Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Inquisition] Listes Imperium


Messages recommandés

 @Colossus Ouais j'y travaille je me cherches des "proxy". J'ai tendance à me projeter qu'offensivement et tu as raison les Crusaders peuvent jouer d'autres cartes que le plan AoF rush T1. 

 

Contre le psy c'est compliqué de dire le contraire. ^^

 

Modifié par Ami
Ortholol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'utilises plus d'acolytes?

Déçu par leur efficacité ou alors pas de places dans la liste?

 

Ta liste est bien forte en Psy/anti-psy.

Si il te reste quelques points, tu peux remplacer Greyfax par Eisenhorn . Cela te permets de lancer un sort de plus. 

Par contre, il est Ordo Xeno donc il ne t’intéresse peut-être pas.

 

J'aurais également joué les 2 Tempestor Prime avec sceptre, comme l'a proposé Ami, pour plus de flexibilité.

Modifié par MaximusB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Ami a dit :

J'imagine qu'il va contester la CT des Acolytes.

C'est vrai que vu leurs prix, CT 3+ c'était pas volé.

En attendant, un codex/FAQ qui leurs redonne un peu d’intérêts (baisse de coût, changement de stat, + d'option...ou tout à la foisB-)):

Je l'ai joue a 10pts avec Storm Bolter. C'est fun mais pas violent non plus.

 

 

Il y a 12 heures, Ami a dit :

Le plan Eisenhorn c'est 125 pts quand meme. 

Tu le trouves cher? 

Pour 125pts, tu as 2 figs (personnage donc qui se protège mutuellement selon le placement) pas dégueux au corps à corps, 2 pouvoir psy à lancer et 3 dissipations spy.

 

C'est peut-être pas optimisé, j'ai pas encore testé Eisenhorn.

Modifié par MaximusB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaah, des confrères en manque d'exterminatus !

 

Le 28/02/2018 à 17:04, MaximusB a dit :

Tu n'utilises plus d'acolytes?

 

Il y a 17 heures, Ami a dit :

Les Tempestus

 

Il y a 4 heures, MaximusB a dit :

Je l'ai joue a 10pts avec Storm Bolter.

 

Alors les acolytes ont une fonction assez unique pour moi, celle de prendre un slot d'élite pour 8-10 points. :lol: Mettre une arme autre qu'un fulgurant sur une plateforme à CT4+, je trouve ça limite. Tu souffles dessus il n'y a plus rien.

 

Pour faire simple, un acolyte avec fulgurant c'est quasi une dominion avec la même arme... il n'y a pas photos. Et dans une optique de frappe suicide, on a les scions (nos fameuses troupes de choc de l'inquisition) qui font tout en mieux (pas de taxe de transport, ...). Et en plus ils ne sont pas de la troupe opé pour les objectifs.

 

Clairement, va falloir attendre un peu avant de les sortir.

 

Il y a 17 heures, Ami a dit :

Le plan Eisenhorn c'est 125 pts quand meme. 

 

Il y a 4 heures, MaximusB a dit :

j'ai pas encore testé Eisenhorn.

 

Alors moi non plus, mais je pense que l'on peut partir du constat qu'il est bien mais pas ouf. C'est correct quoi. Pour le jeu entre potes, c'est top. Si on optimise un peu, on ira voir ailleurs.

 

Le 28/02/2018 à 17:04, MaximusB a dit :

Ta liste est bien forte en Psy/anti-psy.

 

C'est le concept de mon armée (pas tellement de la liste), une branche de l'Ordo Herecticus. Au final, c'est surtout de l'anti-psy et du psy défensif. Il manque un Magnus/Ahriman et une liste de spells plus offensifs. Greyfax apporte quelques trucs avec psyccholum ou son bonus à la dissipation. Le surcoût d'Eisenhorn ne se justifie pas dans ce cas là.

