Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Militarum Tempestus V8


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je viens de me lancer dans une composition d'armée MT et étant nouveau sur 40k (je joue ironjaws sur AOS), j'aurai besoin de vos conseils pour le choix d'armes et d’équipements sur mes scions et l'escouade de commandement scions.

 

J'arrive pas trop a savoir quels équipement est bien ou non, et si les Vox casters sont primordial dans chaque unité ou pas ?

 

Merci de votre réponse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la liste que je vais jouer ce samedi, ayant déjà une faction full tempestus scions j'ai légèrement adapté pour coller à la V8. 

1192 pts pour une partie à 1250pts il y a encore de quoi ajouter du comvox ou autres

Plasma a tout les étages. 

Tp des escouades de comm avec les primes à porté d'ordres. Bulgryn e valkyrie pour charge t1 en grave chute. Le reste en déploiement standard pour couvrir les copains. 

 


++ Patrol Detachment (Imperium - Astra Militarum) ++

+ HQ +

Tempestor Prime []: Tempestus Command Rod

Tempestor Prime []: Tempestus Command Rod

+ Troops +

Militarum Tempestus Scions
. Scion: Hot-shot Lasgun
. Scion: Hot-shot Lasgun
. Scion: Hot-shot Lasgun
. Scion: Hot-shot Lasgun
. Scion: Hot-shot Lasgun
. Scion w/ Special Weapon: Plasma gun
. Scion w/ Special Weapon: Plasma gun
. Scion w/ Special Weapon: Plasma gun
. Scion w/ Special Weapon: Plasma gun
. Tempestor: Chainsword, Plasma pistol

Militarum Tempestus Scions []
. Scion: Hot-shot Lasgun
. Scion: Hot-shot Lasgun
. Scion: Hot-shot Lasgun
. Scion: Hot-shot Lasgun
. Scion: Hot-shot Lasgun
. Scion w/ Special Weapon: Plasma gun
. Scion w/ Special Weapon: Plasma gun
. Scion w/ Special Weapon: Plasma gun
. Scion w/ Special Weapon: Plasma gun
. Tempestor: Chainsword, Plasma pistol

+ Elites +

Bullgryns []
. Bullgryn: Brute Shield, Bullgryn Maul
. Bullgryn: Brute Shield, Bullgryn Maul
. Bullgryn Bone 'ead: Bullgryn Maul, Slabshield

Militarum Tempestus Command Squad []
. Tempestus Scion: Plasma gun
. Tempestus Scion: Plasma gun
. Tempestus Scion: Plasma gun
. Tempestus Scion: Plasma gun

Militarum Tempestus Command Squad []
. Tempestus Scion: Plasma gun
. Tempestus Scion: Plasma gun
. Tempestus Scion: Plasma gun
. Tempestus Scion: Plasma gun

+ Flyer +

Valkyries []
. Valkyrie: 2x Multiple Rocket Pods, Multi-laser

+ Dedicated Transport +

Chimera []: Heavy Flamer, Multi-laser

Taurox Prime []: Storm Bolter, Taurox Gatling Cannon, Two Hot-shot Volley Guns

Taurox Prime : Storm Bolter, Taurox Battle Cannon, Two Autocannons

Taurox Prime ]: Storm Bolter, Taurox Battle Cannon, Two Autocannons

Created with BattleScribe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ce n'est pas fort, c'est abominable.

Les FEP se font à 9" et plus, donc à portée de tir rapide du plasma, et avec les ordres du tempestor prime pour relancer les 1, le mode surchauffe est beaucoup moins dangereux (quoi que, 4 mecs endus 3 save 4+, ils vont de toute façon prendre cher juste après avoir tiré donc perdre un mec sur surchauffe c'est pas bien grave!).

Le taurox prime est très bon également la version avec hot shot volley gun et Storm bolter envoie 30 tirs à 24" (32 à 12") force 4 (et 8 tirs PA-2). 

Liste assez compétitive je pense!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui effectivement le combo avec le tempestor prime peut être pas mal !

 

Et je me demande aussi si un taurox prime avec lance missile pourrai être bien ? vue sa portée ?

