Aller au contenu
Warhammer Forum

Questions diverses sur l'Alpha Légion


Dias Irae

Messages recommandés

il y a 43 minutes, Alethia a dit :

Pourquoi vouloir minimiser le pouvoir du Chaos à corrompre, m'enfin? La BL fait déjà assez de dégâts comme ça. Après, c'est bien entendu affaire de goûts.

 

Fin depuis plusieurs post personne ne le minimise c'est plutôt toi qui tend a vouloir le rendre absolument implacable , inarrêtable ect ect. On a nombres d'exemple d'entitées ou factions qui mettent a l'amende le Chaos , que ce soit les fameuses entitées du warp qui veillent sur le le Lion , l'empereur lui même et par corrélation les milliers de chamans des anciens temps , les nécrons , les dieux Orks et les orks eux même complètement insensible au chaos ( a part très légèrement par apport a khorne ) . Le Chaos n'est qu'une corruption du warp causée par la guerre entre les anciens et les nécrons/C'tan ils y a des millions d'années , et comme toute corruption elle peut être purgée pour retrouver l'état d'origine du Warp c'est a dire stable et tranquille.

 

Résister au Chaos demande juste une énorme volontés et une foi inébranlable , les SM loyaliste ont causée des génocides de masses au nom de l'empereur ils ont pas rejoint le Chaos pour autant , donc rien n’empêche des loyaliste de faire semblant de tuer pour le Chaos alors qu'en réalité c'est une couverture.

 

certains primarques sont dans l'oeil depuis des milliers d'années a faire on ne sait quoi , je doute que Russ , Dorn , Corax reviennent en mode "coucou on est corrompus "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Xoudii a dit :

Les 4 premières se concentrent sur un dieu en particulier:

 

Les world eaters= Khorne

Thousand sons= Tzeentch

Emperor children= Slaanesh

Death guard= Nurgle

 

Les 4 autres, se basent plus sur des concepts propre au chaos, littéralement.

 

Word bearer= la foi, l'asservissement aveugle à l'extrémisme, l'utilisation de la religion à des fins politiques de déstabilisation.

Iron warriors= la destruction des fondations établies, plus de structure, l'anarchie.

Night lords= la terreur et la violence aveugle, la justice sans compassion, le chaos qui touche n'importe qui.

Alpha légion: l'instabilité, la révolte par les couches du bas. Une référence au chaos qui ont touché de nombreuses nations après les soulèvements populaires qui ont entraîné des changements de régimes.

 

Et 4+4=8, le nombres de branche de l'étoile du chaos, ça tombe bien!

 

Avec la Black Legion ("le" point d'ancrage principal, en tant que meilleur allié et force armée la plus puissante, des dieux dans le monde physique, sans l'aspect dévotion/soumission exagérée des Word Bearers) au milieu, ça tombe encore mieux :)

 

Pour rebondir sur cette représentation du Chaos parmi les Légions Renégates, j'aime me les représenter par rapport aux quatre dieux, plutôt que de séparer complètement les 4 qui sont liées à un dieu spécifique des autres qui relèveraient d'un "chaos universel" que GW utilise ou non au fil des éditions, et qui ressemble à un "fourre-tout" qui accueille tout ce qui ne peut être relié directement à un des quatre dieux (GW l'évoque souvent, mais finit toujours par retomber sur une répartition du Chaos entre les quatre concepts/dieux, la meilleure illustration étant qu'il est impossible, à l'exception de Be'lakor, de jouer des démons "non-alignés"). Bref, dans un schéma qui placerait les 5 légions "Chaos Universel" sur l'Etoile du Chaos, ça donnerait (sachant qu'elles seraient, à l'exception de la Black Legion, plus proches du dieu qui les suit dans le sens horaire) :

 

chaoslegions.png

 

- Alpha Legion : entre Tzeentch (pour le secret, de la connaissance/l'information à la discrétion et les opérations discrètes, ainsi que le changement, l'adaptabilité, la souplesse) et Slaanesh (le dieu dont la naissance a mélangé le Materium et l'Immaterium dans l'Oeil de la Terreur, l'aspect "social" du Chaos lié, notamment, à la corruption, création et manipulation de cultes à grande échelle, la tromperie et la trahison).

 

- Word Bearers : entre Slaanesh (comme ci-dessus ... s'il fallait catégoriser les démons, comme Ingethel, rencontrés à la fin du Pélerinage, je les placerais chez Slaanesh) et Nurgle (pour leur indéfectible résolution, leur obstination et leur conservatisme basé sur des croyances très anciennes).

 

- Iron Warriors : entre Nurgle (pour leur résistance, leur obstination et leur caractère implacable qui est proche de celui de la Death Guard) et Khorne (pour la destruction ... illustré par Kroeger, qui a fini Berserker de Khorne).

 

- Night Lords : entre Khorne (massacre gratuit et rivières de sang) et Tzeentch (pour la dissimulation/discrétion).

