Aller au contenu
Warhammer Forum

Demande de conseil pour les mangeurs de sandwish


Swompy Time

Messages recommandés

Bonjour,

 

j'ais vu que bientôt les haflings seraient bientôt disponible chez Game Workshop ...
et Blood Bowl à l'air d'être super sympas ...
ça doit être hard-core comme équipe pour commencer, mais je suis assez curieux de m'y mettre avec ça.

Du coup ...
Comment ne pas être (trop) minable avec des haflings ?
L'homme arbre, ce truc laid était il indispensable ?

 

Bonne journée à tous,

et à bientôt ... il y aura du sport !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que je sais jouer Haflings c'est super risqué. C'est une équipe fluff/fun. Les gars qui les jouent en tournois font les fonds de tableaux et c'est juste pour s'amuser!

 

Y a qu'a voir les TV qu'on attribue aux Halfings! 

 

A mon avis Homme-arbre auto-include.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Hommes-Arbres, c'est 0-2 dans le roster, et "oui", les deux sont à inclure d'office! Si d'ailleurs tu joues en ligue avec un Apothicaire, il faut le garder en priorité pour eux ou pour les minus qui ont beaucoup de PS.

 

Après, si ceux de GW te plaisent moyen, y'en au toujours d'autres ...

 

Barbarus : jouer halflings, c'est déjà aimer prendre des risques... Mais si, en plus, tu te prives de tes deux piliers, c'est que tu as vraiment le goût du risque..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Swompy Time a dit :

Ca doit être hard-core comme équipe pour commencer, mais je suis assez curieux de m'y mettre avec ça.

L'homme arbre, ce truc laid était il indispensable ?

C'est une équipe hard core, considérée par les tournoyeurs comme l'une des 3 pires équipes, avec les gobelins, et les Ogres. Un des joueurs les plus accros les a joué à chaque tournoi pendant 2 ans et a fait un podium (mais il a pris aussi beaucoup de défaites jusqu'à arriver là).

 

Pour avoir joué les 3, c'est aussi la plus facile des 3 à prendre en main, et elle autorise quelques variations ce qui donne l'illusion que tu progresses.

Par contre, ce n'est pas la meilleure équipe pour découvrir les mécanismes du jeu, et tu risques de n'y prendre plaisir si tu es compétiteur (parce que tu pars avec un bel handicap, grossi par ton ignorance des ficelles du jeu).

 

Concernant les hommes arbres, l'option "compétitive" est de les inclure. Ils sont ta force de frappe. Les haflings étant lents et fragiles, ils ont besoin d'un bon soutien pour équilibrer les chances. La "stratégie" habituelle est donc de frapper avec les hommes arbres, puis d'agresser avec les haflings, dans une guerre d'usure et d'attrition (avec quelques interludes d'haflings volants!)

 

Néanmoins, j'ai déjà vu un coach d'une équipe gobeline démarrer sa saison sans trolls ni armes secrètes. Les résultats n'étaient pas pire qu'avec les positionnels. Ce jeu autorise techniquement des variations. Mais là, tu te tires une troisième balle dans le pied :)  

 

Dernier commentaire : les gobelins, via le plongeur de la mort, ont reçu un renfort assez important (à vue de nez, ça double les chances d'inscrire un TD en un tour). Il est possible que les haflings bénéficient aussi d'un petit coup de pouce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-

 

Merci pour tout vos commentaires ^^

Pour ce qui est de gagner ou d'être compétitif, je suis historiquement la carpette ludique qui se fait piétiner par ses copains (mais vu que ça me fait marrer ... la vache, j'en ais joué des trucs cons/insortables :lol:)

 

Pour ce qui est de l'homme-arbre, je partirais vers une conversion de Tree-lord ... mais j'ais peur d'avoir une équipe qui fasse trop viril avec ça :ph34r:

 

42€ l'équipe ... ouch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les fig sont en métal, pour GW, c'est "correct" comme prix. Élevé par rapport à la concurrence, mais dans le prix de ce que faisait GW à une époque (j'arrive plus à me souvenir si c'était 35€ ou 45€ l'équipe), sachant que les Halfling n'étaient achetable à l'époque qu'en booster de 3 ou 4, et donc déjà avec un tarif plus élevé que les autres équipes. Et les BG s'achetaient toujours à part...

 

Barbarus : c'est cher, mais c'est GW...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, pour jouer régulièrement les Halflings, c'est très fun ! Et surtout tu peux rentrer Morg'N'Thorg dans le roster, et ça, c'est charisme !

 

A titre perso, j'ai gagné mes deux derniers tournois avec eux (pas championnat de France, environ 20 joueurs à chaque fois, mais NAF, ce qui monte les stats :P), et surtout à cause de deux facteurs : Morg, un bulldozer, et le cuistot, qui prive les adversaires de leurs RR. Après, il faut vraiment ne pas craquer sur les jets importants (notamment sur les HA, qui entre les blocages, les "prendre racine" et les GFI jettent pas mal de dés). 

