Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Stormcast full volant?


Arkonis

Messages recommandés

Bonjour !

 

J'aurai voulu savoir si il était possible de sortir une liste de Stormcast avec une majorité de figurines qui ont des ailes et qui tienne la route en tournoi?

 

En effet, j'ai dans l'idée de me faire une armée sur le thème de Tyrael dans Diablo, mais j'aimerai qu'elle puisse aussi basher correctement :wink:

 

De plus, un gameplay avec beaucoup de tir et type savonnette/Hit and Run au corps à corps me plaît beaucoup dans l'idée.

 

J'en appelle donc aux bons joueurs Stormcast du forum, si vous pouvez m'aiguiller !

 

Merci !

Modifié par Arkonis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, les stormcasts n'ont qu'une seule troupe volante donc c'est forcement limité.

Du coup difficile de dire si c'est fort, perso au départ je dirais non mais 9 ou 12 prosecutors avec double marteaux qui relancent les 1 au CàC et avec 2 wounds ça peut être pas trop mal.

Mais bon du coup tu monte l'armée avec 6 refs au final c'est bof. (prosecutors marteaux, prosecutors javelots, aetherwings, azyros, venator et stardrake).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse :wink:

 

Après, attention, j'ai bien dit une majorité de figurines volantes, je me doute bien que c'est pas possible qu'il n'y ait que ça. Donc jouer du Judicator ou du Liberator en Lane ne me pose aucun soucis par exemple ^^

 

Comme je l'ai dit, je veux juste axer beaucoup d'unités sur le tir, et celles de corps à corps devraient être de type "Hit and Run" dans l'idéal. En fait, ce que je préfère éviter de jouer, c'est des unités lentes, ou des unités montées et terrestres, comme les palladors ou les dracoth.

 

Si je cale disons du Judicator et du Liberator en lane, et qu'après je brode autour en calant les unités de ta liste, soit : prosecutors marteaux, prosecutors javelots, aetherwings, azyros, venator et stardrake + le Celestant Prime que t'as oublié, y'a pas moyen de faire un truc qui envoie du lourd avec un batallion approprié?

Modifié par Arkonis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plupart des bataillons t'obligeront à prendre des paladins... sauf la vanguard wing qui est très bien et permet de TP tes liberators. Donc oui tu peux faire un truc qui tiens la route mais pas un truc chiadé de tournoyeur fou, pas assez de synergies naturelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SI ça peut t'aider, voici une liste qui devrait tourner correctement, avec beaucoup de volants.

 

Size    Cost    Name
        
1    600    Lord-Celestant sur Stardrake
        
1    120    Knight-Venator
1    100    Lord-Castellant
        
1    140    Tempest Lords Harbinger Chamber
1    100    Vanguard wing
3    80    Prosecutors Javelines
3    80    Prosecutors Javelines
3    80    Prosecutors Javelines
3    80    Prosecutors Javelines
5    160    Judicators Bow (Vanguard)
15    300    Liberators (Vanguard)
        
5    160    Judicators Bow

 

 

Les tempest lords te permettent de faire du hit and run.

 

 

Modifié par Auroch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'avoir affronté la vanguard wing, c'est impressionnant de réactivité.

Entre le gros pack de liberator téléportation à foison et la possibilité de fuir à tout bout de champs des proscuetor, c'est très technique comme bataille.

Après, il n'y avait pas de stardrake, donc ça ne cognait pas trop mais par contre c'était très efficace au scénario, rendant impossible de laisser une petite unité fragile en retrait sur un objo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces pistes :)

 

J'ai dans l'idée de conjuguer une Vanguard pour la mobilité et les tricks de téléportation + une hammerstrike et le Celestant à la place du stardrake, pour une grosse alpha strike.

 

Le -2 en Bravery que posera le Celestant à son tour d'arrivée, conjugué à la Hammerstrike/pack de judicators et les tirs de tout le reste peut envoyer du lourd je pense sur une phase.

 

Je finalise la liste et la pose dans la section appropriée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Le 19/07/2017 à 14:03, ledha a dit :

La vanguard wing a helas été nerfée par l'ajout de judicators a son bataillon, mais y a toujours moyen de faire de jolies choses

Oui et non. A petit format, j'y vois un UP, puisque les Judicators, puisqu'ils obtiennent un bonus intéressant et incluent une deuxième troupe de base.

 

A gros format c'est un nerf. Auparavant, à 2000 points, tu pouvait aligner une Harginger Chamber complète : 27 Anges, 15 libérators et 4 héros. +1 pour toucher pour tout le monde, l'horreure.

Plus possible maintenant avec les modification de la Vanguard et du heroes of the storm.

Ceci dit, comme dit précédemment, la Tempest Lord chamber est parfaite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.