 

C'est plus diffus que pour les Marines de Culte, évidemment, et cela n'empêche pas leurs relations avec les deux autres dieux (les Word Bearers n'ont pas d'aversion particulière envers Khorne ou les World Eaters - enfin, pas au point de ne pouvoir les fréquenter -, ce qui n'est pas le cas des Emperor's Children, par exemple).

 

(A noter que le jeu de rôles "Black Crusade" va dans le même sens, les Night Lords étant présentés dans le supplément sur Khorne, les Word Bearers dans celui de Slaanesh, les Iron Warriors dans celui de Nurgle et l'Alpha Legion dans celui de ... Tzeentch).

 

Le souci avec l'Alpha Legion, c'est qu'on n'est jamais sûr. On ne sait même pas si elle fonctionne toujours en "Légion" (avec une chaîne de commandement claire - en interne -, ce qui est indispensable à tout réseau de renseignement qui se respecte) ou en "bandes éparses".

 

On ne peut même pas être certain que l'attitude et la réaction des Primarques, lorsque la Cabale leur a montré l'Acuité, n'étaient pas feintes. On peut, cependant, raisonnablement penser qu'aller dans le sens de la Cabale permettait à l'Alpha Legion de disposer d'une "carte unique" (la Cabale, justement) dans le "jeu de l'Hérésie", avec des contacts et informations dont eux seuls disposaient parmi toutes les Légions, et que la disparition de l'Humanité ne les arrangeait pas vraiment (ne fut-ce que parce qu'ils en font partie, même s'ils sont très très éloignés de l'humain de base). Sachant ce que la Cabale leur a révélé , ils ont probablement cherché une voie entre la disparition rapide (victoire totale d'Horus et du Chaos) et un lent déclin dans un monde super-carré (victoire totale de l'Imperium, et un Ordre global qui leur aurait laissé moins de marge de manoeuvre). La question subsidiaire, ici, c'est "Si la Cabale le sait, comment Tzeentch aurait-il pu l'ignorer, et ignorer ceux qui allaient oeuvrer à ce que l'Humanité ne disparaisse pas, en permettant ainsi au Chaos de se répandre dans le Materium ?".

 

L'Imperium comme seul garant de la protection de l'Humanité, c'est juste un point de vue (de propagande). Lorgar voulait apporter la Vérité Spirituelle à l'Humanité pour son bien. Magnus aussi, voulait élever, par la Connaissance et le Savoir, l'Humanité. Et tous deux ont fini par sombrer dans la Corruption du Chaos. Alpharius et Omegon, quel qu'ait été leur objectif initial, ont couru le même risque.

 

Ce que je pense, par contre, c'est que les deux Primarques sont sur la même longueur d'ondes ("La Légion avant tout"), et qu'ils se font entièrement confiance (ça me paraît indispensable, et je pense même que ça leur permet de ne pas devoir tout se dire - un des principes très utiles du renseignement consiste à "ne pas savoir pour ne rien pouvoir révéler" ... au cours de l'Hérésie, ça aurait permis, notamment, à Alpharius de rester auprès d'Horus, sans risque de divulguer quoi que ce soit, tandis qu'Omegon faisait ses trucs de son côté).

 

Mais avoir des explications noir-sur-blanc dans le fluff officiel casserait complètement l'image de l'Alpha Legion.

Modifié par alt-f4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 

Non non non commencez pas à partir là dedans xD

10 000 ans c'est 10 000 ans, point. Terra est toujours Terra et une année est toujours 365 jours. Le calendrier"local" c'est potentiellement autre chose mais allez pas chercher les ennuis.

 

 

Mais c'est un sujet interessant, qui mériterais son propre sujet :wink: Depuis la V3 je me pose la question sur l'exactitude des dates dans 40K, je penses que l'explication du fonctionnement de la datation était là pour ça, comprendre que les dates sont pas vraiment exacte dans 40K. Avec la V8 ils vont plus loin avec cette histoire de Guerre de l'Ordos Chronos ! Sujet passionnant, qu'est le temps ^^

 

Citation

Le problème des espions, au delà de la corruption, c'est que ça implique une logistique aberrante.

 

La logistique dans une univers qui a des milliards et des milliards d'âmes, des technologies ésotériques et des êtres sur-humain avec une cerveau sur développé notamment pour la logistiques militaire, ca ne me pose pas problèmes. On ne devrait même pas pouvoir concevoir les capacités des SM que ce soit en combat, en intelligence ect... donc qu'ils arrivent à créer un réseau d'espionnage là où pour nous ca semble absurde et impossible est totalement viable, ca va au-delà de notre compréhension même la finalité ^^

 

Citation

Et au sein de l'Imperium les Inquisiteurs et leurs hommes sont là pour faire de "l'espionnage" et des enquêtes contre les cultes du chaos. Pas besoin d'astartes là dedans.

 

Oui mais l'alpha était là avant :wink: L'espionnage c'est son truc avant que l'Inquisition existe.

