Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Nouvelle armée Tzeentch


Inffy

Messages recommandés

Bonjour

Voilà un choix des armes a commencé cette semaine et je suis partie sur une armée de Tzeentch histoire de changé de khorne =) De la Magie, du tir quoi de mieux pour changé de Khorne en restant dans le chaos =)

 

j'avoue que je suis un peu perdu sur les unitées, bataillons intéressant, je suppose que les parties se feront en 1000 voir 1500 pts et je comptais un peu sur votre aide pour m'aiguillé ^^"

 

pour le moment j'ai :

- le Battletome Tzeentch

- 1 Tzaangor Shaman

- 10 Tzaangor (non assemblé donc si vous avez des conseils sur la rentabilité de cette unité au niveau armement : lames sauvages, paire d'hache ou hache et bouclier ?)

- 3 Tzaangor ( je pense les montées en Skyfires mais sont-ils aussi puissant que beau ? j'ai pu en lire du bien sur le forum mais par 3 sont-ils suffisamment impactant ?)

 

Voilà c'est tout ce que je possède pour les unitées pure de Tzeentch

 

Mon armée devra inclure un béhémoth. J'hésite entre Kairos, Le lord of change et le Chaos warshrine (Peu recevoir une marque de Tzeentch mais je doute sur son efficacité) 

Sinon pour le reste de mon armée je n'ai pas de contrainte excepter le faite que je souhaite gardé l’allégeance Tzeentch  

 

Si vous avez des listes qui tourne bien avec un gameplay plaisant je suis preneur ^_^

 

 

PS (en Slaves to Darkness je possède également un Chaos lord/ Chaos sorcerer lord sur manticore, Prince démon, 5 Chaos knights, 10 Chaos warriors, 1 Gorebeast chariot et un Chaos sorcerer lord ) 

 

Je compte sur vos retour et vous remercie pour votre aide :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Inffy a dit :

- 10 Tzaangor (non assemblé donc si vous avez des conseils sur la rentabilité de cette unité au niveau armement : lames sauvages, paire d'hache ou hache et bouclier ?)

Un maximum de grandes lames sauvages (4) un mutant, un musicien une bannière, un mixe entre les paires de lames et boucliers.

 

Il y a 1 heure, Inffy a dit :

- 3 Tzaangor ( je pense les montées en Skyfires mais sont-ils aussi puissant que beau ? j'ai pu en lire du bien sur le forum mais par 3 sont-ils suffisamment impactant ?)

Ils le sont :)

 

Il y a 1 heure, Inffy a dit :

 

Mon armée devra inclure un béhémoth. J'hésite entre Kairos, Le lord of change et le Chaos warshrine (Peu recevoir une marque de Tzeentch mais je doute sur son efficacité) 

Le Lord of change loin devant tous les autres. Kairos passe après et le warshrine est dispensable dans le meilleur des cas.

 

Il y a 1 heure, Inffy a dit :

 

PS (en Slaves to Darkness je possède également un Chaos lord/ Chaos sorcerer lord sur manticore, Prince démon, 5 Chaos knights, 10 Chaos warriors, 1 Gorebeast chariot et un Chaos sorcerer lord ) 

Il existe une mini combo avec Tzeentch et le chaos sorcerer sur manticore, puisque tu peux utiliser des dés du deston pour influencer la puissance de son sort. Les warriors et le Prince sont bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec l'homme du dessus si ce n'est que pour une unité de 10 tu peux même mettre 2 mutants !

 

Privilégie quand même un grand nombre de tzaangors, en horde ils sont monstrueux au cac.

 

Les skyfire sont l'une des unités les plus forte du battletome, par 3 ils sont bons pour le harcèlement. Par 9 avec le sort folding reality sur ton shaman ils sont horribles pour l'adversaire.

