fait des agents doubles. Ce serait assez tragique, être coincé dans un destin qui n'est pas le sien par ignorance car l'Imperium a tué le seul qui pouvait les mener sur la bonne voie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, blablaablaaa a dit :

Voire pire: les officiers/primarques étaient peut être loyalistes sans que leurs hommes le sachent, et avec la mort de Alpharius, il n'y a plus personne pour leur dire qu'ils sont en fait des agents doubles. Ce serait assez tragique, être coincé dans un destin qui n'est pas le sien par ignorance car l'Imperium a tué le seul qui pouvait les mener sur la bonne voie.

 

Oui mais ça, ça irait à l'encontre du principe de la légion qui peux se débrouiller indépendamment des officiers. Tu bases pas toute ta légion sur un système de débrouillardise pour au final avoir le pire point faible qui soit. Encore que, c'est de GW dont il s'agit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet, c'est assez contraire^^

Mais si je me souviens bien, l'Alpha Légion, à 40k, agit sous formes de cellules plutôt indépendantes les unes des autres.

On pourrait imaginer qu'Alpharius avait un plan plus général, et arrivait à les guider vers un but commun. Et qu'à sa mort, les cellules sont restées dans l'ignorance et continuent de faire ce qu'elles croient devoir faire.

Enfin tout ça pour dire qu'avec l'Alpha Legion, il y a matière à faire et à dire, et que pour l'instant on a que quelques pistes. Attendons de voir ce que va en faire GW, s'ils daignent sortir encore quelques livres dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça va être compliqué puisque la Cabale a été dissoute peu de temps après l'Hérésie (on en saura probablement plus dans une publication BL, j'imagine une fin sanglante pour le groupuscule).

 

La seule chose d'avérée en 40k concernant l'Alpha Legion, c'est qu'il y a des groupes de cette légion qui œuvrent concrètement contre l'Imperium et révèrent ouvertement le Chaos. Mais ça ne va pas beaucoup plus loin. Tout est très ouvert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, la seule chose avérée en 40K est que l'Alpha Legion est une Légion Renégate de Space Marines du Chaos (sauf si on trouve n'importe quel supplément ou article qui permette de jouer, ou simplement décrive, une bande de l'Alpha Legion non-chaotique).

 

L'Alpha Legion suit ses propres objectifs, en n'ayant aucun scrupules à trahir ses "alliés". Elle a écouté la Cabale, puis a cherché la voie qui lui permettrait d'en tirer meilleur profit (jusqu'à avoir récupéré le matériel génétique des Primarques et bazarder leur contact de la Cabale dans le vide spatial).

 

Un tel comportement est incompatible avec l'Imperium, alors que, du côté du Chaos, ils peuvent se permettre tout ce qu'ils veulent. Le principe de "rejoindre le Chaos pour qu'il gagne et sauver l'Univers d'une Humanité trop prompte à être corrompue par le Chaos" ne les arrangeait pas forcément. Donc, ils manoeuvrent pour que les White Scars restent du côté des Loyalistes et équilibrent les chances, pour les siècles de guerre à venir (par exemple, parce que je pense que c'est le fait le plus "marquant" que je connaisse qui fasse penser que l'Alpha Legion est restée loyaliste).

 

Par ailleurs, je pense, effectivement, qu'elle est très influencée par Tzeentch, même se elle ne le vénère pas (elle n'en a peut-être même pas conscience, mais ils sont tellement compatibles).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Renégate selon le point de vue de l'impérium , je vois pas ce qui empêché Alpharius d’être chaotique par pur intérêt dans un but précis et du jour au lendemain de redevenir loyaliste , l'empereur a déjà enfumée les 4fab sur Molech , pourquoi Alpharius ne le pourrait pas? :P 

 

l'alpha légion a aucune motivation réel a être chaotique , je continue a penser que pour les jumeaux primarch , le Chaos n'est qu'un outil utilisable dans l'accomplissement d'un plan plus vaste ayant pour but de protéger l'humanité ( on peut rêver non? ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, tealc a dit :

Renégate selon le point de vue de l'impérium , je vois pas ce qui empêché Alpharius d’être chaotique par pur intérêt dans un but précis et du jour au lendemain de redevenir loyaliste , l'empereur a déjà enfumée les 4fab sur Molech , pourquoi Alpharius ne le pourrait pas? :P

 

L'Empereur est infiniment plus puissant qu'un primarque, qui n'est qu'un reflet d'une partie de lui-même. Et l'Empereur a bien ramé à leur jouer un mauvais tour, la ruse seule n'était pas la cause de sa réussite. Et surtout, il n'a jamais été chaotique.