 

Et aussi, intégrer un vox caster peut être intéressant dans des unité de 5 scions ?

Modifié par nofotox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heimatt le milieu dans lequel tu joues fait que ton adversaire ne risque pas trop de faire la tronche ? Je te jette pas la pierre hein l'optimisation j'en fais(ais) aussi.

Ta liste est vraiment très forte, en face pas mal d'armées perdent tour 1 à coup sûr 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les vox sont pas mal mais je ne vois pas comment les optimiser avec les deux prime en avant avec les escouade de commandement. Ça ne colle pas avec mon idée de la force de frappe pour l'instant. La partie de demain sera un bon test pour changer pas mal de chose sur l'idée que je me fais de mes scions en v8. (premier test de bulgryn aussi) Avant j'utilisais des listes full scion où full inquisition(rip).

 

@addnid :  non ça ira beaucoup d'entre eux jouent en tournois. Cette partie est surtout faite pour jauger l'évolution de mes scions dans la v8 par rapport à la v7.

Modifié par Heimatt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bullgryns encaissent très bien les charges de tout ce qui n'est pas trop gros (genre faut éviter de se faire charger par un ironclad ou un trygon, mais tu peux encaisser un carnifex pour situer) mais c'est mieux d'avoir deux boubou de chaque pour encaisser mieux la satu et la forte pa/dégâts. 

Moi je les ai joué structement comme toi, j'ai vraiment regretté de pas avoir eu de 4eme bullgryn en ma possession :(

Avec l'ordre qui va bien les bullgryns ne sont même pas lents !

 

sinon pour l'évolution, beh c'est plus la révolution des scions que l'évolution ! Pas mal de monde sur ce forum en a fait l' heureuse /amere expérience (je joue les scions/je me fais raser par les scions)

Modifié par addnid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je note que le Militarum Tempestus a la possibilité de toujours commencer en premier selon la liste. Les valkyries se prennent toujours en escadrons, bien qu'elles soient désormais indépendantes lors de la partie. Une valkyrie transporte facilement 3-4 unités de scions en comptant les personnages, il est donc possible de déployer toute l'armée en une ou deux poses (jusqu'à six valkyries) avec la liste qui va bien.

 

C'est pas forcement opti vu que la valkyrie n'offre pas exactement un bon rapport prix / puissance de feu. Mais c'est un très bon transport et la possibilité de poser tout le monde au milieu de l'armée ennemie tout en ayant le premier tour à coup sûr est intéressante. En plus, il est toujours possible de jouer certaines unité en frappe puisque l'on choisi ça au déploiement, donc il est possible d'adapter le nombre de pose pour maximiser le nombre de FeP intéressantes sans perdre le tour 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/06/2017 à 17:15, nofotox a dit :

Et je me demande aussi si un taurox prime avec lance missile pourrai être bien ? vue sa portée ?

Tu as deux "build" pour le taurox prime.

Gatling+ stormbolter+double Hotshot volleygun = un peu moins de 100 points. 24" de portée 30 tirs de F4 à CT 3+/4+ suivant si tu te déplace.

Lance missile + double autocanon = environ 140 points, 48" de portée, parfait pour du fond de table antichar/infanterie lourde.

 

 

Le 23/06/2017 à 14:31, nofotox a dit :

J'arrive pas trop a savoir quels équipement est bien ou non, et si les Vox casters sont primordial dans chaque unité ou pas ?

Non, c'est cher pour ce que c'est, le Prime peut atterrir ou il le souhaite et 6" suffit en général.

 

Le 23/06/2017 à 14:31, nofotox a dit :

j'aurai besoin de vos conseils pour le choix d'armes et d’équipements sur mes scions et l'escouade de commandement scions.

Équipement à éviter :

Étendard : jamais, tu mourra rarement au test de commandement et +1 en moral ne te sauvera pas. Si par malheur tu perds 6 hommes d'un coup sur une escouade de 10 tu as tes points de commandement.

