Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Chaos] Death Guard 2000pts Le Calice de la Peste


Xoudii

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Avec cette V8, comme beaucoup, je reviens vers 40k et son allégement salvateur des règles.

Fan de Nurgle parmis les Fan, on peut dire que je suis ravi et donc je n'ai pas pu tenir longtemps avant de me remettre à imaginer des listes.

 

Les Poxwalkers et leurs règles, me permettent enfin de réaliser ce vieux fantasme de horde triturantes de zombies.

 

Citation

Death Guard : Calice de la peste

Détachement : Bataillon
QG

  • Typhus  (164 pts)
    • Grenades buboniques, La Faucheuse, La Ruche du Destructeur, Affreusement Résistant, Armure Cataphractii, Don de Nurgle, Hôte de la Ruche du Destructeur, Mort au Faux Empereur, Téléportation
  • Malignant Plaguecaster  (110 pts)
    • Bâton corrompu, Grenades buboniques, Grenades Krak, Pistolet bolter, Affreusement Résistant, Mort au Faux Empereur, Retombées Pestilentielles


Troupes

  • Poxwalkers (20)  (120 pts)
    • Arme improvisée, Affreusement Résistant, Décérébrés, Horde Malade, Malédiction de la Vérole Ambulante
  • Poxwalkers (20)  (120 pts)
    • Arme improvisée, Affreusement Résistant, Décérébrés, Horde Malade, Malédiction de la Vérole Ambulante
  • Poxwalkers (20)  (120 pts)
    • Arme improvisée, Affreusement Résistant, Décérébrés, Horde Malade, Malédiction de la Vérole Ambulante
  • Poxwalkers (20)  (120 pts)
    • Arme improvisée, Affreusement Résistant, Décérébrés, Horde Malade, Malédiction de la Vérole Ambulante


Détachement : Outrider
QG

  • Lord of Contagion  (184 pts)
    • Faucheuse de la Peste, Affreusement Résistant, Armure Cataphractii, Don de Nurgle, Mort au Faux Empereur, Téléportation
  • Herald of Nurgle  (70 pts)
    • Epée de la peste, Affreusement Résistant, Démoniaque, Héraut de Nurgle, Rituel Démoniaque
  • Herald of Nurgle  (70 pts)
    • Epée de la peste, Affreusement Résistant, Démoniaque, Héraut de Nurgle, Rituel Démoniaque


Attaque rapide

  • Foetid Bloat-Drone  (158 pts)
    • 2 Crachepeste, Sonde de la Peste, Affreusement Résistant, Démoniaque, Explosion Putride
  • Foetid Bloat-Drone  (158 pts)
    • 2 Crachepeste, Sonde de la Peste, Affreusement Résistant, Démoniaque, Explosion Putride
  • Foetid Bloat-Drone  (158 pts)
    • 2 Crachepeste, Sonde de la Peste, Affreusement Résistant, Démoniaque, Explosion Putride


Détachement : Avant-garde
QG

  • Sorcier  (102 pts)
    • Epée de Force, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, Mort au Faux Empereur


Elite

  • Noxious Blightbringer  (80 pts)
    • Cloche de Malepeste, Grenades buboniques, Grenades Krak, Pistolet à plasma, Affreusement Résistant, Mort au Faux Empereur, Tocsin de Désespoir
  • Helbrute  (107 pts)
    • Autocanon Reaper, Lance-flammes lourd, Explosion, Fou furieux, Offensive Déchaînée
  • Helbrute  (159 pts)
    • Poing de Helbrute, Canon à plasma Helbrute, Lance-flammes lourd, Explosion, Fou furieux, Offensive Déchaînée


Total : 2000 points - 92 figurines - 16 unités
[align=right]La liste sur ALN 40K[/align]

 

 

Donc l'idée, c'est une énorme emprunte au sol pour anéantir les espoirs de fep.

Tout les perso sont au milieu de la horde, protégés des tirs et des charges, tout en donnant leurs bonus d'aura au pox (le bonus de force endu de Typhus, et le bonus d'avancée du Nox ainsi que le dons de Nurgle du lord et typhus).

Le sorcier est là pour le domaine Dark hereticus et son bonus de +1 pour toucher.

Le malignant pour son aura de blessure mortelle quand il lance un sort à 7+ et son sort de -1 pour toucher.

 

Les hellbrutes sont là car j'ai les figouzes et je voulais débloquer l'Avant garde.

Les drones sont là en solo et les hérauts (qui ne sont pas vraiment là, mais prévu en invocation pour se positionner prés des drones et donner leurs bonus de force aux machines démons.