 

Citation

Le fluff même de l'Alpha légion implique qu'elle est, si ce n'est "chaotique", du moins indépendante, hors cadres, hors impérium et hors oeil de la terreur. Elle existe par elle-même et pour elle-même, changer ce détail revient à obtenir quelque chose qui n'a plus aucun intérêt à être estampillé "Alpha legion".

 

Pour elle même avec plein d'humain dedans donc pour l'humanité :wink:

 

Citation

 

Chose amusante, l'immense majorité de "l'Alpha legion" est composée d'humains et une immense majorité d'entre eux ignore qu'ils appartiennent à une telle organisation. Les astartes y sont rares, et finalement peu importants, ils ne peuvent que frapper fort et utiliser leurs capacités mentales hors du commun pour superviser, commander...

D'ailleurs on a aucune idée du nombre de légionnaires au sein de l'AL. Ils pourraient n'être que quelques centaines à travers l'Imperium.

 

 

D'où la possibilité qu'une partie fonctionne encore de manière loyal à l'humanité (peut être pas l'Imperium), sans démon et tous ce que cela amène. C'est une possibilité, comme c'est une possibilité qu'un des chapitres oublié/effacé/on en parle pas, puissent avoir le gêne féminin, qu'ils soient devenu chaotique, qu'ils soient en faite des hippies... bref à partir de rien, on invente ce que l'on veut c'est aussi la magie des univers de fictions, on a pas juger l'envie d'une personne de pousser son envie créative vers tel ou tel chemin, seul l'auteur original à le dernier mot sur ce qui est canon ou non et même là encore, il n'a aucun droit à nous interdire de rêver sur notre propre vision :wink:

Modifié par NonoChapo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, NonoChapo a dit :

Encore une fois ouverture d'esprit... ce n'est pas ce que tu conçois ok, mais pourquoi les autres ne devraient-ils pas le faire si ils en ont envie, poruquoi les prendre de haut ? C'est pas très courtois désolé et ca montre une vision obtus. Tous est fluff tant que GW ne l'infirme pas est une réalité, si j'ai envie de faire des SM rebelles qui mélanges leurs ADN à celui de tyrannide par exemple (bien entendu à développer) j'ai le droit. D'ailleurs même si GW dit le contraire j'ai le droit, chacun fait ce qu'il veut, personne ne doit juger, même si dans ce cas là (aller à l'encontre de GW), on peut discuter du choix de faire dériver le fluff :wink:

 

C'est bien pour ça que je parle à la première personne. Je trouve que c'est pas cohérent de faire des Alpha loyaux après 10 000 ans passer en infiltration chez le Chaos.

 

Bien sur on a le droit de faire ce qu'on veux de l'univers de GW, ils l'encouragent d'ailleurs. Mais dans le cadre de réaliser un fluff qui a pour but de jouer des parties avec d'autres personnes, ces personnes peuvent trouver à y redire si tu veux jouer en narratif. Parce que cet univers a des règles. Du coup, il faut bien penser à organiser les choses, les rendre crédibles et surtout cohérentes.

 

Si demains je joue des figurines de petits poney et que je leur invente une histoire comme quoi ce sont des xénos de 40K, j'en ai parfaitement le droit, puisque GW n'a jamais dit que ça n'existait pas. La pertinence, l'intérêt, tout ça n'a aucune importance, on fait ce que l'on désire. Mais il faudra s'attendre à ce que des gens refusent de jouer avec toi.

 

Ma démarche n'a qu'un but, essayé de trouver un fluff sympa pour justifier l'existence d'Alpha loyaux. Pour le moment personne n'a donné de justification valable à mes yeux.

 

C'est un peu aussi le but de la section: débattre et si possible aider les gens (on m'a bien aidé dans cette même section plusieurs fois et j'ai appris des tas de choses ), a organiser quelque chose qu'il peuvent rendre utilisable dans l'univers tel qu'il est, sans prendre en compte la liberté absolue qu'au final, ben on fais ce qu'on veux.

 

Je vais te prouver d'ailleurs que je ne suis pas obtus: si on fais passer l'action un peu après l'hérésie, je trouve ça totalement acceptable que des Alpha, et même des SM d'autres légion soient toujours loyalistes. Ou même en 40K si ils sortent d'une tempête Warp. Mais 10 000 ans, pour moi, c'est bien trop long comme durée d'infiltration avec le chaos.

 

C'est vraiment le concept d'être loyalistes et jouer les taupes qui me pose problème, même pas de ne pas être chaotique. Et si un jours GW nous sort que si, bah j'aurais toujours un problème avec ça, mais je l'accepterais, parce que ce sera officiel.

 

Modifié par Alethia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Alethia a dit :

Bien sur on a le droit de faire ce qu'on veux de l'univers de GW, ils l'encouragent d'ailleurs. Mais dans le cadre de réaliser un fluff qui a pour but de jouer des parties avec d'autres personnes, ces personnes peuvent trouver à y redire si tu veux jouer en narratif. Parce que cet univers a des règles. Du coup, il faut bien penser à organiser les choses, les rendre crédibles et surtout cohérentes.

