Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V8][Impe2] déployement de l'unité Ratlings et influence sur l'obtention du tour 1


Heaven_Lord

Messages recommandés

Bonjour,

 

L'unité ratlings de l'index Imperium 2 possède la capacité suivante:

 

"Find the best spot: Instead of deploying normally, this unit may wait until both armies are fully deployed and then be placed anywhere on the board that is more than 18'' from any ennemy models"

 

J'ai donc deux questions concernant cette règle:

 

- Cette unité compte-t-elle comme déployée ou fait-elle partie de mes réserves?

- SI je pose cette unité en dernier grâce à cette règle, est-ce que je perds automatiquement le tour 1 ?

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Tokugawa Shogunate a dit :

D'après la FAQ, même les unités conservées en réserve comptent dans le nombre d'unités à déployer. À infirmer ou confirmer, je dis ça de mémoire.

C'est tout à fait exact.

Donc les ratlings comptent dans le nombres d'unités déployées. De toute façon la seule façon d'abaisser le nombre d'unités pour déterminer qui commence, c'est d'embarquer un max d'unités dans les transports.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Tokugawa Shogunate a dit :

D'après la FAQ, même les unités conservées en réserve comptent dans le nombre d'unités à déployer. À infirmer ou confirmer, je dis ça de mémoire.

Ce n'est pas une FAQ mais les commentaires des designers (lien disponible ici).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ratlings ne sont pas déployé en réserve, leur compétence spéciale n'étant pas une néo-FeP.

 

J'aurai tendance à dire que les ratlings ne comptent pas dans le déploiement, puisqu’il est dis qu'ils se déploient après que "les deux armées soient totalement déployées".

Ils ne sont donc pas en réserve, et ne se déploient pas avec le reste de l'armée. Ils ne comptent donc pas pour savoir qui joue en premier.

 

J'avoue c'est bancal, la manière la plus judicieuse de lire la règle reste celle avec pour conséquence la perte automatique de l'initiative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Heaven_Lord a dit :

- Cette unité compte-t-elle comme déployée ou fait-elle partie de mes réserves?

- SI je pose cette unité en dernier grâce à cette règle, est-ce que je perds automatiquement le tour 1 ?

Cette unité comptera comme déployée dès que tu l'auras déployée : rien dans la règle ne stipule qu'elle soit déployée "ailleurs" comme dans un Teleportarium/sous terre/etc. ...

La règle stipule juste que tu peux déployer ton unité après que toutes tes unités (et celles de l'ennemi) aient été déployées, choisissant de fait de déployer ton unité en dernier, donc de perdre automatiquement le premier tour (mais tu auras la meilleure place pour tes Ratlings ! :P ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la règle dit que c'est une fois que les 2 sont entièrement déployés, ce qui pour moi veut dire que le déploiment est fini quand on les poses et que c'est donc en dehors du cadre du déploiement, par contre il est dit qu'à la place de se déployer ils peuvent attendre et donc il faut prendre un tour de déploiement pour eux en cours de déploiement pour leur permettre d'utiliser cette règle.

Il y a 2 heures, manah a dit :

La règle stipule juste que tu peux déployer ton unité après que toutes tes unités (et celles de l'ennemi) aient été déployées, choisissant de fait de déployer ton unité en dernier, donc de perdre automatiquement le premier tour (mais tu auras la meilleure place pour tes Ratlings ! :P ).

elle dit qu'ils peuvent être placés et non déployé, ce qui pour moi à tendance à compléter le fait que c'est en dehors du déploiement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

My bad : après relecture de la règle en VO, il semblerait que l'on puisse les "déployer" sans les placer consécutivement mais plutôt les placer une fois tous les autres déploiements effectués. C'est border-line niveau phrasé mais du coup, ça permettrait effectivement de les compter comme un déploiement normal et donc de pouvoir avoir le premier tour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.