 

Enfin, on est pas 'juste' chaotique comme on vote pour un parti politique, on y perd son âme. La rédemption autre que la mort est impossible.

 

Il y a 3 heures, tealc a dit :

l'alpha légion a aucune motivation réel a être chaotique , je continue a penser que pour les jumeaux primarch , le Chaos n'est qu'un outil utilisable dans l'accomplissement d'un plan plus vaste ayant pour but de protéger l'humanité ( on peut rêver non? ) .

 

J'ai envie de répondre on a pas besoin d'une motivation pour être chaotique. La moindre pensée négative et pouf, tu fais un candidat idéal. Et l'Alpha Legion avait quelques querelles, notamment avec les Ultramarines. Je ne parle même pas de leur manie à oeuvrer dans l'ombre faire des trucs bien sales. Non, la vingtième légion était un candidat tout indiquée pour sombrer dans l'hérésie, même si animée de bonne intention à la base. Regardez ce qui est arrivé aux Thousand Sons.

Modifié par Alethia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, velkhanor a dit :

A mon avis (attention c'est juste une opinion, je n'ai pas plus de renseignements :wink:  ) on peut voir un parallèle entre la 1ere Légion ( Dark angel donc ) et la dernière ( Alpha Légion ) avec d'un coté le chapitre actuel et les déchus , de l'autre peut être deux factions distinctes et opposées dans l'alpha légion :) . Je peux avoir tout faux mais le parallèle entre les deux légions si il s'avère exacte serais une idée bien torturée et bien sympathique :ph34r:.

 

C'est clair, 2 primarques, 2 voies, des interventions une fois pour le chaos, un fois pour l'impérium, l'alpha et l'oméga...

 

En plus, c'est très salement sous-entendu dans une nouvelle dans le bouquin chroniques de l'hérésie (il me semble).

 

Je suis sûr qu'on va avoir le retour des deux frères en mode romulus et rémus.

 

Gw adore ce genre de dualités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, en cherchant un peu de nouvelles infos sur les livres non traduits de l'Hérésie  j'ai trouvé des trucs

Par contre, je vous préviens c'est un méga spolier sur la saga hérésie d'Horus (et ça risque d'avoir des répercusions sur l'Alpha Légion en 40K)

Je vous met le lien en spoiler, c'est le résumé du roman encore non traduit Praetorian of Dorn

Du coup, ça soulève encore quelques questions (en spoiler aussi, à ne lire que si vous êtes allé voir le résumé et ses révélations)

Révélation

- Peut on supposer que c'est par dépit qu'Omégon est allé vers le chaos

- Est ce vraiment Alpharius ? Pourquoi cette mémoire bloquée alors ?

- Du coup quid du duel Alpharius Roboute

Après, pour être vraiment fixé sur les détails, il vaut mieux attendre la traduction fr

Modifié par Dias Irae
EDIT: je souligne juste que c'est un événement nouveau créé par la Black Librairy non présent dans l'ancien fluff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/06/2017 à 00:59, Alethia a dit :

Enfin, on est pas 'juste' chaotique comme on vote pour un parti politique, on y perd son âme. La rédemption autre que la mort est impossible.

Pas forcément on à plein d'exemple de chaoteux qui se sont échappé de l'emprise du chaos , par exemple Luther , il était chaoteux et booster par les 4fab et en voyant ce qu'il avait fait il a virer le Chaos de son esprit et corps .

 

donc chaoteux ne veut pas dire perdition irrémédiable , Arhiman est pas spécialement ultra chaoteux , le mec il veut juste sauver sa légion , il passe pas son après midi à torturer des bébés :P 

 

@Dias irae

 

Si tes spoilers s’avèrent exact c'est quand même ultra décevant je trouve...

Révélation

Sa voudrait dire que les deux jumeaux sont morts... ce qui expliquerais au final pourquoi l'alpha légion est chaotique depuis 10000 ans et qu'elle bouge pas ni n'as de véritable "plans" vus que les 2 sont morts mais bon si c'est vrai sa enlève tout l’intérêt de cet légion car plus aucune possibilité de retour de l'alpha légion ou de twist scénaristique de leur part 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, tealc a dit :

Pas forcément on à plein d'exemple de chaoteux qui se sont échappé de l'emprise du chaos , par exemple Luther , il était chaoteux et booster par les 4fab et en voyant ce qu'il avait fait il a virer le Chaos de son esprit et corps .