Medipac : il prends lui aussi une précieuse place dans l'escouade de com et ne sert qu'a 3" de portée et seulement une fois sur deux. autant te payer plus d'hommes

Vox caster : Pour le prix de tous tes vox-caster, tu peut simplement te payer un Tempestus Prime additionnel et donner plus d'ordres.

Lance flamme : on gache la BS à 3+, a une portée de 8" alors qu'on frappe à plus de 9", donc un tour dans le vent. Ils sont mieux sur les SpecialWeaponSquads.

Grenade Launcher : pour 2 points de plus on a un lance plasma qui fait tout mieux.

 

Équipement à favoriser :

  • Lance plasma : Peut s'attaquer à tout. Relance les 1 en surcharge avec un Prime, en frappe, on arrive à portée de tir rapide deux fois moins cher que dans d'autre armées.
  • Meltagun : Même en arrivant hors de portée de fusion, on peut griller un char facilement, sert globalement contre tout mais plus cher que le plasma.
  • Hotshotvolleygun : Bonne portée, beaucoup de tirs, pas trop cher, Attention, c'est une arme lourde donc -1 pour toucher en déplacement. Meilleur arme à saturation.

Exemples d'escouades de la win :

  • Command squad : 4 plasma, on se téléporte et on fume une escouade de n'importe quoi. Escouade suicide, mais qui bénéficie grandement d'un Prime.
  • Command squad : 4 meltagun, Idem, escouade suicide pour tuer un monstre/véhicule.
  • TempestusScionSquad 10 membres, 4 HotshotVolleyGun OU 4 Plasma : tir soutenu pour tuer une escouade en frappe.

Il est recommandé de maximiser les effectifs des escouades pour bénéficier des ordres au maximum et de diminuer son nombre de drop en frappe en profondeur.

Un point notable : lorsque l'on frappe en profondeur, il faut prendre en compte qu'on arrive à plus de 9" donc pas de tir rapide sur les HotShotLasgun, donc se déployer a portée maximum (18) OU à moins de 12" si l'escouade contient des plasma. Idem pour les escouades de Meltagun, Inutile de se mettre à 9", 12" c'est très bien et si l'ennemi vous ignore, vous avez 6" de mouvement  pour vous rapprocher.

 

Equipement du sergent :

Arme de tir : Pistolet bolter, le HotShotpistol a une bien trop courte portée et ne tirera presque jamais.OU plasma pistol, pas très cher.

Arme de cac : Pas inutile puisque le sergent touche sur 3+ de base mais franchement accessoire sur seulement deux attaques.

 

Tempestus Prime : Command Rod sinon rien. (En plus c'est moins cher). A prendre par deux ou trois. (Pas totalement désarmé, il te reste les grenades, BOUM!)

 

Modifié par Kozokus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne analyse Kozokus,

 

Par contre je suis pas d'accord avec toi sur le fait de maximiser les effectifs des unités de troupes. Autant garder les points pour prendre d'autres unités, au choix des commands squads, ou pour faire ton build en fonction des schémas et choper un max de CP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Poolky a dit :

Autant garder les points pour prendre d'autres unités, au choix des commands squads, ou pour faire ton build en fonction des schémas et choper un max de CP.

Tout dépend de ce que l'on souhaite. Si ton but c'est de caser un maximum de brigade pour collectionner les PC, oui. A mitiger en pure astra militarum, puisqu'il y a peu de besoin pour leur utilisation pour "counter-charge" et "insane bravery". A l'inverse on utilisera surtout la relance une fois par phase.

L'autre point a noter c'est qu'une escouade de TSS + une escouade de com + un Prime, ça fait déjà trois escouades en frappe, qu'on a envie d'en mettre plus et que pour chacune d'entre elles, il faut aligner une unité "a terre". Passé sept unités en frappe en profondeur, il peut être compliqué de posséder tout ce que l'on souhaite déployé normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Salut tout le monde ! 

 

Je sais qu'il est un peu tard vu les récente sortie d'armées types soeurs de bataille. Mais j'ai quelques scions qui traînent et je n'ai jamais réussi à optimiser mon armée. J'aurai de se fait besoin de petits tips pour former une armée tempestus scion de 800 et 1000 points bien opti face à la majorité des armées. 

