Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

2000pts SM tournoi


Drakked

Messages recommandés

Hello,

 

Bon vu que pas mal de gens commencent a poster leur liste, je vais faire de meme :)

Ma liste possede absolument 0 fluff et a juste pour but de performer en tournoi.

Pour l'instant je suis a 5 table rase adverse et une petite défaire (6-14), mais je peaufine la liste apres chaque partie

 

2 détachements

 

Spearhead detachement

 

HQ

Celestine, 2 Germinae (250)

 

Heavy support

2 whirlwind, missille castellan (230)

1 predators full lascannon (202)

 

Super Heavy  Detachment

 

LOW

Knight errant avec thermal cannon et reaper chainsword (430)

Guilliman (360) -WARLORD-

Knight Crusader avec gatling cannon battle cannon et missile pod (528)

 

Total ; 2000pts, 10 command points

 

Alors cette liste parait bizzare au premier abord mais elle fait tres tres mal :)

J'ai 10 drop ce qui me laisse une bonne chance de partir first. Je crée une boule de tanks ultramarine au centre avec Guilli au milieu, Celestine a l'avant et le knight/dread autour pour bloquer les deepstrike trop proche de mes tanks. Les scouts sur objo selon la mission.

 

Les WW et leur 6D6 reroll to hit to wounds sont un cauchemard pour l'infantrie légere, les preds s'occupe des blindés et celestine part au cac tour 1 si possible (mais avec 24" de mouvement c'est pas un probleme). Le dread se téleporte sur un objo ou reste au fond si trop de deep strike risque d'arriver. Et le knight avance tranquillement sur le terrain.

 

Pour l'instant j'ai joué contre 3 knights, une liste DE spam venom/razorwing, une liste tau avec stormsurge/riptide, une liste tau crisis suits spam, une liste ynnari yncarne harlequin jetbike spam + scourge spam et une liste thousand sons smite spam.

 

A part la liste DE, j'ai table chacune de ces listes. J'ai tendance a etre toujours un peu derriere au maelstrom car a part celestine je manque un peu de mobilité mais je compense avec une puissance de feu et une endurance assez costaud.

 

Je mettrais a jour ma liste au fil de mes parties surtout quand j'aurais affronté les listes top tier comme les nids les garde et les nécrons.

Modifié par Drakked
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probleme c'est l'interet de l'infantrie dans la méta actuel.

En gros tu as trois options :

SM avec les tactiques les scouts et les primaris. Ca coute ultra cher ca meurt en deux deux et ca coute des points de déploiement

IG avec les conscrits pour screens etc... C'est peu cher ca meurt mais on s'en fout et tu peux en avoir plein. Le prob c'est que ca me coute des points de déploiement encore une fois :)

Et enfin les soeurs de batailles... C'est ultra mobile avec les act of faits, c'est assez costaud et moins cher qu'un space marine et encore une fois ca me prend des points de déploiement.

 

Le truc c'est vraiment cette histoire "d'alpha strike" qui dicte mon choix d'aller vers la qualité au détriment de la quantitié... J'ai peu de troupe certes mais chacune de ces troupes (hormis les scouts) sont suffisament endurante pour encaisser le temps que mes monstres (guilli/celestine/l'IK) arrive a la rescousse pour tout déboiter (mention spéciale a guiliman qui est un monstre de chez monstre au cac).

 

Je ferais ptet des tests a l'avenir (un petit peloton de conscrit histoire de screen/bubble wrap mes tanks contre les charges tour1) mais au vu de la méta actuel, je suis pas convaincu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors c'est tout simple.

 

Guilliman donne 3CP si c'est le warlord + 3 CP pour battle forge (imperium) + 1 CP pour la spearhead.

Et le super-heaby detachment c'est juste un lord of war (c'est exactement le "Super Heavy Auxilliary Detachment")

 

 

Modifié par Drakked
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peut expliquer comment tu téléporte ton Dreadnought Grey Knight? 

Avec le tag <Grey Knight> il deviens psyker, peut abjurer et lancer un sort par tour, et connais Smite... et c'est tout, rien de noté comme quoi il connaîtrait les sorts des psykers Grey Knights.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement il y a de la confusion dans ma liste,

 

Je remet ca au propre et je reposte ensuite. Mais en gros suite a ma derniere partie j'ai voulu mettre des dread a la place des libby grey knight et ca ne marche pas...

Je change ca, merci pour les retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Alors tout d'abord un grand merci a Raoul, Meroth et Kedy pour avoir souligné les erreurs de ma précdente liste (honte a moi).

 

Du coup ce w-e j'ai retravaillé et playtesté une nouvelle mouture basé sur la meme dynamique et ca a l'air de bien fonctionner.

 

La liste a été update en début de topic,

J'ai enfin passé Guilli en LOW et non HQ et lui ai rajouté 2 knights.

Pour le deuxieme knight j'ai du me séparer d'un pred d'un WW des scouts et du dread.

Le plus c'est que je gagne en puissance de feu et en tankiness et surtout je n'ai plus que 7 drop ce qui me permet l'alpha strike le plus souvent.

Le moins c'est la presence limité sur le board qui peut me couter cher quand je commence a perdre bcp de monde (dans les parties ou je suis sur la corde il ne me reste souvent plus que celestine pour finir la partie).

Je vais voir si je ne peux pas enlever le pred pour mettre un razorback avec une dév dedans (avec missile launcher) histoire d'avoir un tout petit peu de troupe tout en gardant mon compteur bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Drakked a dit :

Je vais voir si je ne peux pas enlever le pred pour mettre un razorback avec une dév dedans (avec missile launcher) histoire d'avoir un tout petit peu de troupe tout en gardant mon compteur bas.

Tu le trouves bien le Lance missile ?

Je ne trouve pas son second mode de tir très intéressant, du coup le canon laser me parait mieux contre à peu prés tout.

 

Tu devrais rayer la description de la liste dans le premier post, car plus franchement en rapport ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Otto von Gruggen a dit :

Je ne trouve pas son second mode de tir très intéressant, du coup le canon laser me parait mieux contre à peu prés tout.

 

 

Les LM avec Guily autour peut permettre de gérer la masse assez efficacement (même sans Guily d'ailleur) et reste relativement efficace contre les gros. De plus cela lui apporte une escouade avec 5+ figurines, pour camper sur un objo c'est mieux.

 

Par contre je pense que l'IK avec l'arme de CC serait mieux avec 2 armes de tir. 99% des cas tu vas utiliser les pieds,

Modifié par Teh Metil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Teh Metil a dit :

Par contre je pense que l'IK avec l'arme de CC serait mieux avec 2 armes de tir. 99% des cas tu vas utiliser les pieds,

 

Je suis bien d'accord que l'arme CC sert quasiment jamais mais prendre un deuxieme crusader coute bcp trop cher :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.