 

Pour le behemot le Duc est le meilleur choix en effet, y a  un combo assez drôle avec Kairos mais le duc est celui qui se rapproche le plus de l'optimisation si c'est ce que tu cherches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Slendy75 a dit :

le duc est celui qui se rapproche le plus de l'optimisation si c'est ce que tu cherches.

a Vrai dire j’espérais qu'on me conseils Kairos x) je trouve la figurines plus "jolie" ^^

 

Donc si j'en conclu ce que j'ai acheté c'est dans le top des unitées de Tzeentch 

peu etre en mettre plus ? par 6 / 9 pour les skyfires et les tzaangors au moin par 20 voir 30 ?

Que vaut les démons ? les horreurs (roses,bleu........) les incendiaires, les screamer ainsi que tout les chars différent ?

 

En therme de héro, les quels sont interressants ? le Curseling et le Changelin me font de l’œil mais ils ont l'air vraiment situationnel ? ( une armé sans magie en face et les deux sont dans les "choux" ?, le Curseling n’étant pas un démon il ne peu pas recevoir de sorts supplémentaire du battletome? de même pour le chaos lord on manticore ? )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Inffy a dit :

a Vrai dire j’espérais qu'on me conseils Kairos x) je trouve la figurines plus "jolie" ^^

 

Donc si j'en conclu ce que j'ai acheté c'est dans le top des unitées de Tzeentch 

peu etre en mettre plus ? par 6 / 9 pour les skyfires et les tzaangors au moin par 20 voir 30 ?

Que vaut les démons ? les horreurs (roses,bleu........) les incendiaires, les screamer ainsi que tout les chars différent ?

 

En therme de héro, les quels sont interressants ? le Curseling et le Changelin me font de l’œil mais ils ont l'air vraiment situationnel ? ( une armé sans magie en face et les deux sont dans les "choux" ?, le Curseling n’étant pas un démon il ne peu pas recevoir de sorts supplémentaire du battletome? de même pour le chaos lord on manticore ? )

 

Si tu veux énormément de détails tu peux aller voir le tactica Tzeentch en section stratégie fait par Pizza et moi même pour que tu ais une idée précise de toute les unités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir fait un tour sur le tactica Tzeentch que tu m'as conseillé #Slendy75, j'ai établit une liste d'armée en 1500 pts sans chercher dans les détails au niveau trait de commandement, armements et sorts bonus. 

 

file:///C:/Users/PLAY/Downloads/Tzeentch%20(1).pdf

 

Qu'en penses-tu ? elle me semble relativement faible si mon adversaire arrive rapidement au corps à corps. Je sais que serais amené à combattre des Stormcasts et des Ironjows ( avec un Maw crusha très probablement. )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela va être compliqué d'accéder au pdf sur ton disque dur : recopies le à la main sur le forum ou fais une copie d'écran.

Cela sera plus simple pour y accéder et surtout plus sécurisant : la mode n'est pas au téléchargement de fichier pdf de source inconnue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui autant pour moi je n'avais pas pensé à cela.

Donc voici la liste sans les traits de commandement, armements et sorts bonus.

Héroes

Lord Of Change (300) - General

Tzaangor Shaman (120)

Tzaangor Shaman (120)

 

Units

 

20 x Tzaangors (360)

6 x Tzaangor Skyfires (320)

10 x Pink Horrors Of Tzeentch (140)

10 x Pink Horrors Of Tzeentch (140)

 

Total: 1500/1500

 

Heroes: 3/6 Battlelines: 3 (3+) Behemoths: 1/4 Artillery: 0/4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça reste assez compétitif, mais il te manque un petit truc.... un bataillon par exemple! maais ta liste semble bien en l'état, même si tu risque de manuer un peu de figouz sur le terrain!

Le soucis viens du format 1500 points: Tzeentch n'est pas très agréable a jouer à ce format.

 

Sachant que la majorité des parties en club se passent en 2000 pts, voici ce que je peux te conseiller, en restant sur ce genre de liste (liste que j'ai joué, avec un bon potentiel quand on commence à la maitriser.)

