Aller au contenu
Warhammer Forum

AoS : Règles solo ?


DarkWalker

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Cala fait presque 15 ans que j'ai arrêté de jouer à Battle...

 

J'ai arrêté ce jeu car à l'époque je n'avais plus beaucoup de temps libre donc j'ai voulu trouver des règles solo pour pouvoir jouer quand je le pouvais... mais je n'avais rien trouvé donc j'ai abandonné le jeu !

 

Mais je viens de découvrir AoS et ses magnifiques figurines qui m'ont tout de suite remotivé !!! Existe-t-il aujourd'hui des pseudos règles (même maison ou en bidouillant un peu) permettant de jouer solo ?

 

Merci par avance pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simplement aligner deux armées et passer d'un coté de la table à l'autre et réfléchir à comment battre l'armée adverse  au coup par coup est tout à fait acceptable.

Un article en traite justement (avec légèreté): 

http://www.belloflostsouls.net/2017/02/doing-it-solo-the-dirty-side-of-wargaming.html

 

Dans une communauté regardé déja bizzarement par les gens mainstream, avoir une catégorie de gens regardé avec dédain est toujours comique :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des règles spécialement faites pour êtres jouées solo, comme celles de TwoHours wargames mais ca va te demander un peu de temps à convertir les profils AoS si c'est possible. Par contre je ne vois aucune honte à jouer solo, du moment que c'est amusant. Les joueurs d'échec font ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez perplexe sur le sujet.

C'est un jeu de figurines. Il n'y a aucun code programmé dans le jeu qui t'empêche de faire absolument tout ce que tu veux avec tes bouts de plastique. Le jeu se joue en tour par tour donc "1 joueur à la fois" tu peux donc très bien jouer une armée, puis l'autre.

 

Et si tu souhaites jouer tout seul à des "modes de jeu perso" absolument rien ne t'empêche de les créer toi-même, du genre "j'ouvre une salle, 1D6 zombies apparaissent" et autres mini-jeux de ton cru.

 

Je trouve que ça amène plutôt une question : tu veux faire quoi au juste, tout seul ? Jouer une aventure de donjon ? Un scénario avec un méchant un peu "scripté" par tes soins (du genre un invocateur qui balance des démons) ? Une partie "normale" où tu jouerais les deux armées ?

Et le jeu solo ne s'embarrasse pas d'équilibrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Merci pour vos réponses ! Je cherche effectivement quelque chose de plus scripté avec une automatisation (ce qui rend le jeu prévisible bien évidemment mais pas grave).

 

Tout ce week-end, j'ai essayé de créer des règles solo mais ne connaissant plus/pas les nouvelles règles, je ne sais pas trop quoi en penser ! Dites-moi si cela vous semble possible ! (De plus, je ne me souviens plus du vocabulaire employé dans le jeu... donc vocabulaire approximatif.)

 

Intro :

Pour gagner la game il faut activer 3 balises sur 7 présentes.

On active une balise en étant au contact et à la place d'une phase combat.

2 balises ne fonctionnent pas et font apparaitre une unité type chef ou élite ennemi mais qui n'appartient à aucune des 2 armées (pour le côté aléatoire et non prévisible)

Les balises sont disposées de façon aléatoire.

 

Tour de l'IA :

L'IA commence toujours.

 

Pour chaque unité :

- On lance un dé7 pour savoir quelle unité/troupe va s'occuper de quelle balise (avec max 2 unités/troupes sur la même balise).

- 2 possibilités (au dé2) : soit prendre une balise (donc se déplacer vers cette balise peut prendre plusieurs tours) soit protéger une balise (se positionner pour protéger un balise et empêcher ainsi l'ennemi de la prendre.)

 

Tour du joueur :

Là c'est facile,le joueur humain suit les règles existantes.

 

Tour de l'IA :

- Interaction de l'IA avec le joueur humain :  Si une unité/troupe est à portée de charge ou de tir, l'IA le fait.

- Dans le cas contraire : si une unité/troupe est à plus 2 fois sa capacités de mouvement, on lance un dé2 pour savoir si elle continue son chemin où si elle change de balise. Si elle change de balise, elle se dirige vers la balise la plus proche (toujours avec un max de 2 unités/troupes IA sur la même balise).

 

Tour du joueur :

Là c'est facile,le joueur humain suit les règles existantes.

 

Et ainsi de suite jusqu'à la fin :

- Pour gagner il faut avoir activé 3 balises,

ou

- Avoir tué l'armée ennemie.

 

 

Quand pensez-vous ?

Ne connaissant pas les nouvelles règles, c'est assez difficile pour moi de me rendre compte de la viabilité de mes règles solo !

 

Merci par avance pour votre aide !

 

PS : Je vais proposer aussi ces règles sur le forum W40k car cela m’intéresserait aussi de pouvoir y jouer en solo.

 

 

Modifié par DarkWalker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as regardé du côté de Warhammer Quest?

Il y a deux boites:

https://www.games-workshop.com/fr-FR/Warhammer-Quest-Silver-Tower-FR

https://www.games-workshop.com/fr-FR/Warhammer-Quest-Shadows-Over-Hammerhal-FRE

 

Comme tu peux le voir il y a pas mal de figurines, sachant que tu peux en rajouter encore derrière. Le jeu est prévu à deux, mais j'imagine qu'il est possible de bricoler un MJ aléatoire sans trop de difficultés. Moins qu'à AoS ou 40K je pense.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, DarkWalker a dit :

Bonjour,

 

Oui, effectivement, j'ai déjà fait des recherches de ce côté là... Mais les critiques sont assez mauvaises sur ces 2 jeux...

 

Oui mais les troupes de l'IA ont un tableau de comportement à 1D6 sur lequel il te serait facile de te caler pour créer une intelligence artificielle, et en plus ça met un peu d'aléatoire.

genre pour des guerriers de khorne : 1- cours défendre l'objectif le plus proche, 2-3 : s'approche (en courant s'il le faut) et/ou charge de l'unité ennemie la plus puissante à portée, 4 ou plus : charge l'unité ennemie la plus proche.

 

et tu peux faire varier avec les troupes de tir et les différents types de héros

sorcier : 1/2 : lance bouclier mystique, 3/4 lance trait magique ou son sort perso si il fait plus de dégâts, 5/6 lance son sort perso

et à chaque fois 1/2 sur l'unité la plus puissante à portée, 3/4 la plus proche, 5/6 la plus réduite en effectif.

 

Ce genre de choses quoi.

 

 

Modifié par karbur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En solo la bâche pure n'a aucun intérêt ou presque. Il faut scénariser ses affrontements pour les rendre amusant et, si tu as le temps, refaire le même scénario avec l'autre camps histoire de voir comment il s'en sort.

Défense: 1 défenseur doit tenir X tours face à une invasion. Tous les tours de nouvelles unités font leur entrée sur le champ de bataille par un coté déterminé aléatoirement.

Attrape le chat: Un gros monstre se ballade sur le champ de bataille. Il faut le capturer en baissant ses points de vie mais sans lui faire trop mal (donc blessure mortelle interdite). Bien sur il peut se désengager comme il veut sans malus et tape fort. Peut aussi être jouer avec eux armées différents en simultané histoire de pimenter la chose.

 

Voilà, après à toi d'enrober ça de fluff pour les rendre plus vivant mais tu peux te faire quantité de scénarii. Sachant qu'avec Path to Glory ça rend les choses encore plus attrayantes. Moi en solo c'est surtout de l'escarmouche pour voir comment je peux faire évoluer ma troupe. Et des scénarii sur le net c'est pas ce qui manque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.