Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Questions diverses sur l'Alpha Légion


Dias Irae

Messages recommandés

Le ‎20‎/‎02‎/‎2018 à 14:25, Inquisiteur Thorstein a dit :

Dorn qui abbat Alpharius dans le système Solaire ? Ya de la réécriture dans l'air :blink:

Même si concrètement on peut rattacher ça au background "normal" de l'AL avec Roboute qui tue "Alpharius" (ce serait donc Omegon) et on aurait ainsi le destin des deux primarques (j'ai énormément de mal à croire qu'un primarque puisse ne pas reconnaitre un autre primarque dans un combat).

 

 

En effet on peut avoir du mal à croire qu'un primarque puisse ne pas reconnaître un autre primarque cependant dans le cas d'Alpharius et Omegon il y a peut-être une remarque à faire.

 

Tout d'abord les livres soulignent bien à quel point "Alpharius" est déconsidéré et sous-estimé par ses frères, il est plus petit (visiblement il ne doit pas être bien plus grand qu'un space marine lambda puisqu'il peut demander à un de ses marine de le remplacer en se faisant passer pour lui) et sa manière de combattre est au antipode de celle des autres légions. De plus, il n'est pas certain que les autres primarques aient toujours eu à faire avec Alpharius et Omegon, il n'est pas improbable qu'à de multiples reprises "Alpharius" ait envoyé une couverture le représenter auprès des autres primarques.

 

D'un point de vue fluff on peut même raisonnablement penser qu'Alpharius connaissant ses frères loyalistes n'ait pas risqué inutilement sa vie dans une confrontation directe avec Dorn.

 

Au final, avec cette légion rien n'est vraiment certain, il s'agissait peut-être du véritable Alpharius ou d'une couverture.

 

Pour ce qui concerne l'affiche de GW concernant les théories je verrai bien une combinaison des théories 2 à 5 :) 

Modifié par Aeneas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous met deux reviews faites par le légendaire Nico. du Black Librarium.

Ce sont les deux derniers romans parus mettant en scène l'AL, post Gathering Storm:

 

http://www.black-librarium.com/t4413-sons-of-the-hydra-de-rob-sanders

 

http://www.black-librarium.com/t4291-shroud-of-night-d-andy-clark

 

Vous vous forgerez bien un avis.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Anton Narvaez a dit :

Je vous met deux reviews faites par le légendaire Nico. du Black Librarium.

Ce sont les deux derniers romans parus mettant en scène l'AL, post Gathering Storm:

 

http://www.black-librarium.com/t4413-sons-of-the-hydra-de-rob-sanders

 

http://www.black-librarium.com/t4291-shroud-of-night-d-andy-clark

 

Vous vous forgerez bien un avis.

 

 

 

J'ai beaucoup ri en voyant le résumé du premier, les 4 premières pages du topic sont un pugilat afin de savoir si un pan d'AL loyaliste est possible et voilà que GW sort quelque chose s'en approchant quelques mois plus tard

Merci du partage

Modifié par Dias Irae
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je tiens à préciser deux-trois détails (que je n'ai pas apercu sur ce sujet) qui pourraient avoir un semblant d'importance sur le statut de l'Alpha Legion:

 

-Premièrement, les légionnaires de l'Alpha Legion mutés cachent ces mutations et les dévoilent au dernier moment pour surprendre et effrayer leur adversaires. Je pense que cela montre une certaine façon de penser vis à vis du toucher de l'entropie du Chaos (qui est en soit inévitable pour n'importe quel hérétique, qu'il poursuive un but "louble" ou pas). Ces mutations ne sont pas acceptées avec ferveur ou redoutées et remplacées par des bioniques comme la plupart des Legion renégates. Cette façon pragmatique d'utiliser ces afflictions comme un joker en dit long sur le statut de l'Alpha Legion vis à vis du Chaos.

