Aller au contenu
Warhammer Forum

Liste Ulthwé-1500 pts


Titilititi

Messages recommandés

Alors je suis le vétéran d'une bataille en V8 et même si ce ne fut pas dramatique, je me sens comme un p'tit chat sans griffe ...

 

Je joue Wysiwyg. Je joue en milieu tendresse à dur, des listes fluff à moins fluff ou peuvent vite pululer des lignes entières de Devastator, de dreadnoughts et autres chevaliers, même si pour l'instant on est restés calmes sur les super lourds ... pour l'instant ! (ce sera surement de ma faute si ça dérape)

 

En survolant l'index, je me suis étranglé sur le cout des Vengeurs, la faiblesse un peu suicidaire des Araignées Spectrales, je n'ai pas compris l'intérêt de prendre des Prescients (ce qui est triste comme je prétends jouer Ulthwé).

Mais j'ai tout de suite vu la puissance du Wave Serpent, et j'ai des fire prism pour compléter tout ça dans une bonne vieille liste mécanisée des familles : en voiture Simone, monte dans le Falcon ! (ah non ça j'en ai pas ... vous me direz sûrement que lance ardente+laser à impulsion c'est trop plus mieux en V8, enfin bref...)

 

Donc voici ma première liste à 1502 pts (bataillon) :

 

-QG-

1 Grand Prophète (pistolet shuriken, lance chantante)

1 Spirite (pistolet shuriken, bâton fantôme)

1 Autarque (pistolet shuriken, épée énergétique, grenades sunburst)

-Elite-

5 Guerriers Fantômes (5 paires de sabres fantômes)

-Troupes-

10 Gardiens Défenseurs (10 catapultes shuriken,10 grenades sunburst, 1 plateforme d'appui avec rayonneur laser)

10 Vengeurs (9 catapultes shuriken avenger, 1 exarque avec vouge énergétique et bouclier miroitant)

3 Gardiens sur motojet (3 canons shuriken)

-Soutien-

1 Prisme de Feu (catapultes shuriken jumelées, canon à prisme, matrice de visée, moteurs vectoriels)

-Transports Assignés-

1 Serpent (catapultes shuriken jumelées, rayonneurs laser jumelés, matrice de visée)

1 Serpent (catapultes shuriken jumelées, rayonneurs laser jumelés, matrice de visée)

1 Serpent (catapultes shuriken jumelées, lances ardentes jumelées, matrice de visée, moteurs vectoriels)

 

On affrontait des Word Bearers (1 escouade havoc lascan, 1 escouade havoc autocan, 1 predator full lascan, 1 hellbrute canons laser jumelés-marteau, 5 termis full combi-fuseur, je dégage comme un thème, 10 berzerkers de Khorne dans un rhino, un seigneur termi griffe éclair, 1 sorcier à moto) et un culte génestealer (une tripotée de rogue grinders remplis de toutes sortes de joyeusetés consanguines du culte avec lasers de forage, autocanons, charges de démolition et tutti quanti, des genestealers et des cultistes suréquipés qui ont eu la bonne idée de jaillir sur mon flanc accompagnés d'un broodlord et d'un primus, 1 magos et ses adorables mignons)

Pour m'épauler j'avais des Ultramarines tactiques menés par Marneus Calgar et Six Cars Russes, 1 escouade havoc full canon plasma, 1 storm talon, 1 land speeder full multifuseur.

 

Mission en équipe, une RELIQUE bien nichée dans le camp adverse ...

 

Pour ma part formation un peu en losange, à gauche mon Serpent-Gardiens (Rayolas), au centre mon Serpent-Vengeurs (Rayolas) pour les soutenir face aux attaques de flanc qui ne manqueraient pas, sur la droite (mais au final au centre du champ de bataille, en face de l'objo) mon Serpent-Guerriers (Lance) et à l'arrière mon Prisme. Mon Autarque monte avec les Vengeurs, mes deux psykers vont avec les Guerriers pour essayer de les buffer le plus possible. Mon collègue avait tout mis droit devant l'objectif, dans le but avouer de foncer dessus.

 

On avait le premier tour. Alors on s'est bien échinés à réduire les deux escouades Havocs au silence.