 

Le 27/02/2018 à 23:12, Ami a dit :

 @Colossus Ouais j'y travaille je me cherches des "proxy". J'ai tendance à me projeter qu'offensivement et tu as raison les Crusaders peuvent jouer d'autres cartes que le plan AoF rush T1. 

 

Contre le psy c'est compliqué de dire le contraire. ^^

 

 

Citation

essaye vraiment les Croisés pour voir tout ce qu'on peut en faire.

 

Clairement, les croisés sont ma découverte de la V8. Je les trouve très très dur en terme de choix. A 150 points, un cordon avec une 3++ invu ? Qui pour une taxe de 36 points passe à 2++ ? Qui a l'acte de foi pour jouer l'attrition ou le mouvement pour l'objo/engagement ?

 

Ils font des merveilles. Après, ils souffrent de la F3 mais ça serait complètement pété sinon avec PA-3 et le reroll de zélote. Les acros apportent autre chose et peuvent aussi rebondir sur les saves 2+/3+. Et surtout, ils n'ont pas l'acte de foi qui permet de se passer d'un transport et ont besoin d'un prêtre là où les capacités offensives ne sont pas la raison pour laquelle tu vas te diriger vers les croisés.

 

Pour moi, cordon de luxe avec un aspect couteau suisse.

 

Citation

@Tallarn's Men doit le kiffer autant que moi !

Citation

Inquisitor Karamazov il est comment lui ? Il tourne souvent dans tes listes.

 

150 points un QG bien tanky (8PV personnage E5 avec 4++ et un bonus au dispel), parfait pour être seigneur de guerre. Outre le complément d'anti psy, il a son multifuseur à 30ps (sans malus en bougeant car assaut et avec portée de fusion 15ps !).

 

Franchement, avec la Sainte, je vais trop aller au casse pipe (elle est en commande là). Si tu ne veux pas donner ton point de SdG, Karamazov est top.

 

Citation

Les Tempestus :

 

Les Scions apportent la projection que manque la liste. Bon, le must c'est des spores mucolides, des nurglings et des scouts. Mais ça sortirait "un peu" du thème ! Le deuxième bâton est probablement une bonne idée par contre, il y a une bonne raison de les prendre en troupes. Certes je prends quelques fusils radiants en taxe mais j'ai un bataillon. 3CP. Plus des troupes opérationnelles. Entre les strat classiques, adepta sororitas et Astra, ça dépense du CP !

 

Citation

 

Supreme Command:

Je sais pas... Quand tu as des QG "craqué" en Inquisition je trouves dommage de spam du Psyker... Avec la secondes squad de Crusaders c'est ici que tu peux récupérer le plus de point.

 

 

L'intérêt du détachement c'est de ne pas prendre le super lourd dans un détachement auxiliaire et donc d'avoir accès à la doctrine régimentaire de mon choix ! En plus, il faut minimum 2 psykers de la garde (+1 à la save , -1 pour toucher) et un techno prêtre en élite pour la répa (et parce que j'ai la fig FW).

 

Citation

C'est pas méchant mais ta liste on dirait qu'elle s'assume pas. Elle pioche un peu partout mais elle assume aucun de ses choix à donf.

 

C'est tout à fait le cas, cette liste ALN est à 1700 car c'est un ensemble de pistes de construction, c'est rigolo que tu es réussi à le sentir à la lecture ! Depuis je pense partir sur un gros bloc Sainte+séraphines+dominions, je réfléchis pour faire rentrer ça...

 

 

 

 

Modifié par Tallarn's Men
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Tallarn's Men a dit :

Qui pour une taxe de 36 points passe à 2++ ?

Il n'y a pas une FAQ qui limite l’invulnérable a 3++? J'ai cru voir ça passer à un moment.

 

il y a 55 minutes, Tallarn's Men a dit :

C'est correct quoi. Pour le jeu entre potes, c'est top. Si on optimise un peu, on ira voir ailleurs.

Pour le coup, Eisenhorn sera très bien dans ma liste.