 

Bref une énorme enclume qui grignote petit à petit (enfin petit, vu le potentiel du lord et de typhus en intervention héroïque...) pendant que les hellbrute campent avec un cordon de pox en arrière et que les drones vont chasser les objos.

 

Ca me fait 8 points (3 de base + 3 de bataillon, 1 d'avant guards et 1 d'éclaireur) pour avoir quelques relances et vol d'initiative en combats.

 

Je me tâte à laisser tomber les hérauts pour un deuxième malignant. Ca permet de lancer 4 sorts, et donc 4 blessures mortelles sur ce qui est piégé dans l'enclume.

 

 

 

ps: c'est du gros théorie craft, n'ayant pas encore testé à fond cette V8.

Modifié par Xoudii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour pousser le truc, j'aurais changé les Helbrute en Drone (et onc en avoir 5). A voir avec le futur codex et surement l'ajout d'affreusement résistant pour les Helbrute qui les rendrait affreusement plus jouable :)

 

c'est le genre de liste à thème que j'ai en tête mais je me dis qu'1 ou 2 unité en FeP me semble important pour choper des Objo esseulés. J'envisageai l'option light 5 raptors à poil ou éventuellement en mode 2 plasma/1combiplasma pour être plus polyvalent.

 

Pour le reste, j'attends avec impatiente tes premiers retours :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, une liste très sympa à thème.

 

Après, j'avais pensé a cette liste (que je prévois de faire, en très proche), mais hélas elle a quelques soucis:

- Un très gros manque d'anti-char et d'anti-élite. Contre une armée resistante avec de bonnes saves (necrons, primaris par exemple), tu n'as pas assez de PA et d'armes à force élevée pour gerer les menaces. face à ce genre d'armée, ça se limitera a chopper les objo et tenter de survivre, en envoyant les drones et hellbrute temporiser au max....

- Un manque de vitesse. Pas de booster de mouvement, ya que les drones qui vont vites.

- Un enorme manque de tir en général.... du coup, tu va te prendre tous les cordons du monde dans les dents, avec impossibilité de gerer au loin les menaces ennemies....

 

Mon conseil:

- virer une unité de pox (tu vas manquer de place autour de tyty et du Nox de toute façon) et diminuer un peu ton nombre de héros ( tu as quasiment 700 points de héros....), es plus sacrifiable pour moi serait: le lord of contagion (tyty fait le même job) si tu as prévu de le laisser solo en TP, le sorcier tout seul, et un hérault.

- ça te laisserait 474 points pour prendre des unités de tir, pour rester dans le thème, des unités de Pagues marines (derrière les pox) avec des lance-peste par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, pour les faiblesses, j'en suis bien conscient.

Maintenant, ce sont les réflexes AOSiens qui parlent, où il faut un bon pool de héros pour mettre en synergie les différents buff.

Mais autant, ça va se retrouver être, en effet, un gouffre à points inutile.

 

Le thème c'est l'enclume tétanos, ça encaisse et tu tombe malade à son contact.

 

Et pour que ça marche, j'ai besoin d'un lord en plus de Typhus pour bien repartir le don de Nurgle et plus de réactivité sur l'intervention héroïque, car j'ai une grosse horde à couvrir.

J'ai aussi besoin de malignant pour le sort -1 pour toucher sur les pox de têtes et l'effet kisskool des sorts à 7+ et leurs blessures mortelles (car clairement, même à f4, ils ne feront rien).

Le sorcier et son sort +1 pour toucher peuvent aider encore un peu, surtout sur de la petite infanterie, histoire d'être sur de bien grossir l'enclume avec la réanimation en zombies des victimes.

Mais bon, vrai que lui est moins vital.

 

Le nox, pour fiabiliser l'avancement et surtout le moins 1 en moral.

-1 en morale sur un test raté, c'est 1 figurine de plus, sur de l'élite, ce n'est pas rien.

De nouveau, idéalement j'aurais ajouté des plagues dans ma horde, pour l'icône d'effroi, pour enlever une figurine de plus, et pour les plasma (j'attends la sortie du kit Plague pour savoir à quoi vont ressembler les blightlauncher et me faire des conversions).

 

Après, une armée font de table ne me fait pas spécialement peur, les dommages excédentaires des armes étant perdu à la mort de la figurine.

 

 

Mais bon, je le redis, c'est du théorie craft encore.

Modifié par Xoudii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai cogité ma liste à thème ''zombie'' et vu que ca rejoint dans les grandes lignes la tienne, je te la présente.