 

Si demains je joue des figurines de petits poney et que je leur invente une histoire comme quoi ce sont des xénos de 40K, j'en ai parfaitement le droit, puisque GW n'a jamais dit que ça n'existait pas. La pertinence, l'intérêt, tout ça n'a aucune importance, on fait ce que l'on désire. Mais il faudra s'attendre à ce que des gens refusent de jouer avec toi.

c'est surtout la dessus que je tique parce que franchement , joué l'alpha légion c'est bien joli mais 2 cas se présente alors :

- soit tu joue une armée de loyalistes classique avec un shéma de couleur Alpha Légion et la je voit pas l'intérêt d'en faire des membres de l'alpha Légion mais c'est pas gènant .^_^

- soit tu joue les règles de l'Alpha Légion mais avec le codex vanille et la il n'y a pas moyen <_<

 

Le soucis c'est que d'accord le fluff ne te contredit pas mais les règles elles oui . Sinon c'est la porte ouverte a tout les abus ( genre je te sort une compagnie de la mort renégate :P après tout rien ne dit que sa n'a jamais existé ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Sachant que dans l'univers de 40K la théorie de la relativité n'est pas prise en compte.

 

Oui je sais bien, ce n'est pas de la hard SF mais bon le warp (tempête, voyage, oeil ...) reste dans cette problématique, le temps ne se déroule pas de la même façon pour tous le monde. Et puis soit 40k est un futur hypothétique de notre univers et donc la loi de la relativité même si jamais cité doit être prise en compte, soit c'est un futur hypothétique d'un univers parallèle au notre similaire sur plusieurs points mais la relativité n'existe pas, par contre le Warp oui ^^ Mais c'est autre débat :wink:

 

Citation

Si demains je joue des figurines de petits poney et que je leur invente une histoire comme quoi ce sont des xénos de 40K, j'en ai parfaitement le droit, puisque GW n'a jamais dit que ça n'existait pas. La pertinence, l'intérêt, tout ça n'a aucune importance, on fait ce que l'on désire. Mais il faudra s'attendre à ce que des gens refusent de jouer avec toi.

 

Les SM Hello Kitty une tuerie, fluff et modeliste :D J'adore !

Citation

 

C'est vraiment le concept d'être loyalistes et jouer les taupes qui me pose problème, même pas de ne pas être chaotique. Et si un jours GW nous sort que si, bah j'aurais toujours un problème avec ça, mais je l'accepterais, parce que ce sera officiel.

 

 

L'Inquisition le fait mais elle est pas incorruptible, mais cela ne veut pas dire qu'ils finissent tous chaotique. Certains utilise des armes chaotiques, voir des armes démons, voir des possédés, d'autres xenos, alliance limite limite, assiste à des cérémonies ect, tous ne sont pas bien vue, certain finissent par succomber mais d'autres restent loyal jusqu'au bout ^^ Et l'inquisition, reste loyaliste même si certains membres succombent. Et ce n'est que les humains. On ne parle des Chevaliers Gris (Inquisition, pas Inqusition blabla, ils ont le I :D). 

 

On peut voir l'alpha pareil certains ont succomber, ceux que l'on voit en général qui ont un fluff définit connu et d'autres qui au contraire, ont renforcé leurs mécanismes d'infiltration, discrétion, anti-chaos, continue à lutter contre le chaos de l'intérieur via des agents plus ou moins humains, sorte d'assassin Callidus et/ou Culuxus, voir Xenos, formait par eux, ou des groupuscules humains extérieur à l'Imperium, voir des agents de l'Imeprium, qui ne savent même pas qu'ils travaillent pour l'Alpha. Bref Joueur Alpha "Loyaliste" amusez vous :wink:

Modifié par NonoChapo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, velkhanor a dit :

Le soucis c'est que d'accord le fluff ne te contredit pas mais les règles elles oui . Sinon c'est la porte ouverte a tout les abus ( genre je te sort une compagnie de la mort renégate :P après tout rien ne dit que sa n'a jamais existé ) .

Knight of Blood, successeurs des Blood Angels, Excomunicate Traitoris.

Statut actuel : indépendant à rénégats, du au fait qu'ils massacrent ennemis comme alliés. Leur seule allégeance semble aller à leur chapitre primogénitor. Donc une compagnie de la mort dont les membres sont sur le péron de la porte de Khorne, oui :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Alethia a dit :

 

C'est bien pour ça que je parle à la première personne. Je trouve que c'est pas cohérent de faire des Alpha loyaux après 10 000 ans passer en infiltration chez le Chaos.

 

C'est complètement dingue d'être bouché à ce point.

 

Personne n'essaye de construire une histoire avec une AL loyaliste dans l'Oeil de la Terreur. D'ailleurs même l'AL traditionnelle, chaotique, celle qu'on connait officiellement, est en majorité en dehors de l'Oeil, opérant au sein même de l'Imperium et aux frontières.

