Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

W40K Règles Solo ?


DarkWalker

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Cala fait presque 15 ans que j'ai arrêté de jouer à W40K... Donc j'ai perdu un petit peu pied... voire je suis complétement noyé !

 

J'ai arrêté ce jeu car à l'époque je n'avais plus beaucoup de temps libre donc j'ai voulu trouver des règles solo pour pouvoir jouer quand je le pouvais... mais je n'avais rien trouvé donc j'ai abandonné le jeu !

 

Mais la sortie de la V8 a relancé mon intérêt pour ce jeu... Existe-t-il aujourd'hui des pseudos règles (même maison ou en bidouillant un peu) permettant de jouer solo ?

 

Merci par avance pour vos réponses !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joue solo à Warhammer... Dans l'absolu rien ne t'en empêche, je pratique souvent des parties seul, histoire de me familiariser ou garder les règles en mémoire, tester des listes d'armées et/ou des situations particulières. Cependant, le gros point noir, c'est que tu sais comment répondra l'adversaire à des actions et toi aux siennes, ect ect^^

 

C'est assez fun, mais ça atteint très vite la limite du potentiel amusement de la chose. Par contre, tu pourrais peut-être voir du côté des jeux stand alone, là il y a peut-être plus de possibilité, mais je vais laisser les connaisseurs en parler bien mieux que moi.

 

Mais au fait, pourquoi vouloir y jouer seul? il n'y a pas de magasins ou d'associations près de chez toi? C'est quand-même bien plus amusant à plusieurs, on peux même s'y faire de nouveaux amis. Si c'est juste le temps qui manque, ça doit pouvoir surement s'arranger en prévoyant à l'avance les rencontres.

 

J'ai vu que tu as posté le même sujet en section AoS, ma réponse s'applique aussi à celui-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me fait penser à Zombicide.

 

Dans Zombicide, les zombie ont des règles d'action très strictes, qui font qu'il n'y à pas besoin d'un MJ qui les joue. Le revers de la médaille, c'est qu'ils sont très prévisibles, ce qui rend le jeu assez simple.

 

Tu peux t'en inspirer : créer des règles de mouvement et d'attaque stricte pour "l'adversaire", mais en y incorporant une dose d'aléatoire, pour te forcer à l'adaptation. Il faudra aussi volontairement déséquilibrer les parties.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Merci pour vos réponses !

Je joue seul car je joue après mon taf donc très tard dans la nuit :s

J'ai le jeu Space Hulk qui peut se jouer en solo mais ce jeu se joue qu'avec très peu de figurines.

Je joue également à Zombicide../

 

Tout ce week-end, j'ai essayé de créer des règles solo mais ne connaissant plus/pas les nouvelles règles, je ne sais pas trop quoi en penser ! Dites-moi si cela vous semble possible ! (De plus, je ne me souviens plus du vocabulaire employé dans le jeu... donc vocabulaire approximatif.)

 

Intro :

Pour gagner la game il faut activer 3 balises sur 7 présentes.

On active une balise en étant au contact et à la place d'une phase combat.

2 balises ne fonctionnent pas et font apparaitre une unité type chef ou élite ennemi mais qui n'appartient à aucune des 2 armées (pour le côté aléatoire et non prévisible)

Les balises sont disposées de façon aléatoire.

 

Tour de l'IA :

L'IA commence toujours.

 

Pour chaque unité :

- On lance un dé7 pour savoir quelle unité/troupe va s'occuper de quelle balise (avec max 2 unités/troupes sur la même balise).

- 2 possibilités (au dé2) : soit prendre une balise (donc se déplacer vers cette balise peut prendre plusieurs tours) soit protéger une balise (se positionner pour protéger un balise et empêcher ainsi l'ennemi de la prendre.)

 

Tour du joueur :

Là c'est facile,le joueur humain suit les règles existantes.

 

Tour de l'IA :

- Interaction de l'IA avec le joueur humain :  Si une unité/troupe est à portée de charge ou de tir, l'IA le fait.

- Dans le cas contraire : si une unité/troupe est à plus 2 fois sa capacités de mouvement, on lance un dé2 pour savoir si elle continue son chemin où si elle change de balise. Si elle change de balise, elle se dirige vers la balise la plus proche (toujours avec un max de 2 unités/troupes IA sur la même balise).

 

Tour du joueur :

Là c'est facile,le joueur humain suit les règles existantes.

 

Et ainsi de suite jusqu'à la fin :

- Pour gagner il faut avoir activé 3 balises,

ou

- Avoir tué l'armée ennemie.

 

 

Quand pensez-vous ?

Ne connaissant pas les nouvelles règles, c'est assez difficile pour moi de me rendre compte de la viabilité de mes règles solo !

 

Merci par avance pour votre aide !

Modifié par DarkWalker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.