Bataillon détachement n°1 (3CP) ------------------------------------------------------------------------------962pts

 

QG n°1 : Typhus ---------------------------------------------------------------------------------------------------- 164pts

QG n°2 : Prince Démon ailé double  serre  nurgle warpbolter ------------------------------------------- 189pts

QG n°3 : Prince Démon ailé double  serre  nurgle warpbolter ------------------------------------------- 189pts

Troupe n°1 : 14 Poxwalkers -------------------------------------------------------------------------------------- 84pts

Troupe n°2 : 14 Poxwalkers -------------------------------------------------------------------------------------- 84pts

Troupe n°3 : 14 Poxwalkers -------------------------------------------------------------------------------------- 84pts

Troupe n°4 : 14 Poxwalkers -------------------------------------------------------------------------------------- 84pts

Troupe n°5 : 14 Poxwalkers -------------------------------------------------------------------------------------- 84pts

 

 

Bataillon détachement n°2 (3CP) ------------------------------------------------------------------------------886pts

 

QG n°1 : Lord of contagion -------------------------------------------------------------------------------------- 184pts

QG n°2 : Prince Démon ailé double serre  nurgle warpbolter ------------------------------------------- 189pts

QG n°3 : Prince Démon ailé double  serre  nurgle warpbolter ------------------------------------------- 189pts

Troupe n°1 : 14 Poxwalkers -------------------------------------------------------------------------------------- 84 pts

Troupe n°2 : 14 Poxwalkers -------------------------------------------------------------------------------------- 84pts

Troupe n°3 : 13 Poxwalkers -------------------------------------------------------------------------------------- 78pts

Troupe n°4 : 13 Poxwalkers -------------------------------------------------------------------------------------- 78pts

 

 

1848pts

9 CP au total

124PV endu3/4 5+++

24PV endu6 3+ 5++

12PV endu5 2+ 4++ 5+++

130 figurines / 15 unités

6 psychic power (smite) + 5 denied

4x7A CC2 F7 Pa-2 D2 relance les 1 pour les HIT

 

L'idée est de jouer seulement 2 types d'unités : les POX et des persos à - 10PV. Ce qui fait que l'adversaire n'aura comme cible viable que 124 zombie endu 3/4 5+++. Donc toutes ses armes D2 ou + seront pas vraiment opti. Ensuite,on avec la masse de zombie on peut espérer contrôler une bonne partie de la map. Typhus & le Lord sont la comme ''synapse'' pour les zombies. Les PD sont là pour le cac, pour booster la phase magie (6 smite possible) et avec leur 12'' on gagne un peu de mobilité en cours de partie. J'ai ajouté le warpbolter parce que les PD touche sur 2+ (relance les 1) et que ca peut grapiller quelque pv par ci par là.

Bon OK, zéro puissance de feu, quasi peu de mobilité (on espère faire du bon advance) mais du map control assez chiant. Je redoute surtout une armée à saturation Tir.  Pour le 2000pts on complète soit avec 1 autre PD soit avec une lampée de zombie.

A tester ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue, ça donne envie comme liste.

Mais déjà que 80 pox à peindre, ça m'enchante moyen, alors 124...?

 

Bonne utilisation du prince smc en tout cas.

A moins de tomber contre un full heavy bolter/ flammer, ça a de quoi frustrer. ?

 

Mais c'est pour ça que j'aime le Nox, pour fiabiliser l'avancée, par contre ça oblige à prendre 2 autres élites pour garder le détachement Avant garde.

Modifié par Xoudii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les Pox, 14 par unité pour s'allouer en effet les bienfaits de Papy :) mais en soit l'idée c'est d'avoir assez d'unité tampon pour éviter d'avoir une brêche suite à une charge (et recompactage du pox sur le cac) mais bon à tester ce qui semblera le mieux au niveau effectif/par unité.

 

124 me semble pas assez par contre :) ... j'ai l'impression que ca peut vite partir même avec affreusement résistant. Je l'accorde que peindre convenablement 124 zombies ca calme un peu mais si le concept marche ca peut motiver à le faire :D

 

Pour le Nox, je reste sur l'idée qu'il coute trop chère (tu as un quasi 1 demi PD pour le meme cout) pour juste avoir une meilleure advance. Surtout que tout le monde ne pourra bénéficier de ses auras au final (l'idée est de couvrir le plus de table possible et non pas se concentrer sur le Nox)

 

 

 

 

 

Modifié par hoegstern
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.