Il y a entre 200 et 400 milliards d'étoiles dans cette galaxie. L'AL loyaliste et cachée peut avoir un coin tranquille comme base opérationnelle, loin de toute influence du chaos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Kaptain a dit :

C'est complètement dingue d'être bouché à ce point.

 

J'ai le droit d'avoir mon point de vue où pas?

 

Et moi je dis qu'il peux y avoir des morceaux de toutes les légions hérétiques restées loyales dans des coin. Très bien, on va où avec ça?

 

Ici c'est la section background, on discute de ce qui il y a dans le fluff officiel et disponible. On peux aussi discuter des possibilités de ce qui pourrait exister ou non, chacun aura son point de vue sur la question, parce que ce sont des suppositions. Moi mon point de vue ici, c'est non. J'ai parfaitement le droit de le penser, tout comme tu as le droit de penser l'inverse, mais aucun arguments au monde n'en fera une réalité jusque GW se décide à sortir un truc officiel.

 

C'est qui qui est bouché là?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya quand même beaucoup de choses qui sont mélangées et abordées de façon plutôt superficielles par ici.

 

Il y a 6 heures, Kaptain a dit :

Personne n'essaye de construire une histoire avec une AL loyaliste dans l'Oeil de la Terreur. D'ailleurs même l'AL traditionnelle, chaotique, celle qu'on connait officiellement, est en majorité en dehors de l'Oeil, opérant au sein même de l'Imperium et aux frontières.

Il y a entre 200 et 400 milliards d'étoiles dans cette galaxie. L'AL loyaliste et cachée peut avoir un coin tranquille comme base opérationnelle, loin de toute influence du chaos.

Ce qui pose la question : elle infiltrerait quoi et elle espionnerait qui ?

Des cultes du chaos ? Pourquoi faire ? Si on les repère (ce qui est difficile) autant les éliminer immédiatement. Les laisser vivre pour apprendre des trucs est plutôt une façon de faire de xanthite, et ça sonne pas très loyaliste quand on est pas un Inquisiteur.

Et c'est un "rôle" redondant par rapport à l'Inquisition.

 

 

Il y a 12 heures, alt-f4 a dit :

L'Imperium comme seul garant de la protection de l'Humanité, c'est juste un point de vue (de propagande). Lorgar voulait apporter la Vérité Spirituelle à l'Humanité pour son bien. Magnus aussi, voulait élever, par la Connaissance et le Savoir, l'Humanité. Et tous deux ont fini par sombrer dans la Corruption du Chaos. Alpharius et Omegon, quel qu'ait été leur objectif initial, ont couru le même risque.

On sait pourtant très bien que si l'humanité sombre dans le chaos ça fait POUF à l'échelle de la galaxie et que l'humanité fusionnerait avec les dieux du chaos et ce serait la merde absolue. La survie de l'Empereur protège l'humanité, et paradoxalement permet aux dieux du chaos de continuer à vivre.

L'Imperium comme seul garant, non. L'Empereur comme seul garant, oui. Sans Empereur pouf on est fichu.

 

De toute façon il reste le problème qu'une AL "loyaliste" ne ferait rien de spécial, ou des trucs qui la rendrait pas très très loyale au final. La notion même de "loyaliste" mériterait d'être débattue. Les Dark angels sont loyalistes, même quand ils explosent un croiseur Black templar ... ce qui n'est pourtant pas très friendly comme attitude. Ils sont pourtant dans le camp des gentils... Si l'AL est dite "loyaliste" mais qu'à la moindre révélation de ses agissements elle tombe sous le coup d'une accusation ou qu'elle se fait pourchasser pour ce qu'elle est (genre, une légion renégate, à la base ^^') alors elle n'a rien de "loyaliste".

 

Pas besoin d'une AL "loyaliste" pour qu'elle espionne et entube sérieusement des cultes du chaos pour s'approprier ses connaissances, ou juste pour éliminer la concurrence.

 

C'est comme si un mec décidait de faire la justice lui-même en dehors de tout cadre légal et se déterminait comme un gentil, un policier ... Sauf que non, le mec est pas reconnu. Batman est un criminel, m'voyez ^^ (et c'est Gordon qui lui permet d'agir avec la police, ça ne va pas de soi).

 

Ce que j'aimerais bien c'est voir le projet d'armée, ou le projet de modélisme, ou le projet de fluff, assez précisément. Si c'est pour sortir un background alambiqué qui finalement ne fait rien de plus que le background normal, à savoir "on fait des trucs louches et on est secrets", l'intérêt est très limité. Sauf à se dire qu'on joue des "gentils" ("gentil" étant un adjectif pas du tout raccord avec 40k).

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, NonoChapo a dit :

L'Alpha Legion est la plus secrète des Legion dite corrompu, la ou les Dark Angels est la Legion la plus secrète dite Loyaliste, on peut y voir un reflet, I legion vs XX Legion (l'alpha et l'omega :p).

Tieng, rigolo ça. En allant plus loin ...