Lord of change (300)

tzaangor shaman x2 (120+120)

Gaunt summoner (sur vortex) (100 +100)

 

2x10 horreurs roses (140+140)

20 tzaangors: 8 armes lourdes (dont le twistbray), 4 mutants, le reste en bouclier + épée (360 pts)

3 enlightened (160 pts)

6 skyfire (320 pts)

Bataillon: tzaangor coven (30 pts)

 

après te reste 110 points, moi je te conseil 2x10 horreurs bleues.

Le but: charger et taper avec tes tzaangor pendant la phase de héros pour les rentabiliser au max, avec si possible une présence exaltante dessus. (car moral de 5...) Pour le positionnement, tu met juste tes tzaangor avec boucliers à l'arrière de l'unité: tu leurs alloue les touches, et avec un peu de bol, ils sauvegardent avec leur invu. ça augmente rtificiellement le tankisme de l'unité, sans réduire le punch (car seules les armes lourdes et mutant frapperont lors des corps à corps.)

 

en espérant avoir pu aider.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec une liste comme ça tu places tout sur le terrain ou bien tu en gardes sous le coude histoire de pouvoir faire des invocations pour maximiser les frappes sans avoir de risque de perte suite aux tirs/ sorts ?

 

Dans ta liste les 3 enlightened ont un réel intérêt ou sont ils ici uniquement pour pouvoir bénéficier du bataillon "tzaangor coven" ? Par 3 ne tombent-ils pas trop facilement ?

 

En ce qui concerne les Tzaangor sur une unité de 10 ( c'est actuellement tout ce que je possède ) concrètement on peu en assemblé:  - 4 avec arme lourde , 2 mutants ( pair de lame donc ? ) et donc 4 avec bouclier + épée ? ( désolé je suis un peu à la rue avec ça étant donné que jusqu'à présent on m'a toujours dis que toutes les figurines d'une unité doivent avoir les mêmes armes sauf règles spéciales comme les bloods warriors qui peuvent avec un goreglaives pour 1 figurine sur 10). 

Modifié par Inffy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Inffy a dit :

désolé je suis un peu à la rue avec ça étant donné que jusqu'à présent on m'a toujours dis que toutes les figurines d'une unité doivent avoir les mêmes arme sauf règles spécial comme les bloods warriors qui peuvent avec un goreglaives pour 1 figurine sur 10

C'est généralement le cas, et je pensais que Kozokus se trompait. Mais non. Les Tzaangors peuvent bien avoir un panel différent d'armes au sein de la même unité. Si ça parait compliqué, c'est normal, les descriptions de GW ont fait un grand pas en arrière et sont devenues biens floues si on ne fait pas gaffe.

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Inffy a dit :

Avec une liste comme ça tu places tout sur le terrain ou bien tu en gardes sous le coude histoire de pouvoir faire des invocations pour maximiser les frappes sans avoir de risque de perte suite aux tirs/ sorts ?

 

Dans ta liste les 3 enlightened ont un réel intérêt ou sont ils ici uniquement pour pouvoir bénéficier du bataillon "tzaangor coven" ? Par 3 ne tombent-ils pas trop facilement ?

 

En ce qui concerne les Tzaangor sur une unité de 10 ( c'est actuellement tout ce que je possède ) concrètement on peu en assemblé:  - 4 avec arme lourde , 2 mutants ( pair de lame donc ? ) et donc 4 avec bouclier + épée ?

 

Alors, dans l'ordre:

tu garde au minimum 50 points d'invocation: le but, si on tire sur une unité d'horreurs, tu puisses mettre des brimstone/blue horror jusqu'au contact d'un adversaire puissant, et lui faire perdre un tour complet de charge/phase de combat (c'est légal, vérifié plusieurs fois.). J'ai déjà bloqué alarielle 1 tour avec 50 points....