 

donc chaoteux ne veut pas dire perdition irrémédiable , Arhiman est pas spécialement ultra chaoteux , le mec il veut juste sauver sa légion , il passe pas son après midi à torturer des bébés :P

 

Luther, il a peut-être 'renié' le Chaos, mais le gars est fou à lier et j'imagine même pas l'état de son corps (le gars qui doit avoir un côté enfant du chaos qui bave partout ), donc... mauvais exemple.

 

Ahriman, il est assujetti à Tzeench, le genre de dieu qui aime voir les gens comploter et se débattre dans ses propres complot. Et puis, Tzeench, son style c'est pas la torture physique, les bains de sang et autres, ce sont les affres mentales qui l'intéresse. On assimile le Chaos à la violence parce qu'on met en scéne des bataille pour jouer, mais c'est grandement limité ce qu'est le Chaos.

 

Etre soumis au Chaos, c'est pas forcément devenir une bête enragée comme Kharn ou devenir stupide au point de ne plus penser par soi-même. Plein de SMC (et autres adorateurs) ont leurs propres ambitions, plans et une totale liberté de les mettre en oeuvre. Finalement, le Chaos, c'est l'anarchie, la liberté ultime de faire ce qu'on veux. Le prix en échange de cette liberté, c'est l'âme. Il ne faut pas confondre ceux qui succombent au Chaos et les démons. D'ailleurs, ceux-ci également ont une certaines liberté d'action, on le vois bien avec Kairos ou Skarbrand.

 

Ensuite, comme je l'ai dis plus haut, être chaoteux, c'est pas forcément suivre l'un des quatre, mais on peux suivre l'essence même du Chaos. Les gars gardent leur liberté d'action, si il sont suffisamment résistants aux effets de celui-ci bien entendu; mais leurs âmes est condamnées aux affres du Warp.

 

Du coup quand tu dis 'chaoteux ne veut pas dire perdition irrémédiable', j'aimerai avoir un exemple concret de quelqu'un qui s'y est adonné et en est sorti parfaitement clean, parce que j'ai jamais rien lu du genre dans le fluff. Ca m'intéresse, parce que j'avais déjà posé la question et on en étais arrivé à la conclusion que ce n'était jamais arrivé.

 

La seule rédemption du Chaos, c'est la mort. Et pas sûr que la mort soit une délivrance pour leur âme une fois dans le Warp. Celle-ci âme doit servir de casse croute à X entité qui passe par là.

 

Le Chaos, c'est THE corruption absolue et le danger majeur pour la plupart des créatures vivantes. Si on peux s'en laver tranquille, ça n'a plus aucun sens comme menace. On est pas dans Star Wars avec Vador qui reviens du côté lumineux en claquant des doigts :wink: . Un dernier exemple, regarde les Eldars: alors même que ce sont leur ancêtres qui étaient corrompus, ils payent encore un tribus de malade au Chaos. Du coup la rédemption, j'y crois plus que moyen.

 

Par contre pour en revenir à Alpharius et Omegon, ça serait en effet cool d'avoir une différence au niveau de l'allégeance. Un bon duel fratricide, c'est classique mais toujours efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, tealc a dit :

 

@Dias irae

 

Si tes spoilers s’avèrent exact c'est quand même ultra décevant je trouve...

  Révéler le contenu masqué

Sa voudrait dire que les deux jumeaux sont morts... ce qui expliquerais au final pourquoi l'alpha légion est chaotique depuis 10000 ans et qu'elle bouge pas ni n'as de véritable "plans" vus que les 2 sont morts mais bon si c'est vrai sa enlève tout l’intérêt de cet légion car plus aucune possibilité de retour de l'alpha légion ou de twist scénaristique de leur part 

 

Révélation

S'ils ont modifié cette partie de l'histoire, il n'y a aucune raison qu'ils ne modifient pas le duel Roboute Alpharius, il y a encore de l'espoir d'un bon scénario je pense

 

 

il y a 17 minutes, Alethia a dit :

Par contre pour en revenir à Alpharius et Omegon, ça serait en effet cool d'avoir une différence au niveau de l'allégeance. Un bon duel fratricide, c'est classique mais toujours efficace.

