Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SMC] 2000 points : Synphonie macabre


Messages recommandés

Salut à tous,

 

Voici ma première liste V8.

 

Détachement de Bataillon

 

Heretic Astartes : Emperor childrens
QG
 Lucius the Eternal  : 115 pts
  - Epée énergétique de maître, Fouet de Tourment, Grenades Frag, Grenades Krak, Sirène de mort, Armure des Âmes Hurlantes, L'Orgueil du duelliste, Mort au Faux Empereur, Seigneur de Slaanesh
 Daemon Prince  : 188 pts
  - Epée infernale, Serres Maléfiques, Allégeance Démoniaque, Démoniaque, Mort au Faux Empereur, Prince du Chaos

TROUPES
 Noise Marines (6) : 122 pts
  - Epée tronçonneuse, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, Mort au Faux Empereur, Musique de l'Apocalypse
  - Champion Noise Marine  :  Epée énergétique, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, Sirène de mort
 Noise Marines (6) : 122 pts
  - Epée tronçonneuse, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, Mort au Faux Empereur, Musique de l'Apocalypse
  - Champion Noise Marine  :  Epée énergétique, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, Sirène de mort
 Noise Marines (6) : 136 pts
  - Epée tronçonneuse, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, Eclateur sonique, Icône de l'excès, Mort au Faux Empereur, Musique de l'Apocalypse
  - Champion Noise Marine  :  Epée énergétique, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, Sirène de mort
 Noise Marines (12) : 284 pts
  - Bolter, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, 2 Destructeur sonique, 9 Eclateur sonique, Mort au Faux Empereur, Musique de l'Apocalypse
  - Champion Noise Marine  :  Bolter, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter
 Noise Marines (12) : 284 pts
  - Bolter, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, 2 Destructeur sonique, 9 Eclateur sonique, Mort au Faux Empereur, Musique de l'Apocalypse
  - Champion Noise Marine  :  Bolter, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter
 Cultistes du Chaos (18) : 90 pts
  - Arme improvisée, Fusil d'assaut
  - Champion Cultiste  :  Arme improvisée, Pistolet-mitrailleur

SOUTIEN
 Obliterators (3) : 195 pts
  - Canons métallodermiques, Canons métallodermiques, Mort au Faux Empereur, Téléportation
 Defiler  : 246 pts
  - Griffes de Defiler, Fléau de Defiler, Autocanon Reaper, Obusier, Démoniaque, Explosion, Fumigènes, Régénération Infernale

TRANSPORT
 Rhino du Chaos (3) : 216 pts
  - 3 Combi-Bolter, 3 Autoréparation, 3 Explosion, 3 Fumigènes

Total : 1998 points - 69 figurines - 11 unités
url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-99120-emperor_childrens.html

 

Une liste basée sur les noises qui peuvent être aussi efficace au corps à corps (3 attaques par bonhomme avec l'épée tronçonneuse) qu'au soutien à distance.

En mode rhino rush pour les unités de corps à corps.

Quelques ajouts pour donner du punch au corps à corps et à distance.

Une bande de cultistes pour avoir des sacrifices pour la cause.

 

Voilà.

 

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais retirer tout les détails pour garder les options effectivement prise, parce que là c'est illisible... Casi sûre que certains répondent pas à cause de ça...

 

Nb: la liste est clairement du côté fluff(et un peu mou)... Je me serais pas permis les commentaires que je vais faire(qui vont parler d'optimisation au prix de son âme) normalement... Mais c'est que je pensais à un truc du genre ^^. 

 

Pour la liste, je trouve le noise étrange: pour 16 points, il a d'excellentes stats... Mais il souffre beaucoup de son rôle batard. Par ailleurs, la sirène de mort est beaucoup trop chère... 

 

L'éclateur est déjà mieux mais reste Meh. Seuls le blasmaster est vraiment intéressant... Mais sur un gus, qui se paye 3pts l'un une capacité de CAC... L'unité n'est pas vraiment fait pour le tir... Et toutes ces options de tir ne le désigne pas pour du CAC.

 

Les unités de 5 sont mieux parce qu'elle rentre par 2 dans un rhino, ce qui augmente tes chances de commencer (tu peux mettre 2 escouades par rhino pour réduire le nombre d'unités à placer).

 

Je pense d'ailleurs que dans ce cas de liste très précis, on a le genre de rare cas où les unités de type tempon peuvent sauter.

 

Je pense que la meilleur façon de jouer les noise, c'est d'admettre leur polyvalence : 5 gus épée tronçonneuse, 1 arme NRJ (pas que des épées... Et pour le coup c'est mieux ET pas anti fluff de prendre quelques masses et haches), et un blasmaster. Toutes les deux escouades, un rhino. Low cost, utile contre tout, belle présence sur la table, pas sensible au moral.

