Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Eldar]Craftworld 1000pts


Aldebaran

Messages recommandés

Bonjour les gens,

 

Je créé ce sujet pour parler d'une liste que j"aimerai monter pour jouer en V8 mais plutôt en mi-dur. Ça fait longtemps que je n'ai pas poussé de plastique 40k... Mais cette V8 me fait de l’œil ^^

 

La reprise se fait sur des Eldars pcq c'est la faction que j'ai jamais vraiment pris le temps de jouer à fond... à regrets...

 

Enfin bon Osef 3615 Malife voici la liste :

 

Formation : Outrider Detachement

Restriction : 1QG, 3 Att Rapides

 

QG : 66pts

Spiritseer

*Dissimulation/Révélation

 

Elite : 389pts

5 Wraithguard

*Faux à Distortion

**Wave Serpent

**Twin Scatter Laser - Canon Shuriken - Cristal Targeting Matrix - Vectored Engines

 

Troupe : 100pts

5 Rangers

 

Attaques Rapides : 329pts

5 Swooping Hawks

dont Exarch - Sunrifle

 

5 Warp Spiders

dont Exarch - Two Death Spinners

 

4 Windriders

* 1 Canon Shuriken

 

Soutien : 115pts

3 Dark Reapers

dont Exarch - Tempest Launcher

 

TOTAL : 999/1000pts

 

Voila ou j'en suis de mes réflexions. Les Wraithguards et le Spiritseer dans le Serpent pour avancer rapidement et faire fondre les Méchants. Les Rangers dans un décors pour tuer les Méchants Personnages. La liste me semble assez rapide et polyvalente et de frapper fort. Les windriders feront comme avant, c'est à dire chercher un Méchant Objectif à l'autre bout de la table. Les Véhicules me semblant très cher dans cette version du jeu, je ne suis pas certains d'en croiser beaucoup et même comme ça avec les forces de saturation possible bonne pour les Eldars.

 

Et vous ? Qu'en pensez-vous ?

Modifié par Aldebaran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la relance du spiritseer n'a aucun intérêt sur des faux à distorsion qui touchent automatiquement.

 

Sinon pourquoi pas, ça se tente.

 

Tu as peu de PV sur la table quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet je pense aussi que tu manques de pv sur la table. Peut-être miser sur une vyper à la place des rangers.

Je précise que je ne sais absolument pas le coût en point de celle ci ni son profil... Si quelqu'un a un avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, oui j'avoue qu'il y a vraiment peu de point de vie le but etant vraiment d'harasser l'adversaire, Mais ensuite j'avoue que la moindre perte est un déchirement.

 

Le spiritseer est présent car il est le QG le moins cher du craftworld. alors oui sa relance n'est pas utile et j'hésite à prendre les Wraithcanon à la place des Faux mais en moyenne les faux font 2 fois plus de dégâts aussi... Si je devais virer un truc il s'agirait des Windriders qui me coûte plus de points que les Warp Spiders... Alors c'est sur que 1 pitoux de plus sur la table ne va pas changer grand chose mais bon...Si je vire les Wraithguards je peux rentrer un Farseer et des Fire Dragon... Ça donnerait :

 

Formation : Outrider Detachement

Restriction : 1QG, 3 Att Rapides

 

QG : 120pts

Farseer

*Guide, Doom

*Singing Spear

 

Elite : 366pts

8 Fire Dragons

*dont Exarch - Fire Pike

**Wave Serpent

**Twin Scatter Laser - Canon Shuriken - Cristal Targeting Matrix - Vectored Engines

 

Troupe : 100pts

5 Rangers

 

Attaques Rapides : 299pts

5 Swooping Hawks

dont Exarch - Sunrifle

 

5 Warp Spiders

dont Exarch - Two Death Spinners

 

3 Windriders

* 1 Canon Shuriken

 

Soutien : 115pts

3 Dark Reapers

dont Exarch - Tempest Launcher

 

TOTAL : 1000/1000pts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le serpent fait office de sac à pv c'est bien même si je lui donnerai une pierre esprit pour fiabiliser sa survie. Les dragons à l'intérieur font le taf cela dis essayer d'en mettre deux unités plutôt qu'une pourrait être utile pour des histoires de moral, de capture d'objectifs, etc.

