Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Stormcast] Vanguard wing + Tempest Lord


Arkonis

Messages recommandés

Bonjour, petit test d'une Vanguard Wing + Tempest Lord :

 

Heroes
Lord-Celestant On Dracoth (220)
- General
- Command Trait : Staunch Defender
- Lightning Hammer & Thundershield
- Artefact : Mirrorshield
- Dracoth Trait : Keen-clawed


Knight-Azyros (80)
- Mystic Light : Lantern of the Tempest


Lord-Castellant (100)
- Artefact : Mirrorshield


Lanes
10 x Liberators (200)
-Warblades
- 2 x Grandblades


5 x Judicators (160)
-Skybolt Bows
- 1 x Shockbolt Bows


5 x Judicators (160)
-Skybolt Bows
- 1 x Shockbolt Bows

 

Units
3 x Prosecutors with Stormcall Javelins (80)
- 1 x Stormsurge Tridents

 

3 x Prosecutors with Stormcall Javelins (80)
- 1 x Stormsurge Tridents

 

3 x Prosecutors with Stormcall Javelins (80)
- 1 x Stormsurge Tridents

 

3 x Prosecutors with Stormcall Javelins (80)
- 1 x Stormsurge Tridents


2 x Fulminators (240)


2 x Fulminators (240)


1 x Gryph-Hound (40)


Battalions
Tempest Lords Harbinger Chamber (140)


Vanguard Wing (100)


Total: 2000/ 2000


Heroes: 3/6 Battlelines: 3 (3+) Behemoths: 0/4 Artillery: 0/4

Modifié par Arkonis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime bien,

 

je n'aurai pas jouer ce combo de bataillon et j'y aurai sans doute ajouter plus de HEROS pour permettre plus de synergie, mais en soi je ne trouve rien à redire.

 

Je pense que c'est fort et que ça peut surprendre l'adversaire !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le ‎24‎.‎06‎.‎2017 à 21:17, Arkonis a dit :

le -2 en Bravery imposé par le Celestant quand il arrive + le -1 imposé par le Shriving light nous amène à un magnifique -3 pour les tests de bravoure de l'adversaire qui va se prendre 10 Retributors et 10 Liberators direct + tous les tirs des Prosecutors et des Judicators si ces derniers sont à portée.

 

Je trouve pas le -1 en bravoure tu l'obtiens comment ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur la liste contre du Sylvaneth en mode Gnarloot + Household + Ancient + Kurnoth etc, et franchement c'est vraiment cool à jouer, et plutôt fort.

 

Cela dit, je changerai 2-3 trucs :

 

- Payer 360 points de Celestant juste pour le -2 en Bravery, c'était pas une si bonne idée, vu que je dois le faire tomber tour 1, je ne peux pas stacker son passif et ça c'est dommage,

- Vu le nombre de Prosecutors que je mets, je me demande si c'est pas mieux d'essayer de rentrer une Tempest Lord au final plutôt qu'une Hammerstrike. Bon, ça change le concept de la liste, mais j'aime bien aussi.

 

Qu'est-ce que vous mettriez à la place du Celestant si je reste sur une Vanguard + Hammerstrike?

Est-ce qu'abandonner la Hammerstrike et rentrer une Tempest Lord à la place a l'air plus fort sur le papier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais partir Sur La meme base que Toi ..

 

Je me pose aussi la question du Célestant Prime ...

Mais le soucis de cette liste c'est qu il faut un ou plusieurs Héros  qui peuvent bouger rapidement et y en as pas mille ...

 

J'aime bien le sniper Venator mais Apres ...

 

justement si vous avez des idees surtout Sur La synergie je suis preneur 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les listes Tempest Lord qui semble les mieux construites jouent un Lord sur Stardrake, accompagné par 2 fulminators sur dracoth, comme alphastrike !

 

C'est aussi la liste vers laquelle je me dirige :

 

Bataillon Tempest Lord

Bataillon vanguard wing

1 Lord sur Stardrake

1 Knight Azyros

4 x3 prosécutors javelines

10 libérators

2 x5 judicators

2 Fulminators

 

Je suis pas sur que ce soit le plus fort, mais c'est uneliste qui me plait bien: mobile, réactive et résiliente !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Arkonis a dit :

En vrai, j'ai fait quelques tests et il faut mettre un truc qui a de l'impact, genre un stardrake ou un drakesworn templar, sinon on a du mal à gérer du gros lourd en face.

