Aller au contenu
Warhammer Forum

[Stormcast] Vanguard wing + Tempest Lord


Arkonis

Messages recommandés

Dans cette formation, ce sont je trouve que ce sont les Libérators qui profitent le plus des bonus, et je serai tenté de jouer dessus.

 

D'un côté, tu as la prière qui sur un 6 te donne +1 attaque et le trait de la formation qui te donne sur un 6 le +1 touche, tu peux donc partir dans l'idée de jouer deux prêtres et un Celestan en général pour avoir un impact non négligeable avec ton escouade qui se tp si elle le veut au Cac à chaque tour sans charger.

 

Sachant que le 6 va "exploser" sans malus sur un 5+ contre la troupe et sur un 4+ sur des monstres, c'est plutôt tentant de placer un pack de 20 libérators.

Sachant également que la Formation Tempest Lord permet à tes Prosecutors de charger dans le vent à tous les tours, pour les fiabiliser, et dans l'optique d'autres combo, un Vexilor semble être interessant.

 

Je serais donc sur ce genre de liste :


 

Citation

 

Sormcast Vanguard Wing + Tempest Lord :

 

Lord Celestant : 100

Knight Veritan :  120

Lord Relictor : 80

Lord Castellant 100

Knight Vexilor :140

5 Judicators 160

5 Judicators 160

20 libérators (4 Gros marteaux) 400

4*3 prosécutors javelots 240

2 Désolators : 240

 

Bataillons : 100 + 140

1980

 

 

 

 

 

L'idée étant que tu décide qui joue en premier, si tu veux jouer en premier, tu pose une escouade de Prosecutors sur la table, les Libérators et les héros.

le reste est dans le royaume des cieux (Archers + Prescutors) Les désolators c'est à voir, tu peux jouer sur le chariot de foudre ou (et surtout) la TP du Vexilor.

 

L'idée donc, c'est évidemment de t'offrir si tu en as envie une alpha strike, sinon de menacer la table ou que l'adversaire va vouloir aller.

Tes libé ont une 2+ de save native (bouclier de castelan + trait Fervent défenseur), tu prend avec toi une lanterne pour faire reroll les 6 et gagner en résistance contre les tirs.

Si je dis pas de bétise, tu peux engager lors de ta TP les libérators au contact de l'ennemi, tu as l'avantage de ne pas faire sauter le +1 en save au moment où tu va aller au contact.

 

Pour la tp, soit tu fait Tp des mecs en réserve, soit tu te sert de l'unité déjà présente sur la table, ou tu la TP avec le Vexilor pour ensuite faire une chaîne, il y a du choix.

Les libérators par 20 représentent un cordon de 44pcs de longs, ce qui est pas mal pour à la fois cloisonner le méchant chez lui en lui distribuant des pains (tout en résistants) et en ayant les 6pcs de portée de ton général (trés important, tu peux avec 6 libérators être à plus de 18pcs de ta ligne de front tout en étant à portée de buff des libérators, c'est utile quand tu as du thunderstuck en face...)

 

Ce que j'aime dans l'idée, c'est que suivant le MU tu peux vraiment faire des coups sales.

 

Par exemple, au hasard, un cas d'école : tu joue contre un karadhrons qui à un gros Ironclad fourré à l'endrinrigger.

Dans ce cas, ta TP va servir à l'entourer, tu va simplement faire un soleil autour du véhicule.

 

Les prosec en TP vont avec la charge terminer la formation en soleil. Ce faisant, quand tu détruira le vaisseau au close (ce qui ne va pas manquer d'arriver), le méchant ne peux pas débarquer, et si il veut fuir, il ne pourra pas se poser, tu prend trop de place.

 

Voilà, c'est ce genre d'utilisation que je trouve cool, suivant le méchant tu va utiliser ta tp et tes cordons différemment.

 

Les Désolators, je les ais mis en me disant que ça sera un moyen utile pour calmer les ardeurs de l'unité qui pourrait faire mal à tes libérators.

C'est une liste contrôle quoi, tu te protège du tir, du close, tu choisis tes combats et tu est un peu partout sur la table en prenant les objectifs.

 

Voilou, c'était la pensée du soir ;-)

 

En tout cas très cool ta liste ^^

 

Modifié par Requ'iem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il serait assez intéressant de savoir pourquoi l'autre joueur stormcast sort un stardrake. J'avoue ne pas trop voir la synergie avec les autres unités... certes, il a le bonus des tempest lord, mais pour le reste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.