Dark Angel - Alpha Legion : la passion du secret, mais un gros différentiel sur les questions d'honneurs

? - Raven Wing : des types qui ne sont pas connus par rapport à des gars que l'on ne connaît pas ... uhm

Emperor Children - Vulkain : le goût de la forge, de la création et de la recherche de la perfection. Mais l'un s'est très déshumanisé par rapport à l'autre

Iron Warrior - Word Bearer : la rigidité de l'esprit calculateur, méthodique et froid contre la foi bouillonnante

White Scar - Luna Wolves : si le WS est raisonnable avec le warp, l'esprit de conquête, il est à l'antipode du LW qui est tombé dans le Chaos et voulait tout obtenir. C'est également l'élément imprévisible resté loyal contre le plus sur ayant finalement trahit
Space Wolf - Thousand Son : besoin d'expliquer ?
Imperial Fist - Deathguard : la recherche de la solidité avant tout

Ultramarine - Night Lord : deux conceptions de la paix opposé : l'un règne avec l'Esprit des Lumières, et l'autre par la terreur

Blood Angel - World Eater : deux berserks rouges assoiffés de sang ... mais l'un est resté honorable alors que l'autre est dépravé

Iron Hand - ? : à force de se prendre la tête et de se limiter au bras de fer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, tealc a dit :

certains primarques sont dans l'oeil depuis des milliers d'années a faire on ne sait quoi , je doute que Russ , Dorn , Corax reviennent en mode "coucou on est corrompus "

Dans le Warp, pas dans l'œil. Et encore il me semblait qu'il était juste parti on ne sait où.

 

Citation

Il y a entre 200 et 400 milliards d'étoiles dans cette galaxie. L'AL loyaliste et cachée peut avoir un coin tranquille comme base opérationnelle, loin de toute influence du chaos

Oui, donc loin des infos aussi. L'œil de la terreur tu peux pas trop y rentrer et sortir pour jeter un coup d'œil ou déposer et récupérer des humains.

 

 

Sinon tout le monde peut faire son fluff perso dans son coin, mais du coup c'est plus dans la partie récit, parce que je vois pas bien l'intérêt de venir dans la partie background pour parler d'une histoire qui ne se base sur rien de concret. Sinon les darks angels sont passés du noir au vert. Serait-ils devenus des serviteurs de Nurgle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, kruger a dit :

Dans le Warp, pas dans l'œil. Et encore il me semblait qu'il était juste parti on ne sait où.

Dans le lexicanum Leman russ est bien ecrit comme étant disparue dans l'oeil de la terreur , et Corax sa dernière apparition est signalée comme se dirigeant lui aussi vers l'oeil

 

pour Dorn effectivement c'est juste marqué dans le warp :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, l'oeil n'est un lieu de corruption que parce que le warp s'y déverse et se mélange à la réalité, permettant "tout ce qui s'y passe".

Plonger dans le warp pur c'est encore pire :D Donc même en supposant qu'un primarque soit "dans le warp" plutôt que "dans l'oeil" ça revient à dire "je ne suis pas mouillé puisque je suis sous l'eau".

 

Mais sinon pour passer 10 000 ans au chaud il reste la bonne vieille stase. Bjorn est bien un dread qui a connu l'Empereur de son vivant, et Luther est maintenu en stase entre chaque interrogatoire. Donc "ça s'fait".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Inquisiteur Thorstein a dit :

Hum, l'oeil n'est un lieu de corruption que parce que le warp s'y déverse et se mélange à la réalité, permettant "tout ce qui s'y passe".

Plonger dans le warp pur c'est encore pire :D Donc même en supposant qu'un primarque soit "dans le warp" plutôt que "dans l'oeil" ça revient à dire "je ne suis pas mouillé puisque je suis sous l'eau".

 

Je suis pas d'accord le Warp en lui même n'est pas chaotique , le Chaos c'est juste une tumeur cancéreuse qui a métastasé dans le Warp après le conflit opposant les anciens et les necrons/C'tan , du coup vus la taille du Warp ( fin si l'espace a un sens la dedans :P ) ya des zones surement épargnées par la corruption du Chaos donc si un primarque se promène dans ces zones là ba c'est safe :P 

 

il y a une heure, kruger a dit :

Du coup pas de mention de l'œil.

 

Dans le statut , dans l'encadré , mais même dans l'article anglais effectivement aucune réel indication du lieu ou se rend Russ , donc raccourcie fait sur la page française , MEA CULPA :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Inquisiteur Thorstein a dit :

Ce qui pose la question : elle infiltrerait quoi et elle espionnerait qui ?

Des cultes du chaos ? Pourquoi faire ? Si on les repère (ce qui est difficile) autant les éliminer immédiatement. Les laisser vivre pour apprendre des trucs est plutôt une façon de faire de xanthite, et ça sonne pas très loyaliste quand on est pas un Inquisiteur.

Et c'est un "rôle" redondant par rapport à l'Inquisition.

 

Les institutions impériales, tout simplement.