 

Je posterai bientôt une liste éditée, pour voir ^^

 

 

J'attend ton retour , ce soir je vais test la base de ta liste qui me plais Bcp Avec une 3 eme unité de paladin 

 

et pour le moment je sais pas quoi d'autre 

peut être des fulminator pour avoir de la mobilité ...

 

 

au fait personne ne jouent jamais les. Vanguard Hunter ... ils sont Si moisies que Ca .?  Courir et tirer sur le papier je trouve ça fun surtout l embuscade ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Arkonis a dit :

En vrai, j'ai fait quelques tests et il faut mettre un truc qui a de l'impact, genre un stardrake ou un drakesworn templar, sinon on a du mal à gérer du gros lourd en face.

 

J'ai affront en tournoi un joueur qui jouait stardrake et fulminators, dans une liste anti-tirs. J'i rediscuté avec mon adversaire à la fin du tournoi, et le bilan est sévère: le stardrake n'a pas fit le tff du tout, beaucoup trop cher pour se rentabiliser la majorité du temps. Très aléatoires avec ses météorites (4 blessures mortelles en 3 tours pour ma part), avec un manque d'impact assez sévère, et comme il ne compte que pour une seule figurine, il a du mal à conserver les objos. Certes, il est résistant, mais en gros il suffit de l'ignorer/l'engluer dans une unité résiliente pendant plusieurs tours.

 

En revanche, les fulminators font le paté. AUssi, plutot que le stardrake, je conseil un héros sur monture type fulmi (oublié le nom) + des fulminators: ça te génère plus de menaces, et ils sont particulièrement chiant à tuer, et tapent super forts. (la phase de tir fait super mal au contact, et ça permet de se débarrasser d'un cordon qui vous a chargé au tour précédent. )

 

Voila, en espérant avoir aidé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, ça m’intéresse, du coup, un Lord sur Dracoth + 2 fulminators comme unité alpha strike ? Et ca libère des pts pour caser une unité de paladins par exemple.

 

Je partirai donc ainsi :

 

- Bataillon tempest Lord + vanguard wing

- Lord sur Dracoth

- Knight Azyros

- Lord Castellan

- 1 Gryphound pour saboter les Tp adverses dans l'arrière de mes lignes.

- 4x 3 Prosécutors pour l'occupation du terrain et le harcèlement

- 2x 5Judicators pour le soutien longue portée

- 10 Libérators pour la résilience et les combos de mouvement de la vanguard wing

- 2 Fulminators pour l'impact au cac, conjointement au lord sur dracoth

- 5 Retributors en réserve pour tp la où y a besoin et finir le travail !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, le stardrake me parait moins impactant qu'un seigneur sur Dracoth + des Fulminators au final.

 

@esteris : Je partais sur exactement la même liste, sauf que je mets une deuxième unité de Fulminators à la place des paladins :wink:, ce qui nous donne :


Heroes
Lord-Celestant On Dracoth (220)
- General
- Command Trait : Staunch Defender
- Lightning Hammer & Thundershield
- Artefact : Mirrorshield
- Dracoth Trait : Keen-clawed


Knight-Azyros (80)
- Mystic Light : Lantern of the Tempest


Lord-Castellant (100)
- Artefact : Mirrorshield


Lanes
10 x Liberators (200)
-Warblades
- 2 x Grandblades


5 x Judicators (160)
-Skybolt Bows
- 1 x Shockbolt Bows


5 x Judicators (160)
-Skybolt Bows
- 1 x Shockbolt Bows

 

Units
3 x Prosecutors with Stormcall Javelins (80)
- 1 x Stormsurge Tridents

 

3 x Prosecutors with Stormcall Javelins (80)
- 1 x Stormsurge Tridents

 

3 x Prosecutors with Stormcall Javelins (80)
- 1 x Stormsurge Tridents

 

3 x Prosecutors with Stormcall Javelins (80)
- 1 x Stormsurge Tridents


2 x Fulminators (240)


2 x Fulminators (240)


1 x Gryph-Hound (40)


Battalions
Tempest Lords Harbinger Chamber (140)