 

-Deuxièmement, l'Alpha Legion semble avoir un intêret particulier pour les technologies xénos, et n'hésitent pas à se les approprier et expérimenter avec. Notamment les technologies génétiques.

 

-Dernier point, et cela rejoint le second point: l'Alpha Legion a la fameuse recette pour faire des Primarques (merci Corax), accumule des technologies xénos sur la génétique et le clonage, semble ne pas avoir subi de dégradation de leur code génétique (la taille des Spaces Marines ayant petit à petit diminué en 10.000 ans).La suite tient de la pure spéculation, mais je pense sincèrement que l'Alpha Legion utilise soit du clonage pour former de nouveaux légionnaires, soit recrute au sein de leurs agents pour former des légionnaires en utilisant le code génétique des primarques pour créer des Spaces Marines stables et non "dégradés". En poussant plus loin, étant donné la capacité qu'à Alpharius à transférer sa conscience dans le corps d'un de ses légionnaires, plus la syncronicité silencieuse surnaturelle dont fait preuve les légionnaires, il ne serait pas fou d'immaginer qu'avec le coctel code génétique primarque + technologie xénos = clonage de légionnaires et transfert de consience pour les légionnaires, voir primarques.

Bon la dernière partie tient plus de la spéculation capillotractée sur une base fragile, mais si cela s'avère vrai grâce à un Deus Ex Machina si prisé de GW, je fais un gosse et je l'appelle Alpharius xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Hydra Dominatus a dit :

Bonjour,

Je tiens à préciser deux-trois détails (que je n'ai pas apercu sur ce sujet) qui pourraient avoir un semblant d'importance sur le statut de l'Alpha Legion:

 

-Premièrement, les légionnaires de l'Alpha Legion mutés cachent ces mutations et les dévoilent au dernier moment pour surprendre et effrayer leur adversaires. Je pense que cela montre une certaine façon de penser vis à vis du toucher de l'entropie du Chaos (qui est en soit inévitable pour n'importe quel hérétique, qu'il poursuive un but "louble" ou pas). Ces mutations ne sont pas acceptées avec ferveur ou redoutées et remplacées par des bioniques comme la plupart des Legion renégates. Cette façon pragmatique d'utiliser ces afflictions comme un joker en dit long sur le statut de l'Alpha Legion vis à vis du Chaos.

 

-Deuxièmement, l'Alpha Legion semble avoir un intêret particulier pour les technologies xénos, et n'hésitent pas à se les approprier et expérimenter avec. Notamment les technologies génétiques.

 

-Dernier point, et cela rejoint le second point: l'Alpha Legion a la fameuse recette pour faire des Primarques (merci Corax), accumule des technologies xénos sur la génétique et le clonage, semble ne pas avoir subi de dégradation de leur code génétique (la taille des Spaces Marines ayant petit à petit diminué en 10.000 ans).La suite tient de la pure spéculation, mais je pense sincèrement que l'Alpha Legion utilise soit du clonage pour former de nouveaux légionnaires, soit recrute au sein de leurs agents pour former des légionnaires en utilisant le code génétique des primarques pour créer des Spaces Marines stables et non "dégradés". En poussant plus loin, étant donné la capacité qu'à Alpharius à transférer sa conscience dans le corps d'un de ses légionnaires, plus la syncronicité silencieuse surnaturelle dont fait preuve les légionnaires, il ne serait pas fou d'immaginer qu'avec le coctel code génétique primarque + technologie xénos = clonage de légionnaires et transfert de consience pour les légionnaires, voir primarques.

Bon la dernière partie tient plus de la spéculation capillotractée sur une base fragile, mais si cela s'avère vrai grâce à un Deus Ex Machina si prisé de GW, je fais un gosse et je l'appelle Alpharius xD

Tu as une source pour la taille des SM qui aurait diminué depuis l'Hérésie ? Je n'ai jamais entendu parler de ça avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour autant que je sache la taille des SM qui a baissé c'est du bullshit (total, absolu, et hérétique).

