Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[DA-BA] Nommés et chapitres successeurs


Lady Numiria

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Echoes a dit :

Je me posais la même question.

 

Mais finalement ce que l'encart des chapitres successeurs dit dans l'index c'est que :

1) Le keyword DARK ANGELS est remplacé dans toutes la database par un nouveau keyword si on joue un chapitre successeur.

2) Que les named ne peuvent pas être d'un autre chapitre que DA.

 

Pour moi voila ce que ça implique :

- Impossible de changer le schéma de couleurs des personnages named (Pas de Azrael des Angels of Redemption en bicolore)

- Les personnages Named conservent leur Keyword Dark angel

 

Là ou j'ai doute c'est pour les capacités de ces personnages. Soit les keywords DA des capacités (Maître de Chapitre par exemple)  sont remplacés par ceux du chapitre successeur et s'appliquent à l'armée mais pas au personnage lui même (bizarre), soit les pouvoirs gardent le keyword DA et dans ce cas là les perso spéciaux ne font plus bénéficier leur auras aux troupes (plus de synergie).

 

C'était quand même plus simple de rajouter <NOM DU CHAPITRE SUCCESSEUR> en keywords à toutes les unités sauf les persos spéciaux au lieu de remplacer purement et simplement DARK ANGELS. Ça permettait de faire profiter de leur pouvoirs sans les changer de chapitres.

 

 

 

Question de fluff : Azrael est des DA, pas d'ailleurs.

 

Question de jeu : tu ne modifie pas les règles. Si tu as une aura disant "+x à truc à y'' de portée", "truc" ne devient pas "machin" dans la règle juste pour faire plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous,

 

Le sujet est intéressant, j'ai moi même eu une phase de réflexion à propos de cette fameuse règle, doit voici en partie le fruit de mes pensées.

 

La seule raison d'apparition de cette règle, est pour éviter que deux nommés de deux chapitres différents (qu'il soit fondateur ou successeur), se retrouvent avec le même tag de chapitre, Comme exemple, il y a le capiaine lysander (Imperial fist) et pedro cantor (Crimson fist).

 

Ensuite, le schémas de couleur ne détermine pas le tag du chapitre. Il y a une quasi infinité de possibilité d'explication fluff à pourquoi mon armée de X chapitre est habillée aux couleur de n'importe quel autre, et nulle part dans les régles il n'est écrit que si tu joues des ultramarines ils sont forcément peint en bleu ultramar avec tel lavis, telle couleur de brossage ou autre (ni du niveau de peinture d'ailleurs).

 

Ah, et au passage, je pense qu'on peut même aller plus loin, si j'ai envie que mes ultramarines soient rouge blood angel, (à cause d'une destruction accidentelle du stock de peinture ), et qu'en l'honneur d'une longue campagne menée auprès des space wolfe (ou successeur) ils arborent les mêmes distinction (style os et crane de loup voire taillage de barbe ou autre) et runes que les space wolfe, et accompagnés au passage par marneus qui tire la gueule de porter du rouge avec tigurius qui se marre alors qu'il aurait pu résoudre le problème.

 

J'en reviens donc à la seule chose importante qu'apporte cette règle, empêcher le mixage de persos spé de différents chapitres. Fluffiquement parlant, un personnage d'un chapitre donné n'inspire vraiment que les guerriers de son propre chapitre de toute manière (sauf certains héros de l'imperium, mais c'est indiqué dans les règle).

 

Mon gravillon sur le chemin qui mène à l''édifice.

 

HS: je suppose qu'à terme on verra un maître de chapitre nommé pour tous les chapitres que GW voudra développer un tant soit peu, ça pourrait expliquer pourquoi il n'y a plus d'entrée générique de maître de chapitre dans l''index.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse pas fluff ni regle ni tactique: Vous pensez bien que si gw peut vendre des sammael à tout les joueurs marines ils vont pas s'en priver...Alors que si ils limitait expressement de jouer tout vert (ou noir là ) pour l'avoir ils perdrait un max de possibilité de vente.
Comme dit plus haut avant il y avait des factions déjà (ultra, dark angels, cadia, iron warrior,...) et on a tous vu jouer des gars le commandeur pask, et dites moi pas que toutes ces armées étaient cadiennes, de même que korsaro khan, n'as pas toujours été jouer peint en blanc. Et pourtant il était mentionné dans ses propres règles à chacun des persos (quoique pask...alors mentionnons les persos marines) qu'ils devaient être jouer dans une armées white scars/ultra/blood. Jamais fait mention de sucesseurs dans ce traits de règle même si par là dans le dex une règle encourageait a. La règle de la figurine aurait du prendre le pas sur cette mention en raw pur. comme aujourd'hui quoi.



Personnellement je ne m'étais pas posé la question je considère comme avant qu'une armée blood angel, c'est une armée sélectionné sur la liste blood angel (donc keyword blood angel) même si elle est étrangement bleu avec des U partout. C'est qu'un corpus de règle pas un guide de collection et modélisme le truc, ça il le garderont pour les codex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La règle est la pour éviter de sortire 5 Dante ou 5 Guillman rien de plus, ou de mettre des nameds blood avec des nameds de chapitre successeur. .... car se qui prime en V8 c est les keys .....Donc si tu veux sortir des SW rose y a pas de problème, mais tu ne peux pas sortir logan des SW et lulu la praline des bisousours wolf (avec le profil de logan). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jsuis d'accord avec @Uzuma dans le sens où  (selon ma vison des lignes de règles) le but est de ne pas mélanger dante et le gars des flesh tearers (me souviens plus de son nom) ...

Par contre, si ton armée que tu appelles BA en mot clé est verte, ou bleue avec des U partout,  ben on s'en fout puisqu'elle est notée BA en keyword !

Si tu veux un chapitre successeur que tu appelles space mickey, et que tu veux dante, ben tu lui donnes le keyword BA et on en parle plus ... rose, noir ou rouge, peu importe ! 

Enfin, ça reste ma vision de cette règle ! Après, à voir avec ton adversaire / l'orga !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Numiria a dit :

C'est déjà impossible puisque ce sont des modèles uniques sur leur datasheet. Donc non, la raison n'est pas là.

Oui pour logan il est unique pour les SW,  mais si la règle n est pas la rien n empêche de le sortir pour les bisousours wolf car le key change. Pour moi cette règle est là pour éviter ce genre d abus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.