 

Les crusiders donnent envie, je vais peut-être en prendre une petite escouade de 3-4 en mode capture d'objectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas vu de FAQ (ce qui ne veut pas dire qu'elle n'existe pas, attention), en tout cas j'ai eu vent lors de la sortie du dex GREY KNIGHTS que ceux-ci, via un stratagème ou un pouvoir psy, pouvaient passer une invu 3++ à 2++... Les petits sagouins. A moins que justement ça ai donné lieu à la FAQ que tu as après coup?

 

Je valide également totalement Eisenhorn sur le papier. Vraiment hâte de le tester même si, à vue de nez, ce n'est pas un personnage clé en main que tu envoies n'importe où sans réfléchir. Mais contrairement à Solomon Lok, il peut être sorti face à des armées non-xenos, et ça, c'est vraiment très cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Le pouvoir psy de la Garde "Barrière Psychique" permet d'ajouter 1 aux jets de sauvegarde de la cible jusqu'au début de ta prochaine phase Psychique, donc réussir à le lancer sur des Croisés leur confère un équivalent de sauvegarde 2+ (je dis équivalent car en cas de relance des jets ratés, un bonus de +1 est légèrement moins bon qu'une caractéristique augmentée de 1, mais c'est un détail...). C'est justement la différence avec le stratagème CG (qui a été FAQé, lui), car ce dernier améliore la sauvegarde invu de la cible de 1 (pour un max de 3+ après FAQ).

 Il n'y a pas eu de FAQ sur "Barrière psychique" dans le codex Astra et je n'ai rien vu ailleurs qui interdise dans tous les cas de donner un bonus de +1 à une invu 3+. Donc la technique de @Tallarn's Men est valide jusqu'à preuve du contraire.

Modifié par Titiii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmm... Bien sale sympathique tout ça !

Quoiqu'il en soit, dans un couvert les Croisés auraient une 2+ (mais pas invu) avec ce combo puisque dans un couvert = +1 à la SVG d'armure des larons qui est à 4+ = 3+, +1 avec la barrière psy = 2+. On rigole bien, avouez-le.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les copains je suis sur un phone vous m'excuserez de pas quotewar.

 

Déjà le nouveau QG Eisenhorn. Je passe mon tour. 125 pts avec son poto... t'as presque un Inqui Termi à ce prix... A voir dans la durée.

 

Les Crusaders c'est bon ! J'ai enfin ma squad de 10 squat depuis aujourd'hui... Vous m'avez vendu le truc. :)

La svg invu de 2+ j'ai pas capté par contre. Qui buff qui ? 

 

La Celestine... NC

 

Acolytes : Le plan scions est plus sexy que les Acolytes quand on les compare j'ai du mal à trouver un avantage meme chose vs les louves SoS (272 points 10 Witchseekers et un NM Rhino, je trouve ça "fort")...

 

J'en profite pour avoir votre avis sur ce truc :

 

Une limitation en singleton dans la mesure ou je suis incapable de savoir si on peut spam ou pas..

Pas mal de plan on était pompé sur vos listes... L'idée c'est d'avoir une base pour bosser la liste il y a des unités que je connais pas... Les véhicules de 1, les DC et les Arco. Toutes les unités ont un véhicule sauf les potos Crusaders.

 

PRIMARY DETACHMENT : Adeptus Ministorum
HQ1 : Celestine(1*200), 2x Geminae Superia(25),  2 Epée énergétique, 2 Grenades Frag, 2 Grenades Krak, 2 Pistolet bolter [250]
Elite1 : 6 Arco-Flagellants(45 + 3*15), 5 Arco-fléaux [90]
Elite2 : 10 Crusaders(22 + 8*11), 10 Epée énergétique(40) [150]
Elite3 : 9 Death Cult Assassins(34 + 7*17), 9 Lames Energétique du Death Cult  [153]
Elite4 : Ministorum Priest(1*35), Epée énergétique(4), Pistolet Inferno(9) [48]
HS1 : Exorcist(1*135), Bolter Storm(2) [137]
HS2 : 3 Penitent Engines(55 + 2*55), 3 Lance-flammes lourd(51), 3 Scies circulaires de Penitent(120) [336]
Transport1 : Immolator(1*68), Bolter Storm(2), Multi-Fuseur Jumelé(54) [124]
Transport2 : Sororitas Rhino(1*73), 2 Bolter Storm(4) [77]
Total detachment : 1365