Tu auras de bonnes indications sur le futur de l'Alpha Légion dans le spoiler au dessus, j'ignorais si tu l'avais vu

 

il y a 19 minutes, Alethia a dit :

Ensuite, comme je l'ai dis plus haut, être chaoteux, c'est pas forcément suivre l'un des quatre, mais on peux suivre l'essence même du Chaos. Les gars gardent leur liberté d'action, si il sont suffisamment résistants aux effets de celui-ci bien entendu; mais leurs âmes est condamnées aux affres du Warp.

 

A partir de quel moment ton âme est condamnée au warp du coup ? Où vont les âmes des loyalistes morts ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 Où vont les âmes des loyalistes morts ?

 

La où vont toutes les âmes non inféodées à une entité X ou Y, y compris les âmes d'êtres vivants non humanoïdes, dans le warp pour y disparaître doucement . C'est le cycle normale d'une âmes à 40k : énergie warp pure, apparition , développement, retour à son état d'origine .

 

Citation

A partir de quel moment ton âme est condamnée au warp du coup ?

 

Dès le moment ou tu te lie à/tire ton énergie d'une entité warp suffisamment puissante pour dévorer ton âme.

 

Citation

quoique les plus puissantes doivent pouvoir perdurer je pense

 

Pour un temps plus ou moins long oui.

 

Modifié par Totocofee313
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Dias Irae a dit :
  Révéler le contenu masqué

S'ils ont modifié cette partie de l'histoire, il n'y a aucune raison qu'ils ne modifient pas le duel Roboute Alpharius, il y a encore de l'espoir d'un bon scénario je pense

 

 

Tu auras de bonnes indications sur le futur de l'Alpha Légion dans le spoiler au dessus, j'ignorais si tu l'avais vu

 

A partir de quel moment ton âme est condamnée au warp du coup ? Où vont les âmes des loyalistes morts ?

 

Ca mériterait un sujet cette digression sur le Chaos^^.

 

Perso, je dirai que les âme des loyalistes se dissolvent dans le warp (quoique les plus puissantes doivent pouvoir perdurer je pense) et que la corruption est irrémédiable à la première récompense du Chaos.

 

Et oui, j'avais vu les spoils merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Alethia a dit :

Ca mériterait un sujet cette digression sur le Chaos^^.

 

Vu que le sujet sur l'alpha Légion s'est épuisé autant continuer sur le chaos

 

Il y a 8 heures, Alethia a dit :

Perso, je dirai que les âme des loyalistes se dissolvent dans le warp (quoique les plus puissantes doivent pouvoir perdurer je pense) et que la corruption est irrémédiable à la première récompense du Chaos.

 

 

Il y a 8 heures, Totocofee313 a dit :

La où vont toutes les âmes non inféodées à une entité X ou Y, y compris les âmes d'êtres vivants non humanoïdes, dans le warp pour y disparaître doucement . C'est le cycle normale d'une âmes à 40k : énergie warp pure, apparition , développement, retour à son état d'origine .

 

 

C'est dans les codex cette info ? Car à part l'âme de Russ qui a disparu on ne sait où on a aucun exemple (à ma connaissance) d'âme de loyaliste dans le warp

 

Il y a 8 heures, Alethia a dit :

Du coup quand tu dis 'chaoteux ne veut pas dire perdition irrémédiable', j'aimerai avoir un exemple concret de quelqu'un qui s'y est adonné et en est sorti parfaitement clean, parce que j'ai jamais rien lu du genre dans le fluff. Ca m'intéresse, parce que j'avais déjà posé la question et on en étais arrivé à la conclusion que ce n'était jamais arrivé.

 

Après tout dépend, du degré de corruption au chaos. Je pense aux Eldars Noirs qui ont des penchants chaotiques et qui pourtant ne sont pas boostés aux steroides du Warp.

On peut estimer que c'est terminé à partir du moment où tu as de l'energie du wharf en toi.

Mais si tu ne fais que manipuler le warp (comme les archivistes) ou que tu sers ses intérêts indirectement (Night Lord, Alpha Légion) rien ne te promet la damnation il me semble.

Il ne faut pas oublier que les Night Lords suivent un but égoïste (répandre la peur) et pour la plus part sont indifférent vis à vis du chaos. Quant à l'Alpha Legion, on n'a pas encore ses objectifs en 40k (si tenté qu'on les a un jour) donc on ne peut pas affirmer qu'ils soient tous promis au warp

Après sinon, on a si peu d'infos sur les âmes (humaines) en 40k que c'est compliqué d'en faire un débat là dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.