 

Mettons qu'une hypothétique bande AL non-chaotique (puisque le terme loyaliste semble heurter) soit basée aujourd'hui sur une planète en secteur impérial. L'intérêt est triple :

- en simple terme de survie, disposer d'un réseau d'espionnage dans toutes les institutions impériales du secteur permet d'être réactif au cas où ils se feraient griller (court-circuiter l'information, créer de fausses pistes, préparer leur fuite, etc.).

- en terme de logistique, permet de récupérer du matériel (y compris humain, je pense notamment aux ressources rares que sont Navigateurs et astropathes), ce qui constitue le nerf de la guerre quand on veut rester discret. En détournant un convoi d'acheminement du Departmento Munitorum grâce à un agent infiltré, en récupérant le plan de vol du vaisseau d'un libre-marchand qui sera pillé, en simulant un abordage xeno pour récupérer un Navigateur de vaisseau militaire, etc. 

- en terme d'action pro-active, en agissant dans l'ombre pour préserver l'Imperium quand elle tombe sur une menace intérieure officiellement non-détectée (un culte chaotique ayant infiltré l'Adeptus Arbites d'un monde-ruche, un gouverneur corrompu s'adonnant au trafic de psykers, etc.).

 

Que ce soit redondant avec une certaine facette de l'action inquisitoriale est un faux problème, ce n'est pas franchement celle qui est la plus développée dans le cadre du jeu de figurine.

Et l'AL aurait un atout non-négligeable par rapport à l'Inquisition : pouvoir infiltrer d'autres chapitres SM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kaptain a dit :

Les institutions impériales, tout simplement.

 

Mettons qu'une hypothétique bande AL non-chaotique (puisque le terme loyaliste semble heurter) soit basée aujourd'hui sur une planète en secteur impérial. L'intérêt est triple :

- en simple terme de survie, disposer d'un réseau d'espionnage dans toutes les institutions impériales du secteur permet d'être réactif au cas où ils se feraient griller (court-circuiter l'information, créer de fausses pistes, préparer leur fuite, etc.).

- en terme de logistique, permet de récupérer du matériel (y compris humain, je pense notamment aux ressources rares que sont Navigateurs et astropathes), ce qui constitue le nerf de la guerre quand on veut rester discret. En détournant un convoi d'acheminement du Departmento Munitorum grâce à un agent infiltré, en récupérant le plan de vol du vaisseau d'un libre-marchand qui sera pillé, en simulant un abordage xeno pour récupérer un Navigateur de vaisseau militaire, etc. 

- en terme d'action pro-active, en agissant dans l'ombre pour préserver l'Imperium quand elle tombe sur une menace intérieure officiellement non-détectée (un culte chaotique ayant infiltré l'Adeptus Arbites d'un monde-ruche, un gouverneur corrompu s'adonnant au trafic de psykers, etc.).

 

 

C'est pas justement le job (fluffiquement parlant) de l'AL chaotique? Parceque là c'est juste un doublons "gentil" même si ca peut donner une ou l'autre situation un peu Badass ca tourne très vite en rond. Vouloir à tout prix une AL loyaliste, je pense que c'est ne pas comprendre le role de l'AL dans WH40k. Ils sont les batons dans les roues de l'Imperium, ils corromptent des mondes en mode discret, volent de l'équipement au loyaliste, trafique des ordres ect... pour ce faire il doivent etre chaotiques

 

Si il sont loyaliste ben ils amènent rien de plus qu'un chapitre renégat de second zone.

 

Outre la question "est ce possible?" , Il faut aussi se demander pour quoi faire.

Et au vu des 3 pages de discutions, on à: Est ce possible? - Oui mais c'est assez capilotracté

                                                                    Pour quoi faire? - Ben la même chose que les chaotiques....

 

L'AL est suffisament spéciale et intérressante comme ça (c'est la seule Légion qui s'infiltre durablement dans l'Imperium, se fait passer pour loyaliste ect...)

Pourquoi vouloir a tout prix ajouter une couche?

 

"Faut pas mettre du miel sur du succre"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le sujet de l'Alpha Legion, on peut dire que tout est possible je pense, c'est une Légion qui cumule deux éléments importants: ils sont les rois du mensonge et des faux semblants, et leur fluff n'a été que très peu développé par GW. Une chose est sûre toutefois, au 40e millénaire, ils sont irrémédiablement corrompus.

 

Cela dit, le livre Légion a amené l'idée qu'ils puissent être loyalistes malgré leur alignement. En effet, il est tout à fait possible que ces deux réalités coexistent. Comme l'a dit Alethia, la corruption du Chaos est insidieuse, et il est tout à fait possible que des Alpha Légionnaires croient encore sincérement lutter pour l'idéal de l'Empereur sans se rendre compte que le contact avec le Chaos leur a fait perdre leur âme.

 

On aurait des Astartes apparemment traîtres, mais qui gardent au sein de la Légion leur secret: ils se battent pour l'Empereur, et leurs actions horribles ne sont qu'un moyen de garder cette position de cinquième colonne. Ils considèrent leurs actes violents comme nécessaires, mais gardent en tête leur vraie allégence. De la même manière, ils estiment que la marque du Chaos qui les a touchés est nécessaire pour maintenir leur couverture, sans réaliser qu'ils ont succombés et qu'ils sont les pantins des Dieux Sombres. ça me fait penser à Quixos dans Eisenhorn, qui croit sincèrement lutter contre le Chaos, et qui ne réalise pas l'étendue de la corruption qui le ronge, et qui influe sur ses actions.