DETACHMENT : Avant-garde
HQ1 : [FW] Inquisitor-Lord Hector Rex(1*100) [100]
HQ2 : Inquisitor Eisenhorn(1*100) [100]
Elite1 : Daemonhost(1*25) [25]
Elite2 : Culexus Assassin(1*85) [85]
Elite3 : Eversor Assassin(1*70) [70]
Elite4 : 7 Witchseekers(55 + 2*11), 6 Grenades anti-psy, 6 Lance-flammes(54), Sister Superior(0) [140]
Transport1 : Null-Maiden Rhino(1*70) [72]
Total detachment : 592

ARMY TOTAL [1957]
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je chercherais qq pts pour mettre une calidus.

C'est une charge quasiment assurée T1 mm au milieu des lignes adverse, pour bloquer un véhicule ou des armes lourdes c'est pas mauvais.

Pour les armées qui consomment beaucoup de CP T1 ca peut être amarrant.

Et elle est pas dégueu au close.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Belfe a dit :

Les crusaders ne sont pas astra militarum, et le pouvoir psy ne peut cibler que des unités astra militarum.
Les invu 2+ ne sont pas encore de retour, et c'est certainement mieux ainsi :)

Si ils le sont, depuis qu'ils apparaissent dans le codex Astra.

Dans l'index, effectivement, ils ne l'étaient pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, MaximusB a dit :

Il n'y a pas une FAQ qui limite l’invulnérable a 3++? J'ai cru voir ça passer à un moment.

 

Il y a 18 heures, wismeril a dit :

La FAQ Grey knights, c'est si t'a une 3++ tu peu pas passer à 2++

Par contre si t'a une 4++ oui c'est possible ;-)

 

Il y a 16 heures, Colossus a dit :

Hmmm... Bien sale sympathique tout ça !

 

Il y a 17 heures, Titiii a dit :

Donc la technique de @Tallarn's Men est valide jusqu'à preuve du contraire.

 

Il y a 1 heure, Belfe a dit :

Les crusaders ne sont pas astra militarum, et le pouvoir psy ne peut cibler que des unités astra militarum.
Les invu 2+ ne sont pas encore de retour, et c'est certainement mieux ainsi

 

il y a une heure, Tamerlan a dit :

Dans l'index, effectivement, ils ne l'étaient pas.

 

Aaaah, des hérétiques à purger ! :D

 

Pas mal de réponses ont déjà été données mais je vais essayer de synthétiser.

 

Outre le fait que la FAQ chevalier gris ne concernent que les chevaliers gris, même celle-ci ne les empêche pas d'avoir une "2++ invu". C'est un abus de langage en fait. Le principe est d'avoir une 3++ invu avec +1 sur le résultat du dé. La différence se fait notamment au niveau des relances à cause de l'application des modificateurs après les relances.

 

Les croisés se trouvent désormais dans le codex Astra Militarum, ainsi que l'astopath/primaris psyker. C'est effectivement le seul moyen de pouvoir leur lancer le spell.

 

Comme @Colossus le dit, on est sur une synergie assez dure qui aurait été imbuvable en V7. Hors nous sommes en V8, @Belfe et nous pouvons rendre grâce à l'Empereur pour l'apparition des blessures mortelles. Typiquement hier soir, en défense d'un objectif, ils ont sauté en un tour. Bon l'adversaire a mis les moyens avec un pack de genestealers, un prince dakka et un trygon. Mais ça saute, la saturation càc/tir s'obtient sur l'ensemble des dex sans grande difficulté et les phases psy font mal.