Et là avec les nouvelles règles de couvert le Prisme de Feu s'est montré bien meilleur qu'avant. Bien sûr il faudra de la chance sur les dés du nombre de tirs (si je peux faire un autre score que exactement le précédent sur mes relances de commandement), mais sinon ça peut enfin être utile. Avec son tir à force 12 il aurait aussi pu blesser les Rogue Grinders sur du 2+, mais je je n'en ai pas eu l'occasion ou la réussite. J'en suis tout de même satisfait. Même si je sais qu'à points égaux, j'aurais pu jouer Chasseur Ecarlate.

Le Serpent de mes Gardiens a été détruit quand les cultistes l'ont chargé, et leur débarquement a été un désastre (quadruple un) mais les deux autres ont survécu, dont un par miracle à une charge du Broodlord (13 PV c'est bien putain!)

Mes Guerriers ont échoué à ouvrir un Rogue Grinder, en V7 ils y seraient certainement arrivés dans un fauteuil ... Mais bon 4 attaques F6 SVG-2 en charge, j'ai envie de leur laisser une chance avant de les virer pour mettre mes petits Scorpions adorés ou des Banshees.

Mon Grand Prophète je l'ai mal utilisé ... Il vaut tellement plus cher à moto, et les sorts sont durs à lancer pour un poissard, même avec une relance de runes eldars. Après ils le valent.

Mon Spirite était là où il le devait, ses relances des 1 auraient pu aider mes Guerriers Fantômes. Et il a un vrai Smite ! Mais si j'enlève les Guerriers il part avec eux.

Les motojets avec canon shuriken m'ont bien servi. Dans un monde où les relances se font plus rares et où les motojets avec rayonneur laser ne touchent que sur du 4+, elles restent un choix honnête parmi ceux à notre disposition parmi les troupes, sans compter qu'une petite Fatalité leur permettra de réduire un char ennemi ...

Les Vengeurs auraient pu connaitre le sort de mes pauvres Gardiens et finir débités par les cultistes et les genestealers, mais ce ne fut pas le cas. A cause au manque de réussite patenté de notre adversaire en premier lieu peut-être, mais aussi grâce à bon tir de contre-charge et une vouge énergétique bien utile. Ou grâce à la relance des 1 due à la proximité de l'Autarque.

Bref, ils ont même réussi à vaincre les cultistes qui les avaient chargé grâce à un odieux stratagème de commandement. Dix-Sept points douloureux par tête mais qui m'ont donné satisfaction ...

 

La partie n'a pas été au bout mais on tenait fermement l'objectif. Après, on aurait passé un sale quart d'heure face à tous les Rogue Grinders remplis de cultistes genestealers qu'il restait ... Mes effectifs sont tellement faméliques en comparaison, même en spammant le Gardien Défenseur à pied je resterais en inferiorité ! Je ne peux même plus me déplacer aussi facilement sur la table, on n'a rien pour contourner les règles déploiement depuis les réserves, contrairement à certaines armées qui font pourtant autrement plus mal au CàC, et même au tir bien souvent, alors voler des objectifs ...

 

Aidez-moi car je ne vois pas encore où est la perfidie à jouer eldar en V8. C'est un monde où les escouades d'armes lourdes règnent sur le tour 1, et les persos spéciaux et les Dreadnoughts règnent sur les tours suivants ! J'ai l'impression de ne rien avoir de tout ça et de pourtant devoir me battre avec les tous derniers de cette noble race !

Considérez que j'ai tout sauf des rangers, et par lots de 10 ! Un ost full CàC à base de Gardiens de Choc, de Banshees, de Scorpions de Guerriers, Seigneurs, Chevaliers Fantômes ménés par l'Avatar de Khaine ou Asurmen en personne, je peux faire ... Mais le vois pas pourquoi je ferais ça !

Si je garde les Guerriers Fantômes

Je vais attendre un peu avant de verser dans le MSU ... Je pourrais 

 

Et pour 1500 pts t'as plus rien, va bien falloir que je pense aux paliers supérieurs ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, les motojets ne sont plus un choix de Troupes, elles sont en Attaque Rapide désormais.

 

Je pense que tu as un Serpent et 1 QG de trop sinon. Teste les Lances de Lumière: ça bouge vite, ça tire fort, ça frappe fort. Et essaye au moins une fois de jouer en Ynnari, je pense que ça va changer beaucoup de choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ! Jamais ! Le Dieu des morts attendra qu'on soit morts, je ne vénère que Khaine ! Ou Cegorach à la rigueur.