 

Donc: Légion traître en apparence --> travaille pour l'Imperium en secret --> mais réllement corrompus et altérés par le Chaos sans le réaliser

 

Bien sûr, ce n'est qu'une supposition, nous n'avons aucun élément pour en savoir plus que ce qui a été dit. Même Légion est très peu clair, on ne sait ni les vraies motivations des Primarques, ni ce qui a pu se passer après qu'ils aient rejoints Horus. En outre, on oublie vite qu'entre l'Hérésie d'Horus et 40K, il s'est passé 10K ans, et que ce qui était vrai en 30K ne l'est pas forcément maintenant, trop de choses ont pu se passer.

 

Ce qu'on sait par contre, c'est qu'après le massacre d'Istvaan, l'Alpha Legion n'a pas suivi Horus sur Terra. Ils ont écumés l'est galactique apparemment sans vrai plan sensé. On peut se dire que s'ils voulaient voir Horus vaincre, ils auraient logiquement dû se rendre sur Terra plutôt que mener ces petites guerres sans grand intérêt stratégique. A partir de là, je vois plusieurs explications:

 

- Au contact des autres Légions renégates, ils passent vraiment au Chaos et perdent la tête. Ils partent se battre de leur côté, juste pour prouver leur force, sans vrai but (ça c'est le fluff pré Black Library)

- Au contact des autres Légions renégates, ils passent vraiment au Chaos, et révèlent à Horus l'existence de la Cabale. Leur campagne apparemment illogique vise alors en fait à la traquer et l'exterminer, selon l'ordre d'Horus

- Ils sont horrifiés de ce qui se passe, et quittent Horus. Parias, rejetés alors par les deux camps, ils se mettent à traquer la Cabale pour se venger, et en 10000 ans, finissent par être corrompus quand même

- une autre idée?

 

L'idée de l'Alpha Legion encore loyaliste et pure ne tient pas pour moi, d'une part par leurs actes illogiques après Istvaan, et d'autre part parce qu'il me semble, comme Alethia, que résister au Chaos malgré les mutations, etc... me semble être hautement impossible selon ce que je connais du Warp et du Chaos.

 

Concernant la situation actuelle des Primarques loyalistes disparus, je vois pas trop le rapport avec le sujet initial, mais tout porte à croire qu'ils sont morts, et c'est pas des phrases comme "je reviendrai quand vous saurez faire des crêpes" qui change quoi que ce soit. C'est un discours rapporté, donc subjectif (mensonge, erreur de bonne foi, ...). De toute façon, si on est dans le Warp, il n'est pas impossible qu'une âme puisse "survivre", mais les corps ne peuvent exister dans une dimension sans loi physique.

 

EDIT: Cela dit, même si je les considère comme mort, il n'est pas impossible qu'ils reviennent. Mais ça tiendrait plus des scénarios cousus de fil blanc de GW.

Modifié par $word
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petites précisions quand même.

- Les 10000 ans, c'est dans l'Imperium et le monde "réel". Il à été mainte fois dit dans le fluff que le temps ne se déroule pas de la même manière entre le monde réel et l'immaterium. C'est d'ailleurs pour ça que la plupart des marines du chaos ayant participé à l'hérésie ont survécus jusqu'au 40ème millénaire. Une cellule prise dans une faille warp en 30k pourrait ressortir en 40K sans qu'il ne se soit passé que quelques mois pour eux.

- Des chapitres bordelines, il en existe. Les Knight of Blood, excomunicate traitoris suite au massacre volontaire de leurs allié impériaux, ont aidé à sauver Baal et les BA au côté des autres chapitres successeurs. Les Relictors, utilisant des armes du chaos et pillant la Bibliothèque des Eldars pour combattre le chaos, mais pourtant loyaliste...

- Vulkan est vivant !!! Il à quand même ce que j’appellerais "le pouvoir du phénix". C'est peut-être bien le seul primarque qui ne peut pas réellement mourir...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Alpha légion n'opère pas depuis l'oeil de la Terreur.

Ou une petite minorité de la légion, tout au plus. Il est ici avant tout question d'une AL "dans l'Imperium", hors de l'oeil.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/06/2017 à 06:00, Swompy Time a dit :

White Scar - Luna Wolves : si le WS est raisonnable avec le warp, l'esprit de conquête, il est à l'antipode du LW qui est tombé dans le Chaos et voulait tout obtenir. C'est également l'élément imprévisible resté loyal contre le plus sur ayant finalement trahit

On peut ajouter qu'Horus cherche la reconnaissance et la gloire, alors que le Khan, qui a en réalité un palmarès de conquête impressionnant, préfère passer inaperçu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.