 

C'est clairement déconseillé à un débutant, mais quand on maitrise un tant soit peu le jeu, c'est très sympa à jouer, et très gratifiant de faire un résultat avec eux (ce qui arrive assez rarement cependant).

 

Citation

Il est possible que les haflings bénéficient aussi d'un petit coup de pouce.

On a déjà reçu "Timmmm-ber", qui est pas mal.

Modifié par Gilthanas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les les halfings de chez Black Scorpion Miniature sont sublimes... Si tu aimes les halfs, je te conseille vivement de te lancer dans une team ! Contrairement à ce que beaucoup de gens pensent, même mal joués ils gagnent facilement 1 ou 2 matchs sur 10, et c'est possible de se débrouiller pour faire pas mal de matchs nuls avec. Bien joués, on peut même en faire encore mieux ! Tu peux aussi les peindre de façon à aussi pouvoir les jouer en Count As autre chose (Nains, Amazones...) stv. L'important c'est de bien placer tes joueurs une fois sur le terrain (surtout en défense) et de faire tes actions dans le bon ordre. Hésite pas à t'entrainer en dehors de tes matchs Irl (FUMBBL ?) et de demander un max de conseils a tes adversaires une fois le match fini. 

 

Modifié par Quidam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors si tu veux jouer les halfs, je te déconseille vivement FUMBBL :lol:

Tu vas te faire écraser, rosser, découper et émietter par des gens, ma foi, très gentil mais qui généralement connaissent nos ptits gars et sans trop forcer, te les detruiront tous ( et pas les arbres car trop costaud...).

Résultat tu seras très rapidement blasé par eux ( surtout les "sorry mate"... "blablabla désolé" ...).

...

Alors que si tu teste en vrai, en face à face, avec du joueur plus "sympa" ( cad qui joue plus pour le fun que la gagne à tout pris) , tu risque de t'amuser et de profiter de cette équipe.

D'ailleurs, la seule vrai technique avec les halflings ( je te la donne parce que tu veux pas jouer d'arbre et c'est très funky ), c'est la guerre spykologique :wink:

il faut retourner le cerveau de ton adversaire en l'incitant à tenter des actions plus héroïques et donc plus dangereuses... il joue contre des halfling, quand même !!

Et en espérant une erreur, tu t'enflammes ( et tu l'enflammes ) et tu joue aussi héroïque... TU joue halfling  !!

...

parce que les bons rosters de tournois, je sais pas mais 2 arbres PLUS la star arbre PLUS la star ogre... ça fait plus trop halfling.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Pour ce qui est de l'homme-arbre, je partirais vers une conversion de Tree-lord ... mais j'ais peur d'avoir une équipe qui fasse trop viril avec ça

 

Pour l'homme arbre, que pense tu des "Kurnoth Hunters" des Sylvaneth de Age of Sigmar ?

https://www.games-workshop.com/fr-FR/Sylvaneth-Kurnoth-Hunters

 

Une petite conversion en enlevant l'épée et tu as pour 46 euros plusieurs hommes arbres assez classe pour BB. Parce que le Treelord est vraiment trop grand pour le plateau de jeu :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je débute à BB et ai également craqué pour les halflings (j'aime bien le style GW du milieu des années 90). Pour les treeman, j'ai tout de suite pensé aux versions trappues Elfes sylvains classiques des années 90 qui sont ni trop gros ni trop petit. Comme il y a 2 versions + Duthu, ça permet d'avoir les 2 slots de treeman et le starplayer sans doublons.

 

Dommage par ailleurs que les sorciers ne soient plus sélectionnables en inducement dans la nouvelle version, car mon nicodemus "tousse" gandalf "tousse" aurait été comme un poisson dans l'eau au milieu des demi portions :).

 

j'aurais d'ailleurs du rab' d'halfling si ça intéresse des gens car j'ai pas fait les choses à moitié, j'ai pris 2 boites :lol: pour me constituer 16 halflings avec 1-2 supplémentaires (superstition de la perte de pitous) du coup j'aurais probablement 6-7 halflings de dispos (échange ou vente)

 

Concernant le jeu en lui même, ayant bien assimilé le côté spécial des halflings, je vais tourner sur 3 équipes pour varier les styles de jeu m'ayant déjà acheté du skaven et du norse issu d'une campagne indieggo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Dommage par ailleurs que les sorciers ne soient plus sélectionnables en inducement dans la nouvelle version, car mon nicodemus "tousse" gandalf "tousse" aurait été comme un poisson dans l'eau au milieu des demi portions

Hum hum...

 

Regarde p.40 de DZ02...

 

Barbarus : bah quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu patiente un peu, tu l'auras en VF bientôt...

 

@leduuuc :

Citation

c'est la guerre spykologique

Bah si t'applique tes tactiques Orks avec eux, tu m'étonnes que ce soit dur!:lol:

La "eul' guerr' spikolojik", c'est aussi une arme des Gobelins, éventuellement...

 

 

Barbarus : on en est à la consolidation des p.40 et suivantes pour la trad'.

Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.