 

Les rangers ne sont pas ultra efficaces de ce que j'ai vu entendu par ci par là. Après si c'est pour ramollir la liste ok

Modifié par Will28
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que je virerais aussi les rangers pour augmenter les effectifs ailleurs, si tu veux rendre la liste plus solide. Ils n'ont toujours pas grand chose pour eux, du coup tu seras peut-être mieux avec quelques dark reapers en prime, ou deux escouades de fire dragons comme l'a dit WIll28.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Voila ce à quoi nous sommes arrivé avec un pote en Yannari
 

HQ :

Farseer [6 PL, 113pts]: 1. Guide, 2. Doom, Witchblade

Shadowseer [7 PL, 134pts]: Shuriken Pistol

 

Troops :

Kabalite Warriors [3 PL, 35pts]
. 4x Kabalite Warrior
. Sybarite: Splinter Rifle

 

Elites :

Fire Dragons [6 PL, 120pts]
. 4x Fire Dragon: 4x Fusion Gun
. Fire Dragon Exarch: Fusion Gun

 

Fast Attack :

Warp Spiders [5 PL, 118pts]
. 4x Warp Spider: 4x Death Spinner
. Warp Spider Exarch: Two Death Spinners

Warp Spiders [5 PL, 118pts].

4x Warp Spider: 4x Death Spinner
. Warp Spider Exarch: Two Death Spinners
. 5x Warp Spider: 5x Death Spinner

 

Heavy Support :

Dark Reapers [5 PL, 115pts]
. 2x Dark Reaper: 2x Reaper Launcher
. Dark Reaper Exarch: Tempest Launcher

 

Dedicated Transport :

Venom [4 PL, 95pts]: Splinter Cannon, Splinter Cannon

Wave Serpent [9 PL, 151pts]: Twin Shuriken Cannon, Twin Shuriken Catapult, Vectored Engines

 

Total: [50 PL, 999pts] 

 

Ca me semble pas trop mal mais il faut jouer serré :wink:

Modifié par Aldebaran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais les harlequins, le shadowseer a t'il une utilité pour debuff l'adversaire?

Vu le prix de celui ci tu peux rajouter une unité d'attaque rapide à la place et jouer en formation (Outrider detachement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul psy Harly qui ne marche pas sur des Harly c'est le miroir aux esprits qui fait CW8, donc tu ne le passeras pas souvent. Concrètement si tu le prends pour la plainte+grenade halu ce qui grosso modo comptent en tout pour deux plaintes c'est cher payé (2 warlock font pareil pour 70 pts).

La figurine est superbe tout comme ses règles mais elle nécessite d'être pleinement utilisée et pour cela il me serait préférable d'avoir de l'harlequin sur la table, et même un petit Hemlock (qui est très fort) pour fiabiliser la grenade halu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je virerais le ShadowSeer et mettrais une autre unité de dragon par exemple. Il faut rentabiliser le WS, deux unités à l'intérieur en format 1k c'est la garantie des les voir débarquer en pleine forme au T2 là où tu veux. Du coup tu vas pouvoir mettre un canon shu sur le WS avec les points en plus.

Et je trouve la liste sympa à ce format, teste là et donne nous un retour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Archonon a dit :

Je virerais le ShadowSeer et mettrais une autre unité de dragon par exemple. Il faut rentabiliser le WS, deux unités à l'intérieur en format 1k c'est la garantie des les voir débarquer en pleine forme au T2 là où tu veux. Du coup tu vas pouvoir mettre un canon shu sur le WS avec les points en plus.

Et je trouve la liste sympa à ce format, teste là et donne nous un retour !

 

J'ai peur de perdre des amis avec 2 doublettes en 1000 pts :P 

Déjà que l'on me dit qu'Eldars reste fumé...

 

HQ :

Farseer [6 PL, 113pts]: 1. Guide, 2. Doom, Witchblade

 

Troops :

Kabalite Warriors [3 PL, 35pts]
. 4x Kabalite Warrior
. Sybarite: Splinter Rifle

 

Elites :

Fire Dragons [6 PL, 120pts]
. 4x Fire Dragon: 4x Fusion Gun
. Fire Dragon Exarch: Fusion Gun

Fire Dragons [6 PL, 120pts]
. 4x Fire Dragon: 4x Fusion Gun
. Fire Dragon Exarch: Fusion Gun

 

Fast Attack :

Warp Spiders [5 PL, 118pts]
. 4x Warp Spider: 4x Death Spinner
. Warp Spider Exarch: Two Death Spinners

Warp Spiders [5 PL, 118pts].

4x Warp Spider: 4x Death Spinner
. Warp Spider Exarch: Two Death Spinners
. 5x Warp Spider: 5x Death Spinner

 

Heavy Support :

Dark Reapers [5 PL, 115pts]
. 2x Dark Reaper: 2x Reaper Launcher
. Dark Reaper Exarch: Tempest Launcher

 

Dedicated Transport :

Venom [4 PL, 95pts]: Splinter Cannon, Splinter Cannon

Wave Serpent [9 PL, 163pts]: Twin Shuriken Cannon, Shuriken Canon, Vectored Engines, Spirit Stones

 

Total: [49 PL, 997pts] 

 

Il y a une force de frappe assez dégueulasse et en même temps très fragile. Je me dis que je peux gratter 120pts en enlevant les Kabalites et leur Venom pour autre chose, Aigles Chasseurs ?

 

 

Modifié par Aldebaran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.