 

Il y a 14 heures, Ami a dit :

Bon les copains je suis sur un phone vous m'excuserez de pas quotewar.

 

Tu peux préciser l'optique de jeu ? La liste en l'état est sympa mais si c'est face à des joueurs qui tartinent, ça sera léger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tallarn's Men

Je pensais partir sur cette base car elle permet de jouer un peu de toutes les entrées et de voir ce qui tourne le mieux ou me convient le mieux. 

Dans l'idée je cherche une liste plutot solide mais pas un plan de jeu qui spam trois entrées. 

Je devrais peut etre partir sur du 1000 points au départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/03/2018 à 21:56, Ami a dit :

@Tallarn's Men

Je pensais partir sur cette base car elle permet de jouer un peu de toutes les entrées et de voir ce qui tourne le mieux ou me convient le mieux. 

Dans l'idée je cherche une liste plutot solide mais pas un plan de jeu qui spam trois entrées. 

Je devrais peut etre partir sur du 1000 points au départ.

Petit manque d'anti char, Karamazov pourrait un peu compenser.

 

Un détachement adepta sororitas te donnerait accès aux deux stratagèmes; excellents au passage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tallarn's Men

Pour Karamazov, je pensais en recuperer un pour cette raison.

Pour le plan Sororitas, plus compliqué d'en trouver. Puis ça fait une armée "populeuse" pour un peu de soux quand meme. Sachant qu'à la base je suis pas fan des figs... Et que je le penche plus vers l'Inquisition.

L'anti-lourd... C'est un peu toujours le meme souci de mes listes... C'est là ou je trouve que ton plan Scion est sympa. J'ai l'impression qu'une liste doit avoir 1200 points d'anti tank pour etre solide....

 

 

Modifié par Ami
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah écoute, sors une liste avec 1200 pts d'ani-tank face à du Démon, tu vas voir combien ça ne te serviras à rien ! Surtout si l'adversaire te sort, comme à moi ce week-end, 3 x 30 troupes (Sanguinaires / Horreurs / Porte-pestes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement, les grosses hordes sous invu, c'est une plaie, en plus de taper méchamment.

 

La Blood Bomb, c'est 30 sanguinaires qui chargent T1 sur du 8 à 3d6. Relançable avec locus (^^).

 

Les horreurs, c'est 90 tirs ct4+ reroll 1, F4 minimum avec +1 pour blesser et invu 4+.

 

Les pesteux, -1 pour toucher, E4 et affreusement résistant, plus une tétrachié de stratagèmes.

 

Pour contrer : Acolytes fulgurant évidemment, dominions fulgu , séraphines/croisées/sainte pour éviter le tirs des horreurs, etc ... Au càc, les acros massacrent ce petit monde en contre charge. Mais c'est ardu ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour aller closer les Horreurs et les Incendiaires, crois-moi que tu as intérêt d'avoir réussi à chaque fois "Terreur" avec un Inquisiteur Psyker sur ces blobs, sinon tu les remballes les Arcos... J'ai vu ça ce week-end! Les Sanguinaires balançaient quelque chose comme 90A aussi, de mémoire, à 30 figs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Le 08/03/2018 à 15:35, Colossus a dit :

Pour aller closer les Horreurs et les Incendiaires, crois-moi que tu as intérêt d'avoir réussi à chaque fois "Terreur" avec un Inquisiteur Psyker sur ces blobs, sinon tu les remballes les Arcos... J'ai vu ça ce week-end! Les Sanguinaires balançaient quelque chose comme 90A aussi, de mémoire, à 30 figs.

Charge de Rhino/Razorback/Immolator dedans avant. Surtout pour les arcos qui en ont besoin !