 

Les 3 enlightened sont là pour 2 raison: d'abord le bataillon, et l'activer. Mais les enlightened par 3 sont intéressant: de très bon chasseurs d'ennemis isolés, ou parfaits pour engager rapidement une machine de guerre puissante / prendre des objo t1. et tu force ton adversaire a faire un choix: tirer sur les skyfire qui l'ouvre a distance et ignorer les enlightened, ou non? Sachant que 3 figurines possèdent 12 pv au total, et peuvent être régénérée par folding reality.

 

Enfin, pour les tzaangor:

Si c'est ta toute première boite, tu dois monter: 4 armes lourdes, 2 mutants, 1 tzaangor musicien (braillecorne), un étendard, et 2 avec épée et bouclier. Les tzaangors ont le droit de faire ainsi. (et le musicien et le porte étendard sont considérés, selon les règles d'AoS, comme portant une épée et un bouclier. Tu peux aussi faire une petite conversion, et cumuler les roles: tu peux avoir un tzaangor twistbray en arme lourde portant un braillecorne, par exemple, rien dans les règles ne te l'interdit. Ou un porte étendard mutant.)

Modifié par Pizza de Tzeentch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, puis par 3 ça pousse moin un adversaire qui ne connais pas cette unité à s'en débarrassé rapidement.

Tu m'as convaincu, d'autant plus que le bataillon offre potentiellement 2 phases de CàC avec une unité de Tzaangor avec tous les bonus d'attaques dû au nombre de figurine. Ça m'a l'air bien " violent ". :blink:

 

Je vais pouvoir monter mes unitées plus sereinement :D et surtout commencer à regarder pour mes futurs achats.  

 

Merci beaucoup pour votre aide !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Inffy a dit :

Tu m'as convaincu, d'autant plus que le bataillon offre potentiellement 2 phases de CàC avec une unité de Tzaangor avec tous les bonus d'attaques dû au nombre de figurine. Ça m'a l'air bien " violent ". :blink:

N'oublie pas qu'avec le musicien tu peux courir et charger dans le même tour. Sur un double tour t2/t3, ça te permet d'enchainer plusieurs unités potentiellement. Après, c'est comme tout, ça a ses faiblesses, mais tu vas découvrir rapidement les forces et faiblesses de cette liste, qui est assez amusante a jouer (pour toi comme pour ton adversaire, pour la simple raison qu'il sera content de ne pas affronter du full spam skyfire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎25‎/‎06‎/‎2017 à 13:45, Pizza de Tzeentch a dit :

cumuler les roles: tu peux avoir un tzaangor twistbray en arme lourde portant un braillecorne, par exemple, rien dans les règles ne te l'interdit. Ou un porte étendard mutant.)

 

Il n'y a pas de cumul des rôles possibles : une figurine doit devenir un mutant ou un porte étendard pour avoir la règle spéciale liée. Donc si un mutant devient un porte-étendard, on ne peut plus dire que c'est un mutant ("models may be/can be"). Il faudrait que cela soit des keywords pour que l'on puisse éventuellement (et selon la formulation) accepter un cumul.

Par contre il est possible de mettre une braillecorne sur n'importe qui car il s'agit d'un équipement ("models may have").

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kedy a dit :

 

Il n'y a pas de cumul des rôles possibles : une figurine doit devenir un mutant ou un porte étendard pour avoir la règle spéciale liée. Donc si un mutant devient un porte-étendard, on ne peut plus dire que c'est un mutant ("models may be/can be"). Il faudrait que cela soit des keywords pour que l'on puisse éventuellement (et selon la formulation) accepter un cumul.

Par contre il est possible de mettre une braillecorne sur n'importe qui car il s'agit d'un équipement ("models may have").

 

je plussoie,  en plus ça dit clairement que les mutants ont l'obligation d'avoir une paire d'arme, néanmoins tu peux très bien mettre une grande lame sur ton chef comme sur n'importe quel autre gars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une dernière petite question !!!