 

Il faut alors savoir profiter du fait de bouger et tirer à l'arme lourde, de pouvoir aussi bouger l'unité mais pas le blasmaster... L'armée sera souvent or rhinos, laissant ceux-ci charger l'ennemi pour le ralentir.

 

À 2000 points, tu peux avoir genre 11 unités comme ça dans 6 rhinos. Les noises en unité impaires : le dernier rhino pourra accueillir les perso. Et avec les points restant, tu peux ajouter tout le support nécessaire (perso, oblite). Cela dit je dirais plutôt 10 et 6 rhinos pour des questions de points et de meilleures répartition des persos.

 

Autres optimisation qui gêne pas le fluff: prend un sorcier. Ça donne de l'anti psy et ça retourne la game si chance et bien utilisé.

 

Derniers trucs: avoir 100pts de démons invocable c'est cool. Ça donne des options et une unité de plus au bon moment. Et c'est OK en termes de fluff.

 

Modifié par Pasiphaé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Voici la seconde liste que je me suis fait avec un esprit compétitif ce coup-ci.

 

Chaos : Slaanesh tournoi
Détachement : Bataillon
QG
  • [Seigneur de Guerre]
    Daemon Prince   (156 pts)
    • Paire de Serres maléfiques , Allégeance Démoniaque, Démoniaque, Mort au Faux Empereur, Prince du Chaos


Troupes
  • Noise Marines (6)  (136 pts)
    • 2 Epée tronçonneuse, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, Destructeur sonique, 2 Eclateur sonique, Mort au Faux Empereur, Musique de l'Apocalypse
    • Champion Noise Marine :  Epée énergétique, Bolter, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter
  • Noise Marines (6)  (141 pts)
    • 2 Epée tronçonneuse, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, Destructeur sonique, 2 Eclateur sonique, Mort au Faux Empereur, Musique de l'Apocalypse
    • Champion Noise Marine :  Griffe éclair, Bolter, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter
  • Noise Marines (6)  (136 pts)
    • Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, 5 Eclateur sonique, Mort au Faux Empereur, Musique de l'Apocalypse
    • Champion Noise Marine :  Gantelet énergétique, Bolter, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter


Soutien
  • Obliterators (3)  (195 pts)
    • Canons métallodermiques, Canons métallodermiques, Mort au Faux Empereur, Téléportation
  • Defiler   (246 pts)
    • Griffes de Defiler, Fléau de Defiler, Autocanon Reaper, Obusier, Démoniaque, Explosion, Fumigènes, Régénération Infernale


Transport
  • Rhino du Chaos   (72 pts)
    • Combi-Bolter, Autoréparation, Explosion, Fumigènes
  • Rhino du Chaos   (72 pts)
    • Combi-Bolter, Autoréparation, Explosion, Fumigènes
  • Rhino du Chaos   (72 pts)
    • Combi-Bolter, Autoréparation, Explosion, Fumigènes


Détachement : Avant-garde
QG
  • Herald of Slaanesh sur Steed   (82 pts)
    • Griffes perforantes, Langue flagellante, Célérité de Vif-argent, Démoniaque, Héraut de Slaanesh, Rituel Démoniaque, Vitesse Impie


Attaque rapide
  • Seekers (12)  (238 pts)
    • Griffes perforantes, Langue flagellante, Instrument du Chaos, Célérité de Vif-argent, Démoniaque, Rituel Démoniaque, Vitesse Impie
    • Heartseeker :  Griffes perforantes, Langue flagellante
  • Seekers (12)  (238 pts)
    • Griffes perforantes, Langue flagellante, Instrument du Chaos, Célérité de Vif-argent, Démoniaque, Rituel Démoniaque, Vitesse Impie
    • Heartseeker :  Griffes perforantes, Langue flagellante
  • Chaos Furies (6)  (72 pts)
    • Griffes démoniaques, Allégeance Démoniaque, Démoniaque, Prédateur des Faibles, Rituel Démoniaque
  • Chaos Furies (6)  (72 pts)
    • Griffes démoniaques, Allégeance Démoniaque, Démoniaque, Prédateur des Faibles, Rituel Démoniaque
  • Chaos Furies (6)  (72 pts)
    • Griffes démoniaques, Allégeance Démoniaque, Démoniaque, Prédateur des Faibles, Rituel Démoniaque


Total : 2000 points - 69 figurines - 15 unités
 

Cette armée à de quoi gérer l'ensemble des menaces qui se pose à elle tout en ayant des unités variées qui représentent un challenge tactique.

 

Un rhino rush de noises marines accompagné des unités de seekers comme force de frappe, les seekers chargant à 16 + 3d6 pas.

3 petites unités de furies afin de capturer les objectifs ou d'être une épine dans le pied de l'adversaire pour capturer les siens.

Le prince démon et le defiler pour la puissance brute.

Les obliterators comme soutien.

Et 7 points de commandement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.