 

**

 

Petite partie (1500) face à une liste tyranide compétitive mais joueur débutant. J'ai joué full peint et donc avec une liste un peu bizarre. La partie a très mal commencé avec l'élimination de plusieurs de mes unités au T1 (les croisés pouf! en 3 sorts psy). Mais heureusement que j'ai pu compter sur Karamazov, mon Cullexus et étonnamment ma machine de pénitence.

 

Selon moi, la machine de pénitence est l'une des pires entrés de la V8. En jouer une équivaut à se mettre un handicap. Mais la fig est cool ! Bref, mon adversaire fait sauter un char par tour mais heureusement mon assassin Callidus a pu s'infiltrer malgré les cordons et bloquer l'exocrine. A partir de là, il a eu d'autres martyrs à fouetter que ma machine qui a donc pu réceptionner son Tyran ailé après une charge osée de sa part. La machine tentera d'enchaîner sur un Trygon mais 4 attaques c'est vulnérable aux craquage malgré la double frappe.

 

Je n'ai pas eu spécialement de chance et je n'ai pas spécialement bien joué, mon adversaire a par contre fait des erreurs que j'ai sanctionné ! Je vais attaquer la peinture de 20 arcos, ça va changer mes listes ! ^_^

 

The Inquisition : Versus

Détachement : Avant-garde 1
QG
    Inquisitor Karamazov  


ELITE
    Callidus Assassin 

 

    Culexus Assassin    

 

    Eversor Assassin 

SOUTIEN
    [FW] Hydra Battery  


Détachement : Avant-garde 2
QG
    Inquisiteur Greyfax 


ELITE
    Crusaders (10) 

 

    Astropath  

 

    Witchseekers (5) 


Détachement : Avant-garde 3
QG
    Inquisitor  


ELITE
    Vindicare Assassin  

    Acolytes (5) : 50 pts 
        - 5 Bolter Storm, 5 Epée tronçonneuse

    Acolytes (5) : 50 pts 
        - 5 Bolter Storm, 5 Epée tronçonneuse

    Acolytes (5) : 50 pts 
        - 5 Bolter Storm, 5 Epée tronçonneuse


SOUTIEN
    Penitent Engines  


TRANSPORT
    Razorback  : 120 pts 
        - Canon laser jumelé

    Razorback  : 120 pts 
        - Canon laser jumelé

 

Total : 1497 points - 42 figurines - 17 unités
url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-199751-versus.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Karamazov :

 

J'avais un peu arrêté de le jouer au profit de Greyfax mais sur les dernière partie, il a été un seigneur de guerre de folie. Pour un SdG, il faut aller le chercher avec sa capacité de tanking. De plus, il m'a éblouit au CàC !!! J'ai retourné un paquet de trucs et pas forcément du Chaos (donc sans relances). La F5 fait beaucoup ! Son tir est aussi une merveille qui combine son mouvement et sa portée pour des dégâts améliorés. Franchement, c'est une perle. Allez, j'ose le dire, c'est le meilleur choix de l'Inquisition pour moi. Seul souci, il faut avoir un écran qui tient car les personnages de soutien ne bloqueront pas le tir et que la saturation est sa faiblesse.

 

Machine de pénitence :

 

Que c'est nul... c'est simple, ça ne tient pas au bolter, la saturation de F6 est l'une des plus simple à avoir et si l'adversaire veut quand même utiliser de l'antichar, c'est parfait car 0 sauvegarde. Au final pour 129 points, on a une machine de close qui va moins vite qu'un dreadnought !!! Les rares cas où elles fonctionnent c'est quand l'adversaire les oublie. Et qu'une cible correcte arrive au CàC sans invu et avec du multipv. 129 points !

 

C'est lent, c'est fragile, ça n'a pas d'impact au tir et ça n'a pas forcément un gros impact au CàC.

 

Meilleur mouvement, la possibilité de courir et charger, une invu 5++, pas besoin de jeter un dé pour retaper, etc ... il lui faut quelques choses parce que en l'état c'est une catastrophe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.