Vanguard Wing (100)


Total: 2000/ 2000


Heroes: 3/6 Battlelines: 3 (3+) Behemoths: 0/4 Artillery: 0/4

 

J'ai un doute sur l'arme à choisir du Castellant sur Dracoth, j'ai mis l'arme qui peut faire des blessures mortelles, ça m'a l'air d'être la mieux. Et on est bien d'accord que je peux mettre 2 fois le Mirrorshield, les artefacts ne sont pas uniques?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Arkonis a dit :

J'ai un doute sur l'arme à choisir du Castellant sur Dracoth, j'ai mis l'arme qui peut faire des blessures mortelles,

Toutes les armes du LCoD sont bonnes, certaines nécessitent une situation bien précise pour être efficace. Dans le cas qui t'intéresse, à savoir le LCoD en solitaire, le Marteau Tempestos ou le Lightning Hammer sont tes meilleurs options. Le tempestos hammer est un peu meilleur en termes de dégâts, particulièrement en charge mais le Lightning hamer inflige des blessures mortelles et bloque les Pile-in.

Il y a 2 heures, Arkonis a dit :

Et on est bien d'accord que je peux mettre 2 fois le Mirrorshield, les artefacts ne sont pas uniques?

Oui (Jusqu'au prochain manuel du général).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais de rien.

Au passage voici deux listes de Tempest Lord si tu veux te comparer.

La première est la liste d'un mec qui à fait 17ème sur 182 (2ème meilleur Stormcast) et la seconde est celle du même joueur, cette fois au sein de la Team Irelande aux 6 nations un peu plus tard (qui n'a pas fait un très bon score de mémoire).

 

Liste 1 :

Lord Celestant sur Stardrake 600

Knight Venator 120

Lord Castellant 100

5 Judicators 160

5 Judicators 160

15 libérators 300

3X4 prosécutors javelots 240

Bataillons : 100 + 140

2000

 

Liste 2 

Drakesworn Templar 500
Knight-Azyros 80
Lord-Castellant 100
10 x Liberators 200
5 x Judicators 160
5 x Judicators 160
2 x Fulminators 240
3X4 prosécutors javelots 240
Bataillons : 100 + 140

2000

 

Pour ce que vaut mon avis, je préfère la première liste, à ceci près que j'aurais viré le Venator pour mettre un Heraldor à la place (ou un autre héros), ou 5 libérators de plus et éventuellement en fusionnant les deux unités de Judicators pour qu'elles bénéficient toutes deux du bonus du bataillon Vanguard (en gardant 3 Battlelines)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est intéressant de voir qu'il joue un mec sur Dragon quoi qu'il arrive.

 

Pour sa (non) performance à l'ETC, je la prends pas trop en compte, si il a eu des appariements pourris il a pas pu faire grand chose le pauvre. Sa performance en tournoi solo est bien plus intéressante vu que c'est ce que je vise justement, les tournois solos :wink:

 

J'aime pas trop le Venator non plus, il peut te servir à rien une fois sur deux, trop aléatoire, que ça soit sur sa grosse flèche, ou sur le fait qu'il n'y ait pas de cible intéressante en face.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Au fait les unités des Prosecutors sont liées par bataillon où elles ont chacunes le bonus de chaque bataillon.

 

Donc peuvent elle tp des liberators et invoquer des Paladins.? (Dans l optique des vanguard wind et Hammerstrike force).

 

De plus est ce qu'il est toujours possible aujourd'hui d'utiliser le Lord celestant Sur Drako ? Ou sommes nous obligés de prendre son remplaçant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Pandaman a dit :

Au fait les unités des Prosecutors sont liées par bataillon où elles ont chacunes le bonus de chaque bataillon.

Une même unité ne peut faire partie que d'une seule formation. Soit elle appartient à une Vanguard et peut tp des libérators, soit elle fait partie d'une Hammerstrike et peut tp les paladins.

Il y a 8 heures, Pandaman a dit :

De plus est ce qu'il est toujours possible aujourd'hui d'utiliser le Lord celestant Sur Drako ? Ou sommes nous obligés de prendre son remplaçant ?

Si tu parle de Vandus, non c'est un simple ajout. Le Lord celestant sur dracoth est toujours utilisable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.