 

C'est vrai que rien ne m'empêche de mettre de la troupe d'Arlequins, si ce n'est que je vais avoir envie de mettre un Prophète de l'Ombre, et comme tu dis j'ai trop de QG.

Surtout que maintenant faut que je remanie ma liste pour avoir une escouade de Gardiens Défenseurs de plus.

 

Merci pour l'info sur les Windriders, vu où ils sont rangés dans l'index, je n'avais même pas fait gaffe au petit éclair à côté de leur nom !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah changeons tout alors, tout en devenant plus fluff. On reste sur du bataillon (1499 pts - 68 points de power) :

 

-QG-

1 Grand Prophète (pistolet shuriken, lance chantante)

1 Prescient (pistolet shuriken, lance chantante)

1 Prescient (pistolet shuriken, épée sorcière)

-Elite-

10 Dragons de Feu (9 fusils à fusion, 10 bombes à fusion, 1 exarque avec pique de feu)

-Troupes-

10 Gardiens Défenseurs (10 catapultes shuriken, 1 plateforme avec lance-missiles eldar)

10 Gardiens Défenseurs (10 catapultes shuriken, 1 plateforme avec rayonneur laser)

10 Gardiens Défenseurs (10 catapultes shuriken, 1 plateforme avec canon stellaire)

-Soutien-

1 Seigneur Fantôme (2 lance-flammes, 2 lances ardentes)

1 Prisme de Feu (catapultes shuriken jumelées, canon à prisme, matrice de visée, moteurs vectoriels, pierres esprits)

-Transports Assignés-

1 Serpent (catapultes shuriken jumelées, lances ardentes jumelées, matrice de visée, moteurs vectoriels, pierres esprits)

1 Serpent (catapultes shuriken jumelées, lance-missiles eldars jumelés, matrice de visée, moteurs vectoriels, pierres esprits)

 

Au programme Dissimulation pour tout le monde, enfin, pour mon gros pack de Gardiens, on abandonne l'idée d'aller taper au Corps à Corps : le Seigneur Fantôme pourra peut-être se défendre le temps qu'il survivra ou aller aider une unité de Gardiens qui aura été surprise par une charge, on balance un peu plus de gros tirs mais on garde la possibilité de saturer au missile sunburst, et on réduit les blindés en épave avec 10 tir de fusil thermique débarquant d'un Serpent.

Une grosse unité de Dragon de Feu pourra diviser ses tirs selon les cibles.

J'ai quand même quelques trucs qui peuvent bien encaisser.

 

Toutefois, les tests de Moral des Gardiens risquent d'être rapidement douloureux, Dissimulation ou pas.

Je vais tester cette liste quand même, mais si je vois que c'est vraiment trop tendre, je vire les Prescients et le Seigneur Fantôme, quelques équipements et je mets l'Avatar de Khaine pour que mes Gardiens Noirs se battent jusqu'au bout de l'espoir (1497 pts - 70 points de power)

 

-QG-

1 Avatar de Kaela Mensha Khaine (la Mort Hurlante)

1 Grand Prophète (pistolet shuriken, lance chantante)

-Elite-

10 Dragons de Feu (9 fusils à fusion, 10 bombes à fusion, 1 exarque avec pique de feu)

-Troupes-

10 Gardiens Défenseurs (10 catapultes shuriken, 1 plateforme avec lance-missiles eldar)

10 Gardiens Défenseurs (10 catapultes shuriken, 1 plateforme avec rayonneur laser)

10 Gardiens Défenseurs (10 catapultes shuriken, 1 plateforme avec canon stellaire)

-Soutien-

1 Prisme de Feu (catapultes shuriken jumelées, canon à prisme, matrice de visée, moteurs vectoriels)

-Transports Assignés-

1 Serpent (catapultes shuriken jumelées, lances ardentes jumelées, matrice de visée, moteurs vectoriels, pierres esprits)

1 Serpent (catapultes shuriken jumelées, lance-missiles eldars jumelés, matrice de visée, moteurs vectoriels, pierres esprits)

 

La dernière chose sur laquelle j'hésite c'est de virer quelques Dragons de Feu pour mettre mes Gardiens du Vent avec Canon Shuriken à la place.

Les Lances Étincelantes, en fait c'est comme les Rangers, je n'en ai pas :(

Modifié par Titilititi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.