Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SM] Liste 1000pts V8


Sgt Waterson

Messages recommandés


Salut à tous,

Comme de nombreux joueurs, la V8 m'a donné envie de me remettre à 40k, j'ai donc monté une petite liste à 1000pts, que j'espère compétitive (sans pour autant être trop crade c'est pour du club).

 

DETACHEMENT VANGUARD (CP = 3+1)

 

QG:

- Capitaine SM (seigneur de guerre):

Lame relique, combi-plasma.

= 110pts

 

TROUPES:

- Escouade tactique (10):

Combi-plasma, hache énergétique (sergent), fusil à plasma, bolter lourd.

= 173pts

 

- Escouade tactique (10):

Combi-plasma, hache énergétique (sergent), fusil à plasma, bolter lourd.

= 173pts

 

ELITE:

- Gardes d'honneur (2):

2x lames reliques.

= 84

 

- Dreadnought:

Doubles canons laser, arme de mêlée de dreadnought avec bolter d'assaut integré.

= 162pts

 

- Dreadnought:

Doubles canons laser, arme de mêlée de dreadnought avec bolter d'assaut integré.

= 162pts

 

- Dreadnought:

2x doubles autocanons.
= 136pts

 

TOTAL = 1000pts toupile

 

C'est une liste très défensive, l'idée est de garder un maximum d'unités autour du pitaine (en campant sur les objos) pour bénéficier de son bonus, en tout cas pour les tactiques et le dakkanought, ensuite les deux autres dreads forment l'avant garde et s'occupent des gros culs type montres ou blindés. Les gardes sont là pour appuyer le capichef pour contrer les unités de close qui arriveraient rapidement dans mes lignes.

 

Voilà voilà, j'attends vos avis et vos éventuelles suggestions de modifications je suis ouvert !

 

 

Modifié par Sgt Waterson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Interressant le triple Dread, mais les vénérable sont mieux ^^

Le truc qui saute aux yeux dans ta liste c'est surtout que les tactiques vont se faire déblayer à pied, et la vitesse de ton armée est très faible. 

La tactique "le capitaine campe avec mes trucs les plus lourds" à l'aire assez à la mode (tout comme le Dread double autocanon jumelé, j'en prends note, il est partout sérieux !) mais du coup tes gardes d'honneur sont purement inutiles.

 

Tu peux sans doute les retirés avec un Dread (un des deux avec les mêmes options je pense) pour payer des rhinos à tes p'tits gars et le Vénérable pour tes Dread. Voilà ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui je voulais tester la triplette, les dreads sont devenus vraiment solides en v8. Oui les vénérables sont mieux mais plus chers, surtout pour du 1000 points je trouve.

Oui c'est lent mais c'est le principe de la liste, c'est défensif,  je sacrifie la mobilité au profit de la puissance de feu.

Je ne savais pas que c'était à la mode, j'ai pas encore trop vu de listes SM, j'ai fait ce qui me semblait logique. ^^

Ouais pour les gardes d'honneur je suis moi même pas convaincu, c'est juste qu'on m'a dit que c'était léger en close comme liste donc j'ai voulu fournir une sorte de garde rapproché au pitaine.

 

Je vais sûrement les virer pour passer les dreads en vénérables ça se justifie mais je ne pense pas ajouter de rhino.

 

Modifié par Sgt Waterson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.