Merci beaucoup pour vos conseils et commentaires futurs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Arth... a dit :

Salut tout le monde ! 

 

Je sais qu'il est un peu tard vu les récente sortie d'armées types soeurs de bataille. Mais j'ai quelques scions qui traînent et je n'ai jamais réussi à optimiser mon armée. J'aurai de se fait besoin de petits tips pour former une armée tempestus scion de 800 et 1000 points bien opti face à la majorité des armées. 

Merci beaucoup pour vos conseils et commentaires futurs ;)

Euh... 

Alors, le tempestus scion, de base, ce n'est pas opti. Ca l'est avec le reste de la garde.

A cause d'un nombre d'entrée ridicule et d'une portée faible de leurs armes.

En soi, à 1k, tu peux faire un bataillon avec :

- 2 chefs scions

- 3 troupes scions

- 2 escouades de commandements scions

- le reste des points en taurox prime.

 

Le plus opti serait d'aller chercher les fusils à plasma sur l'infanterie qui est assez polyvalent.

Et si t'es dans une optique mono-tempestus, tu peux équiper tes taurin avec diverses combinaisons d'armes. Ma préféré reste gatling/radian lourd/stormbolter, Apres, tu peux essayer les autres options (lance missile/autocanon par ensemble)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend de l'usage que je souhaite en faire.

Si c'est pour 4 plasma, autant utiliser l'escouade de commandement

Si c'est complément de bataillon, par 5 avec 2 plasma/pisto plasma, c'est suffisant 

Enfin, Si c'est pour faire une grosse troupe avec des fusibles capable de tenir deux objo et de permettre de faire un beau cordon buffable à volonté, uer, par 10, j'aime bien.

Sachant qu'on l'oublie souvent, mais les scions ont la possibilité de courir et tirer normalement avec l'ordre qui va bien. Si ils survivent. ;)

Enfin, pour optimiser un peu dans une optique full scions, yaric est un bon choix, puisqu'il offre la relance des AS en aura. Toujours bon à prendre pour les taurox prime, en sachant qu'il peux monter dedans et que son trait de SDG n'est pas degueu pour ce type d'armée (un ordre à n'importe qui).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Lloth13 a dit :

Ça dépend de l'usage que je souhaite en faire.

Si c'est pour 4 plasma, autant utiliser l'escouade de commandement

Si c'est complément de bataillon, par 5 avec 2 plasma/pisto plasma, c'est suffisant 

Enfin, Si c'est pour faire une grosse troupe avec des fusibles capable de tenir deux objo et de permettre de faire un beau cordon buffable à volonté, uer, par 10, j'aime bien.

Sachant qu'on l'oublie souvent, mais les scions ont la possibilité de courir et tirer normalement avec l'ordre qui va bien. Si ils survivent. ;)

Enfin, pour optimiser un peu dans une optique full scions, yaric est un bon choix, puisqu'il offre la relance des AS en aura. Toujours bon à prendre pour les taurox prime, en sachant qu'il peux monter dedans et que son trait de SDG n'est pas degueu pour ce type d'armée (un ordre à n'importe qui).

 

Oui je suis d'accord avec toi ! 

Des escouades de 5 avec 2 plasmas et un sergent avec pistolet à plasma cela fait mal ! 

Autant pour moi je vais voir pour Yaric en tant que QG cela peut être assez drôle ! Avec aussi potentiellement une escouade de 3 Bullgryns. 

Sachant que comme tu le disais plus haut j'opterai très certainement plutôt pour des taurox primes avec la gatling. Toutefois ne penses tu pas qu'il serait plus polyvalent de mettre des auto canons à la place des radians lourds afin d'opter pour une plus grande flexibilité ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'auto-canon est une arme assez moyenne, et t'as déjà pleins de plasma si t'as besoin de F7 ou F8 dmg 2...

Pour un taurox missile, why not. Pour avoir la portée à 48 sur toutes ses armes.

Mais un taurox gatling, bof.

Avec 24 pcs de portée, t'seras obligé de te rapprocher et je pense que le radian fait un meilleur taf dans ce cas là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.