D'autant que .... bah on a les figurines 30k qui le montrent bien. Et le SMC ne sont pas plus grands que les SM loyalistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Hydra Dominatus a dit :

 

-Dernier point, et cela rejoint le second point: l'Alpha Legion a la fameuse recette pour faire des Primarques (merci Corax), accumule des technologies xénos sur la génétique et le clonage, semble ne pas avoir subi de dégradation de leur code génétique (la taille des Spaces Marines ayant petit à petit diminué en 10.000 ans).La suite tient de la pure spéculation, mais je pense sincèrement que l'Alpha Legion utilise soit du clonage pour former de nouveaux légionnaires, soit recrute au sein de leurs agents pour former des légionnaires en utilisant le code génétique des primarques pour créer des Spaces Marines stables et non "dégradés". En poussant plus loin, étant donné la capacité qu'à Alpharius à transférer sa conscience dans le corps d'un de ses légionnaires, plus la syncronicité silencieuse surnaturelle dont fait preuve les légionnaires, il ne serait pas fou d'immaginer qu'avec le coctel code génétique primarque + technologie xénos = clonage de légionnaires et transfert de consience pour les légionnaires, voir primarques.

Bon la dernière partie tient plus de la spéculation capillotractée sur une base fragile, mais si cela s'avère vrai grâce à un Deus Ex Machina si prisé de GW, je fais un gosse et je l'appelle Alpharius xD

 

Dans le livre, ils ne récupèrent rien, l'échantillon est contaminé par un virus dopé au warp.

Donc pas de super marines.

 

Les marines 40k sont appelés sang clair, par les SMC 30K, mais ca veux pas dire qu'ils sont plus petits.

 

Un marine 30k est surement plus fort et stable en moyenne qu'un marine 40k, mais il n'y a rien à ma connaissance qui dit que la différence est flagrante.

 

Toutes les bastons SM 40K vs SMC 30k, montrent qu'ils jouent globalement dans la même cour.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

   Eh bien, mea culpa.

 

Persuadé que les informations que j'avais en mémoire venaient de mes nombreuses lectures, j'ai demandé confirmation à un ami pour être sur, et il avait l'impression d'avoir lu la même chose, mais impossible de retrouver où.

Il faut dire que je travaille en ce moment sur le background de ma bande de guerre de l'Alpha Legion et celui des Night Lords de mon ami, les informations ont du se mélanger et créer une fausse mémoire.

 

C'est assez rare que je me plante sans avoir vérifié mes sources, il faut dire que tout ça m'est revenu après avoir lu les 6 pages de ce sujet d'un trait, cela paraissait assez logique sur le coup, mais après réflexion c'est vrai que j'ai pas mal déraillé, la fatigue ne pardonne pas.

 

Du coup, excusez moi d'avoir avancé des "faits" en y croyant dur comme fer, il faut dire que le sujet me passionne, et tel un villageois du jeu du Loup-garou, je recoupe chaque parole et action pour retrouver le Loup :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, wismeril a dit :

 

Dans le livre, ils ne récupèrent rien, l'échantillon est contaminé par un virus dopé au warp.

Donc pas de super marines.

 

Les marines 40k sont appelés sang clair, par les SMC 30K, mais ca veux pas dire qu'ils sont plus petits.

 

Un marine 30k est surement plus fort et stable en moyenne qu'un marine 40k, mais il n'y a rien à ma connaissance qui dit que la différence est flagrante.

 

Toutes les bastons SM 40K vs SMC 30k, montrent qu'ils jouent globalement dans la même cour.

 

 

Plus stables pas forcément, vu qu'ils étaient produit à la chaîne et très rapidement, avec moins de temps de formation pour pouvoir les balancer en croisade au plus vite. De plus, ils étaient recrutés en général plus tard, vers l'adolescence voire la fin de la puberté, alors qu'en 40K on va plutôt les chercher avant celle-ci. A 40k un marine c'est un investissement nettement plus conséquent et leur rôle n'est pas le même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.