Est-il possible avec une armé full Tzeentch (allegeance Tzeentch y compris) d'invoquer des démons d'un autre dieu du chaos ? N'ayant jamais joué avec des "invoc" faut il mettre les unités que l'ont souhaite invoquer dans notre liste d'armé ou bien juste garder une valeur en points suffisamment  grande pour pouvoir invoquer n'importe quel démon ?

Je m'explique, chaque démon possède l'aptitude "invocation ........" et donc chaque "Chaos wizard" peu essayer d'invoquer le(s) démon(s) en question ? Je pense au Bloodthirster avec une valeur de lancement de 10, avec les dès du destin tout de suite plus simple de faire 10 =). Ce qui permetrais malgré les restrictions de "L'allégeance"  d'avoir des démons bien violent au CàC !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Inffy a dit :

Est-il possible avec une armé full Tzeentch (allegeance Tzeentch y compris) d'invoquer des démons d'un autre dieu du chaos ?

Oui, les unités invoquées n'ont pas besoin de respecter l'allégeance. Si tu as les points de réserve nécessaires, Tu peux invoquer tout ce que tes wizards savent invoquer. Dans ton exemple, Tu peux en effet invoquer un bloodthirster, même en étant Tzeentch. C'est d'ailleurs un bon moyen de passer outre des restrictions de la liste d'armée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit bémol cependant. Tu ne peut pas utiliser les dés du destin pour modifier les dés d'une unité non-Tzeentch. Tu peut utiliser un 6 et un 4 pour invoquer ton buveur de sang (à 9" de l'ennemi) mais tu ne peut pas les utiliser pour sécuriser la charge du buveur ou ses jets pour toucher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je me doute pour les dès du destin. Déjà de pouvoir invoque des unités d'un dieu différent tout en ayant les bonus de l'allégeance Tzeentch ^^. Même en "faible" quantité pouvoir mixer du Tzeentch avec du khorne ça me parais fort =).

Modifié par Inffy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis quoi de mieux pour invoquer des démons aux jets de lancement "élevé" que des sorciers de Tzeentch ^^. L'adversaire ne dois pas s'attendre à avoir un gros bloodthister qui se fais invoquer très proche de sa ligne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bloodthirster à invoquer c'est bien, certes. Mais il y a d'autres options.

Imaginons que tu joue un Duc du changement, lâche ton 5 de ta réserve = jet de lancement de 11 (5X2 +1 aptitude de commandement) = Tu viens d'invoquer 20 portepestes (ou 20 Bloodletters) Deux unités qui sont plus meurtrières, plus résistantes et plus nombreuses que ton Bloodthirster. Ils arrivent à 16" de ton Lord of Change et peuvent potentiellement chager des le tour1 ou contester un objectif indéfiniment.

Rappelons également que lors de l'invocation de la dite unité de 20 démons, un seul d'entre eux doit se trouver à 16" du Lord of Change , le reste pouvant former un petit cordon pour arriver à 9,0001" d'une unité à tuer.

Et puis ces 20 démons ne valent que 200 points.

Tu peut également invoquer un Soulgrinder (de Tzeentch) et fixer également son jet de charge avec les dés du destin.

Modifié par Kozokus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet ça donne envie =). Je prenais les bloodthirster comme exemple pour leurs valeurs de lancement de base assez "élevé".

 

Comme je l'avais dis lors du post initial, pour l’event mon armé devras inclure un béhémoth et c'est pour cela que j'ai pensé au Bloodthirster =D . Etant donné que j'ai également une armé de khorne j'aurais pu le joué dans les deux armés sans soucis d'allégeance ou autre. Le fais de l'invoquer avec une armé de Tzeentch devient beaucoup moin random et surtout lui évite d'essuyer les phases de tir jusqu’à sa charge et surtout de pouvoir l'invoquer sur un flanc moin protégé pour allez cherche les héros adverse.

Bref, je m'éparpille avec les multiples possibilités  des invocations ^^

Merci à toi pour ces renseignements =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.